Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par urba »

Maxifoot.com a écrit :OM : tout est possible pour Ziani (12/05/2008)

Au placard depuis un mois et demi, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Karim Ziani (25 ans, 21 matchs et 1 but cette saison en Ligue 1) a son destin entre les mains, selon le directeur sportif José Anigo. "Karim a mal vécu sa situation. Est-ce qu'il aura la force de se révéler à l'OM ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que j'ai déjà évoqué l'idée d'un départ avec ses représentants. Soit il privilégie l'envie de rester et de se surpasser pour s'imposer à l'OM, soit son expérience ici l'a échaudé et, derrière, une offre s'avère intéressante pour lui et pour nous. En fait, rien ne dit qu'il va partir, mais son départ n'est pas à exclure", a expliqué Anigo au quotidien La Provence. (Par Nicolas Lagavardan)
:bye:
Maxifoot.com a écrit :José Anigo est d’attaque
12 mai 2008 - Par Nicolas Lagavardan - Actualité

Le directeur sportif de l'OM José Anigo prépare le recrutement et annonce ses ambitions : quatre renforts pour aider l'équipe à gagner un titre la saison prochaine. Qui dit arrivées dit aussi départs. Le point sur les dernières informations marseillaises.

Comme chaque été, le marché risque d'être agité à Marseille, même s'il n y aura pas de grands chamboulements. «Eric Gerets a indiqué que le mercato olympien s'articulerait autour de quatre pointures. On sait ce qu'on veut. On a déjà une bonne équipe. Si on arrive à engager quatre très bons joueurs, quatre valeurs ajoutées, on aura une équipe meilleure encore» , a expliqué José Anigo dans un entretien accordé à La Provence. Le directeur sportif de l'OM et son entraîneur devraient notamment chercher à renforcer la ligne offensive.

Cissé sur le départ ?

Le secteur du milieu devrait être le plus remanié avec les départs prévisibles de Ziani, Zenden, M'Bami et Oruma. Mais contrairement aux apparences, les rumeurs fleurissent surtout concernant la future attaque phocéenne. Comme souvent, l'arrivée de joueurs dépend du départ d'autres. Si celui de Mamadou Niang paraît improbable, celui de Djibril Cissé semble en revanche plus d'actualité. D'autant que les deux hommes ne se sont pas beaucoup trouvés ces derniers temps sur les terrains de Ligue 1, le second reprochant souvent au premier de ne pas lui donner le ballon. Les stats du Sénégalais (17 buts) plaident en sa faveur. Il bénéficie en outre de la confiance d'Eric Gerets.

«Dirigeants comme staff, on s'inscrit dans la même philosophie : essayer de gagner quelque chose. Ce sera forcément l'objectif de la saison à venir. On en aura les moyens et on aura une bonne équipe» , a prévenu Anigo. Un refrain bien connu sur le vieux port. Plusieurs pistes ont émergé pour renforcer le secteur offensif. Le Brésilien de Nancy, Kim (27 ans, 6 buts), mais aussi et peut-être surtout le Niçois Bakary Koné (26 ans, 13 buts). Après trois ans sur la Côte-d'Azur, l'Ivoirien pourrait être tenté par une nouvelle expérience. Sa venue constituerait une prise de choix pour le club olympien, même si son profil a tendance à se rapprocher de celui de Niang. Mais d'ici demain et comme souvent en matière de transferts, le vent peut changer de direction à tout moment.
Mercato365.fr a écrit :L’OM avance sur Kim
Ignazio GENUARDI - dimanche 11 mai 2008 - 21h11

David Sauget, Michaël Chrétien, Sébastien Puygrenier et Kim devraient animer le prochain marché des transferts de l’AS Nancy-Lorraine. Les quatre joueurs ne manquent pas de pistes en France, mais également à l’étranger. Action.

David Sauget
Libre en juin prochain, le défenseur nancéien David Sauget ne serait pas encore fixé sur son avenir. Annoncé à l'AS Saint-Etienne, l'ancien Bastiais susciterait également les convoitises de Valenciennes, Auxerre, Nice et, surtout, Sochaux. Francis Gillot serait fan, et aurait déjà contacté le joueur pour lui faire part de son projet. Aux dernières nouvelles, les Doubistes tiendraient la corde. Une seule certitude, David Sauget ne sera plus en Lorraine la saison prochaine.

Michaël Chrétien
Il pourrait être l’un des grands animateurs du prochain marché des transferts. A l’image de Sébastien Puygrenier, l’international marocain dispose d’un bon de sortie pour l’été prochain. Mais le joueur attendrait d’en savoir plus sur l’avenir de l’ASNL pour avancer concrètement ses pions. En France, Marseille, Bordeaux et Lyon sont intéressés mais le joueur se verrait davantage poursuivre sa carrière à l’étranger. Le Dynamo Kiev, l’Atletico Madrid et la Fiorentina sont intéressés. Mais le FC Séville et l’AS Rome auraient pris les devants. « J’ai effectivement quelques pistes en Italie et en Espagne, nous expliquait-il récemment. Ça me fait vraiment plaisir mais chaque chose en son temps. Il va sûrement me faire une belle offre pour que je reste. Je suis à l’écoute. Pour l’instant, il n’y a aucune décision de prise. »

Sébastien Puygrenier
Disposant d’un bon de sortie, le défenseur central nancéien disposerait d’une belle cote sur le front des transferts. En France, plusieurs équipes ont jeté un œil sur sa situation au cours des derniers mois (Lyon, Marseille, Paris) mais, aujourd’hui seul les Girondins de Bordeaux seraient toujours sur le coup pour un transfert qui avoisinerait les sept millions d’euros. A l’étranger, la Lazio Rome, Stuttgart et Sunderland suivraient également la piste de l’ancien Rennais.

