Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Tous les sujets PSG

Message par Neo' »

Pris sur le forum du Phocéen, sujet "PSG"
ALLEZ FAITES PAS LES RAGEUSES mdr
Paulette a encore frappé !!!!!
ca fous la rage de se faire sortir par quarquefou avec son equipe type et de voir le PSG equipe C battre quarquefou
sinon trés bon match de quarquefou ,il méritait la victoire sur le jeu
.Sinon étant amienois et parisien de naissance j'espere AMIENS -PARIS A LA LICORNE !!!!!!
Mais ALLEZ PARIS SG !!!!! Meme en ligue 2 !!!!!! et avec les honneurs
A plus les jalouses
bisous ptdr
:tic:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

Le mec avait pas pris son dico avec lui c'est ça ?
Ah au passage, c'est Carquefou, là c'est un nom propre.
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

"Quarquefou" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
La Baronne

Message par La Baronne »

Il y a toujours du suspense jusqu'au bouuuuuuut... :dance:
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fennec »

Le Paris-SG a été exclu mercredi soir de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008-2009 par la commission de discipline de la LFP, qui a rendu son verdict dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée par les supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens du 29 mars. Le PSG est donc préservé d'une sanction pour cette saison. Un retrait de point(s) aurait été dramatique pour le club de la capitale, qui lutte pour son maintien en Ligue 1.

«Le retrait de points ne s'imposait pas, a expliqué le président de la commission, Jacques Riolacci, car la connotation raciste n'a pas été établie. La commission de discipline n'a pas trouvé dans la banderole des éléments purement racistes :blaz: qui nous aurait conduit à enlever des points au PSG. Il est incontestable que s'en prendre à une communauté, à un ensemble de population qui revendique un mode de vie et une identité commune, s'apparente à une forme de xénophobie, a ajouté M. Riolacci. Le distinguo est très subtil, d'ailleurs, le procureur de la République de Bobigny a basé son enquête sur la provocation à la haine et à la violence ». Le président de la commission a reconnu par la suite la responsabilité du PSG : «Le mémoire du club peut se résumer ainsi : "On est responsable de rien". Hors la responsabilité du PSG est incontestable (la banderole a été faite dans les locaux du Parc des Princes). »
l'operation "maintient du psg en league 1" continue :oops:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Jester

Message par Jester »

En même temps c'est la sanction la plus logique vu que ça concernait la Coupe de la ligue et non la L1.
La Baronne

Message par La Baronne »

Fennec a écrit : l'operation "maintient du psg en league 1" continue :oops:
En même temps, une dissolution de groupe + une exclusion de compétition, pour une simple banderole, ça me semble déjà assez démesuré comme ça... :oops:
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fennec »

Je suis assez d'accord, la sanction est assez severe, cependant:

- Peut importe les raisons, je prefererai que l'on ote des points au PSG, pour des raisons "personnelles" :grinj: . On pourrait faire un point a la fin de la 38eme journee pour savoir quel nombre de points il faut oter :oops:

- L'explication de la commission de discipline est risible. "pas trouvé dans la banderole des éléments purement racistes" :eek: . Il suffit de remplacer ch'ti par " noirs, arabes, juifs, etc...." et tout le monde aurait trouvé un leger caractere rasciste.
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

La Baronne a écrit :
Fennec a écrit : l'operation "maintient du psg en league 1" continue :oops:
En même temps, une dissolution de groupe + une exclusion de compétition, pour une simple banderole, ça me semble déjà assez démesuré comme ça... :oops:

Je vois pas de démesure. De 1 le groupe est dissous pour n'avoir pas respecté les règles ( loi 5 juillet 2006). De 2, un club de foot est responsable des actes de ses supporters à domicile, à l'extérieur et sur terrain neutre (réglement de la LFP "conforté" par un avis du Conseil d'Etat).
On a donc deux responsabilités engagées et forcément deux sanctions.
On a bien des condamnations d'un employeur à cause d'actes commis par son salarié ou d'un parent à cause d'actes commis par son enfant sur la base de l'article 1384 (responsabilité bien entendu conditionnée). Souvent l'employeur ou le parent n'ont pas mis la main à la pate et ils se mangent aussi la sanction.
Ciao

Message par Ciao »

Je ne suis pas fan des sanctions sur le club, sur un fait où il n'a aucun contrôle (le match n'était même pas organisé par le psg).

