T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par attila2001 »

plus fort, il n'a pas branché son sonotone :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

Franchement, y'a que chez nous que ça peut arriver ça :blaz:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Joker a écrit ::lol:
A quel entrainement va t-il se pointer lundi matin :???: :grinj:
Il peut aller à celui de Lyon, vu que son contrat commence mardi 01 juillet avec l'OM. :winkv:
vinceglz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par vinceglz »

Chareos a écrit :
Je prefere le PSG à Lyon, au moins le PSG ne nous casse pas les c....... vu qu'on ira jamais recruter chez eux :grinj:
Bah, quoi ? Un Diané incisif ? Un Ngoy en forme ? Un Chantome de l'opéra ? Ca te tente pas ? :grinj:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Un Landreau veur ? :tic:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Je pense pas que Diouf puisse se faire rouler dans la farine sur ce genre de truc, donc soyons confiant :winkv:
Ciao

Message par Ciao »

Mais, on peut aussi imaginer qu'Aulas ne se fasse généralement pas facilement rouler dans la farine.
jAIROME a écrit :Je parie avec qui veut que Ben Arfa va signer au P :grinj:
Tenu. Un AALC? Je parie que la Commission valide le transfert entre aujourd'hui et demain. Mardi, Ben Arfa est à l'entraînement avec l'OM. Aulas a droit au communiqué comme quoi les autres parties se sont couchées, etc.

Sinon, c'est vraiment le jardin d'enfants.
G.bédécarrax, le 21 mai 2008 a écrit :Un transfert du meilleur espoir de l'OL, vers l'OM, son rival médiatique le plus crédible, sans histoire ni psychodrame, j'aurais automatiquement de gros doutes :oops:
Bien vu. :beer:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

ible
Le Vieux Buk a écrit :Ca sent la Salif Keitade bientôt, ça :smilej: (en tous cas j'en rêve :blush: :love: )
jAIROME a écrit :Tu peux expliquer pour ceux qui ont moins de 50 ans steuplait?
Il me semble que ça s'est passé comme ça :
En gros : Keita était un attaquant monstrueux de St-Etienne en 72 (pour tirer la bourre à Skoblar pour le titre de meilleur buteur, 'fallait assurer, quand même :wow: -je crois que les deux avaient terminé à plus de 40 buts cette année-là :-| -)

l'OM décide de l'acheter. Et au dernier moment, le président de St-E, Rocher, dénonce à la Ligue des irrégularités sur le contrat qu'il avait signé avec Keita ( :eek: :eek: :eek: ), montrant que tout s'est fait dans l'illégalité l'année précédente entre Keita et eux... :peur:

st-E écope d'une amende, et le joueur, transféré à l'OM (ce transfert, en revanche, était tout ce qu'il y a de plus légal), quant à lui, se prend 6 mois de suspension :blaz: .
(donc Rocher préférait s'en prendre également dans la gueule, du moment que Keita payait davantage. ouaouh. Aulas est un agneau à côté de ce gars.)

Et c'est là que ça devient drôle, et qu'on revient à l'affaire connue de tous (enfin, je crois :-| ) : sa suspension se termine pour un OM/st-E (merci le Destin :grinj: ). Lors du match, Keita marque un doublé, qui fait gagner l'OM 3-1, et au moment de son deuxième but, Keita fait un tour d'honneur, et en passant devant le banc stéphanois, devant le président Rocher, lui adresse un mythique bras d'honneur devant 45000 personnes :love:
(ce qui lui vaudra une autre suspension, d'ailleurs)

(note : oui, la ligue appartenait à Rocher, à l'époque, of course.)

donc, je le redis : j'espère que ça sent la Salif Keitade (suspension de 6 mois en moins, si possible :oops: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pourquoi Aulas aurait il été moins malin que Diouf durant la transaction. Combien il en demandait pour HBA ?? 15M€. Le 15 à 20M€ c'était au début mais rapidement il en a demandé 15.
On l'achète 11M€ avec une prime de 1M€ en cas de qualif' en LDC. On peut se dire que c'est donc 12 car notre ambition c'est la LDC. On va quand même pas zaper la LDC juste pour pas lui filer les 1M€
Ensuite y'a un pourcentage à la revente de 20% Rien qu'en le vendant 15M€, Lyon empochera 3M€ ce qui ferait monter le transfert à .... 15M€. Et toute revente au delà de 15M€ par l'OM et c'est plus d'argent pour Lyon. Et on a sacrement intérêt à le vendre plus de 15M€ sinon on ne gagnera strictement rien dans l'histoire car on n'aura recu 15M€ et donné à Lyon 15M€.

Bien entendu mon post prendra tout son sens en cas d'arrivée définitive de Ben Arfa :grinj:
Jester

Message par Jester »

Pas du tout, ils toucheraient apparement un % à la revente de Ben Arfa à l'étranger. Suffira donc de le revendre à bon prix en France :grinj:
Le Gros David

Message par Le Gros David »

Je pense que les 20% c'est en cas de plus value seulement. Sinon c'est un peu la baise pour nous.

