Aerobic a écrit :Jester a écrit :J'adore l'utilisation du mot "répression", en principe il est toujours utilisé par ceux qui ont envie de dénigrer celui d'en face pour cautionner des actes répréhensibles

Tu peux expliquer plus en détail?
(1) Je critique le fait de condamner, réprimer en bloc les animations faites par des associations.
(2) Est-ce que tu penses que le club ne devrait jamais laisser des associations utiliser des locaux avec son consentiment sans vérifier tout ce qui y est fait?
(3)Que le club ne devrait pas laisser entrer des gens dans le stade avant le match pour faire des animations sans contrôler le contenu par avance? etc...
L'interdire, serait à mon sens de la répression dans le sens réprimer l'entier du monde ultra.
Je vais le faire alors que je le souhaitais pas pour ne pas polémiquer et partir sur un autre débat...
(1) Je n'ai pas à ma connaissance vu un club empêcher d'animer un stade, sinon les diverses associations n'auraient pas le droit de rentrer dans le stade tout simplement, et avoir comme à l'OM, des droits sur les abos etc.
(2) Je peux avoir ton logement pour le week end prochain ? Pour quelle raison ? Bah juste comme ça, t'inquiète pas. C'est juste pour une teuf...
Ce que je veux dire par là, c'est qu'heureusement qu'un club ne prête pas et ne veuille pas prêter des locaux leur appartenant sans pouvoir vérifier ce qu'on y fait dedans.
(3) C'est déjà le cas il me semble, en tout cas à l'OM et dans d'autres stades, me rappelle être entré plusieurs fois avant le match pour la préparation des Tifos etc. aucun contrôle sur ce qu'on entrait ou presque (ils vérifaient les sacs etc. comme pour les entrées normales - ça c'est logique -).
Dans les aéroports, les gares etc. t'as des contrôles, et heureusement que c'est pas comme dans un moulin, sinon tu aurais de sérieux soucis de sécurité. Les contrôles qu'ils effectuent, j'appelle pas ça de la répression. Mot utilisé à tort et à travers dans n'importe quelle circonstance...
PS : maintenant si tu veux d'autres réponses de ma part, passe par MP pour éviter tout débordement. Je ne répondrais pas à mon explication sur ce topic.