(et si c'est parce que la banderolle a été confectionnée dans un local du parc, alors là c'est de la vraie grosse répression anti-ultra, parce que le club ne peut plus rien laisser faire aux ultras sans contrôler)

Mais surtout:
«Le retrait de points ne s'imposait pas, a expliqué le président de la commission, Jacques Riolacci, car la connotation raciste n'a pas été établie. La commission de discipline n'a pas trouvé dans la banderole des éléments purement racistes qui nous aurait conduit à enlever des points au PSG.
Le type est vraiment assez stupide pour se sentir obliger de parler pour dire que la régularité, la sportivité des compétitions à l'avenir, il en a rien à foutre. S'il devait y avoir retrait de points, pour quelque chose qui ne concerne pas le terrain, ça ne devrait pas être pour la saison en cours, mais la suivante. Ca me gave cette tendance qui commence à laisser des commissions et des juristes influer sur le résultats des compétitions.
si-ma-tante-en-avait

Aerobic a écrit : Ca me gave cette tendance qui commence à laisser des commissions et des juristes influer sur le résultats des compétitions.
Faut bien à un moment donné faire pression sur les clubs pour qu'ils fassent le ménage non ?? La sanction qui a frappé le groupe des BB et le groupe de supporters des messins, ce n'est pas l'oeuvre de juristes mais du législateur français et la sanction qui frappe le psg, c'est justement pour mettre tous les protagonistes devant leur responsabilité et éviter que les clubs se sentent à l'abri avec uniquement la peur de la sanction au dessus des têtes des "supporters".
Il ne faut pas laisser la possibilité aux clubs de se "laver les mains" quand leurs "supporters" dérapent.

Le truc qui me dérange dans l'explication de Riolacci c'est quand il repousse l'idée de banderole raciste pour ensuite nous dire que les propos incriminés étaient une forme de xénophobie. :peur:
Jester

Message par Jester »

J'adore l'utilisation du mot "répression", en principe il est toujours utilisé par ceux qui ont envie de dénigrer celui d'en face pour cautionner des actes répréhensibles :tic:
Ciao

Message par Ciao »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Faut bien à un moment donné faire pression sur les clubs pour qu'ils fassent le ménage non ??
Déjà pas besoin d'influer sur une compétition en cours. Toi qui est féru de droit, tu admettras que le droit est toujours incomplet, en ce qu'il ne prévoit pas toutes les situations à l'avance. Sinon pour chaque banderolle, on connaîtrait la sanction à l'avance. Si tu prends en compte justement en mettant ta sanction le fait de mettre la pression sur les clubs, alors tu dois prendre en compte la situation du club, parce qu'une sanction de -3 points à Metz ou au PSG, ce n'est pas la même chose aujourd'hui. Et ça devient n'importe nawak. Et alors on a le doit à ce genre d'explications, alors qu'on savait tous qu'ils n'allaient pas retirer des points au psg.

Après s'agissant de mettre la pression sur les clubs, tu donnes du pouvoir aux supporters vis-à-vis du club, parce que tu sais que tu ne peux pas tout contrôler. Si tu es dans un club et tu as une association qui vient et qui dit, maintenant vous nous donnez ces avantages sinon, ça va très mal se passer dans trois matches, tu fais quoi? Tu pense comme Larrue que tu vas réussir à contrôler tous les fumis ou tu te mets à genous devant les supporters? Tu dois regarder la faute du club, pas seulement le résultat.
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. mai 01, 2008 11:35, modifié 1 fois.
Ciao

Message par Ciao »

Jester a écrit :J'adore l'utilisation du mot "répression", en principe il est toujours utilisé par ceux qui ont envie de dénigrer celui d'en face pour cautionner des actes répréhensibles :tic:
Tu peux expliquer plus en détail?

Je critique le fait de condamner, réprimer en bloc les animations faites par des associations. Est-ce que tu penses que le club ne devrait jamais laisser des associations utiliser des locaux avec son consentiment sans vérifier tout ce qui y est fait? Que le club ne devrait pas laisser entrer des gens dans le stade avant le match pour faire des animations sans contrôler le contenu par avance? etc...

L'interdire, serait à mon sens de la répression dans le sens réprimer l'entier du monde ultra.
La Baronne

Message par La Baronne »

Fennec a écrit : - L'explication de la commission de discipline est risible. "pas trouvé dans la banderole des éléments purement racistes" :eek: . Il suffit de remplacer ch'ti par " noirs, arabes, juifs, etc...." et tout le monde aurait trouvé un leger caractere rasciste.
:lol: C'te phrase à la con...

