Pas des optimistes, du respect. Si je sens que quelqu'un agit pour le club, mon discours change.
Pour la provence, j'ai vraiment trouvé leurs articles remarquables (même s'il manque peut-être un petit résumé clair des contradictions d'Aulas

).
Franckette de Papeete a écrit :moi si j'ai un doute, cela concerne la direction dans laquelle se dirige le foot français en général...
je viens de lire que Lille veut bloquer Sylva pour l'empêcher de partir en Turquie, mais où on va, là ?
Lille bloque Sylva, Lyon bloque Ben Arfa et Coupet, Nice demande 12 M€ pour Koné, la FFF qui est prête à sucer Domenech pour qu'il leur fasse l'honneur d'amener la France à la honte suprême en Afrique du Sud...? bientôt on va apprendre que Lyon veut bien se séparer de Patrick Müller en échange de la modique somme de 25 M€ et 1 M&M'S bleu ?????
ça me fait gerber ! toute cette merde, c'est à vous écoeurer du foot et moi, ça commence sérieusement à me gonfler !
On marche sur la tête, mais Nice pour Koné, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'écoeurant. Ils demanderaient même 35M€ que je ne serais pas choqué. Un CDD, ça se respecte. Il faut des règes. Si le club veut que le joueur reste, ça ne me dérange pas. C'est le club qui fixe le montant. Si Aulas avait dit que Ben Arfa reste jouer à Lyon et si quelqu'un veut casser son contrat, c'est 50M€, je n'aurais aucune objection.
Ce que je trouve choquant, c'est par exemple, Aulas, qui dit publiquement que Ben Arfa a deux possibilités: soit il resigne, soit il part pour un certain montant. Il n'a aucun droit à ce que Ben Arfa resigne. Le joueur est traité de manière pire qu'une marchandise (parce que soumis aux pires chantage) soumise au bon vouloir de sa majeté. Ca c'est intolérable. S'il ne veut pas que Ben Arfa joue à Lyon, il ne devrait pas être autorisé à toutes les manigances et chantages. Les joueurs gagnent très bien leurs vies, mais ce n'est pas une raison. Sinon, ça devient des fonctionnaires et on ne peut leur demander autre chose. L'interview de Ben Arfa dans la provence, n'est pas de ce monde là, et elle est belle.
Aulas ne transmet aucune émotion autre que celle d'un juriste manager et ça se ressent dans son club. Compter sur sa majesté pour que la L1 soit intéressante comme spectale sportif, en lui donnant tous les droits, c'est de la foutaise. Peut-être que cette histoire déclenchera de la haine. Mais, pas de la haine avec un quelconque lien au sport. Pas une rivalité sportive.
Ce type doit être sévèrement recadré pour le bien de tous. Quand on est des adultes responsables qui gèrent le football, on fait tout pour qu'il y ait des artistes du ballon qui nous fassent rêver sur le terrain. Si c'est pour entendre de la compta, des chiffres, du juridique, et voir la tête et entendre un type comme Aulas, je travaille.
Je rêve de bon matin que Kusturica a tort quand il dit que Maradona est le dernier footballeur intéressant, la fin d'une époque où l'individuel avait sa place dans le football.