Kim
L’Olympique de Marseille est en train de faire le forcing pour s’attacher les services de l’attaquant brésilien, dont le contrat expire en 2011. L’entourage du joueur aurait déjà rencontré José Anigo, le directeur sportif phocéen. A cette occasion, les grandes lignes d’un contrat de quatre ans auraient été évoquées, et ceci avec succès. Egalement pisté par d’autres clubs français (Lyon), mais aussi étrangers (AS Rome, Shakhtar Donetsk, Benfica), le Nancéien aurait déjà donné sa bénédiction à un éventuel transfert sur la Canebière. Officiellement, les dirigeants lorrains auraient fixé la barre à près de douze millions d’euros, mais le dialogue n’est pas rompu pour autant. Loin de là.
Footmercato.net a écrit :L’OM tient une nouvelle piste pour son attaque

12/05/2008 - 11 h 54 - Alexis Pereira

Toujours en course pour la troisième place de Ligue 1, qualificative pour la Champion’s League, l’Olympique de Marseille prépare déjà la saison prochaine.

L’entraîneur belge de l’OM Éric Gerets a aujourd’hui déclaré à L’Équipe qu’il comptait renforcer son effectif en conséquence pour viser le titre en 2009. « Il y a de grosses carrures, des joueurs que je respecte énormément : quatre, pas plus. La direction m’a promis de faire le nécessaire pour qu’on ait une équipe plus complète la saison prochaine », a révélé le technicien.

Plusieurs noms circulent sur la Canebière notamment sur le plan offensif. La piste Bafetimbi Gomis (22 ans, AS Saint-Étienne) est évoquée avec insistance depuis le retour au tout premier plan de la panthère stéphanoise (14 buts en 34 rencontres de L1). Le Brésilien de Besiktas Bobô (22 ans) reste à l’écoute d’une proposition olympienne et pourrait se révéler une bonne solution de rechange.

L’Équipe nous apprend aujourd’hui que le club phocéen aurait également des vues sur Bakary Koné (26 ans). Valeurs sûre de Ligue 1, l’international ivoirien réalise sa meilleure saison depuis son arrivée à l’OGC Nice (13 buts en 29 rencontres de L1). Des performances qui n’ont pas échappé à la cellule de recrutement marseillaise.

Mais pour enrôler l’ancien Lorientais, l’OM aura fort à faire. En premier lieu, il devra satisfaire les attentes niçoises. En effet, les Azuréens ne seraient pas disposés à laisser filer leur joyau pour moins de 15 millions d’euros. Ensuite, la concurrence sera rude sur le dossier, le Paris SG et l’AS Saint-Étienne étant eux aussi sur les rangs. Interrogé sur son avenir, Koné nous avait déclaré il y a quelques semaines qu’il rêvait de rejoindre la Liga*. Reste à savoir si cet appel du pied saura convaincre les clubs espagnols.

L’OM se prépare donc à rester sur le devant de la scène en Ligue 1 et pourquoi pas titiller l’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux pour le titre de champion de France qui lui échappe depuis 1992...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

Lilian Thuram n’est toujours pas prêt à ranger définitivement les crampons. Le défenseur français a déclaré lundi qu’il souhaitait continuer à jouer l’année prochaine. Mais il ne sait pas encore où...

Seulement 27 titularisations toutes compétitions confondues ; dix-sept en Liga, six en Ligue des Champions : un temps de jeu bien en deçà des espérances de Lilian Thuram pour sa deuxième saison à Barcelone. Pourtant, le Français n’est pas écoeuré du football. Thuram, 36 ans, n’entend d’ailleurs pas s’arrêter maintenant. Il veut poursuivre sa carrière et l’a fait clairement comprendre lundi matin en conférence de presse. « Je veux continuer à jouer au foot », a déclaré Thuram, vêtu d’un t-shirt du club catalan. Interrogé sur la trajectoire qu’il souhaitait donner à son avenir, l’ancien joueur de la Juve a en revanche été beaucoup moins ferme. « Je ne sais pas encore ce que je ferai la saison prochaine. »

L’arrivée de Pep Guardiola aux commandes de l’équipe pourrait changer bien des choses pour le défenseur international aux 138 sélections. Car si Thuram fait partie depuis longtemps des titulaires indiscutables chez les Bleus, il n’en a pas été de même depuis son arrivée en Catalogne. Tout de suite barré par Puyol et Marquez, le Guadeloupéen n’apparaît qu’à 23 reprises en Championnat pour sa première saison. Une aventure sur laquelle il comptait pourtant pour se refaire un moral après l’affaire des matchs truqués du côté de Turin. Déçu de ses débuts au Barça, Thuram évoque même rapidement un départ. Il songe aussi à prendre sa retraite internationale. « Quand vous n'êtes plus à la hauteur, il faut laisser votre place. Ce n'est pas compliqué, il ne faut pas s'accrocher », déclare-t-il alors.

Finalement, le défenseur des Blaugrana revient sur sa décision. Le recordman de capes en équipe de France jouera l’Euro 2008 avec les Bleus. Depuis lundi matin, on sait donc qu’il ne se retirera pas non plus des terrains au retour de cette compétition co-organisée par la Suisse et l’Autriche. Lilian Thuram a encore faim de ballon et ce n’est pas encore cette fois qu’il rangera ses crampons. Reste à savoir s’il prendra « le risque » de tenter une saison de plus en Catalogne. Après cet exercice à vite oublier pour le Barça, il sera libre de tout contrat. Mais malgré son âge relativement avancé, Thuram, qui pourrait ne pas être prolongé, suscite toujours autant de convoitises. En janvier dernier, l’OM aurait notamment fait une offre au Barça pour son stoppeur expérimenté. Depuis, « Tutu » serait séduit par un ultime challenge en Angleterre.
:smilej:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
urba

Message par urba »

Football365.fr a écrit :M’Bami dans le doute
Ignazio GENUARDI - mardi 13 mai 2008 - 09h37 Le milieu international camerounais de l’Olympique de Marseille, Modeste M’Bami, se poserait des questions sur son avenir sur la Canebière. En cas de départ, plusieurs clubs étrangers seraient disposés à l’accueillir.

