T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Le Gros David

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Le Gros David »

jAIROME a écrit :N'empêche Arsenal, ça reste quand même un choix bizarre... C'est un peu un club qui n'espère pas grand-chose non plus niveau titre depuis que Man U et Chelsea sont devenu des ogres. Et sur le plan européen, ils sont surclassés par un paquet d'équipes.

Bref, c'est un peu comme nous finalement, en un peu mieux parce que plus riche mais c'est tout...
Bien d'accord. Et en plus, Londres il pleut tout le temps :oops: Ca montre en fait le manque de maturité de Nasri, qui veut jouer au grand mais qui est bien content d'avoir Papa Wenger connu pour protéger ces ptits jeunes français :pedobear:

PS : j'adore ton avatar Jai :grinj:
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

G.bédécarrax a écrit :Je pense au contraire qu'Arsenal est - avec Lyon - parmi les meilleur choix que pouvait faire Nasri, parce qu'en supposant qu'il ait le potentiel pour, il est encore bien trop tôt pour qu'il puisse s'imposer dans un vrai grand club d'envergure. Nasri est parfaitement conscient de sa jeunesse. Dans ses conditions, pour s'aguerrir il est à la recherche d'un club tremplin visible mais stable (ce que n'est pas l'OM) et qui s'accorde avec son plan-plan de carrière. Je n'en vois pas beaucoup : Lyon, Arsenal, qui présente l'avantage d'être un club francophile, peut-être Villareal ? Drogba était un super-héros, Ribery un flambeur, et je crois que Valbuena a quelque chose d'un labrador héroïnomane. Samir Nasri ,par contre, est un garçon sage, il a besoin d'un club qui lui ressemble.
Mais :lol: mdr3
Jairome

Message par Jairome »

Sinon, la réaction de Ben Arfa à la fin d'Auxerre - Lyon (à partir de la 35è seconde) :coup:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 7eme_sport
Le Gros David

Ca saccade tellement qu'on arrive pas à relier ses gestes de ses paroles :-|
Jairome

Message par Jairome »

Le plus intéressant reste paga qui dit : Hatem, ce qui l'intéresse c'est de savoir qui a terminé 3è, et lorsque Paga annonce l'OM, on le sent soulagé... :vieux:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Arrête, je veux vraiment qu'il vienne. :sad:

Samirounette, j'ai l'impression de m'être emballé pour une conne. Je l'emmerde et qu'elle aille à Arsenal, ça lui va très bien. C'est le club parfait pour cette gamine. Bon choix. Bon vent. :oops:

Je veux passer à autre chose immédiatement. :dance:

Je veux Ben Arfa à l'OM là tout de suite. :fada:
attila2001

Message par attila2001 »

donc 50% de "nabab et vizir" quasiment parti

double sentiment pour nasri:
- content car on touche une belle somme alors qu'il aurait pu nous faire une webster
- triste car on arrive à décourager un minot qui n'attend même pas de voir comment va se passer notre recrutement... c'est un terrible désaveu sur notre politique à moyen terme (incapable de garder nos meilleurs joueurs 3 ans ou +)

aulas reprend ses vieilles ficelles pour faire monter le prix de ben arfa qui ira en angleterre

nous on va remplacer notre nabab et notre vizir par 2 joueurs surpayés (jurisprudence luyindula, ziani) vu qu'on semble s'orienter sur un mercato L1 (kim, koné,pjanic, ben arfa etc...)

:sunny:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Un transfert du meilleur espoir de l'OL, vers l'OM, son rival médiatique le plus crédible, sans histoire ni psychodrame, j'aurais automatiquement de gros doutes :oops:
Jester

Message par Jester »

En voilà 2 d'heureux aujourd'hui. Arsène la voleuse de môme et Samir. Depuis le temps qu'ils sont amoureux. Voilà une bonne chose de faite.
L'ennui c'est que 15M€ c'est vraiment pas cher payé, et qu'on a pas discuté. Merci le montant de la clause libératoire :blaz:
De l'autre côté, Ben Arfa qui veut apparement venir et Aulas qui le lâchera pas à moins de 17-18M€, donc faudra en plus mettre la main à la poche. Pas question.
On trouvera certainement moins cher que Ben Arfa pour être le complément de Valbuena sur le terrain.
Que celui qui a dit Ziani se manifeste sur le champ :mad:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Jester a écrit :On trouvera certainement moins cher que Ben Arfa pour être le complément de Valbuena sur le terrain.
aaaah ça, moins cher, on trouvera certainement. :fier: Mais bon, certainement pas. :tic:

(D'autre part, je ne sais pas ce que tu veux dire par "complément de Valbuena", c'est dans quel schéma de jeu ??? :???: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jester

Message par Jester »

Nasri était plutôt centre-gauche, Valbuena plutôt à droite. Si on veut remplacer Nasri il nous faut donc un complèment plutôt axé à gauche.

