Beyonder : ma vie, mon oeuvre
- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 8466
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Localisation : Between nowhere and goodbye
Beyonder : ma vie, mon oeuvre
A l'heure où mes doigts boudinés frappent avec une ostensible fébrilité le clavier de mon ordinateur, je suis encore chomeur. Je survis grâce à la charité des membres de ma famille qui me tolèrent parmi eux tandis que j'erre dans les halls d'attente de l'ANPE tel un spectre parmi les spectres (ANPE = Première entreprise de dégration humaine).
Mon job c'est la sécurité incendie. Je suis qualifié pour empêcher les établissement public de brûler et évacuer les gens avant qu'ils ne ressemblent à des petits morceaux incandescents de charbons fumants (ce qui constitue dans le jargon du métier : une boulette). Je précise que je fais ça pour vivre, ce n'est pas ma vocation. Quand tout petit on me demandait ce que je voulais faire, je ne disais pas Sécurité incendie, je répondais dessinateur de BD. Mais voilà, j'ai renoncé en route. J'ai arrêté de croire que je pourrais un jour être moi aussi Todd Mc Farlan et à bien y réfléchir, c'est une part de moi que j'ai enseveli au plus profond de mon esprit. Et à la manière d'un corps enterré vivant, il m'arrive de l'entendre certains soirs racler de ses ongles le couvercle de son cercueil.
Alors quand je ne pleure pas devant ma télé face aux défaites à répétitions de l'OM, je lis (burroughs, nietzsche, ellis, Dondellilo, kerouac, toni morrison, Ferdinand, tele z..) mais aussi les poèmes du grand Léonard cohen. J'essaie d'écrire aussi mais mon manque chronique d'obstination et de confiance en mes aptitudes m'amènenent à me faire une raison : je ne serai jamais écrivain. J'ai écris une nouvelle un jour et j'arrive pas à trouver la force de la relire. J'ai peur de trouver ça tellement nul que je pourrais me suicider de dépit en avalant une bouteille de paic citron. C'est pas grave, si vous me croisez un jour à un feu rouge et que je nettoie votre pare-brise, soyez généreux !
Je compte faire de la muscu aussi, juste histoire de remplir mes tee-shirt et de ne plus ressembler à un flan aux pruneaux torse nu. Et puis j'adore korn, ratm, deftones, marilyn manson (quel charisme), REM, smashing pumpkins (pour le coté onirique et puis j'adore " For Martha " de l'album Adore) et d'autres trucs qui passent jamais à la télé et à la radio comme le bon rap us mais le vrai, pas la merde qui passe sur mtv. J'écoute AKH, sa personnalité me plait. Il fait honneur au rap quand ces confrères se couvrent de honte en assumant des textes puérils où il n'est jamais que question de fric et de fille. Et ceux qui pensent que seuls les racailles écoutent du rap, je leur suggère d'ouvrir la fenêtre derrière eux et sauter.
Je suis supporter de l'OM.. non sans dec ? Si, si je vous assure. J'ai pleuré comme une madelaine la première fois que je suis allé au vél et j'ai chialé en 91 et 93 pour deux raisons différentes.. comme vous tous. Pourquoi j'aime l'OM ? Pour paraphaser AKH, je dirais ; autant me demander pourquoi je respire. J'aime l'OM comme je crois en Dieu. ça s'explique pas; seuls ceux qui partagent ma foi la comprennent, les autres qu'ils aillent mourire. Mon coup de foudre coincide avec l'arrivée de Tapie, le seul et unique dirigeant français de l'époque qui croyait en la victoire alors que le foot français flairait bon la bouse de vache sur laquelle on marche avant de se racler la semelle. Tapie restera à jamais le meilleur à mes yeux, ce qu'il a accompli est gravé éternellement dans le marbre sacré de la Légende.