Modeste M’Bami revient de loin. Après avoir été proche d’atteindre le point de rupture, le milieu international camerounais de l’Olympique de Marseille est en train de se refaire une santé en cette seconde moitié de saison. Et on ne parle pas que de ses kilos perdus au cours des derniers mois. Au fil des semaines, le Phocéen s’est mué en titulaire quasi-indiscutable de la formation du Belge Eric Gerets. Le tout jusqu’à compter dix-huit titularisations en Championnat, et se rappeler aux bons souvenirs de nombreux recruteurs étrangers.

Ainsi, Modeste M’Bami, âgé de vingt-cinq ans, aurait certaines pistes en Angleterre où Everton serait notamment très intéressé par son profil. David Moyes se serait déplacé en personne pour suivre les performances du natif de Yaoundé. Tottenham, Manchester City et Portsmouth auraient également un œil attentif sur le dossier. En Italie, la Fiorentina et la Sampdoria seraient également sur le coup. Les Génois comptent bien profiter de la prochaine intersaison pour procéder à une large revue d’effectif, histoire de retrouver leur lustre d’antan. En Espagne, le Betis Séville suivrait aussi le dossier. Mais est-ce que l’Olympique de Marseille va lâcher l’un de ses cadres aussi facilement ? C’est envisageable compte tenu de la position du club phocéen.

Sous contrat jusqu’en 2009, l’international camerounais est toujours sans nouvelles de sa direction quant à une éventuelle prolongation. Comme Djibril Cissé (Angleterre ?), Lorik Cana (Real Madrid ?), Karim Ziani (Espagne ?), Jacques Faty (Nantes ?), Ronald Zubar (Rennes, Lille, Lens ?), Wilson Oruma (fin de contrat), Boudewijn Zenden (PSV Eindhoven ?), Cédric Carrasso (Rennes, Nantes ?) et Samir Nasri (Arsenal ?), l’ancien Parisien pourrait être amené à faire ses valises. Pour l’instant, rien n’est encore acquis mais il y a des silences qui valent tous les discours du monde.
D'après FF, il aurait refusé la proposition de prolongation de contrat :oops:
:bye:
Niko

Message par Niko »

Courtisés avant même la fin de la saison, l'attaquant Kim et le défenseur central Puygrenier peuvent quitter l'AS Nancy-Lorraine. Le président du club, Jacques Rousselot, a confirmé que les deux joueurs avaient reçu une autorisation de départ. L'OM est ainsi intéressé par le profil du Brésilien, alors que Puygrenier, meilleur défenseur central de Ligue 1 en compagnie du Lensois Hilton, ne devrait pas manquer de sollicitation.
Show must go on ...
attila2001

Message par attila2001 »

14/05/2008 - 10:15
OM: Cissé veut rester
Djibril Cissé, l'attaquant de l'OM, ne devrait pas quitter le club phocéen à l'issue de l'exercice en cours. L'international français, chahuté durant la première moitié de la saison et nettement plus prolifique par la suite, s'est confié à La Provence et a notamment certifié qu'il ne souhaitait pas quitter les Ciel et Blanc. "Oui, je serai encore à l'OM. J'ai signé un contrat de cinq ans; ce n'est pas deux ans ni un an. Dans ma tête, c'est clair. Je suis à l'OM et je compte y rester encore", assure l'ancien Auxerrois.
:beer:

malgré son salaire de ouf pour l'OM c'est 15 buts minimum garanti par saison, espérons qu'une meilleure préparation d'avant saison lui permettra de ne pas rater son début de saison une 3ème fois d'affilée :lance:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
urba

Message par urba »

Footmercato.net a écrit :Ben Khalfallah : « Marseille c’est mon grand rêve »

Quelle destination choisira à la fin de la saison le meilleur joueur d’Angers nominé pour les trophées UNFP en L2 ? En effet, Fahid Ben Khalfallah (25 ans, 33 rencontres, 5 buts) croule sous les sollicitations, mais ignore aujourd’hui de quoi sera fait son avenir.

La technique et les qualités de passeur de l’ancien Lavallois font de lui la cible de la moitié des clubs de Ligue 1.

L’AS Saint-Étienne, Lorient, Toulouse, Le Mans, Valenciennes, Nancy, Lille, Caen, le Havre, Nantes, sont tous en course pour obtenir la signature du joueur. Si certaines sollicitations restent au stade des balbutiements, d’autres clubs s’activent pour concrétiser leur intérêt. C’est le cas du FC Nantes qui va revenir dans l’élite, et qui a rencontré les dirigeants du SCO.

Cela dit, le joueur d’origine tunisienne lui ne rêve que de l’Olympique de Marseille, c’est ce qu’il a confié à Foot transferts « Oui, c’est clair, Marseille c’est mon grand rêve. Tous les joueurs ont un club qu’ils préfèrent et moi, c’est l’OM. »

Les dirigeants du club phocéen ont sollicité Ben Khalfallah lors du mercato hivernal, mais l’intérêt ne s’est pas concrétisé. En réussite depuis que la philosophie en matière de transferts a subi un lifting (Valbuena, Kaboré, Mandanda), Marseille va-t-il réactiver cette piste ?

Estimée à moins de 2 millions €, il y a quelques mois, la valeur du joueur atteindrait les 3 millions aujourd’hui.
Débarrassons nous d'Arrache et d'Akalé et accueillons Ben Khalfallah ? :smilej:
attila2001

Message par attila2001 »

marcos011 d'omlive a écrit :FOOT TRANSFERTS du 14.05.08

le dossier hilton serait très avancé une première offre devrait être transmise au rc lens dans les jours a venir , il est la prioritè au poste de DC ,L OM serait très confiant sur le dossier. Pape diouf et josè anigo rêve d une colonne vertébrale mandanda - hilton - cana - ben arfa - gomis .
D ailleurs L OM serait près a faire des folies pour s offrir gomis que se soit en transferts qu( en salaire , qu'en ben arfa L OM ne se ferait guère d illusions malgrés un gros forcing du club ben arfa préfèrerait rester a LYON .
quand a nasri il serait proche de signer a arsenal .
:huh:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
funkylion
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par funkylion »

de So Foot

Alors que son avenir n'est pas encore joué, Marseille cherche déjà à se renforcer pour la saison prochaine.

