J'arrive pas à comprendre pourquoi quand Domenech évince les anciens en 2004 (à la demande de tout un pays qui et conformément à la volonté de ces joueurs de prendre leur retraite)
La France c'est pas un pays de sport donc pas un pays de foot. Donc y'a rien d'exceptionnel. Quand les anciens se barrent avec la prise de pouvoir des mecs d'Arsenal, Domenech pensait qu'il allait être assez bon pour monter une belle EDF. Il en a été incapable parcequ'il ne prennait pas les meilleurs joueurs. Ce fût le début des sélections de joueurs de Premiere League (Diaby et consort) et de tous les français portant le maillot de Lyon. Dieu merci, on a échappé à la sélection du frangin de Beyonder.
A quoi je vois que Domenech est mauvais ??
- 2004-2005, départ des anciens et notamment Zizou. Une EDF digne de l'époque 87-96. La CDM, c'était à la maison devant sa télé HD ready. C'était l'occasion de tourner la page de Zizou et de créer un propre style avec des joueurs de qualité.
-2005-2006, retour des anciens et notamment Zizou et une EDF différente. Une EDF qui joue pas trop mal et qui gagne.
-2006-2008, départ de Zizou et on se retrouve qq années en arrière.
Soit c'est une pure coïncidence soit Domenech n'a jamais su apporter qqchose de nouveau afin de palier au mieux le départ de Zizou.
Je te sais assez connaisseur du football pour savoir comment était l'EDF après la retraite en 1987 d'un autre génie du football mondial. 1987 jusqu'à 1996 c'est quand même de sacrés joueurs (Di Meco, Papin, Boli, Ginola, Cantona, Lama.......).
Domenech n'a rien strictement rien apporté au football français, préférant se payer la tête des journalistes (Chibonda), de certains joueurs (Mexes, Pires, Giuly, Trézeguet) ou branler Aulas (selections de lyonnais pas au niveau ).
Et je ne parlerais même pas de la vague de départ de cadres du staff de l'EDF et l'arrivée de .... lyonnais. Hier soir sur 100% Euro, les journalistes sur le plateau ont bien traité le sujet.