Mais revenons à moi. Si vous voulez tout savoir, j'ai été un enfant normal avec de la morve au nez et des genoux plein de croûtes. Le fait est que j'ai grandi dans une commune où j'étais le seul arabe à 10 km à la ronde. Cela m'a valu très tôt certaines appellations du type de " Sale arabe " et un traitement de défaveur au collège avec la bande à Albert (comment l'oublier celui là ?) Je vous rassurerais bien en vous disant que l'on s'y fait et que ça finit par glisser sur vous comme de l'eau sur la roche mais vous vous doutez bien que c'est pas le cas. Ce qu'il y a de fort avec les racistes c'est qu'ils parviennent à semer en vous un drôle d'assentiment ; au lieu de leur en vouloir d'être raciste, vous finissez par vous en vouloir d'être arabe. Bien plus tard, je suis tombé sur les livres de Malcolm X, Luther King et autre récit de Sitting Bull qui m'ont permis de relever la tête. Et je vous parle pas de la biographie de Bernard minet qui a changé ma vie.
Sinon, le foot j'y ai trempé très tôt avec un père footballeur professionnel à l'époque bénie où les footballeurs ne touchaient que des primes de match. J'y ai joué comme gardien à Rousson, le bled à laurent blanc (qui est un type détestable). Et puis mes parents ont divorcé et j'ai atterri à Montpellier. Là j'ai repris mais comme entraîneur dans un quartier un peu chaud. Je me suis occupé de benjamins et j'ai pris du plaisir à voir ces petis mettre des taules aux gosses de riche des beaux quartiers - un peu une revanche pour eux. Et puis j'adorais ces gosses, je les éducaient à coups de genoux dans la tête et je les obligeais à me vouvoyer. J'étais un dieu vivant pour eux et d'ailleurs ils me vénèraient. Evidemment je rigole, non je permettais le tutoiement. J'ai cessé là encore après avoir passé mon diplome d'entraineur et ce malgré quelques propositions interressantes. Mais pour donner de l'énergie aux autres, il faut en avoir soit-même. Et là je suis en rupture de stock.
Pour me divertir, je fais du lancer de chat, je suis même champion d'Ardèche dans la catégorie tétard asthmatique. Mon record : 38 m 24 avec un chat persan femelle de 3 kg. Je milite d'ailleurs pour que le lancer de chat figure aux prochains JO. Je joue de la harpe mais uniquement avec les ongles des pieds et je passe des journée entières à regarder des feuilletons allemands genre derrick ou alors C'est mon choix en mangeant des chips au paprika. Je regarde aussi le télé achat. J'ai même toute une gamme de couteaux ninjas avec lesquelles je coupe des semelles et des annuaires et puis j'ai acheté aussi ce petit outil tout à fait dispensable qui permet de faire de la sculture sur fruit exotique. Seul problème, je ruine toutes mes fruits et ça me rend hystérique. C'est pour ça que la nuit, pour me destresser, je deviens serial killer. J'assome mes victimes à coups de congélateurs et je les étouffe en leur enfonçant un hamster dans la bouche. Imparable ! Mais n'en parlez pas à la police ils sont tellement à cheval sur les lois. J'adore faire la fête (non c'est pas vrai, ne me croyez pas !!!) et je collectionne les autographes des plus grands artistes contemporains Bernard menez, Charlie Holeg, Danièle Evenou, Félix Gray, Sacha Distel, Jean Amadou.. Inutile de me supplier de vous les vendre, je n'en ferai rien. Je déteste les moustiques que j'écrase impitoyablement avec un petit guide touristique pour Londres à couverture très souple. Je précise toutefois que je suis contre la violence (sauf contre les moustiques) et si je n'aime pas me battre, c'est par nécessité et non par principe. Mes idoles ? Incontestablement Heckel et Jeckel sans oublier David et Jonathan (qu'est-ce que tu fais pour les vacances ? Moi je n'ai pas changé d'adresse. Je serai je pense, un peu en avance, au rendez-vous de mes promesses.. hum..pardon)