Ce matin, assez lolesque, sur Telefoot, il parle rapidos de l'affaire, mais ils ont surtout insisté sur le fait que de toutes façons, Ben Arfa était bien marseillais. Donc j'aurais aussi tendance à penser que tout ça n'est qu'une tempête dans un verre d'eau.
attila2001

Message par attila2001 »

Le Gros David a écrit :
Ce matin, assez lolesque, sur Telefoot, il parle rapidos de l'affaire, mais ils ont surtout insisté sur le fait que de toutes façons, Ben Arfa était bien marseillais.
on attend maintenant l'ol communiqué "l'ol s'étonne que téléfoot blablabla" :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
si-ma-tante-en-avait

Le Gros David a écrit :Je pense que les 20% c'est en cas de plus value seulement. Sinon c'est un peu la baise pour nous.
Mais dans tous les cas ce ne sera pas trop la baise pour Lyon et légèrement pour nous :

- On le revend sans plus value c'est à dire 12M€. Lyon est passé proche de sa demande initiale de 15M€. Si on a le malheur de le vendre moins et on aura perdu du fric
- On le revend avec plus value et Lyon se rapproche de sa demande initiale de 15M€ et la plus value va être absorbée par le pourcentage à la revente à moins de le vendre pour plus de 20M€ et là Lyon y gagne aussi et peut dépasser la barre des 15M€ perçus sur la vente du joueur.

On revient et je me répète encore, à la situation de Ziani. Les % à la revente et les primes font que le jouer signe chez nous pour la somme exigée au départ par le club vendeur. En gros, ça négocie pour rien. C'est juste de la com' en direction des supporters qui n'ont pas de vision à moyen et long terme "Chouette, on a acheté Ziani pour 8M€ et Ben Arfa à 11M€" sans se dire que les clauses vont certainement faire gonfler les prix.

Parfois, faut pas se casser la tête et appliquer le concept du rasoir Gillet sensor et lacher le prix demandé si les primes risquent de combler la différence voir plus si le joueur est talentueux.
Ciao

Message par Ciao »

Ca diminue tout de même les risques de perte, si ça foire (comme pour Ziani), et ce n'est pas rien.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Une république bananière cette Ligue. Thiriez et Soulier ancien ou tjs avocats d'Aulas dans la gestion de ses sociétés privées. La prochaine fois que je m'embrouille avec qqu'un du forum, je vais demander à ma mère de trancher le litige :oops:
Je trouve l'article de la provence vraiment très bon. L'OM n'a pas forcément ou expressément raison pour faire homologuer un transfert formellement. Mais, s'ils veulent faire chier, ça va leur coûter cher, c'est clair. :oops:

Après, il reste le risque de la Salif Keita de l'emmerde: non homologation du transfert et sanctions à l'OL (pour ne pas avoir l'air partial).
si-ma-tante-en-avait

De toute façon si Ben Arfa qu'on n'a pas entendu veut venir chez nous, qu'il pèse un peu plus dans l'histoire. Si le transfert ne se fait pas, Lyon devra le vendre à une autre équipe et il y aura tjs cette histoire de clause d'1,5M€ de prime. Et si rien ne change, le joueur n'a qu'à mettre la pression sur les dirigeants car le 1 janvier 2009, il sera quasiment gratuit pour juin 2009.
A mon avis, pour 1,5M€, Lyon ne peut pas se coltiner un joueur pas concerné par la vie du club et qui ne vaudra plus rien 6 mois après le début de la saison.
Ciao

Message par Ciao »

Mais en même temps, Lyon se fait Diouf et il crée une pagaille énorme à l'OM, si ça ne se fait pas. Les 1,5M€ à côté sont dérisoires. Aulas n'a pas trop parlé directement. Si le transfert se fait, il dira que c'est ce qu'il a toujours voulu, etc. Le communiqué dit simplement que le transfert n'est pas possible. Il risque beaucoup moins de perdre la face que Diouf. Si ça ne se fait pas, il risque de reprendre un joueur qui pourrait prendre des sanctions et de perdre de l'argent, mais ce serait difficile pour Pape.

Et Ben Arfa a pesé. Il a signé un contrat avec l'OM sans que sa situation n'ait été éclaircie avec l'OL. Il a pris des risques en faisant ça, comme peu de monde l'ont fait pour rejoindre l'OM.

