j'ai une copine qui va s'en occuper ce week

Un sorte de thriller comico-paranoïaque, en sommeEmmanuel Petit qui fête lui aussi les dix ans du titre de champion du monde, publie à son tour un livre choc. L'ancien joueur de l'AS Monaco en profite pour tacler l'OM version Tapie.
Emmanuel Petit n'a jamais été consensuel. Dans son livre intitulé "A fleur de peau" qui sort ces jours-ci en libraire, l'ancien joueur de Monaco en profite pour relancer le débat de la corruption à l'époque où l'OM était dirigée par Bernard Tapie : "Je pense que Monaco et Paris ont été privés de deux ou trois titres de champion à une époque où un club dominait les autres en appliquant des méthodes un peu troubles." explique-t-il dans les colonnes du Parisien qui publie un extrait de son livre : "Au printemps 92, Wenger me convoque dans son bureau et ferme la porte. Il me demande de m'installer et commence à me montrer les buts marseillais à la vidéo. Il me passe les buts au ralenti et finit par me demander : A quoi tu pense lorsque tu vois ces buts ? Je finis par lui dire que nous avons commis des erreurs de débutants, ce qui n'est pas dans nos habitudes. Sa réponse me cloue sur place : "C'est bon, tu peux t'en aller. C'est la confirmation de ce que je pense également. Nous sommes plusieurs à supposer que certains de nos joueurs ont été achetés par Marseille" conclu-t-il.
Dans ce livre également, Emmanuel Petit ne se gêne pas pour attaquer Zinedine Zidane : "Il bénéficie d'un tel aura médiatique qu'il est devenu intouchable. Son expulsion en finale de la Coupe du monde 2006 en est le meilleur exemple. Quand j'entend Chirac le pardonne, je ne sais plus quoi penser. Lorsqu'on possède une dimension comme la sienne qui dépasse l'entendement, c'est bien aussi d'affirmer ses convictions de temps en temps. Avec Zidane, on a rien à se dire. On ne peut pas prétendre aider ceux qui en ont besoin tout en servant la cause des grands patrons qui réalisent des bénéfices records sans les redistribuer".
Je me suis arrêté au quart du livre si mes souvenirs sont bons. Jamais réussi à le finirG.bédécarrax a écrit :Vous allez (vous aussi) me mépriser, mais je lis "Voyage au bout de la nuit" et je m'y ennuieJe crois que je ne vais pas y aller, au bout.
T'es dur, là, même mon pseudo vient de çaMooM a écrit :En ce moment je lis "Journal d'un vieux dégueulasse" de Bukowski. Je crois que c'était Jerry qui l'avait recommandé
G.bédécarrax a écrit :Vous allez (vous aussi) me mépriser, mais je lis "Voyage au bout de la nuit" et je m'y ennuieJe crois que je ne vais pas y aller, au bout.
Grave !Le Vieux Buk a écrit :(et en effet, je crois que Jerry est fan également)
MooM a écrit :J'étais jeune quand j'ai essayé de le lire, je devrais m'y remettre pour voir (il doit être quelque part dans un carton).
Buky, je pensais que ton pseudo venait de Buck Rodgers. C'est pas vraiment le même domaine