Comment en suis-je arrivé là bordel ?? Voilà la question qui me réveille tous les soirs aux heures les plus aculées de la nuit depuis deux ans ? Quelqu'un s'amuse t-il à faire du vaudou sur mon compte où suis-je la victime d'une malédiction ancestrale ? Je m'explique : J'ai raté mon bac du premier coup et j'ai arrété mes études conscient que recomencer une année serait masochiste, j'ai perdu mes meilleurs amis en déménageant et celle que j'aimais m'a rejetté pour aller avec un mec plus beau et plus riche que moi (le contraire eut été difficile à trouver.) En fait, cette fille je l'aimais et j'ai jamais osé lui dire.. et j'ai reçu le salaire de ma lâcheté. Niveau caractère, j'ai de nombreux points commun avec Al Bundy mais en pire (si c'est possible.) cynique à outrance, mesquin, sardonique telle une hyène des steppes congolaises. Certains pensent de moi à tort que je suis timide mais en fait je suis shizoïde tendance parano. Je me méfie de tout le monde et je n'accorde ma confiance qu'après un laps de temps de 44 ans. J'emploie des mots compliqués uniquement pour paraître intelligent, je souris deux fois par an et mon rêve est de pouvoir vivre un jour avec dans le luxe et l'oppulence au mépris des valeurs les plus élémentaires. Dans un geste de mansuétude, j'adopterais trois jeunes suédoises de 17 ans que j'éleverais avec toute l'affection qui me caractérise. Et oui je sais être d'une grande clémence.
Ne me cherchez pas de qualité, je n'en ai aucune. J'ai une haleine putride qui me permets de tuer un gnou sauvage rien qu'en lui soufflant dessus et je ne porte que des bottes en caoutchouc à motif arc en ciel (ceci explique sûrement pourquoi je suis célibataire).
Mes objectifs dans la vie ? je dirais mourir avant d'être vieux. Connaitre à nouveau un jour l'émotion de 93, voir Da,iel Guichard en concert et puis deux ou trois autres trucs qui nécessite une signalisation du type croix sur un cercle violet.
Voilà vous savez presque tout sur moi. J'ai juste sucré deux ou trois passages qui parlaient de choses pas très catholiques mais il y a des âmes prudes sur ce forum, je ne voudrais pas les outrer.Si vous avez lu tout ça, je vous tire mon chapeau. Ne reprenez pas le volant tout de suite, allez vous étendre une heure ou deux afin de vous vider la tête de toutes cette merde qui pourrait parasiter votre esprit et puis surtout ruminer votre gratitude de ne pas être moi.
Mon job c'est la sécurité incendie. Je suis qualifié pour empêcher les établissement public de brûler et évacuer les gens avant qu'ils ne ressemblent à des petits morceaux incandescents de charbons fumants (ce qui constitue dans le jargon du métier : une boulette). Je précise que je fais ça pour vivre, ce n'est pas ma vocation. Quand tout petit on me demandait ce que je voulais faire, je ne disais pas Sécurité incendie, je répondais dessinateur de BD. Mais voilà, j'ai renoncé en route. J'ai arrêté de croire que je pourrais un jour être moi aussi Todd Mc Farlan et à bien y réfléchir, c'est une part de moi que j'ai enseveli au plus profond de mon esprit. Et à la manière d'un corps enterré vivant, il m'arrive de l'entendre certains soirs racler de ses ongles le couvercle de son cercueil.
Alors quand je ne pleure pas devant ma télé face aux défaites à répétitions de l'OM, je lis (burroughs, nietzsche, ellis, Dondellilo, kerouac, toni morrison, Ferdinand, tele z..) mais aussi les poèmes du grand Léonard cohen. J'essaie d'écrire aussi mais mon manque chronique d'obstination et de confiance en mes aptitudes m'amènenent à me faire une raison : je ne serai jamais écrivain. J'ai écris une nouvelle un jour et j'arrive pas à trouver la force de la relire. J'ai peur de trouver ça tellement nul que je pourrais me suicider de dépit en avalant une bouteille de paic citron. C'est pas grave, si vous me croisez un jour à un feu rouge et que je nettoie votre pare-brise, soyez généreux !