La priorité est de boucher le trou béant laissé en défense centrale où Givet, Zubar et Faty ont déçu.

Outre les rêves des supporters et de footmercato de voir revenir Daniel Van Buyten, la piste la plus sérieuse mène à Luisao, le bon défenseur brésilien de Benfica (Lyon ayant pris le mauvais l'été dernier).

Cependant Porsmouth serait aussi sur le coup avec des arguments financiers plus importants.

Reste plus qu'à convaincre.
attila2001

Message par attila2001 »

«Pour moi, c'est bon.» Joint au téléphone, l'attaquant nancéien Kim a confirmé avoir trouvé un accord avec l'OM pour un contrat de quatre ans. Son agent a rencontré cet après-midi, durant quatre heures, José Anigo le directeur sportif marseillais et Julien Fournier, directeur administratif du club marseillais, dans un hôtel parisien. Demain, le manager général de l'ASNL Gérard Parentin doit rencontrer ce même Julien Fournier pour évoquer la transaction entre les deux clubs. Une somme comprise entre 8 et 9 millions d'euros est avancée pour le transfert du Brésilien.
OM, 1er sur les éclopés :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Foot Transfert:
La paire brésilienne de Benfica s’éloigne de Marseille
15/05/2008 - 08 h 43 - Alexis Pereira

Alors qu’il visait la doublette de défenseur de Benfica Léo (32 ans, 27 rencontres en SuperLiga cette saison) - Luisão (27 ans, 19 rencontres, 3 buts), l’Olympique de Marseille va très certainement être contraint de revoir ses plans.

Pour le défenseur central Luisão, le club phocéen devrait se voir doubler par Portsmouth. Selon la presse britannique, le manager de Pompey Harry Redknapp apprécie grandement le profil de l’international auriverde et le considère comme le remplaçant idéal de Sol Campbell (33 ans). Les Anglais seraient prêts à débourser 15 millions d’euros. Autant dire un prix prohibitif pour les finances olympiennes. Toutefois, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !

En revanche, la direction de l’OM devra renoncer au latéral gauche Léo. Le quotidien sportif portugais A Bola indique que le défenseur brésilien a prolongé d’une saison (plus une optionnelle) son contrat avec le club lisboète. Arrivé en 2005, Léo se voit ainsi récompensé pour services rendus aux encarnados.

Le trio Pape Diouf - José Anigo - Éric Gerets se voit donc dans l’obligation de modifier ses plans pour son arrière-garde. Les noms de Vitorino Hilton (RC Lens), Marko Basa (Le Mans UC 72), Anthony Réveillère (Olympique Lyonnais) et Mickaël Chrétien (AS Nancy-Lorraine) circulent déjà sur la Canebière. À suivre.
urba

Message par urba »

Le Phocéen qui cite l'Equipe a écrit :Cissé : "Ils m'ont blessé ici..."
Le 16/05/2008 à 10:58

Dans une interview au quotidien L'Equipe, Djibril Cissé a évoqué son avenir. S'il martelle qu'il lui reste trois ans de contrat, il n'exclut cependant pas un départ alors qu'il y a quelques jours il assurait à nos confrères de La Provence qu'il serait Olympien la saison prochaine ("Oui, je serai encore à l'OM. J'ai signé un contrat de cinq ans ; ce n'est pas deux ans ni un an. Dans ma tête, c'est clair. Je suis à l'OM et je compte y rester encore").

"J’aimerais que mon avenir soit déterminé avant l’Euro, au cas où j’y participerais" indique Cissé tout en assurant que son avenir à l'OM ne dépend pas d'une qualification en Champion's League : "Si je dois rester et que l’OM a le malheur de terminer la saison à la quatrième place, je resterai."

Qu'est-ce qui pourrait l'amener à quitter Marseille alors ? "Ils m’ont quand même blessé ici" lâche l'Arlésien en se souvenant des sifflets d'une partie du public du Vélodrome. "Est-ce que je vais pouvoir oublier ? Je ne sais pas. Mais ils m’ont fait mal. Même si, parfois, j’ai dit que ça allait, ça m’a fait beaucoup de mal."

L'OM et Cissé, une véritable histoire d'amour avec ses hauts et ses bas. La romance s'arrêtera-t-elle cet été ? "S’il y a une offre anglaise pour Cissé qui lui plaît, il partira" déclare à ce sujet Eric Gerets. "Et je ne veux pas critiquer le club parce que c’est partout pareil. Quand il y aune offre importante qui arrive, les joueurs partent."
:???: :hmm:
Footmercato a écrit :Arsenal, seul candidat officiel pour Samir Nasri ?

Après de longues discussions au sujet de la prolongation de son contrat avec l’Olympique de Marseille, Samir Nasri (20 ans) s’est récemment engagé jusqu’en 2012.

Mais, les deux parties sont tombées d’accord sur une possibilité de départ à chaque intersaison à compter de la prochaine, c’est ce qu’encadre la clause de cession de 17,8 millions € incluse dans le nouvel engagement du joueur.

Selon L’Équipe, Arsenal qui fait du joueur la priorité de son recrutement serait désormais le seul club officiellement demandeur. Mais, les Gunners trouvent que le prix ne correspond pas à la saison du joueur. En effet, l’international français est auteur d’un exercice mitigé, où il a certes inscrit le plus grand nombre de buts depuis ses débuts professionnels (5 en championnat), mais où l’irrégularité a été le fil rouge de ses performances.

