11-12M€, je suis étonné.
Mettre un prix sur un joueur de foot, c'est vraiment pas évident, mais ça me paraît le prix correct. Alors qu'Aulas le vende à l'OM sans vouloir leur faire payer plus et relativement rapidement

Il avait sans doute besoin de faire rentrer du cash avant la clôture des comptes dans quelques jours, mais tout de même.
Peut-être qu'il voulait absolument l'envoyer à l'OM

, mais il y a tout de même une chance qu'il y soit très bon. Je n'y crois pas.
Alors, j'analyse sans doute trop à partir de rien, mais peut-être que c'est une bonne nouvelle pour l'OM et moins pour les petits et moyens clubs qui gardent leurs joueurs relativement facilement et mettent des prix de fous, grâce à une répartition des revenus relativement égalitaire.
Pape a très bien joué dans l'histoire du FAP. Grâce à ça (notamment), il me semble être devenu plus important et respecté dans la discussions entre les clubs et un rapprochement en coulisses avec l'OM devient dès lors utile pour Aulas par rapport à sa mainmise sur le football français. Et pour l'intérêt et la valeur du championnat. C'est ce que j'espérais sans y croire. A voir. Mais transférer Ben Arfa, même s'il voulait sans doute le faire partir, aussi rapidement et sans heurts, pour le juste prix, c'est tout de même un sacré geste (qu'il peut se permettre, à la différence de l'OM parce que ses supporters ne risquent pas de le remettre en cause pour ça

).
Pour Ben Arfa, il y a beaucoup de rumeurs sur son caractère et son QI. Mais, si l'histoire de l'appartement est vraie, c'est le truc le plus intelligent que j'ai vu dans des histoires de transfert. Pas de déclarations dans les journaux, mais ça a encore beaucoup plus de poids. C'est énorme et génial. On ne l'a pas entendu se plaindre, gémir. Rien. Et il passe de l'OL à l'OM sans fracas.
(j'avais dit que je ne critiquerai pas Diouf pendant 2 mois, s'il faisait signer Ben Arfa. Voilà j'ai commencé. J'en ai pour jusqu'au 26 août, 5 jours avant la fin.

)
EDIT:
Apparemment 4-4-2 (mais 4-2-2-2) ou 4-2-3-1.
equipe papier a écrit :L’entraîneur marseillais a déjà prévu de le faire évoluer soit aux côtés de Valbuena, comme deuxième meneur derrière les attaquants, soit sur le côté gauche avec Valbuena au centre et Koné – sous réserve – à droite.