Je compte faire de la muscu aussi, juste histoire de remplir mes tee-shirt et de ne plus ressembler à un flan aux pruneaux torse nu. Et puis j'adore korn, ratm, deftones, marilyn manson (quel charisme), REM, smashing pumpkins (pour le coté onirique et puis j'adore " For Martha " de l'album Adore) et d'autres trucs qui passent jamais à la télé et à la radio comme le bon rap us mais le vrai, pas la merde qui passe sur mtv. J'écoute AKH, sa personnalité me plait. Il fait honneur au rap quand ces confrères se couvrent de honte en assumant des textes puérils où il n'est jamais que question de fric et de fille. Et ceux qui pensent que seuls les racailles écoutent du rap, je leur suggère d'ouvrir la fenêtre derrière eux et sauter.
Je suis supporter de l'OM.. non sans dec ? Si, si je vous assure. J'ai pleuré comme une madelaine la première fois que je suis allé au vél et j'ai chialé en 91 et 93 pour deux raisons différentes.. comme vous tous. Pourquoi j'aime l'OM ? Pour paraphaser AKH, je dirais ; autant me demander pourquoi je respire. J'aime l'OM comme je crois en Dieu. ça s'explique pas; seuls ceux qui partagent ma foi la comprennent, les autres qu'ils aillent mourire. Mon coup de foudre coincide avec l'arrivée de Tapie, le seul et unique dirigeant français de l'époque qui croyait en la victoire alors que le foot français flairait bon la bouse de vache sur laquelle on marche avant de se racler la semelle. Tapie restera à jamais le meilleur à mes yeux, ce qu'il a accompli est gravé éternellement dans le marbre sacré de la Légende.
Mais revenons à moi. Si vous voulez tout savoir, j'ai été un enfant normal avec de la morve au nez et des genoux plein de croûtes. Le fait est que j'ai grandi dans une commune où j'étais le seul arabe à 10 km à la ronde. Cela m'a valu très tôt certaines appellations du type de " Sale arabe " et un traitement de défaveur au collège avec la bande à Albert (comment l'oublier celui là ?) Je vous rassurerais bien en vous disant que l'on s'y fait et que ça finit par glisser sur vous comme de l'eau sur la roche mais vous vous doutez bien que c'est pas le cas. Ce qu'il y a de fort avec les racistes c'est qu'ils parviennent à semer en vous un drôle d'assentiment ; au lieu de leur en vouloir d'être raciste, vous finissez par vous en vouloir d'être arabe. Bien plus tard, je suis tombé sur les livres de Malcolm X, Luther King et autre récit de Sitting Bull qui m'ont permis de relever la tête. Et je vous parle pas de la biographie de Bernard minet qui a changé ma vie.
Sinon, le foot j'y ai trempé très tôt avec un père footballeur professionnel à l'époque bénie où les footballeurs ne touchaient que des primes de match. J'y ai joué comme gardien à Rousson, le bled à laurent blanc (qui est un type détestable). Et puis mes parents ont divorcé et j'ai atterri à Montpellier. Là j'ai repris mais comme entraîneur dans un quartier un peu chaud. Je me suis occupé de benjamins et j'ai pris du plaisir à voir ces petis mettre des taules aux gosses de riche des beaux quartiers - un peu une revanche pour eux. Et puis j'adorais ces gosses, je les éducaient à coups de genoux dans la tête et je les obligeais à me vouvoyer. J'étais un dieu vivant pour eux et d'ailleurs ils me vénèraient. Evidemment je rigole, non je permettais le tutoiement. J'ai cessé là encore après avoir passé mon diplome d'entraineur et ce malgré quelques propositions interressantes. Mais pour donner de l'énergie aux autres, il faut en avoir soit-même. Et là je suis en rupture de stock.