Qu’à cela ne tienne, Arsène Wenger qui a perdu Mathieu Flamini (Milan) et qui pourrait également voir Hleb rejoindre l’Inter, croit au retour en grande forme du stratège marseillais. Nasri serait également intéressé par le challenge, il ne resterait plus que Marseille consente à une diminution du prix de vente, pour qu’Arsenal concrétise la sollicitation.
:lol:
Et puis quoi encore ? :grinj:
butterfly15

Message par butterfly15 »

D'après Foot Transfert on serait sur Kim, Hilton et Koné, ça vaut ce que ça vaut :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
attila2001

Message par attila2001 »

d'après pipo magazine l'OM aura enfin la charnière centrale qu'on mérite :eek:

Image
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Zizou21

Message par Zizou21 »

Foot365 a écrit : Le défenseur international argentin de La Corogne, Fabricio Coloccini, serait suivi par l’Olympique de Marseille.

Alors que le Brésilien Luisao (27 ans, Benfica Lisbonne) s’éloignerait toujours un peu plus, l’Olympique de Marseille songerait à l’international argentin Fabrico Coloccini (26 ans, La Corogne).

Le FC Barcelone serait aussi sur le coup, mais les dirigeants catalans auraient également d’autres pistes à l’étude. Marco Materazzi (34 ans, Inter Milan), Ricardo Carvalho (30 ans, Chelsea) et Gerard Piqué (21 ans, Manchester United) seraient notamment pistés.
:oops:
attila2001

Message par attila2001 »

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... -Cisse.php
la provence a écrit :...Dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes, Samir Nasri a finalement opté pour Arsenal et un championnat d'Angleterre où il pourrait retrouver... Djibril Cissé qui n'a pas écarté l'idée de rejoindre une Premier League déjà fréquentée avec les Reds. On y verra certainement plus clair dans les heures qui viennent.
hé bien diouf va être content nabab et vizir vont partir (le temps employé et assez révélateur le passé pour nasri comme s'il était déjà parti :eek: et le conditionnel pour cissé mais bon... :blaz: )

finalement la saignée ne commencera pas lundi :relirelelive: :grinj: :-|
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
butterfly15

D'après "La Provence", départ de Nasri à Arsenal, un accord aurait été trouvé jeudi à Paris entre les Gunners et les représentant du joueur, transfert pour une somme de 17M€. Ils parlent de Feindouno pour le remplacer.
Cissé et M'Bami n'ont pas encore choisis de partir, mais en cas de départ de Cissé ils parlent de Gomis ou Elmander pour le remplacer.
Ils parlent de la venue de Kim, l'OM et le joueur sont tombés d'accord mais les négociations ne sont pas poussées avec Nancy.
Koné pourrait venir mais Nice en veut 15M€.
Ils parlent d'Erbaty mais les deux clubs n'ont pas réussi à s'entendre.
Hilton a une clause libératoire de 4 à 5M€.
Ils parlent aussi du remplacement de Carrasso mais sans donner de nom.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Jairome

Message par Jairome »

:bye: Modeste
Foot - L1 - Marseille - M'Bami va changer d'air

Alors que son contrat se termine en juin 2009, Modeste M'Bami devrait partir dès cet été. D'abord, cela permettra à l'OM de toucher un peu d'argent sur son transfert. Mais surtout, c'est l'envie profonde du milieu de terrain marseillais. «J'ai envie d'aller voir ailleurs, d'avoir un nouveau challenge et de rendre à l'OM ce qu'il m'a apporté. C'est pourquoi je n'ai pas prolongé mais que je veux partir dès maintenant pour ne pas être libre ensuite», a-t-il expliqué.
Jairome

Message par Jairome »

Hilton, première recrue de l'OM ?

Le Brésilien du RC Lens est l'une des priorités des dirigeants olympiens en défense centrale

Il s'était muré dans le silence depuis des semaines. Mais hier, pourLa Provence des Sports, Vitorino Hilton a accepté de s'exprimer clairement sur son avenir pour la première fois. "J'avais décidé de ne pas parler de ce sujet afin de rester tout à fait concentré sur les derniers matches du RCLens, explique-t-il. Mon cas personnel passait bien après celui du club." Depuis samedi soir et un épilogue démentiel en Ligue1, on sait que la situation lensoise est réglée: le Racing évoluera à l'étage au-dessous la saison prochaine. Ce sera sans Hilton qui pourrait bien prolonger son séjour parmi l'élite dans les rangs de l'OM. Si le Brésilien affirme ne "pas avoir été contacté directement par les dirigeants olympiens", ces derniers auraient transmis une première offre à leurs homologues nordistes.

Joint hier aussi, le président de Lens Gervais Martel, profondément meurtri par la relégation de son club, s'est refusé à tout commentaire, se contentant de dire qu'"aucune négociation n'avait encore été entamée avec l'OM." Mais selon nos informations, les discussions vont s'accélérer et un accord de principe pourrait éventuellement intervenir en ce début de semaine. Avant que Hilton ne parte en vacances au Brésil ? La perspective de rejoindre l'OM séduirait pleinement l'ancien joueur du Servette de Genève et de Bastia, arrivé à Lens il y a quatre ans. "L'OM est l'une des équipes majeures en France et même en Europe, dit ce défenseur central de 30 ans. Elle doit être en mesure de rivaliser avec Lyon et Bordeaux pour le titre de champion."

C'est justement pour y parvenir que l'OM songe au capitaine lensois. Sa venue serait appelée à offrir une solide assise à une charnière régulièrement malmenée cette saison, Zubar tardant à s'affirmer à droite. Un attelage Hilton-Rodriguez donnerait-il plus de garanties? On peut l'imaginer. "Le fait que l'OM soit engagé au tour préliminaire de la Ligue des champions est également un argument attractif, poursuit Hilton. Pour moi, l'hypothèse de jouer la C1 pèse de tout son poids; c'est excitant. J'ai été tout près de la disputer avec Lens mais on n'avait pas pu accrocher le bon wagon en fin de saison dernière." Il montera donc peut-être dans le train vers Marseille.

"En France, il y a deux publics qui incitent à se surpasser en permanence : celui de Lens et celui du Vélodrome, relève-t-il. Samedi, à Bollaert, les supporters nous ont poussés jusqu'au bout. Il en a été de même pour l'OM contre Strasbourg: à 3-3, tout le stade a continué à soutenir son équipe. C'était impressionnant de voir ça à la télé. Ça donne envie de le vivre en vrai!" Hilton sera rapidement fixé. Il reste à savoir maintenant si l'OM est prêt à débourser une somme comprise entre 4 et 5 M, le montant établi par les dirigeants du Racing.

