T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Fabio de rio
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM
Akalé c'est pas la régularité qui l'etouffe quand même. J'ai lu que son option était de 4M€. C'est un peu bcp non ?? Tu rajoutes qq millions et tu peux viser de meilleurs joueurs je pense. Gouffran est à fond pour Paris mais tu peux tjs l'avoir pour pas trop cher.
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je suis d'accord pour Akalé avec tata. Mais surtout j'en ai marre de ce 4-2-1-3 ou Valbuena joue en ailier droit, on se demande à quoi va servir Nasri, les latéraux n'arrivent pas à participer au jeu offensif, et où après 2 ans on est toujours aussi prévisibles...Il manque en tout cas encore un pendant de Cheyrou à droite de niveau titulaire dans le contingent.
- Jester
Nasri va se barrer alors comptez pas trop dessus.
Et même si je pense qu'on remplacera pas notre défense au niveau de la charnière centrale, ce serait pourtant la chose à faire... Givet c'est pas la Sécu, et Rodriguez est trop souvent blessé (il serait nickel en remplaçant en 2008/09 par contre).
Cana doit absolument repasser devant la défense.
Je pense aussi qu'il faut recruter un bon, un vrai latéral gauche pour mettre la pression sur Taiwo qui risque sinon de se reposer sur ses lauriers. Le banc de temps en temps lui fera pas de mal je pense.
Je rejoins la liste de Fabio en ce sens, sauf que je compte plus Nasri dans nos rangs.
Et même si je pense qu'on remplacera pas notre défense au niveau de la charnière centrale, ce serait pourtant la chose à faire... Givet c'est pas la Sécu, et Rodriguez est trop souvent blessé (il serait nickel en remplaçant en 2008/09 par contre).
Cana doit absolument repasser devant la défense.
Je pense aussi qu'il faut recruter un bon, un vrai latéral gauche pour mettre la pression sur Taiwo qui risque sinon de se reposer sur ses lauriers. Le banc de temps en temps lui fera pas de mal je pense.
Je rejoins la liste de Fabio en ce sens, sauf que je compte plus Nasri dans nos rangs.
- Champoul
Faudrait miser sur un traducteur flamand/taiwo, parce que si Gerets se débrouille en Français, taye pas du tout
Ça coûterait moins cher 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- butterfly15
Van Buyten c'est une blague, il fait illusion quand il est avec un autre bon défenseur central, sinon c'est une passoire, en plus il doit être cher, ça doit être une idée de Gerets, pas une bonne idée 

- si-ma-tante-en-avait
A choisir entre Rodriguez qui n'est pas fameux et qui marque peu et DVB qui est bien meilleur quand même et qui a tendance à planter au moins deux buts par saison, j'ai fait mon choix.
- MooM
Il sera pas pire que Givet/Faty/Zubar, mais ça, ça sera pas bien difficile.
- si-ma-tante-en-avait
J'espère en tout cas que dans les têtes de nos dirigeants, les Givet, Zubar et Faty sont considérés comme partant. Je pourrais rajouter Rodriguez mais bon.
- ZeroZero13
Oué vendons toute l'équipe et recrutons 15 jours, c'est la bonne solution.
#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
Oh Gary, tu veux garder Givet Rodriguez ?? Personne ne demande le départ de Mandanda, Taiwo, Bonnart, Cheyrou, Cana, M'Bami, Kaboré, Nasri, Valbuena, Cissé, Niang, en gros près de 80% de l'équipe type.
On va pas garder les mauvais parceque cela va changer 50 ou 100% d'un secteur. Tout le monde admet que la DC est merdique et on veut la garder telle quelle ??
On va pas garder les mauvais parceque cela va changer 50 ou 100% d'un secteur. Tout le monde admet que la DC est merdique et on veut la garder telle quelle ??
- MooM
Civelli on l'a définitivement vendu ou il nous appartient encore ?
- Jester
Et pourtant en défense, on sera bien obligé.
Bonnart est le seul qui aura fait une saison pleine et très bonne. Taiwo a progressé, mais son niveau demande confirmation.
Ensuite Givet... Faty... Zubar...
et Rodriguez est vieux et tout casser. Apparement les dirigeants l'ont pris en passant outre les recommandations des médecins du staff. Ca sent pas bon. Je l'aime bien le Rodrigo mais bon, il tiendra jamais toute une saison, et on peut pas se permettre de jouer encore une saison avec des milieux déf en stoppeur et une défense différente à chaque match.
Heureusement que Mandanda était là pour colmater les brèches cette année.
C'est notre grand chantier de l'été la défense. Assurément.
Bonnart est le seul qui aura fait une saison pleine et très bonne. Taiwo a progressé, mais son niveau demande confirmation.
Ensuite Givet... Faty... Zubar...