Pour me divertir, je fais du lancer de chat, je suis même champion d'Ardèche dans la catégorie tétard asthmatique. Mon record : 38 m 24 avec un chat persan femelle de 3 kg. Je milite d'ailleurs pour que le lancer de chat figure aux prochains JO. Je joue de la harpe mais uniquement avec les ongles des pieds et je passe des journée entières à regarder des feuilletons allemands genre derrick ou alors C'est mon choix en mangeant des chips au paprika. Je regarde aussi le télé achat. J'ai même toute une gamme de couteaux ninjas avec lesquelles je coupe des semelles et des annuaires et puis j'ai acheté aussi ce petit outil tout à fait dispensable qui permet de faire de la sculture sur fruit exotique. Seul problème, je ruine toutes mes fruits et ça me rend hystérique. C'est pour ça que la nuit, pour me destresser, je deviens serial killer. J'assome mes victimes à coups de congélateurs et je les étouffe en leur enfonçant un hamster dans la bouche. Imparable ! Mais n'en parlez pas à la police ils sont tellement à cheval sur les lois. J'adore faire la fête (non c'est pas vrai, ne me croyez pas !!!) et je collectionne les autographes des plus grands artistes contemporains Bernard menez, Charlie Holeg, Danièle Evenou, Félix Gray, Sacha Distel, Jean Amadou.. Inutile de me supplier de vous les vendre, je n'en ferai rien. Je déteste les moustiques que j'écrase impitoyablement avec un petit guide touristique pour Londres à couverture très souple. Je précise toutefois que je suis contre la violence (sauf contre les moustiques) et si je n'aime pas me battre, c'est par nécessité et non par principe. Mes idoles ? Incontestablement Heckel et Jeckel sans oublier David et Jonathan (qu'est-ce que tu fais pour les vacances ? Moi je n'ai pas changé d'adresse. Je serai je pense, un peu en avance, au rendez-vous de mes promesses.. hum..pardon)
Comment en suis-je arrivé là bordel ?? Voilà la question qui me réveille tous les soirs aux heures les plus aculées de la nuit depuis deux ans ? Quelqu'un s'amuse t-il à faire du vaudou sur mon compte où suis-je la victime d'une malédiction ancestrale ? Je m'explique : J'ai raté mon bac du premier coup et j'ai arrété mes études conscient que recomencer une année serait masochiste, j'ai perdu mes meilleurs amis en déménageant et celle que j'aimais m'a rejetté pour aller avec un mec plus beau et plus riche que moi (le contraire eut été difficile à trouver.) En fait, cette fille je l'aimais et j'ai jamais osé lui dire.. et j'ai reçu le salaire de ma lâcheté. Niveau caractère, j'ai de nombreux points commun avec Al Bundy mais en pire (si c'est possible.) cynique à outrance, mesquin, sardonique telle une hyène des steppes congolaises. Certains pensent de moi à tort que je suis timide mais en fait je suis shizoïde tendance parano. Je me méfie de tout le monde et je n'accorde ma confiance qu'après un laps de temps de 44 ans. J'emploie des mots compliqués uniquement pour paraître intelligent, je souris deux fois par an et mon rêve est de pouvoir vivre un jour avec dans le luxe et l'oppulence au mépris des valeurs les plus élémentaires. Dans un geste de mansuétude, j'adopterais trois jeunes suédoises de 17 ans que j'éleverais avec toute l'affection qui me caractérise. Et oui je sais être d'une grande clémence.
Ne me cherchez pas de qualité, je n'en ai aucune. J'ai une haleine putride qui me permets de tuer un gnou sauvage rien qu'en lui soufflant dessus et je ne porte que des bottes en caoutchouc à motif arc en ciel (ceci explique sûrement pourquoi je suis célibataire).
