Ah, je vois qu'on parle de la plus grande série du monde

(Ce n'est pas vrai, mais je suis fan

)
Champoul a écrit :
Non mais c'est sûr, mais disons que ça commence trop trop comme un film de guerre américain, avec un héro qui DOIT être charismatique, et j'aime pas ça, il m'a fait rire le le solid, liquid, gazeu je sais plus lequel c'est quand au début il jette son cigare, on dirait qu'il surjoue
Mais bien sur qu'il surjoue

Le problème de la série MGS, c'est le 1 qui fonctionnait au premier degré. Car les suivants, not so much. Pour te donner un ordre d'idées, si tu avais continué MGS3, tu aurais eu : un homme frelon, une espionne en soutif(1) qui fait des salto avec sa harley, Revolver Ocelot qui MIAULE, un dentier volant et un Dolph Lundgren homosexuel.
Snake est tout sauf un héros charismatique. Enfin, il l'est déjà plus que le héros du 2, qu'on peut faire se masturber dans un casier (!)

, mais ca reste un héros charismatique qui peut se trimballer avec un maquillage de geisha et une casquette de crocodile
(1) qui donne lieu à un running-gag assez fendard : il faut savoir que dans MGS 3, où les cinématiques sont interactives, on peut ponctuellement passer en vue subjective quand une icône nous le signale. Notre vision est alors celle de Naked Snake. Donc, dans chacune des scènes où apparaît cette espionne, le jeu nous donne le droit de passer en vue subjective. Sauf que, anticipant l'idée du joueur, les designers ont braqué la caméra directement sur la poitrine de la donzelle

Le jeu comporte un nombre indénombrable de détails de ce genre. Cette même espionne, par exemple, on peut apprendre en consultant son historique médical (le jeu comporte un module, par ailleurs assez foireux, de gestion des blessures) qu'elle s'est fait refaire les seins et que la pauvrette s'est fait violer par le général russe (le dolph lundgren plus si pédé sus-cité), et en lui tirant une fléchette hypodermique dans la tête qu'elle a des tendances zoophiles inavouées

Sans déconner quoi, trouvez-moi un autre jeu avec des sidekick zoophiles, et on pourra commencer à causer