Car Gerets l'a dit, il préfère avoir une équipe basée sur un meneur de jeu, un véritable numéro 10. Or il a précisé aussi que c'était hyper rare d'en trouver un de nos jours (ou à bon prix). Donc dans l'optique où il n'en trouve pas, il sera bien obligé de jouer avec 2 joueurs qui organisent l'entre jeu vers l'avant... donc Valbuena et ???
Le Vieux Buk

:-| :-| :-|

Tu as une vision tout à fait personnelle des choses, dirons-nous :grinj:
Jester

Message par Jester »

----------------------Mandanda----------------------
Bonnart-----Rodriguez---------XXX----------Taiwo
----------Cana------------------Cheyrou-------------
Valbuena----------------------------------XXX-------
------------XXX---------------Niang-----------------

Tu y vois quelquechose qui cloche et de vision personnelle des choses qui choque ? :???:
G.bédécarrax

C'est qu'on considère en général que Valbuena sur un côté était un pis-aller dû à la présence de Nasri dans l'axe, et qu'il est en fait plus performant en 10 et/ou en attaquant de soutien. Le schéma geretsien préconise un milieu en losange, et c'est un pendant à Cheyrou qu'on rechercherait à droite, sachant que lui et Valbu n'évoluent pas du tout dans le même registre.

Autre chose, si on occulte la question du départ de Cissé, que penser du recrutement de Ben Arfa (auquel je ne crois pas une seconde, mécanisme de défense) : destine-t-on justement Valbuena à un rôle d'attaquant ou de milieu droit ? Le fait qu'on semble à la recherche d'un attaquant suggère malheureusement la deuxième solution :-| (et le fait que j'occulte le départ de Cissé suggère que mon raisonnement est douteux :french:)
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mer. mai 21, 2008 12:26, modifié 2 fois.
Le Vieux Buk

Jester >>> Deux légères, dans tes affirmations plus haut, oui :oops: :

_Nasri n'est pas du tout un "centre-gauche", et quand il quitte le poste de 10, c'est généralement pour prendre le poste de milieu droit (ce qui est la raison d'ailleurs pour laquelle les observateurs supposent qu'il ne sera pas dans la liste des 23 car il n'est pas un remplaçant naturel de Malouda), ça fait déjà une vision très personnelle.
_Gerets est un adepte du 4-4-2 en diamant/losange, pas du tout du 4-4-2 avec milieux offs excentrés à la Baup, donc à ton avis, dès le premier jour du mercato, le coach renonce à son système préféré ??? Ca m'a l'air très audacieux également comme façon d'envisager le mercato dont Gerets a dit qu'il voulait qu'il soit à sa main.

(Sans compter bien entendu que Valbuena est moins à l'aise dans le couloir, etc, etc...)

EDIT : Et Bédé a rajouté quelques précisions utiles également :beer: (moi j'avais la flemme :french: )
attila2001

Message par attila2001 »

gégé et le viok doivent être des jumeaux astraux (le piti robot :oops: )

et puis valbuena c'est en soutien aux attaquants qu'il nous avait épaté et comme à ce poste il est souvent face au but et qu'il a une belle frappe il pourra claquer (cf liverpool, le doublé contre chépuki)
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Le Vieux Buk

bon ben voilà, ça, c'est fait :grinj:

Bédé >>
G.bédécarrax a écrit :Autre chose, si on occulte la question du départ de Cissé, que penser du recrutement de Ben Arfa (auquel je ne crois pas une seconde, mécanisme de défense) : destine-t-on justement Valbuena à un rôle d'attaquant ou de milieu droit ? Le fait qu'on semble à la recherche d'un attaquant suggère malheureusement la deuxième solution :-| (et le fait que j'occulte le départ de Cissé suggère que mon raisonnement est douteux :french:)
Et là, tu vas te retrouver avec la compo que j'ai mise je ne sais plus où (non, a priori pas là), avec un tandem offensif Valbuena/Niang servi par Ben Arfa, quoi...
G.bédécarrax

Probablement celle-ci :

----------------------------------------Mandanda----------

-----Bonnart----------Rodriguez------------------Hilton-------Taiwo

------------------------------------------Cana----------------------

--------------Lichtsteiner-----------------------------------Cheyrou----------

----------------------------------------Ben Arfa

----------------------------Valbuena
----------------------------------------------------Niang

P.S : les mercato, ca me déprime : vivement que l'Euro débute et qu'on ait un autre sujet de conversation :smilej:
Jairome

Message par Jairome »