Heureusement que Mandanda était là pour colmater les brèches cette année.
C'est notre grand chantier de l'été la défense. Assurément.
- ZeroZero13
Il faut garder Rodriguez ça c'est sur. Givet, faut lui laisser le temps. Ensuite, vendre Faty ou Zubar.si-ma-tante-en-avait a écrit :Oh Gary, tu veux garder Givet Rodriguez ?? Personne ne demande le départ de Mandanda, Taiwo, Bonnart, Cheyrou, Cana, M'Bami, Kaboré, Nasri, Valbuena, Cissé, Niang, en gros près de 80% de l'équipe type.
#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
Oui mais 0013, Rodriguez est rarement bon, souvent moyen, parfois mauvais et de longue blessé. On a de l'ambition et à partir de là, faut pas construire ta DC avec des mecs comme lui. C'est totalement contradictoire de vouloir le conserver et en faire un titulaire.ZeroZero13 a écrit : Il faut garder Rodriguez ça c'est sur. Givet, faut lui laisser le temps. Ensuite, vendre Faty ou Zubar.
-
Je comprends pas trop le problème sur Rodriguez. Tout le monde sait et il ne s'en cache pas qu'il a une cheville foutue pas vraiment réparable. Donc, il est "invendable" ou faudrait lui faire un chèque. Il a un comportement et une attitude apparemment irréprochables, il semble important pour le groupe et un exemple. [dechamps]A partir de là [/deschamps], j'espère qu'il restera comme un des 4 défenseurs central sans en faire un titulaire sur qui compter en début de saison.
Ne pas en faire un titulaire en début de saison, je suis d'accord....Mais pourquoi le faire partir...Je le préfère de loin à Givet, Faty, Zubar, Civelli et César. Il finira sa carrière à l'OM. Pourquoi pas?
Ne pas en faire un titulaire en début de saison, je suis d'accord....Mais pourquoi le faire partir...Je le préfère de loin à Givet, Faty, Zubar, Civelli et César. Il finira sa carrière à l'OM. Pourquoi pas?
- Champoul
Oui voilà.. le garder en 3ème ou 4ème DC !
Mais il nous faut 2 DC.. on a que ça à acheter, le reste c'est du luxe
Mais il nous faut 2 DC.. on a que ça à acheter, le reste c'est du luxe

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- SpeCiE
Ha non, il nous faut un bon latéral gauche ou droit et un buteur également.
- si-ma-tante-en-avait
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi mais on parle d'un des plus gros salaires du club. Lacher un gros salaire pour un joueur quasi grillé qui rendra parfois qq services c'est con je trouve.Aerobic a écrit : Ne pas en faire un titulaire en début de saison, je suis d'accord....Mais pourquoi le faire partir...Je le préfère de loin à Givet, Faty, Zubar, Civelli et César. Il finira sa carrière à l'OM. Pourquoi pas?
-
Ouais, mais c'est fait (remarque, je n'en sais rien pour le salaire, il a pu être adapté en fonction de la blessure...non...bon ok).
Mais, j'aime quand tu es d'accord avec moi, oublions le passé et regardons l'avenir.
Je m'étais arrêté là. Et puis j'ai trouvé mon poste trop court.
Alors, je suis allé cherché pour toi ma tata ce passage dans la provence de samedi dernier.
Je l'aime bien Rodriguez. 
Mais, j'aime quand tu es d'accord avec moi, oublions le passé et regardons l'avenir.
Je m'étais arrêté là. Et puis j'ai trouvé mon poste trop court.