Par Laurent Blanchard ( lblanchard@laprovence-presse.fr )
Jairome

Message par Jairome »

:bye: Kanga
Akalé ne devrait pas être conservé

Prêté six mois par le RC Lens avec option d'achat lors du dernier mercato d'hiver, Kanga Akalé ne sera probablement pas conservé par l'OM. Malgré quelques prestations convaincantes à Lorient (1 but) et devant Lyon (passeur décisif), l'Ivoirien n'a pas suffisamment été constant.

Sous contrat avec Lens pour une durée de trois ans encore, l'ex-Auxerrois n'envisage pas d'évoluer dans l'Artois, pour autant, la saison prochaine, comme il l'avait confié à La Provence (édition du 10 avril). Akalé pourrait donc être à nouveau prêté à un autre club.
pascom

Message par pascom »

OM : Ben Arfa se rapproche

lun 19 mai, 13h07

L'ailier gauche de l'Olympique Lyonnais, Hatem Ben Arfa (21 ans, 17 titularisations et 6 buts en L1 cette saison) serait l'une des priorités de recrutement de l'Olympique de Marseille. Relégué sur le banc depuis plusieurs mois, l'international français n'a toujours pas prolongé son contrat, contrairement à Karim Benzema et Jérémy Toulalan. De quoi alimenter les rumeurs de départ. Si Arsenal serait aussi sur le coup, l'OM aurait une longueur d'avance. Ben Arfa a d'ailleurs donné un signe samedi soir, en demandant aussitôt après la victoire à Auxerre qui avait hérité de la troisième place
Le titre :lol:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Cissé donné partant à Manchester City par les piliers de comptoir de Chez Eugène.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

LaProvence.com a écrit :Ben Arfa peut-il venir à l'OM

Le Lyonnais ne laisse pas les dirigeants marseillais indifférents, mais son prix est compris entre 15 et 20 m€

Ils sont en concurrence pour une place dans la liste des 23 pour l'Euro. Et si l'un succédait à l'autre dans les rangs olympiens? Partie d'une simple boutade de Pape Diouf au lendemain d'OM-Lyon, le mois dernier (*), cette éventualité apparaît de moins en moins incongrue au fil des semaines : et si Hatem Ben Arfa rejoignait une équipe olympienne que Samir Nasri s'apprête à quitter pour Arsenal? Ce ne serait pas exclu. Le jeune milieu offensif de l'OL ne laisse pas insensible l'OM, en tout cas. Dans un récent entretien accordé à LaProvence des Sports (12mai), José Anigo n'écartait aucune hypothèse: "C'est un joueur que l'on aime bien (...). Si d'aventure, on sait qu'il est en position de quitter Lyon, pourquoi pas (NDLR: entrer en contact avec les dirigeants lyonnais)?"

Le directeur sportif de l'OM avait cependant atténué son propos en précisant qu'"aucune discussion n'avait été entamée." Il y a peu encore, songer ne serait-ce qu'à un contact embryonnaire entre les deux clubs pouvait passer pour impensable au vu des fortes tensions des dernières (inter)saisons (l'affaire Ribéry notamment). Mais depuis, les relations semblent s'être sensiblement normalisées entre le président Pape Diouf et son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas. Dans les colonnes de LaProvence (7 mai), ce dernier confirmait cette tendance en assurant qu'il ne repousserait pas une éventuelle offre de l'OM pour un joueur lyonnais, Ben Arfa en l'occurrence.

"Si l'OM nous contactait pour Hatem, est-ce que nous serions prêts à lui céder ? Je réponds: pourquoi pas ? Rien n'empêche d'envisager une telle hypothèse", avait-il, alors, déclaré. Joint hier, le président Aulas a renchéri: "Je ne suis pas opposé à un transfert d'Hatem à l'OM. Ma philosophie est claire: à offres équivalentes, je préfèrerais que le joueur rejoigne un club français plutôt qu'un club étranger. Le football français a tout intérêt à compter des équipes toujours plus compétitives aussi bien en championnat qu'en coupe d'Europe." À en croire le dirigeant rhodanien, le temps des violentes piques verbales aurait vécu... "Que ce soit Aulas ou Pape, on a affaire à des gens intelligents, avait encore souligné José Anigo dans La Provence des Sports du 12 mai.

Ce sont des hommes d'affaires. À un moment donné, les petits quiproquos qui peuvent survenir entre des clubs sont vite oubliés quand il y a une histoire de joueur et d'argent au milieu." Justement, y a-t-il une histoire Ben Arfa? Hier, le président Aulas a certifié qu'il n'avait "pas été contacté par les dirigeants marseillais", avant d'affirmer encore : "Pape Diouf est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Nous avons eu l'occasion de nous rencontrer dernièrement, lors de diverses réunions de travail organisées au niveau de la Ligue nationale, eh bien, nous avions, alors, convenu de ne pasnouer le moindre contact pour qui que ce soit avant la fin de la saison."

Si l'OM a bouclé son exercice, l'OL a encore une finale de coupe de France à disputer, samedi. Et après? Pourrait-on voir les dirigeants marseillais se positionner pour Ben Arfa, champion d'Europe des "moins de 17ans" avec... Nasri? Quand bien même, ceux-ci seraient décidés à le faire, le montant d'un hypothétique transfert peut constituer un frein certain. Hier, Aulas a rappelé que l'enveloppe nécessaire pour acquérir son joueur était comprise entre 15 et 20 M. "Nous discutons actuellement pour prolonger son contrat (jusqu'en 2013 ou 2014), a-t-il ajouté, ne cachant pas que Ben Arfa suscitait "l'intérêt également de deux clubs anglais dont Arsenal."Mais avec la probable venue de Nasri, les Gunners seraient-ils toujours aussi chauds pour engager le Lyonnais? Pas sûr. Une opportunité de plus pour l'OM?
:sunny:
Jairome

Message par Jairome »

:bye: avant même d'être venu
ourtisé par Marseille, Bafetimbi Gomis devrait rester à Saint-Etienne l'année prochaine. C'est en tout cas le coprésident du club, Roland Romeyer, qui le dit. «Il est intransférable. Même si l'OM arrivait avec trois camions pleins de billets, il ne partirait pas. Il est prêt à rester un peu plus chez nous avant de partir jouer en Angleterre», a déclaré Romeyer dans La Provence.