D'ailleurs on peut organiser un super concours comme on avait fait pour la CDM 2006 :???:
Le Vieux Buk

G.bédécarrax a écrit :Probablement celle-ci :
oui :-|
Joker

Message par Joker »

Kim 10M €
Koné 12M €

On est vraiment si mauvais en négociation pour se faire enculer comme ça :???:
Cherchez pas j'ai déjà la réponse :peur:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Neo'

Message par Neo' »

N'empeche, en vendant Nasri, on peut mettre le paquet sur Ben Arfa, tout en conservant l'enveloppe de transfert déja a la base (sans aucune vente..) :coup:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Le Gros David

Joker a écrit :Kim 10M €
Koné 12M €

On est vraiment si mauvais en négociation pour se faire enculer comme ça :???:
Cherchez pas j'ai déjà la réponse :peur:
Surtout que c'est Nancy et Nice....
Joker

Message par Joker »

Ouai mais bizarrement, dès qu'on aura vendu Nasri, Ben Arfa aura pris 15M€ donc bon...
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Neo'

Message par Neo' »

Non Ben Arfa c'est max 20m€, même Aulas franchement ne pourrait pas faire entendre qu'il vaut plus chère que ça, au vue de saison, je trouve que 20m€ c'est déja généreux.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Jester

Message par Jester »

Le Vieux Buk a écrit :Jester >>> Deux légères, dans tes affirmations plus haut, oui :oops: :

(1) _Nasri n'est pas du tout un "centre-gauche", et quand il quitte le poste de 10, c'est généralement pour prendre le poste de milieu droit (ce qui est la raison d'ailleurs pour laquelle les observateurs supposent qu'il ne sera pas dans la liste des 23 car il n'est pas un remplaçant naturel de Malouda), ça fait déjà une vision très personnelle.
(2) _Gerets est un adepte du 4-4-2 en diamant/losange, pas du tout du 4-4-2 avec milieux offs excentrés à la Baup, donc à ton avis, dès le premier jour du mercato, le coach renonce à son système préféré ??? Ca m'a l'air très audacieux également comme façon d'envisager le mercato dont Gerets a dit qu'il voulait qu'il soit à sa main.

(3)(Sans compter bien entendu que Valbuena est moins à l'aise dans le couloir, etc, etc...)
(1) là aussi c'est ton point de vue personnel, moi Nasri je le trouvais pas si mal que ça en centre déporté sur la gauche en soutien de Niang.

(2) Oui 442 pour Gerets, système de jeu qu'il lâchera comme il l'a fait cette année s'il ne trouve pas de meneur de jeu (et donc également une solution de rechange), or je vois mal Ben Arfa seul pour tout organiser le jeu marseillais dans une équipe qu'il ne connait pas etc. D'autant plus que ça relègue Valbuena sur la banc, or je pense que Gerets va en faire un pion essentiel de l'ossature de l'OM 2008/09. Ceci dit je me trompe peut être.

(3) Là aussi je me porte en faux, Valbuena a pour lui sa vivacité et sa rapidité. Cette saison il a donné un sacré coup de peps et de relai à Bonnart en perçant sur le flanc droit et en donnant de très bons centres. Je le vois par contre moins bien en réel meneur. D'ailleurs il est un trop flué pour avoir l'emprise sur un jeu sur qui tout reposera. A celà donc je le préfère largement à droite.
MooM

Message par MooM »

Franchement j'espère que les 15m€ annoncés pour Nasri c'est du vent. Je sais pas mais je trouve que c'est pas beaucoup vu son âge :peur:
Si c'est pour acheter des Kim à 10m€ laisse tomber :mad:
Image
Le Gros David

NeoSnipe a écrit :Non Ben Arfa c'est max 20m€, même Aulas franchement ne pourrait pas faire entendre qu'il vaut plus chère que ça, au vue de saison, je trouve que 20m€ c'est déja généreux.
Meme 15M€ pour moi c'est du gros nimp vu qu'il n'a du jouer que des bouts de matchs pendant toute une saison. Je veux bien qu'il est du potentiel, mais c'est quand même des sommes un peu folles.
MooM

Message par MooM »

Et 15m€ pour Nasri t'en penses quoi big D ?
Image
Le Gros David

MooM a écrit :Et 15m€ pour Nasri t'en penses quoi big D ?
Je l'aurai estimé à 20-22 le Nasri personnellement, pour plusieurs raisons :
- il a beaucoup plus de matchs de L1 que Ben Arfa
- titulaire indiscutable à l'OM
- 6 sélections en EDF donc une titularisation je crois

Donc moi perso j'aurai préféré garder Nasri, mais il voulait partir, à partir de là, pas la peine de s'enteter.
Répondre