interview de Rodriguez dans la Provence a écrit : - Le renouvellement de votre contrat a été accueilli avec satisfaction. Cette reconnaissance vous touche-t-elle ?
J. R. : Énormément. Je ne pensais pas que les dirigeants me proposeraient une période aussi longue. Ils savent qu'ils sont tranquilles avec moi. Si un jour, je ne peux plus jouer, je ne resterais pas sans rien faire. Mais, aujourd'hui, je peux apporter encore à l'équipe.

- Jairome
Le mercato va dépendre de deux choses primordiales:
- Financièrement, c'est évident qu'une qualif' au tour préliminaire de la LdC faciliterait grandement la tâche.
- Sportivement, le départ ou non de Nasri.
J'ai bien peur que les deux se rejoignent d'ailleurs: Si l'OM termine 4è, j'imagine bien l'OM se séparer de Nasri pour une quinzaine de millions d'Euros afin de combler le manque à gagner de la non-participation à la C1.
Dans ce cas-ci, le départ de Nasri ne serait pas une si terrible catastrophe en soi. Dans le 442 losange que veut instaurer Gerets, on a la chance de posséder Valbuena qui est un excellent joueur et qu'on a déjà vu très à l'aise dans ce rôle de n°10. Les côtés du losange devrait alors être tenu par des joueurs qui sont de bons récupérateurs mais aussi à l'aise pour créer des situations offensives. On a déjà Cheyrou qui remplit ce rôle à merveille. Comme Mbami se trouve en instance de départ, il faudrait lorgner du côté de joueurs tels que Sessegnon ou Emana.
Sans Nasri :
----------------Cana---------------
---Emana----------------Cheyrou--
-------------Valbuena--------------
Ca resterait hyper compétitif et très équilibré, encore plus que si Nasri restait en position de 10 et que si Valbuena restait sur un côté du losange, parce que c'est vraiment pas son poste de prédilection.
- Financièrement, c'est évident qu'une qualif' au tour préliminaire de la LdC faciliterait grandement la tâche.
- Sportivement, le départ ou non de Nasri.
J'ai bien peur que les deux se rejoignent d'ailleurs: Si l'OM termine 4è, j'imagine bien l'OM se séparer de Nasri pour une quinzaine de millions d'Euros afin de combler le manque à gagner de la non-participation à la C1.
Dans ce cas-ci, le départ de Nasri ne serait pas une si terrible catastrophe en soi. Dans le 442 losange que veut instaurer Gerets, on a la chance de posséder Valbuena qui est un excellent joueur et qu'on a déjà vu très à l'aise dans ce rôle de n°10. Les côtés du losange devrait alors être tenu par des joueurs qui sont de bons récupérateurs mais aussi à l'aise pour créer des situations offensives. On a déjà Cheyrou qui remplit ce rôle à merveille. Comme Mbami se trouve en instance de départ, il faudrait lorgner du côté de joueurs tels que Sessegnon ou Emana.
Sans Nasri :
----------------Cana---------------
---Emana----------------Cheyrou--
-------------Valbuena--------------
Ca resterait hyper compétitif et très équilibré, encore plus que si Nasri restait en position de 10 et que si Valbuena restait sur un côté du losange, parce que c'est vraiment pas son poste de prédilection.
-
Je te rejoins totalement sur le 4-4-2 et la nécessité d'un pendant de Cheyrou, mais:
Valbuena en meneur en 4-4-2 sans solution de plus ou moins égale valeur et avec quelques garanties, on ne joue pas le titre. C'est équilibré et compétitif sur le papier ou pour un match. Pour en perdre seulement 4 sur 38 par exemple, un départ de Nasri sans remplacement par un excellent joueur serait une catastrophe pour moi, malgré tous les défauts que je lui trouve cette année.
Valbuena peut jouer en remplacement de Nasri (que je préfèrerais voir 70 minutes à fond que 90 en fantôme), et en deuxième attaquant dans ce schéma.
Oui, on l'a vu à l'aise, même très à l'aise. Je l'aurais même vu remplacer Nasri à ce poste bien plus souvent cette année. Mais on ne l'a pas vu sur une saison entière titulaire en devant être régulier tous les matches. On l'a vu encore perdre des ballons dangereux. Provoquer régulièrement plus qu'être régulièrement décisif. J'adore Valbuena. Mais, ça me semble prendre le risque de répéter la même erreur que les dernières années.jAIROME a écrit :Dans ce cas-ci, le départ de Nasri ne serait pas une si terrible catastrophe en soi. Dans le 442 losange que veut instaurer Gerets, on a la chance de posséder Valbuena qui est un excellent joueur et qu'on a déjà vu très à l'aise dans ce rôle de n°10.
Valbuena en meneur en 4-4-2 sans solution de plus ou moins égale valeur et avec quelques garanties, on ne joue pas le titre. C'est équilibré et compétitif sur le papier ou pour un match. Pour en perdre seulement 4 sur 38 par exemple, un départ de Nasri sans remplacement par un excellent joueur serait une catastrophe pour moi, malgré tous les défauts que je lui trouve cette année.
Valbuena peut jouer en remplacement de Nasri (que je préfèrerais voir 70 minutes à fond que 90 en fantôme), et en deuxième attaquant dans ce schéma.
- si-ma-tante-en-avait
On peut oublier Pjanic
Footmercato
Footmercato
Courtisé par Lyon, Marseille et enfin le FC Barcelone, Miralem Pjanic a l’embarras du choix quant à sa future destination. Néanmoins, malgré l’intérêt plus que flatteur du Barça, le jeune milieu du FC Metz a été clair : il veut rester en France.
Alors que l’on semblait se diriger vers une bataille OM-OL, le Luxembourgeois a fait savoir sur RMC qu’un transfert au PSG serait une possibilité, à condition bien sûr que le club de la capitale se maintienne. « J’aime beaucoup le Parc des Princes. Ce serait vraiment dur que Paris descende. Mais si le PSG se maintien, pourquoi pas ? Mais avant de s’engager dans n’importe quel club, il faut parler avec l’entraîneur avant tout pour savoir s’il me veut vraiment. »
- urba
Aerobic tout pareil
Sans départs de titulaires, Basa-Puygrenier-Signorino-Sessegnon-Jovanovic, ou leurs équivalents, ça serait parfait