Même son de cloche pour Pascal Feindouno : «Il est également intransférable. Avec Gomis, ils feront partie de l'ossature du club la saison prochaine.»
Anigo va arriver avec 3 camions pleins de gars de la Brise de Mer, on va voir s'il va rester chez toi, ton Gomis :oops:
Nawfel

Message par Nawfel »

Information L'Equipe : Samir Nasri jouera à Arsenal la saison prochaine. Le jeune meneur formé à l'OM pourrait même signer son contrat en faveur des Gunners avant de retrouver l'équipe de France à Clairefontaine, ce mercredi à 19h30, au moment où débutera le rassemblement des Bleus précédant l'Euro.

Les deux clubs, Marseille et Arsenal, se seraient mis d'accord sur une indemnité de transfert de 15 millions d'euros, révèle L'Equipe. Nasri, dont la saison a été marquée par plusieurs pépins physiques, notamment une méningite virale, avait prolongé son contrat jusqu'en 2012 avec l'idée sous-jacente de permettre à son club formateur d'empocher une belle indemnité de transfert.

Il y aura passé quatre saisons, découvert la Ligue des champions, l'équipe de France, remporté le titre de meilleur espoir de L1 en 2007. A vingt ans, la carrière de celui que le Real Madrid considérait il y a un an comme le nouveau Zidane va s'accélérer.
:smilej:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Le Gros David

Message par Le Gros David »

Du côté de l'Olympique de Marseille, certaines pistes du mercato estival sont connues. Celle menant à Kim devrait aboutir, si toutefois Nancy et les Ciel et Blanc réussissent à trouver un accord. A en croire La Provence, les Lorrains réclameraient 10 millions d'euros pour le Brésilien, alors que Nice souhaiterait obtenir 12 millions d'euros pour Baky Koné. L'OM va devoir mettre la main à la poche pour obtenir les joueurs souhaités...
Kim : ca monte.
Koné : ca baisse.

Mais on va prendre Kim évidemment :oops:
butterfly15

La Provence a écrit : Nasri à Arsenal : c'est fait !
Publié le mercredi 21 mai 2008 à 09H47

Comme l'avait révélé La Provence dans son édition du dimanche 18 mai (lire l'article), Samir Nasri s'est bel et bien mis d'accord avec le club anglais d'Arsenal. Le montant du transfert s'élèverait à 15 millions d'euros, un montant correspondant à la clause libératoire de son contrat le liant à l'OM.

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

sport24 a écrit :
Nasri pas encore à Arsenal

Alors que L’Equipe annonce ce mercredi le transfert de Samir Nasri de l’OM à Arsenal, son agent, Jean-Pierre Bernès assure que «rien n’est fait.»

Samir Nasri n’est pas encore tout à fait à Arsenal. Alors que L’Equipe annonce ce mercredi avec certitude la conclusion de ce transfert, l’agent du milieu de terrain de l'OM a indiqué cet après-midi que «rien n’est fait.» «On n'est pas pressés. Nous étudions effectivement une proposition d'Arsenal, intéressante sportivement pour Samir Nasri, mais j'ai également reçu d'autres offres», déclare Jean-Pierre Bernès, joint par La Provence.
urba

Message par urba »

Maxifoot.com a écrit :OM : Cissé, c'est 12 millions
Si l'attaquant de l'OM Djibril Cissé (26 ans, 35 matches en L1 cette saison, 16 buts) est annoncé un peu partout en Angleterre, le club olympien ne compte pas vendre l'international français durant l'intersaison. Seule une offre supérieure à 12 millions d'euros pourrait faire réfléchir les dirigeants, révèle le quotidien La Provence. Mais aucun club n'a pour le moment manifesté son intérêt, toujours selon le même journal. A suivre... (Par Pierre Lopes)
Maxifoot.com a écrit :OM : Diouf fait le point sur les départs
21 mai 2008 - Par Patrick Juillard

Samir Nasri ne monopolise pas les préoccupations phocéennes. Ainsi, le président de l'OM Pape Diouf évoque ce mercredi le cas des autres joueurs susceptibles de quitter le club. "Wilson Oruma est en fin de contrat. Krupoviesa va retourner en Argentine. Certains joueurs, comme Faty, Zenden, Ziani et Givet peuvent estimer n'avoir pas eu assez de temps de jeu. Ils pourraient partir. Cela pourrait être aussi le cas de Cédric Carrasso, dont la saison fut gâchée par une grave blessure. Pour Akalé, c'est actuellement du 50-50. Nous devons aussi prendre des décisions pour les joueurs prêtés, en particulier pour Bocaly et Civelli", déclare le dirigeant marseillais dans un entretien au Midi Libre. .
Maxifoot.com a écrit :OM : Aimar pour remplacer Nasri ?
21 mai 2008 - Par Pierre-Damien Lacourte

Comme nous vous l'avons annoncé ce matin, Samir Nasri (20 ans, 30 matchs en Ligue 1 cette saison, 6 buts) devrait selon toute vraisemblance rejoindre les rangs d'Arsenal dans les prochains jours. Pour le remplacer, l'Olympique de Marseille songerait à l'Argentin Pablo Aimar (28 ans, 22 matchs en Liga cette saison), actuellement à Saragosse, club relégué en deuxième division espagnole, selon le journal Foot Transferts. L'ancienne vedette du FC Valence plaît beaucoup au directeur sportif olympien, José Anigo. L'OM ne devrait pas tarder à formuler une offre pour Aimar, lequel aurait déjà fait savoir à ses dirigeants qu'il n'avait pas l'intention d'évoluer en deuxième division espagnole la saison prochaine. .
Maxifoot.com a écrit :OM : le club fixe un prix pour Ziani (21/05/2008)