Mes objectifs dans la vie ? je dirais mourir avant d'être vieux. Connaitre à nouveau un jour l'émotion de 93, voir Da,iel Guichard en concert et puis deux ou trois autres trucs qui nécessite une signalisation du type croix sur un cercle violet.
Voilà vous savez presque tout sur moi. J'ai juste sucré deux ou trois passages qui parlaient de choses pas très catholiques mais il y a des âmes prudes sur ce forum, je ne voudrais pas les outrer.Si vous avez lu tout ça, je vous tire mon chapeau. Ne reprenez pas le volant tout de suite, allez vous étendre une heure ou deux afin de vous vider la tête de toutes cette merde qui pourrait parasiter votre esprit et puis surtout ruminer votre gratitude de ne pas être moi.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Salut Beyonder
Je te croise depuis plus d'un an sans jamais vraiment chercher à te connaitre. Bien mal m'en a pris. Du reste, je pense qu'aucun d'entre nous ne te connaisse sous ce jour la. Ton récit m'a très franchement ému.
Bien que tu mèles l'humour à des passages douloureux de ta vie, je pense comprendre le message.
J'espère que le vent tournera pour toi très bientôt.
Je te croise depuis plus d'un an sans jamais vraiment chercher à te connaitre. Bien mal m'en a pris. Du reste, je pense qu'aucun d'entre nous ne te connaisse sous ce jour la. Ton récit m'a très franchement ému.
Bien que tu mèles l'humour à des passages douloureux de ta vie, je pense comprendre le message.
J'espère que le vent tournera pour toi très bientôt.
- Bud Wazaa
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Messages : 20446
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Messages : 14450
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Localisation : Dans ton cul !
J'ai tout lu Beyonder, pas la peine de me tirer ton chapeau, tous les honneurs ne te reviennent qu'à toi, pour avoir écrit ce texte avec ton coeur... Mais c'est surtout cette franchise qui est poignante. Je suis persuadé que beaucoup ici en ont gros sur le coeur et pourtant, cachent leur jeu, alors que toi, tu as préféré ne pas rester dans un mutisme malsain, et crever cet abcès. C'est une certaine preuve de confiance envers tous les membres de ce forum, et on ne peut en être qu'honorés. Même si le bilan que tu dresses est plutôt négatif, je reste persuadé, et contrairement à ce que tu penses, que tu es bourré de qualités. Et je n'en démorderai pas d'ailleurs tant que je n'aurai pas vu le contraire. Malheureusement, la vie n'est pas toujours comme on l'imagine. Tu sais je n'ai que 20 ans, mais ce constat j'ai déjà eu l'occasion de le dresser pas mal de fois, amèrement... Trop pudique je ne me permettrai pas d'en dire plus, mais je te dirai juste : accroche-toi Beyonder, accroche-toi poto... 

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 2603
- Enregistré le : jeu. janv. 03, 2002 16:34
- Localisation : marseille 9eme
un peu que j'ai tout lu, c'est peut etre même ce que j'ai lu de plus sensible et honnête sur un forum ...
tu as un don pour l'écriture beyonder, humour ironique et vérité se melent avec bcps de classe, tu as en tout cas des qualités que tu sembles sous estimer ...
tu sais je me sens un peu comme toi en ce moment, malheureux comme une pierre, j'ai vécu pas mal de galere semblable aux tiennes
je n'ai hélas pas ton talent pour l'exprimer aussi humblement
respect a toi en toi cas
t'es vraiment un mec bien
tu as un don pour l'écriture beyonder, humour ironique et vérité se melent avec bcps de classe, tu as en tout cas des qualités que tu sembles sous estimer ...
tu sais je me sens un peu comme toi en ce moment, malheureux comme une pierre, j'ai vécu pas mal de galere semblable aux tiennes
je n'ai hélas pas ton talent pour l'exprimer aussi humblement
respect a toi en toi cas
t'es vraiment un mec bien

- andromedeshun
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 2443
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Localisation : Top lane
- Contact :
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
- Messages : 362
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Localisation : marseille 15eme
Je comprend un peu mieux, un certain message qui nous avait interpellé, et inquiété à l'époque.
