T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Le Gros David

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Le Gros David »

Aerobic a écrit :Absolument d'accord avec toi.

La même chose s'agissant des enchères concernant les clubs acheteurs et que l'OM devrait s'aligner sur les plus grosses offres. S' il veut se séparer du joueur (mais ???), c'est surtout Ben Arfa qui choisit où il veut aller.

Et si Ben Arfa ne veut pas aller dans un club qui serait prêt à payer l'OL une fortune, Aulas peut se la carrer profond l'offre de l'autre club.
Si Ben Arfa veut vraiment venir à l'OM il refuse tout autre offre et attend tranquillement l'année prochaine pour venir pour presque rien. Mieux, on pourra lui donner du coup une belle prime à la signature. :blush:

Malheureusement, je le vois mal faire ça.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Bof. Si Ben Arfa veut vraiment venir à l'OM, je pense que c'est parce qu'à cet instant précis de sa carrière, il pourrait avoir du temps de jeu, avec une certaine liberté, dans une équipe compétitive, avec une exposition médiatique importante, dans un championnat qu'il connait et avec un stade propice à enflammer. Pas pour une histoire de club de coeur.

Je ne vois pas vraiment mieux pour lui aujourd'hui. Ce qui ne sera pas forcément le cas dans six mois ou une année. Je ne l'imagine pas non plus mettre en péril sa carrière ou passer encore une année à Lyon sans resigner. :grinj:

Alors, c'est un joueur hyper et trop perso qui a toujours eu des problèmes relationnels et que ni Le Guen, ni Houllier, ni Perrin n'ont vraiment apprécié. Et le jeu d'Aulas me gave un peu, mais c'est de bonne guerre...Je m'en cague que l'OM le surpayerait un peu. Si le club n'est pas prêt à sortir 15 M€, on peut oublier (ce que certains ont d'ailleurs intelligemment déjà fait).

Pour discuter "valeur", il faut me montrer un vrai espoir du football européen qui viendrait à l'OM et le prix. Un Samirounet ou un Ben Arfa, ça vaut plus que deux Ziani (que j'aime bien :grinj: :oops: ) ou trois Givet. Que l'OM le paie 11M€ ou 17 M€, je ne vois pas de différence au final. Qu'il vienne ou pas, si.
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

Tout à fait, d'ailleurs si l'OM veut me verser les 6M€ de différence, j'arrête de bosser de suite et je les en remercierai à vie. :chinois:
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

totalement d'accord avec le stylo volant :beer:

Ben Arfa est fait pour l'OM est l'OM est fait lui. Si on regarde tous les mecs qui ont vraiment percés chez nous, ont retrouve quasiment toujours des mecs à fort caractère et avec un jeu spectaculaire. Ces joueurs ont l'énorme avantage de pouvoir se refaire aimer du public en 2 actions (même après des semaines de disgrace)... contrairement à des pedretti et/ou ziani. Pour réussir ici, il ne suffit pas d'être très bon à son poste ... il faut être adoré ou détesté ... mais en aucun cas laisser les gens indifférents :oops:

Si il réussi ici (ce dont je ne doute pas un instant) il suivra la ligne des Drogba et Ribery ... et partira direct dans un top européen. Ce que risque de rater Nasri avec Arsenal (voir la jurisprudence pires, wiltord et compagnie) qui est à mes yeux plus proche de lol que de MU, du Réal ou autre. Et s'il reussi, ce sera encore une belle plus value pour l'OM avec un apport sportif et médiatique réel. Et question caractère de merde, on est quand même rodés (souivez mon regard tatoué) et on a un entraineur capable de gerets ( :oops: ) ce type de mec.

Bref, je jugerai les dirigeants à leur capacité à faire venir ce joueur dont les intérêts sont manifestement de nature à beaucoup nous apporter.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Le Vieux Buk a écrit :On se calme, là :vieux: :mad: :oops:

Même si, franchement, je trouve effectivement le post quoté très très rude sur la forme, surtout de la part de Joeuf qui distribue allègrement les "arrêtez de vomir sur les dirigeants, ils ont quand même obtenu ça, ou ça ou ça" ou "et ils sont où ceux qui vomissent sur les joueurs/dirigeants/entraineurs/recruteurs/soigneurs/adlib", etc, etc. :peur:

PS : J'ai néanmoins également toujours pensé qu'Emon était un über-busard :oops: :grinj:
Tu sais je me contrefous de ce que Bédécarax pense de ce que je dis et de ce qu'il pense de moi et même de ce qu'il pense tout court donc tu peux le laisser s'exprimer sur mon compte. :grinj:

Quand je parle "d'arrêter de vomir sur les dirigeants", c'est à propos des critiques envers des choses qui n'ont pas encore eu lieu et avant même d'avoir jugé sur pièces du recrutement de cette inter-saison. :winkv: Emon, tu peux ressortir tous les posts sur lui que j'ai fait j'ai été d'une constance sans faille, en plus de le trouver nul comme entraineur je n'ai aucun respect pour le bonhomme (épisode Luyindula). :vieux: Et surtout ne me fait pas dire ce que je ne pense pas c'est à dire mon amour pour les dirigeants car ce n'est pas le cas, ça ne me dérange pas qu'on les critique du moment que la critique est fondée. :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

J'avoue que ça m'a choqué aussi.

Traiter Emon d'incompétent est une chose.

Mais dire qu'il n'est compétent que "pour parler pinard et pétanque", c'est totalement à côté de la plaque. C'est une caricature grossière du marseillais lambda que j'aurais plus imaginée entendre au 13 heures de TF1, que de la bouche d'un supporter marseillais sur un forum de l'OM.

Emon est un gars discret, loin des clichés du méditerranéen cristallisés pathétiquement par Anigo par exemple. Si pour toi, il se résume à "pinard et pétanque", alors tu pourras faire ce genre d'amalgame avec l'immense majorité des marseillais :tic:
Joeuf

Message par Joeuf »

Non, c'est en référence à ses interviews où il parlait de ses parties de pétanque et de sa cave à vin. :siffle: :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Et tu en déduis ainsi que son entière personnalité se réduit à ces deux activités ? :hmm: Je ne donnerai pas dans l'argument ad hominem, mais si c'est de cette manière que tu juges un homme, je ne crois pas que quiconque en sortirait indemne, même pas toi. Et ce serait tout aussi caricatural.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Joeuf a écrit : Tu sais je me contrefous de ce que Bédécarax pense de ce que je dis et de ce qu'il pense de moi et même de ce qu'il pense tout court donc tu peux le laisser s'exprimer sur mon compte. :grinj:
Il est tout à fait légitime que tu prennes cette remarque personnellement pourtant, et contrairement à ce que tu sembles penser, je ne suis pas en croisade contre toi :beer: Ces propos me dérangent et formulés ainsi, ils m'auraient dérangé dans la bouche de n'importe qui.
Joeuf a écrit :Non, c'est en référence à ses interviews où il parlait de ses parties de pétanque et de sa cave à vin. :siffle: :oops:
Ces propos étaient volontairement décalés et humoristiques. Tu aurais peut-être pû essayer de l'être un peu :oops:
Champoul

Message par Champoul »

En même temps la pétanque et le vin, ça reste 2 sciences très compliquées à cerner :hmm: Moi j'avais pris ça comme un compliment :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Joeuf

Message par Joeuf »

Non, je ne le réduis pas à ces 2 activités, c'est juste que j'avais en souvenir ces propos dans ces interviews c'est tout. :-| Je pourrais te dire que Gerets aime la bière pas parce qu'il est Belge mais parce qu'il a dit qu'il s'était rematé le match aller contre les futurs vainqueurs de l'UEFA en sirotant une bonne bière bien fraîche.

Et si on arrêtait de couper un poil de cul en 4? :???:
Joeuf

Message par Joeuf »

Champoul a écrit :En même temps la pétanque et le vin, ça reste 2 sciences très compliquées à cerner :hmm: Moi j'avais pris ça comme un compliment :grinj:
Voilà, y a rien de mal à être un as de la pétanque et s'y connaître en pinard. :grinj: D'ailleurs, j'aimerais bien que ce soit mon cas. :sad:
Kieros

Message par Kieros »

Joeuf a écrit :
Champoul a écrit :En même temps la pétanque et le vin, ça reste 2 sciences très compliquées à cerner :hmm: Moi j'avais pris ça comme un compliment :grinj:
Voilà, y a rien de mal à être un as de la pétanque et s'y connaître en pinard. :grinj: D'ailleurs, j'aimerais bien que ce soit mon cas. :sad:
Dans ce cas là, tu aurais pu dire : "compétent en oenologie et en pétanque". Ca aurait été tout aussi hors de propos, mais ni désobligeant ni matière à interprétations :beer:

(mais toujours hors de propos, je le répète :oops: )

edit : je viens de voir que tu es récidiviste sur le sujet, au fait :oops:
Modifié en dernier par Kieros le lun. mai 26, 2008 20:27, modifié 1 fois.
bad boy

Message par bad boy »

'tain, je me fends d'un post destiné à revenir au sujet... et voilà le résultat :mad:

puisque c'est ça ... je vais à la plage :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
butterfly15

Message par butterfly15 »

Pour revenir au sujet, je ne vois pas la logique de vendre Nasri pour 16M€ et d'acheter Ben Arfa pour 20M€ :hmm: , je ne vois pas non plus la logique de prendre Kim, il n'entre pas dans le 4-4-2 en losange, la priorité serait d'acheter un milieu droit pour faire le pendant à Cheyrou, deux défenseurs centraux et un avant centre pour permettre à Niang et Cissé de souffler en cours de saison, un pivot de preference :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Bon. On arrête les conneries sur le pinard et la pétanque les gars, parce que 20 posts sur le sujet, ça me semble beaucoup :vieux: mdr3

Répondez plutôt à Butty qui n'accepte pas (comme d'autres) un concept simple, à savoir que Nasri voulait se barrer, il aurait pu partir gratos et on le vend quand même 16 millions, tandis que Ben Arfa est un des très rares Milieux off soupçonnés de talent qui puissent peut-être on sait jamais venir chez nous, mais il a encore deux ans de contrat donc pour l'acheter ça va douiller :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
bad boy

Message par bad boy »

Le départ de Nasri, c'est pas un choix du club ... c'est un choix de Nasri :oops: ça impose donc de le remplacer parce que Valbuena risque d'être un peu juste pour prendre à son compte le jeu de l'OM toute la saison. Et tant quà le remplacer, autant que ce soit par un joueur potentiellement compatible avec l'attente du public et dont la marge de progression est réelle.

On est face à un véritable test d'ambition. Nasri a été un élément majeur de la saison passée. Ne pas le ramplacer (par un joueur de niveau à peu près équivalent, à minima) est la garantie d'un appauvrissement de la qualité du groupe. Et si l'objectif de la saison reste la lutte pour le titre ... ce serait juste un peu étrange :vieux:

EDIT : réponse à butty ... elle était coincée dans les ménandres du forum à cause d'un modo ... pfff :mad:
Modifié en dernier par bad boy le lun. mai 26, 2008 21:02, modifié 1 fois.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Faudrait aussi arrêter de croire que Valbuena n'aura pas les épaules assez larges pour remplacer Nasri qui lui n'avait pas les épaules assez larges pour controler le jeu de l'OM à 20 ans. Pourtant, tous les 2 ont montré qu'ils n'étaient pas Luyindula :oops:
#Thauvin2018
butterfly15

Le Vieux Buk a écrit :Bon. On arrête les conneries sur le pinard et la pétanque les gars, parce que 20 posts sur le sujet, ça me semble beaucoup :vieux: mdr3

Répondez plutôt à Butty qui n'accepte pas (comme d'autres) un concept simple, à savoir que Nasri voulait se barrer, il aurait pu partir gratos et on le vend quand même 16 millions, tandis que Ben Arfa est un des très rares Milieux off soupçonnés de talent qui puissent peut-être on sait jamais venir chez nous, mais il a encore deux ans de contrat donc pour l'acheter ça va douiller :oops:
Je suis d'accord avec Bukky, Ben Arfa on pourrait, dans l'absolu, le prendre et c'est un très bon joueur, je ne dis pas le contraire, mais il est très cher, je pense que la priorité c'est d'acheter deux défenseurs centraux et un bon milieu droit, alors si il nous reste de l'argent, pourquoi ne pas prendre Ben Arfa, je ne connais pas la situation financière du club donc je ne m'avance pas pour dire achetons des joueurs très cher. Je pense qu'on oublie Valbuena quand on parle de Ben Arfa, il est incontournable, c'est le futur meneur de jeu de l'équipe, sauf si on veut le faire jouer attaquant coté droit, mais cela ne semble pas être la tactique préféré de Gerets, dans un 4-4-2 en losange il n'y a qu'un seul meneur de jeu, deux relayeurs et un milieu défensif dans l'axe :oops: .
Modifié en dernier par butterfly15 le lun. mai 26, 2008 22:03, modifié 4 fois.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

bad boy

Message par bad boy »

ZeroZero13 a écrit :Faudrait aussi arrêter de croire que Valbuena n'aura pas les épaules assez larges pour remplacer Nasri qui lui n'avait pas les épaules assez larges pour controler le jeu de l'OM à 20 ans. Pourtant, tous les 2 ont montré qu'ils n'étaient pas Luyindula :oops:

La réponse est dans l'énoncé ...il étaient 2 :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Quand Nasri menait le jeu de l'OM, il était sans Valbuena. Ok il y avait Ribéry mais l'OM ne jouait pas en 4-4-2 comme prévu. Et Valbuena, lors de l'absence de Nasri, menait le jeu de l'OM. Et il n'y avait pas Ribéry.
#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

ben Arfa à l'OM je dis banco :beer:
Valbuena - Ben arfa :smilej:
Après 20 M€ c'est beaucoup, mais on doit pas récupéré de l'argent du côté du bayern ? (un reste du transfert de ribery).
Si c'est le cas, les 15m€ (nasri) + ?€ du bayern (ribery) = 20€ (ben arfa)?
pourquoi pas, moi se qui me chagrine c'est qu'on le gardera 1 ou 2 saisons maxi (comme d'hab quoi :sad: )

Si ben arfa ne vient pas, on fait quoi ? Valbuena - ziani ?

Y a un moment ou un autre, faut avoir des couilles et investir sur des joueurs qui peuvent nous apporter gros.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Ciao

Message par Ciao »

0013, ce n'est pas qu'une question d'épaules mais aussi de jambes. Valbuena a besoin d'explosivité, d'être en forme et pas de devoir s'économiser.

RIEN ne dit qu'il pourrait tenir le minimum de 46 matches à fond et être bon de manière constante, soit sur 38 matches de championnant en disputant parfois 3 matches par semaine, alors que son jeu, lorsqu'il est bon, le soumet à être découpé fréquemment.

(et Ribéry saison 2 ou Nasri cette saison, n'ont pas AMHA eu le rendement et l'apport d'une équipe qui vise le titre)
pascom

Message par pascom »

Nyrod a écrit :ben Arfa à l'OM je dis banco :beer:
Valbuena - Ben arfa :smilej:
Après 20 M€ c'est beaucoup, mais on doit pas récupéré de l'argent du côté du bayern ? (un reste du transfert de ribery).
Si c'est le cas, les 15m€ (nasri) + ?€ du bayern (ribery) = 20€ (ben arfa)?
C'est pas 14M€? :???:
beyonder

Message par beyonder »

Non mais arrêtez de parler de ben arfa à l'ol, franchement vous vous faîtes du mal pour rien. :peur:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
pascom

Message par pascom »

J'y crois pas non plus mais on n'a que ça sous les dents :grinj: :sad:
bad boy

Message par bad boy »

ZeroZero13 a écrit :Quand Nasri menait le jeu de l'OM, il était sans Valbuena. Ok il y avait Ribéry mais l'OM ne jouait pas en 4-4-2 comme prévu. Et Valbuena, lors de l'absence de Nasri, menait le jeu de l'OM. Et il n'y avait pas Ribéry.
je ne dis pas qu'ils étaient 2 sur le terrain ... mais 2 dans l'effectif. Lors de nos 2 dernières saisons qualificatives pour la LDC on avait 2 mecs capables d'organiser le jeu. Nasri parti, on en a plus qu'un ... et ça me semble une mauvaise idée :peur: surtout si notre objectif est la lutte pour le titre
Modifié en dernier par bad boy le lun. mai 26, 2008 21:46, modifié 1 fois.
bad boy

Message par bad boy »

beyonder a écrit :Non mais arrêtez de parler de ben arfa à l'ol, franchement vous vous faîtes du mal pour rien. :peur:
c'est vrai que ben arfa à l'ol l'année prochaine ... c'est très improbable :grinj:
Nyrod

Message par Nyrod »

:lol:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
butterfly15

J'aurais bien aimé Pjanic, un jeune qui n'aurait pas de difficultés à rester sur le banc, alors que si on prend Ben Arfa pour 20M€ il aurait bien trop de pression sur les épaules :oops:

Répondre