Une question: dans la mesure où le transfert à l'OM n'était pas validé et Ben Arfa encore sous contrat avec l'OL, est-ce qu'en droit français, Ben Arfa aurait un moyen pour résilier son contrat avec l'OL (plus de rapports de confiance du fait de la violations des obligations par l'employeur...un truc comme ça) ? Sans doute pas possible, mais ce serait absolument magnifique.
Modifié en dernier par Anonymous le dim. juin 29, 2008 14:39, modifié 1 fois.
MooM

Message par MooM »

Faudrait demander à Fabio, pour ça il est aware
Image
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

J'aimerais bien également que Boor nous donne son avis éclairé, perso :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Neo'

Message par Neo' »

On connait parfaitement Diouf, il est dans son droit, il le sait. Il a fourni tout les papiers à la ligue, à fait signer le joueur, qui lui a passé sa visite médicale. Bref Aulas l'a tout simplement mauvaise, il a oublié certaines clause que Ben Arfa avait dans son contrat, et il subit également la pression d'avoir lâché un des meilleurs espoirs du foot français à un club concurrent, pour un prix dérisoire.
Diouf à en sa possession le papier de l'accord entre les deux clubs, avec les signatures qu'il faut, l'OM et le joueur ont aussi trouvé le terrain d'entente pour le salaire. Je pense qu'on assiste à un gros fiasco de la gestion du transfert du côté de l'OL, et vu qu'il aime pas ça le père Aulas, il va tenté de faire chier son monde.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Je pense pas que Diouf ait claironné, que Ben Arfa c'était fait, juste pour la provoc. Il connaît Aulas et je pense qu'il devait être sur de lui à 100% pour cette recrue.

Donc je pense qu'on est dans notre bon droit :beer:

Maintenant Aulas et sa mafia sont des salopes donc peuvent bien faire en sorte que Ben Arfa ne vienne pas malgré tout.

Et même si nous sommes dans notre bon droit, je suis sûr que la Ligue nous trouverait bien un motif débile pour nous mettre une petite amende, comme ça, pour le plaisir :sunny:
Hum
Kieros

Message par Kieros »

Pareil, je pense qu'on va se faire baiser, parce que papa Aulas n'a pas oublié son petit Soulier à la ligue :oops:

Je pense aussi que c'était trop beau pour être vrai :oops:
Joker

Message par Joker »

Sinon son agent il pourrait peut-être intervenir histoire de clarifier tout ça.
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Neo'

Message par Neo' »

C'est vrai qu'on peut noter, le silence de l'entourage du joueur, ainsi que du joueur lui même, et tant que son intervention n'est pas nécessaire, c'est pas fait pour me déplaire :smilej:
Ciao

Message par Ciao »

C'est Thiriez, président de la ligue, que j'aimerais entendre. :oops:

Il laisse les clubs se déchirer dans les médias sans rien faire. La discrétion de Thiriez devient risible.
Zizou21
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Zizou21 »

Mon inquiétude, comme pour beaucoup ici, c'est que même dans notre bon droit, on n'est pas à l'abri d'une décision partiale de la ligue pro-lyonnaise :peur:
Joker

Message par Joker »

NeoSnipe a écrit :C'est vrai qu'on peut noter, le silence de l'entourage du joueur, ainsi que du joueur lui même, et tant que son intervention n'est pas nécessaire, c'est pas fait pour me déplaire :smilej:
Justement si, l'intervention de son agent serait peut-être nécessaire...
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Ciao

Message par Ciao »

Zizou21 a écrit :Mon inquiétude, comme pour beaucoup ici, c'est que même dans notre bon droit, on n'est pas à l'abri d'une décision partiale de la ligue pro-lyonnaise :peur:
Mon espoir, c'est que même pas forcément dans notre bon droit*, la ligue ne puisse donner raison à l'OL parce que justement elle apparaît trop partiale (et l'histoire irait trop loin).

(*J'aimerais aussi que Boor nous renseigne. Comme j'ai compris, formellement l'OM n'a pas les documents nécessaires et le contrat ne peut pas être homologué. Mais en n'homologuant pas le contrat, en donnant raison à l'OL, c'est la porte ouverte à tout chantage, pression au dernier moment avant de délivrer des documents et ceci ne devrait pas être permis)
Jester

Message par Jester »

Zizou21 a écrit :Mon inquiétude, comme pour beaucoup ici, c'est que même dans notre bon droit, on n'est pas à l'abri d'une décision partiale de la ligue pro-lyonnaise :peur:
Dans ce cas là, je pense qu'il y aura une âme charitable quelquepart vers le Rhône Image
urba

Message par urba »

Joker a écrit :Nous non plus :oops:

Et au passage, Ederson, Pjanic, Makoun, Lloris, c'est pas mal pour un club qui a pas recruté :peur:
Bof, c'est des excellents recrutements, hein, mais sportivement perdre Ben Arfa pour Pjanic, Coupet pour Lloris, et n'avoir que Makoun et Ederson en plus, pour Lyon qui veut être le maitre du monde, c'est bof quand même...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jester

Message par Jester »

Bah déjà Lloris pour Coupet, ils vont avoir un sacré gardien pour moi. Bien meilleur que Coupet, plus jeune, plus de marge de progression et qu'ils revendront bien plus cher. C'est une aussi bonne affaire que Mandanda pour moi (sauf le prix d'achat).
Répondre