Mais, le fait que tu le fais suivre par celui ci me porte à croire que si tu en a trouvé la force, c'est qu'il reste, derrière, les ressources et la motivation pour te dire :
Ca commence aujourdhui
Un peu comme si tu avais exorcisé ces mauvais démons dont tu faisais allusion, et qui pesaient comme autant d'obstacles.
Allez, beyonder, ça commence aujourdhui, fonce.
Et surtout, pense que nous sommes tous derrière toi.
Mais, le fait que tu le fais suivre par celui ci me porte à croire que si tu en a trouvé la force, c'est qu'il reste, derrière, les ressources et la motivation pour te dire :
Ca commence aujourdhui
Un peu comme si tu avais exorcisé ces mauvais démons dont tu faisais allusion, et qui pesaient comme autant d'obstacles.
Allez, beyonder, ça commence aujourdhui, fonce.
Et surtout, pense que nous sommes tous derrière toi.
L'alcool tue lentement.<br>Ca tombe bien,je ne suis pas préssé.
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 9426
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Localisation : Le Panier et la vieille chaise
Beyonder, c'est bien beau tout çà mais je n'ai toujours pas la réponse à la question qui en permanence me trotte dans la tête depuis plus d'un an (oui, même si je ne postais pas bcq sur l'off, j'aimais te lire) : pourquoi Beyonder ?
Le 23, tu n'as aucune excuse pour ne pas venir
(il y aura peut-être mes voisines finlandaises
).
Le 23, tu n'as aucune excuse pour ne pas venir


- le nain
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 4165
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2002 11:42
- Localisation : entre syrah et mourvèdre
Je suis mal placé pour confirmer ton affirmation quant à tes talents d'écrivain (vu que je ne lis aucun livre depuis que San Antonio s'est barré), mais ta lettre m'a beaucoup ému. Même si tu ne publies pas, et que personne ne lise tes lignes, tu devrais continuer mettre sur le papier toutes tes pensées, pour évacuer tout le blues dont tu es rempli. Et puis tu a une bonne bande de copains sur ce forum. Alors que la Force soit avec toi.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
- Totor
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 5389
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Poignant ! J'en ai le souffle coupé.
Comme le dis Assad, ce post est un nouveau départ pour toi.
Si tu as eu le courage et la franchise nécessaire pour vider ton sac de la sorte, c'est que tu peux renverser des montagnes.
Tu es talentueux dans ton écriture et tu as l'air plutôt très cultivé, tu fais partie des 3 forumistes qui manient le mieux la langue française et en plus de ça t'es arabe !
Franchement, t'as pas l'impression d'avoir une longueur d'avance plutôt que le contraire ?!
A toi d'jouer poto !

Comme le dis Assad, ce post est un nouveau départ pour toi.
Si tu as eu le courage et la franchise nécessaire pour vider ton sac de la sorte, c'est que tu peux renverser des montagnes.
Tu es talentueux dans ton écriture et tu as l'air plutôt très cultivé, tu fais partie des 3 forumistes qui manient le mieux la langue française et en plus de ça t'es arabe !


Franchement, t'as pas l'impression d'avoir une longueur d'avance plutôt que le contraire ?!
A toi d'jouer poto !

Le Totor's Club ne lache rien

Toujours baisé, jamais surpris.

Toujours baisé, jamais surpris.
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 1280
- Enregistré le : dim. janv. 20, 2002 14:45
- Localisation : Paris
- Contact :
Il est difficile de répondre à une telle confession à la fois sincère et pudique. Que puis-je te dire si ce n'est que l'injustice de la vie ne doit point nous rendre injuste ni corrompre notre ame.