Convoité par plusieurs clubs dont l'Atletico Madrid, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Karim Ziani (25 ans, 21 matches de L1 cette saison, 1 but), sorti des plans d'Eric Gerets, ne devrait toutefois pas quitter le club phocéen à n'importe quel prix. Les dirigeants marseillais ont en effet fait officiellement savoir qu'ils n'étaient pas enclins à céder leur international algérien pour moins de 7 millions d'euros. (Par Patrick Juillard)
Footmercato.fr a écrit :OM : La piste Erbati toujours à l’étude

Actuellement de passage au Maroc, l’Olympique de Marseille n’en délaisse pas moins son recrutement. Alors que les joueurs se relâchent à Marrakech, les dirigeants olympiens continuent d’étudier les différentes pistes en vue de la prochaine Ligue des Champions.

Ainsi, La Provence révèle que l’OM suit toujours le défenseur marocain Amine Erbati (26 ans). Joueur d’Al-Dhafra (Émirats Arabes Unis) avait déjà été observé par les recruteurs phocéens lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, mais il semblerait que cette fois-ci ces derniers aient décidé de passer la vitesse supérieure.

Néanmoins, aucune offre concrète n’a pour le moment filtré et on attend toujours de savoir si l’OM cumulera cette probable arrivée à celle du défenseur lensois, Vitorino Hilton. A priori, cela devrait être le cas, car des joueurs tels que Ronald Zubar et Jacques Faty sont plus que jamais sur la sellette.]
La Provence.fr a écrit :Erbati, c'est tout chaud !

Publié le mercredi 21 mai 2008 à 05H41

Les négociations pour Kim et Hilton continuent d'avancer, mais le défenseur, qui évolue aux Emirats, est près de l'OM
Erbati, à droite, a été récemment supervisé par Gerets. Les négociations pour sa venue à l'OM sont bien avancées.

Les Olympiens se détendent au soleil de Marrakech, tout en participant à quelques actions caritatives. Ils rendront ainsi visite aujourd'hui à des enfants défavorisés et à un orphelinat. Les dirigeants eux, prennent le temps de discuter, autour d'un café ou d'un thé à la menthe, de l'organisation autour de l'équipe, des déplacements, de la Commanderie. Et de l'effectif pour la saison prochaine.

Le fait qu'ils soient au Maroc n'est pas lié à un critère sportif, mais il a permis à la presse marocaine de faire le lien évident entre l'OM et Armine Erbati, dont nous avons déjà parlé plusieurs fois dans La Provence. Notamment quand Eric Gerets est allé assister au match Belgique-Maroc à Bruxelles.

Ce n'était ni la première ni la dernière fois qu'un technicien olympien supervisait ce défenseur international de 26 ans, qui évolue aux Emirats Arabes Unis (où Albert Emon l'a vu jouer). Capable de jouer en défense centrale comme sur le côté gauche, il est tout proche de l'OM à la fois géographiquement et dans les négociations. Sa venue ne contrarierait en rien celle de Vitorino Hilton, que Lens ne pourra pas conserver en Ligue 2. Une autre piste en défense centrale pourrait mener au Ghanéen de Rennes, John Mensah mais le profil plus technique du Brésilien favorise sa venue.

Deux Brésiliens à l'OM ? Cela pourrait être le cas, si Pape Diouf parvient à conclure avec Jacques Rousselot pour Kim. Nancy a déjà repoussé une offre de 13M€ du Spartak Moscou, car le Brésilien ne souhaite pas quitter la France. Pour l'OM, le transfert devrait se négocier autour de 7 ou 8 millions. Kim viendrait pour tenir un rôle proche de celui de Valbuena, ce dernier étant appelé à succéder à Nasri.
J'aime les flux RSS :love:
urba

Message par urba »

Morefoot.com a écrit :OM : ça se complique pour Kim

Le transfert de Kim à Marseille a du plomb dans l'aile.

Rédigé le 21/05/2008 à 21h16 par Guillaume Soulier
Alors que tout semblait prêt pour la venue de Kim à l'Olympique de Marseille, voilà que les affaires se compliquent. Si la presse relayait un accord trouvé entre le club phocéen et le joueur, le club ne semble pas prêt à lâcher son attaquant brésilien. Selon La Provence, le club lorrain a bel et bien donné un bon de sortie à Kim mais celui-ci ne pourra partir que si une offre à hauteur de 13M€ leur parvenait.

Or, les dirigeants phocéens ne semblent pas prêts à débourser une telle somme pour ce seul joueur. La défense restant à renforcer et le successeur à Nasri restant à trouver, le confortable matelas financier concocté par la participation à la prochaine Ligue des Champions et la vente de Nasri ne devrait pas permettre de grosses dépenses. L'Olympique de Marseille ne prévoit en effet que 10M€ pour renforcer une attaque qui compte déjà Cissé et Niang.

De plus, l'OM n'est pas seul sur le dossier. Selon La Provence, le Spartak Moscou aurait récemment envoyé une offre de 13M€ à Nancy, soit le montant exigé par les dirigeants lorrains pour céder leur attaquant, mais ceux-ci ont du la refuser puisque Kim ne souhaite pas quitter la France dès cet été.
:grinj:
pascom

Message par pascom »

L'équipe:
OM : CIVELLI VA RESTER. –
L’Argentin Reinato Civelli devrait encore porter les couleurs de l’OM la saison prochaine. Prêté en Argentine au Gimnasia La Plata (D 1), il devait être placé sur la liste des transferts, mais le club a décidé de le garder. Il sera un recours supplémentaire en défense centrale. Par ailleurs, l’OM s’intéresse de près au jeune milieu de Libourne, Anthony Moura, vingt-deux ans, international Espoirs ivoirien qui dispute en ce moment le Tournoi de
Toulon. – H. P.
Répondre