Comme tu dis, il "suffit" de remplacer ch'ti, sauf que c'est pas le cas, et faut être sacrément anti-parisien et/ou intéressé par un retrait de points pour voir du racisme dans cette banderole... :roll:

Va falloir guetter les réactions des Papin, Martel & Co maintenant, qui voulaient des sanctions sportives et qui en ont eu, mais qui vont sûrement crier au scandale puisque l'honneur des ch'tis est toujours bafoué vu que Lens a toujours quelques orteils en D2 et n'a pas "sa" coupe... :oops:
Jester

Message par Jester »

Aerobic a écrit :
Jester a écrit :J'adore l'utilisation du mot "répression", en principe il est toujours utilisé par ceux qui ont envie de dénigrer celui d'en face pour cautionner des actes répréhensibles :tic:
Tu peux expliquer plus en détail?

(1) Je critique le fait de condamner, réprimer en bloc les animations faites par des associations.
(2) Est-ce que tu penses que le club ne devrait jamais laisser des associations utiliser des locaux avec son consentiment sans vérifier tout ce qui y est fait?
(3)Que le club ne devrait pas laisser entrer des gens dans le stade avant le match pour faire des animations sans contrôler le contenu par avance? etc...

L'interdire, serait à mon sens de la répression dans le sens réprimer l'entier du monde ultra.
Je vais le faire alors que je le souhaitais pas pour ne pas polémiquer et partir sur un autre débat...

(1) Je n'ai pas à ma connaissance vu un club empêcher d'animer un stade, sinon les diverses associations n'auraient pas le droit de rentrer dans le stade tout simplement, et avoir comme à l'OM, des droits sur les abos etc.

(2) Je peux avoir ton logement pour le week end prochain ? Pour quelle raison ? Bah juste comme ça, t'inquiète pas. C'est juste pour une teuf...
Ce que je veux dire par là, c'est qu'heureusement qu'un club ne prête pas et ne veuille pas prêter des locaux leur appartenant sans pouvoir vérifier ce qu'on y fait dedans. :wow:

(3) C'est déjà le cas il me semble, en tout cas à l'OM et dans d'autres stades, me rappelle être entré plusieurs fois avant le match pour la préparation des Tifos etc. aucun contrôle sur ce qu'on entrait ou presque (ils vérifaient les sacs etc. comme pour les entrées normales - ça c'est logique -).

Dans les aéroports, les gares etc. t'as des contrôles, et heureusement que c'est pas comme dans un moulin, sinon tu aurais de sérieux soucis de sécurité. Les contrôles qu'ils effectuent, j'appelle pas ça de la répression. Mot utilisé à tort et à travers dans n'importe quelle circonstance...

PS : maintenant si tu veux d'autres réponses de ma part, passe par MP pour éviter tout débordement. Je ne répondrais pas à mon explication sur ce topic.
Ciao

Message par Ciao »

Jester a écrit :Je vais le faire alors que je le souhaitais pas pour ne pas polémiquer et partir sur un autre débat...
:lol: Tu dis plus ou moins dans ton premier message que je dénigre celui d'en face pour cautionner des actes répréhensibles. Mais je suis content de voir que tu ne veux pas polémiquer. :oops:

Désolé de te l'avoir demandé, je n'ai pas besoin d'explications ou autres réponses là-dessus. :oops:

(je ne considère pas d'ailleurs ton message comme une explication où sur 1) et 3) tu ne dis pas que ça devrait être interdit ou pas, tu n'argumentes pas non plus sur le fait que rendre fautif le club pour ça aurait ou non une incidence, mais tu dis simplement que ça n'est pas interdit (ce qui est vrai à ce jour, mais n'a évidemment rien à voir ) et où sous 2),..oups non déjà trop long.non je m'arrête là).....
Jester

Message par Jester »

Je te visais pas dans beaucoup de messages dernièrement je lis ce mot.
Ciao

Message par Ciao »

Ben, c'est que je venais de l'utiliser juste au-dessus ce mot. :grinj: Pas de soucis. :beer:
Neo'

Message par Neo' »

Allez Toulouse :mad:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

La Baronne a écrit :
Fennec a écrit : - L'explication de la commission de discipline est risible. "pas trouvé dans la banderole des éléments purement racistes" :eek: . Il suffit de remplacer ch'ti par " noirs, arabes, juifs, etc...." et tout le monde aurait trouvé un leger caractere rasciste.
:lol: C'te phrase à la con...

