Hier, c'était aussi la reprise de l'entrainement de foot de mon ainnée. Je l'ai emmené au stade d'entrainement. Et pendant que les entrainneurs essayaient de canaliser tant bien que mal cette marmaille, j'observais les maillots que portaient les bambins...
La star incontestée des maillots reste celui de l'EDF, souvant floqués du numéro 10.
Le maillots qui revient le plus souvant après est celui de l'OM

Peut être que cela vous parait évident, mais il faut remettre les choses dans le contexte : nous sommes loin de Marseille et ces bambins sont nés en 1995 ou 1996 (JJP ou Waddle, ça ne leurs dit rien, enfin pas encore

Après, vient les maillots du brésil
Puis ceux des grands club européen, particuliairement ceux qui ont des joueurs français... avec une petite dominantion du Barça

Enfin, viennent les maillots issus de "l'imigration" : des bambins portant le maillots de l'équipe nationale ou du club du lieu d'orignige de leur famille nottament les maillots nationaux turc, Marocain,.. ou de club turc, et du RCL
A noter que l'OL n'a vendu aucun maillot alors que géographiquement c'est le club de D1 française le plus proche et qu'ils sont champion en titre. et le PSG 1 seul (il va se faire tacler les cheville celui là

Je ne sais pas pourquoi tant de gamin sont attiré par l'OM, alors qu'ils n'ont jamais connu l'OM champion. Dans le cas de mon fils, c'est moi qui lui ai transmis ma passion, mais est ce le cas pour tous les autres ?
NB: mon fils a fait hyper attention pendant l'entrainement pour rammener à la maison sont maillot d'un blanc immaculé...

Est ce que cela se vérifie sur tous les terrain d'entrainement de France ??