Tes souffrances , tes incertitudes et tes craintes sont partagées par beaucoup, mais tes passions font de toi une exception en ce qu'elles te permettent de ne point céder à la tentation nihiliste.
Que ta foi te guide.
Tes souffrances , tes incertitudes et tes craintes sont partagées par beaucoup, mais tes passions font de toi une exception en ce qu'elles te permettent de ne point céder à la tentation nihiliste.
Que ta foi te guide.
Jo la Fiotte retourne au P
- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 8466
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Localisation : Between nowhere and goodbye
Merci pour tous vos messages de sympathie, ils me touchent beaucoup. J'ignore pourquoi j'ai ressenti le besoin de raconter tout ça; peut-être parce que bien que je ne vous ai jamais rencontré, j'ai le curieux sentiment de vous connaitre depuis toujours.
PS : Pour répondre à boboss13, Beyonder est un personnage de Marvel ultra-puissant dont le nom signifie " Celui au-dessus de qui il n'y a rien."
PS : Pour répondre à boboss13, Beyonder est un personnage de Marvel ultra-puissant dont le nom signifie " Celui au-dessus de qui il n'y a rien."
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 9426
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Localisation : Le Panier et la vieille chaise
<a href='http://www.sigma.net/guardian/Beyonder.htm' target='_blank'>La vérité sur Beyonder</a>
- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 8466
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Localisation : Between nowhere and goodbye
- arlo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 3089
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Localisation : Marseille 9eme (et fier)
Beyonder : ma vie, mon oeuvre
euh....(...)
J'aime l'OM comme je crois en Dieu. ça s'explique pas; seuls ceux qui partagent ma foi la comprennent, les autres qu'ils aillent mourire. (...)

Parce que......
A part ça beau récit!
Beyonder : ma vie, mon oeuvre
Il parle de l'OM si c'était ta questioneuh....(...)
J'aime l'OM comme je crois en Dieu. ça s'explique pas; seuls ceux qui partagent ma foi la comprennent, les autres qu'ils aillent mourire. (...)de ceux qui comprennent pas quel foi?
Parce que......
A part ça beau récit!
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 1280
- Enregistré le : dim. janv. 20, 2002 14:45
- Localisation : Paris
- Contact :
- le nain
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 4165
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2002 11:42
- Localisation : entre syrah et mourvèdre
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 2233
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Localisation : Saint Ouen l
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Messages : 9426
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Localisation : Le Panier et la vieille chaise
- Nawfel
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 2996
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Localisation : Grenoble
merci l'indien d'avoir remonté ce sujet que j'avais raté en son temps...Le reçit d'une vie faite d'emmerdes plus que de bonheur ce qui n'est jamais merité...Je pense Beyonder (si jamais tu repasses par ici) que ta qualité d'ecriture merite d'être exploitée, tu as un réel talent, je ne suis pas specialiste mais j'ai beaucoup aimé te lire....
la vie est faite de bas mais aussi de hauts, j'espere que tu commence l'assension et que tu battera un record ! Comme tt le monde ici j'espere
avoir la chance de te lire à nouveau
la vie est faite de bas mais aussi de hauts, j'espere que tu commence l'assension et que tu battera un record ! Comme tt le monde ici j'espere
avoir la chance de te lire à nouveau

Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois

Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois

- geronimo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- deepbluebdr
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Messages : 3956
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
- Localisation : Marseille 15 eme
la derniere fois que je l'ai entendu c'était cet été, il était au côté de mickey pour qui il avait écrit un sujet, je sais pas si vous vous souvenez...quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce cher Beyonder, que j'appréciais particulièrement et qu'on ne voit plus ??? :sad2:
je l'appelerai cette semaine pour avoir de ses nouvelles