Sans départs de titulaires, Basa-Puygrenier-Signorino-Sessegnon-Jovanovic, ou leurs équivalents, ça serait parfait

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Jester
en équivalent tu prends du serbo-croate ou du brésilio-suisse ? 

- si-ma-tante-en-avait
Si tu prends Basa-Puygrenier, tu mettras forcément un titulaire dehors (Givet) et un autre sur le banc (Rodriguez). Désolé si tu sens que mon post est un poil insultant mais y'a aucune envie de te remettre à ta place bien au contraire.urba a écrit : Sans départs de titulaires, Basa-Puygrenier-Signorino-Sessegnon-Jovanovic, ou leurs équivalents, ça serait parfait
- butterfly15
Ouaaaah
regardez comment Tata y remet Urba à sa place
, en plus y l'insulte
, il le traite de gros footix
Si j'étais Urba je le mettrais trois semaine en lecture seule :vieux:

Si j'étais Urba je le mettrais trois semaine en lecture seule :vieux:

- si-ma-tante-en-avait
- butterfly15

- urba
C'est vrai, bonne remarquesi-ma-tante-en-avait a écrit :
Si tu prends Basa-Puygrenier, tu mettras forcément un titulaire dehors (Givet) et un autre sur le banc (Rodriguez). Désolé si tu sens que mon post est un poil insultant mais y'a aucune envie de te remettre à ta place bien au contraire.

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump