Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kiskill »

Le Vieux Buk a écrit :Ca y est, on l'a vu :love: :love:

Je compte dire tout le bien que j'en pense (un peu envers et contre tout) d'ici peu,mais là, je repars sur un plan restau.
A très bientôt pour mon coming out pro-Indy 4 :blush:

Message à tous les vilains qui ont perdu leur âme (d'enfant, aussi) : vous êtes tous des vilains ! 'z'avez qu'à aller plutôt vous délecter d' "un conte de nöel" pour les faux intellos ou "Skate or die" pour les vrais cons :beer:
urba a écrit :Chouette chouette chouette :jump: :jump:
chouette pour indy4 ou pour le conte de noel :???: :???: :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

C'est pas bien, Desplechin ? Je n'en ai vu aucun, mais devant le plébiscite auquel on avait droit à chacun de ses films, je pensais que c'était autre chose que du cinéma d'auteur un peu trop chargé :hmm:

EDIT : tiens, Charlotte Gainsbourg va jouer dans le prochain Terminator :lol:

Je meurs d'envie de partager les images du film DragonBall

Songoku (Oh. Mon. Dieu. mdr3.)

Image

Master Rochi (Qui ? :-| )

Image

Le reste du casting ici. Voilà qui promet :lol:
vinceglz

Message par vinceglz »

Le Vieux Buk a écrit :Ca y est, on l'a vu :love: :love:

Je compte dire tout le bien que j'en pense (un peu envers et contre tout) d'ici peu,mais là, je repars sur un plan restau.
A très bientôt pour mon coming out pro-Indy 4 :blush:

Message à tous les vilains qui ont perdu leur âme (d'enfant, aussi) : vous êtes tous des vilains ! 'z'avez qu'à aller plutôt vous délecter d' "un conte de nöel" pour les faux intellos ou "Skate or die" pour les vrais cons :beer:
Je t'aime ! :love: :love: :love: :love:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

En voyant Shaolin Soccer et Crazy Kung Fu, je m'étais pris à espérer naïvement qu'une adaptation live de DBZ était possible. En voyant le nom de Stephen Chow à la production, j'y ai cru encore plus. Mais les premières images ne laissent planer aucun doute ; ce film sera une merde, sensiblement égale au Street Fighter et autre Mortel Kombat. Déjà, il aurait fallu un cast chinois pour bien faire, et pas un petit avorton occidental avec une coupe tektonik de merde et un regard de cheval mort. Chow Yun Fat n'a que ce qu'il mérite :deg:

Heureusement que le message de Buk me redonne un peu de baume au cœur. :beer:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

seulement dans DBZ (manga oblige :???: :hmm:) ils ont pas les yeux bridés et la face de citron :oops:
Show must go on ...
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :C'est pas bien, Desplechin ? Je n'en ai vu aucun, mais devant le plébiscite auquel on avait droit à chacun de ses films, je pensais que c'était autre chose que du cinéma d'auteur un peu trop chargé :hmm:
Mais euh, c'est sympathique Despleschin, pour ce que j'en ai vu :sad:

La Sentinelle : trouvé aride et bof, certes. Mais Esther Kahn est :smilej: même si c'est pas du tout dans son style habituel. Rois et Reines m'est apparu un peu longuet, mais à la fois touchant et jubilatoire.

Le cinéma de Despléchin ne m'apparait pas vraiment "intello" (au sens péjoratif), à vrai dire. L'interprétation qui en faite l'est par contre, en effet :hmm:
beyonder

Message par beyonder »

Il y a les choix de casting pourris (Charlotte Gainsbourg :eyepop: ) et il y a aussi les choix de casting parfaits. Ainsi, avant de s'attaquer à la bio de Pablo Escobar (Dans ton cul, Vincent Chase :fuck: ), Oliver Stone prépare son W (deubeulyou pour les intimes), qui retracera la vie du neuneu texan alcoolique le plus haï au monde.

Josh Brolin campera le futur ex président américain :

Image

Pour le reste, on aura (que du quatre étoiles) :love: :

James Cromwell ... George Bush Sr
Ellen Burstyn ... Barbara Bush
Thandie Newton ... Condoleezza Rice
Jeffrey Wright ... General Colin Powell
Scott Glenn ... Rumsfeld
Richard Dreyfuss ... Dick Cheney.
Ioan Gruffudd ... Tony Blair

Toujours rien d'annoncé pour notre Chichi vénéré (qui devrait en être). :french:
Larry David, ça serait bien.
MooM

Message par MooM »

Mouais faut voir. Ce gouvernement m'a tellement gavé et j'ai tellement horreur de Bush que j'ai pas envie de tout me retaper pendant 2h de cinéma, meme si les acteurs sont bons. :oops:
Image
Tatt's

Message par Tatt's »

Personne a un site pour voir des films gratuit sur internet ? Si y en a, envoyé par MP svp :beer:

C'est pour une amie :coup:
urba

Message par urba »

C'est illégal, on mange pas de ce pain-là sur ce forum :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Tatt's

Message par Tatt's »

Trop tard un autre pote lui a donné :cry:
La Baronne

Message par La Baronne »

Niko a écrit :seulement dans DBZ (manga oblige :???: :hmm:) ils ont pas les yeux bridés et la face de citron :oops:
Je suis d'accord avec Niko, des gnakoués pour jouer dans DBZ ça aurait à mon avis rajouté au côté cheap du truc... :oops:

Après, faut pas perdre votre âme (d'enfant, aussi) ( :oops: )Gégé et Yonder, ce film sera peut-être très très bon... :jump:
beyonder

Message par beyonder »

Je ne m'explique pas votre asiaphobie. Un cast chinois aurait davantage collé à l'état d'esprit du manga. Les américains ont hélas toujours trop tendance à se prendre au sérieux. Regardez Spin Kick par exemple, ça le fait très bien.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Un asiatique ça sourit tjs et dans un film de baston, t'as du mal à taper un mec qui te sourit. Pourquoi à ton avis, dans les films genre Delta Force, ils te mettent des arabes moustachus ou barbus ?? Parceque ces gens là ne sourient pas bcp donc tu peux te lacher sur eux. Pareil pour les films de cul. Les actrices ne s'appellent pas Nathalie ou Caroline mais Natasha et Carolina, des prénoms de cochonnes. Le résultat est visible puisqu'elles se mettent à coucher avec les mecs au bout de 5 mn.
Champoul

Message par Champoul »

:lol:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
MooM

Message par MooM »

Je suis allé voir Indiana Jones. La grosse daube :sad:
Image
beyonder

Message par beyonder »

Si après Zodiac, vous doutiez encore que David Fincher est le meilleur réalisateur en activité, je vous suggère de jeter un œil sur le trailer de son prochain film ; The curious case of Benjamin Button avec Brad Pitt. L'histoire étrange de Benjamin Button, un homme né vieux qui rajeunit d'année en année. Les effets spéciaux sont purement révolutionnaires et l'histoire promet de grands moments d'émotion. Vivement :love2:

Et ça aussi :
Abel Ferrara veut la mort de Nicolas Cage et Werner Herzog

Visiblement Abel Ferrara n'apprécie pas du tout le projet de remake de son film "Bad Lieutenant" par Werner Herzog avec Nicolas Cage dans le rôle titre en lieu et place de Harvey Keitel.

"Bad Lieutenant" est un film culte. En faire un remake est par conséquent une sorte de sacrilège cinématographique. Pour autant, la réaction d'Abel Ferrara, réalisateur de l'original avec Harvey Keitel dans le rôle titre est un petit peu excessive.

"J'aimerais que Nick Cage et Werner Herzog crèvent en enfer... J'espère qu'ils seront dans le même tramway quand il explosera" a confié le réalisateur à des journalistes pendant le Festival de Cannes. Si avec de telles déclarations le projet de Nicolas Cage et Werner Herzog n'a pas du plomb dans l'aile, c'est à n'y rien comprendre.
mdr3 :respect:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

MooM a écrit :Je suis allé voir Indiana Jones. La grosse daube :sad:
:nawak:

En fait, il va vraiment falloir que je trouve le temps d'expliquer pourquoi Framboise et moi avons kiffé à mort ce film... :sad:
(je sais déjà que ça va être long, ça me démoralise, et je sais aussi que je refuse de tomber dans l'écueil "critique tape-à-l'oeil", histoire de ne pas me ridiculiser en devenant ce que je dénonce tout le temps :french: )

Ce qui est certain (et je n'en démordrai pas), c'est que dire qu'on n'a pas aimé ce film, si on a aimé les précédents (et seulement dans ce cas-là), ça me semble vraiment absurde. En effet, ce film a une quantité énorme de défauts. Rédhibitoires pour certains spectateurs, je le conçois volontiers. Mais ce sont des défauts qui étaient tous là dans les précédents. Tous.

En gros, la critique qui me paraît inacceptable au sujet d'Indy 4, c'est indiscutablement celle qui consiste à hurler à la trahison du mythe, bref, au syndrôme "Bronzés 3" ou trilogie Star Wars... :hmm:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
MooM

Message par MooM »

Vas-y explique.

Sans déconner, j'ai presque préféré le dernier Rambo :grinj:
Image
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

J'y compte bien, surtout que je vais aller à contre-courant, c'est hallucinant ce que j'ai pu lire ou entendre sur le sujet :tic:

Mais là, je sors, et même : je m'en vais cotoyer d'insupportables beautiful people :fier: :-| :huh:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jester

Message par Jester »

et merci de ne pas spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film :grinj: (je parle pas de John Rambo)
MooM

Message par MooM »

Je n'ai pas aimé :
Les espèces de chiens de prairie ridicules. C'est jumanji ou quoi ?
L'énorme drapeau américain au début du film.
Le gars qui fait du karaté avec sa sarbacane.
Le mélange invraisemblable qu'ils ont fait entre incas et mayas.
Le mec qui joue à tarzan au milieu des singes :sad: à grands renforts de 3D georgeslukaesque.
Les "indiens" à la fin, on aurait dit des africains.
L'alien :lol:
La fin complètement nulle du gentil mariage (sans parler du "papa-fils-junior", et le vieux qui a joué au débile pendant tout le film, à la fin il est "normal"
J'ai aimé la prestation d'Harrison Ford par contre :vieux:

Pour moi c'est déception totale, et je suis pas un nostalgique des premiers volets.

Edit pour Beyonder : je suis bien d'accord avec Ferrara même si des remakes de films cultes y en a eu un sacré paquet :peur:
Modifié en dernier par MooM le mer. mai 28, 2008 21:14, modifié 1 fois.
Image
urba

Message par urba »

Le Vieux Buk a écrit : En gros, la critique qui me paraît inacceptable au sujet d'Indy 4, c'est indiscutablement celle qui consiste à hurler à la trahison du mythe, bref, au syndrôme "Bronzés 3" ou trilogie Star Wars... :hmm:
Je ne suis pas sur d'avoir compris :hmm:
Pour toi, les Bronzés 3 ou la trilogie SW c'est une trahison du mythe ou pas ? Parce que selon ta réponse, je serai pas d'accord avec toi sur une des deux propositions :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax

L'hécatombe se poursuit : Sydney Pollack est mort.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

urba a écrit :
Le Vieux Buk a écrit : En gros, la critique qui me paraît inacceptable au sujet d'Indy 4, c'est indiscutablement celle qui consiste à hurler à la trahison du mythe, bref, au syndrôme "Bronzés 3" ou trilogie Star Wars... :hmm:
Je ne suis pas sur d'avoir compris :hmm:
Pour toi, les Bronzés 3 ou la trilogie SW c'est une trahison du mythe ou pas ? Parce que selon ta réponse, je serai pas d'accord avec toi sur une des deux propositions :grinj:
Oui, les Bronzés 3 ou la trilogie SW, c'est une trahison du mythe, d'après ce que j'ai compris. :oops: Or apparement, Indy 4, même s'il est critiquable, ne gache pas la série comme l'a fait le 3ème opus des Bronzés (qui a gaché la série des Bronzés, pas la série des Indy)
#Thauvin2018
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Moi j'ai bien aimé le côté complètement décadent des Bronzés 3... Genre "on va leur mettre de la merde plein la vue à tous ces cons qui ont payé leur billet. Hein qu'ils sont cons?" :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :L'hécatombe se poursuit : Sydney Pollack est mort.
:sad:

Un réalisateur à l'ancienne, sans aucun style identifiable, car capable de tourner n'importe quel style de film. Plus beaucoup des comme lui.
vinceglz

Message par vinceglz »

MooM a écrit :Je n'ai pas aimé :
Les espèces de chiens de prairie ridicules. C'est jumanji ou quoi ?
L'énorme drapeau américain au début du film.
Le gars qui fait du karaté avec sa sarbacane.
Le mélange invraisemblable qu'ils ont fait entre incas et mayas.
Le mec qui joue à tarzan au milieu des singes :sad: à grands renforts de 3D georgeslukaesque.
Les "indiens" à la fin, on aurait dit des africains.
L'alien :lol:
La fin complètement nulle du gentil mariage (sans parler du "papa-fils-junior", et le vieux qui a joué au débile pendant tout le film, à la fin il est "normal"
J'ai aimé la prestation d'Harrison Ford par contre :vieux:

Pour moi c'est déception totale, et je suis pas un nostalgique des premiers volets.
C'est marrant les "détails" dont tu parles en cachés sont peu ou prou les mêmes que ceux qu'un copain m'a énoncé aujourd'hui même. Quand il m'en a parlé je ne m'en rappelait même pas.
Je me rappelais surtout de l'ombre avec le chapeau sur la voiture, du bout de l'arche qui apparait, du cours d'archéologie, de la statue de Marcus Brody, de Marion, etc etc... Le seul truc que j'ai remarqué et qui m'a fait penser que beaucoup de gens allaient se scandaliser devant tant de nullité c'est le crane en plastique ridicule.
Mais qu'importe tous ces détails "Lucasiens" n'ont aucun impact sur le film et sur ce qu'il est censé représenter et surtout ça n'enlève rien à la magie de revoir un Junior Jones authentique superbement joué par l'Acteur du 20e siècle. Et c'est bien là le but clairement recherché. Bon je dis l'Acteur avec un grand "A" mais attention je ne met pas en doute que surement un sino-ouzbek dont je ne connais pas le nom a pu faire une prestation des plus remarquable dans un chef d'oeuvre iranien à la fois émouvant, éprouvant et d'une portée philosophique intense et qui relègue Harrison Ford au rang de télétubbie pour demeurés. Je veux simplement dire que c'est quand même le gars qui nous a incarné un paquet de héros légendaires (Rick Deckard, Han Solo, Junior Jones) auxquels je pense parfois quand j'ai un coup de mou...

Sinon, cet épisode est un véritable Indiana Jones qui respecte ceux qui l'ont aimé il y a longtemps (pas comme cette daube de Star Wars I que j'ai trouvé à la limite de l'insulte). Rien de nouveau, rien de révolutionnaire. Juste un nouvel épisode digne des 3 premiers (sans distinction). Si aujourd'hui des anciens fans n'ont rien trouvé de bien dans ce film c'est qu'ils ont définitivement tiré un trait sur ce qui leur semblait magique il y a 30 ans. J'avoue que ça me fait ça pour certains styles de musiques dont j'étais fan. Mon cerveau a gravé définitivement les morceaux de l'époque comme étant des chef d'oeuvre incontournables mais refuse obstinément d'en graver de nouveaux. Par contre, pour le cinéma, les jeux et des tas d'autres choses je suis toujours prêt à rêver comme avant, avec le même regard et la même naïveté.

Peter Pan
MooM

Message par MooM »

J'ai dit que j'étais pas nostalgique, mais ces 3 indy ont aussi été "magiques" pour moi comme tu dis.
Kali ma :mad:
kali maaaaaaaaa :mad:
Ca m'a hanté longtemps ! :oops:
Rien à faire, j'ai beau chercher ça ne m'a pas plu. Peut être que j'y suis allé avec l'esprit "ouais content qu'ils en fassent un 4eme, mais je l'attends au tournant". Un pote qui était avec moi a eu les mêmes réactions à la sortie du ciné, déçu lui aussi...
Je pense qu'ils auraient pu faire mieux, beaucoup mieux.
Image
G.bédécarrax

vinceglz a écrit :
Je me rappelais surtout de l'ombre avec le chapeau sur la voiture, du bout de l'arche qui apparait, du cours d'archéologie, de la statue de Marcus Brody, de Marion, etc etc... Le seul truc que j'ai remarqué et qui m'a fait penser que beaucoup de gens allaient se scandaliser devant tant de nullité c'est le crane en plastique ridicule.
C'est marrant, j'ai trouvé le fan service plutôt discret et surtout pas du tout appuyé, avec très peu d'auto-citations et encore moins d'auto-congratulation, bon point.
Ensuite, j'ai trouvé plutôt rigolo qu'il s'agisse purement et simplement d'un nouvel épisode. Indy a certes vieilli mais n'est toujours pas vieux. Pas de regard sur le passé, c'est plutôt chouette. Je ne dis pas que c'est un angle que j'aurais détesté (c'est ce qui me fait aimer d'Amour Rocky 6) mais par les temps qui courent c'eût été la solution de facilité (et totalement hors de la tonalité de la série, là où Rocky a toujours été empreint de nostalgie).

Pourtant Vince, mon petit Vincounet adoré, mon Léonard devint Scie, je ne te la cacherai pas plus longtemps, cette terrible vérité : moi aussi, j'ai été déçu.

:deg:

Et même déçu d'être déçu, pour tout te dire.

J'étais sans exigences particulières quant à ce qu'était un Indiana Jones, vu que l'amour que je portais gamin à la série, je n'ai jamais cherché à le réactualiser depuis. C'est des films que j'ai fini par un peu oublier, rangés qu'ils sont dans un tiroir voisin à celui où j'ai laissé mon âme.
Je me suis quand même beaucoup amusé devant une rediffusion récente de l'honni temple maudit, qui me mettait mal à l'aise à l'époque (je n'étais pas encore porté sur les filtres rouges ocres et les arrachages de coeur) et qui est quand même, avouons-le, super génial.

Ce n'est pas une opinion objective :
- Je n'aime pas les méchants. Trop paumés, trop guignols, leurs motivations trop longtemps obscures. Et puis il n'ont pas cette très jolie petite croix noire sur fond blanc/rouge qui rendait les méchants précédents si coquets. Je ne comprends pas que Cate Blanchett, une actrice fabuleuse et surtout quand il s'agit de cabotiner (je ne me suis pas remis de sa performance dans Aviator), ait pu composer un rôle aussi fade, à mille lieues de la vénéneuse Indy Biatche du 3ème opusse des I.
- Je n'aime pas les sidekick, Ray Winstone et surtout John Hurt, qui laisse à penser que Spielberg s'échauffe pour le rôle de Trifon Tournesol. En fait, et ça vaut pour le point précédent, je crois que dans cet Indy ce que je digère mal, c'est tout ce qu'il a de bédébelge.
- Je n'aime pas la mythologie de cet épisode, que je trouve moins attachante (*). Les temples/cimetières/forêts m'ont semblé trop petits, sans ampleur.
- Plus important je pense, je me fais mal au traitement numérique de l'image. Quand je me souviens d'Indy, je pense beaucoup au grain, à la texture des décors, à son atmosphère souvent soit cradingue, soit poussiéreuse, soit claustrophobe. Le film a perdu cet aspect organique que personnellement, j'aime beaucoup. Ce qu'il m'inspire est moins physique. Il y a ce glow permanent et de plus en plus prononcé qui s'élève des profondeurs de la forêt amazonienne et je ne sais pas trop encore quoi en penser. Cet Indiana Jones a quelque chose de caoutchouteux, je trouve.

(*) Mais alors, elle est super super raccord avec l'époque à laquelle le film se déroule. Et ça, je surkouffe. Tout comme je surkouffe, justement, la façon blague (et donc très Indiana Jones) dont cette période est retranscrite, pleine de greasers, d'agents triples( :oops: )et de méchants ruskofs.
Et puis, entre une exposition un peu molle et une résolution finale baclée (ce dernier point est commun à tous les Indiana Jones), y'a quand même un bon gros paquets de trucs surkouffables.
Bon, j'ai dû aller en réunion, ou j'ai réalisé que j'avais toutes les raisons du monde de me remettre aux Magic, j'ai un peu perdu le fil.

Ah ouais, les trucs surkouffables. Donc ouais, j'ai vraiment surkouffé tout le développement, y'a l'université, y'a des insectes gluants et visqueux, y'a des course-poursuite über frapadingues, y'a tout tout tout tout ce qu'on peut raisonnablement demander au cinéma. Et avec le recul, pour qu'un film aussi cool ait réussi à me décevoir, c'est que je devais vraiment en attendre n'importe quoi. Je pose ma demi-journée et j'y retourne! :jump:

Woohoo! :cobysport:

Je crois que c'est un film qui va bien vieillir, comme son interprête principal. Et je vous quitte sur cette formule bateau :bye:
Répondre