Comme tu dis, il "suffit" de remplacer ch'ti, sauf que c'est pas le cas, et faut être sacrément anti-parisien et/ou intéressé par un retrait de points pour voir du racisme dans cette banderole... :roll:
Moi l'autre jour à la boucherie j'ai entendu la petite dame devant moi balancer comme ça, l'air de rien, à la commerçante: "Moi les poulets je ne les aime que bien rotis!!"

Je m'étonne que le Préfet n'ai pas immédiatement réagit en demandant la radiation de ladite boucherie, responsables des propos tenus pas ses clients, du registre du commerce. En effet il apparait clairement que cette phrase cache une allusion raciste à peine voilée mais qui apparait dès lors que l'on remplace le mot "poulets" par "noirs, arabes, juifs, etc."

Toi aussi joue avec moi et amuse toi à trouver des relents racistes dans des phrases dont tu aura préalablement modifié le contenu!
beyonder

Message par beyonder »

Sans jouer au petit jeu de remplacement de mots, si je vous suis bien, c'est la nationalité, la religion ou la couleur de peau qui avalisent l'accusation de racisme.

Donc le racisme social ou régional n'existe pas. Pourtant le racisme, c'est la croyance en la supériorité d'un groupe humain. Et au risque de froisser mes amis parisiens, le mépris des gens de la capitale pour ceux de la province, n'est plus à démontrer.

Cela étant dit, je fais partie de ceux qui estiment que seuls les responsables directs de la banderole auraient dû être sanctionnés. Aucunement le PSG. Si une sanction avait dû être prise contre quelqu'un d'autre, ça aurait dû être contre l'organisateur du match, c'est à dire la ligue.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Jester

Message par Jester »

beyonder a écrit :Donc le racisme social ou régional n'existe pas. Pourtant le racisme, c'est la croyance en la supériorité d'un groupe humain. Et au risque de froisser mes amis parisiens, le mépris des gens de la capitale pour ceux de la province, n'est plus à démontrer.
T'inquiète on le leur rend bien :grinj:
Juliensw

Message par Juliensw »

beyonder a écrit : Aucunement le PSG. Si une sanction avait dû être prise contre quelqu'un d'autre, ça aurait dû être contre l'organisateur du match, c'est à dire la ligue.
Là, tu t'avances sur une piste dangereuse, car ça veux dire que lorsque des actes répréhensible sont commis par des supporters visiteurs, c'est le club accueillant qui doit être sanctionné :peur:
beyonder

Message par beyonder »

Dans le cas d'une banderole déployée, il me semble que le service de sécurité à une part de responsabilité. A moins que les supporters adverses se déplacent avec leurs propres stadiers.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Juliensw

Message par Juliensw »

Ben c'est le cas non?
Et le service de sécurité, c'est les flics :grinj:

Enfin, pour les supporters à l'extérieur, je ne sais pas si c'est pareil sur terrain neutre :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

beyonder a écrit :Sans jouer au petit jeu de remplacement de mots, si je vous suis bien, c'est la nationalité, la religion ou la couleur de peau qui avalisent l'accusation de racisme.

Donc le racisme social ou régional n'existe pas. Pourtant le racisme, c'est la croyance en la supériorité d'un groupe humain. Et au risque de froisser mes amis parisiens, le mépris des gens de la capitale pour ceux de la province, n'est plus à démontrer.

Cela étant dit, je fais partie de ceux qui estiment que seuls les responsables directs de la banderole auraient dû être sanctionnés. Aucunement le PSG. Si une sanction avait dû être prise contre quelqu'un d'autre, ça aurait dû être contre l'organisateur du match, c'est à dire la ligue.
Voici le seul post lumineux de cette 243ème page du "Tout sur le sujet psg" :smilej: :beer: :beer: :beer: :oops:

Et comme par hasard, il est l'oeuvre d'un marseillais, et non pas d'un prétentieux, snob et jacobin parisien :oops: <- pas de xénophobie de ma part, selon la commission de discipline.
si-ma-tante-en-avait

Un arabe surtout :fier:
Jester

Message par Jester »

:nono: Beyonder n'est pas né en Arabie Saoudite :oops:
si-ma-tante-en-avait

Toulouse-Paris en ce moment. Le perdant est quasi sûr d'aller :hihi: en L2 Allez Toulouse !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lance:
Répondre