Footmercato.com a écrit :Caen : l’OM pourrait activer la piste Jemaa
14/04/2008 - 12 h 35 - Aristide Mamilo
Venu à Caen l’été dernier pour bénéficier davantage de temps de jeu alors qu’il n’avait qu’un rôle de joker à Lens, l’attaquant du Stade Malherbe Issam Jemaa (24 ans) a failli claquer la porte lors du dernier mercato, parce qu’il n’était pas un titulaire indiscutable (17 matches en L1, 9 titularisations).
Véritable homme fort de son équipe en cette fin de saison (3 buts lors des 7 derniers matches de championnat), les prestations de l’international tunisien ont conquis son entraîneur Frank Dumas qui lui réserve un autre traitement, mais aussi la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille. Le directeur sportif du club phocéen José Anigo apprécie particulièrement le profil du Tunisien, dont il pense que le panache correspondrait à l’environnement marseillais.
Les dirigeants phocéens ont pris des renseignements sur la situation du joueur indique Foot Transferts, (prêté jusqu’à la fin de la saison par Lens), mais attendront ses performances d’ici la fin de la saison pour se positionner définitivement.
On cherche le transfert le plus bête possible, et on dit qu'Anigo en rêve, ça marche à tous les coups
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
équipe papier a écrit :MARSEILLE
Le Real suit Cana…Après Paris et Marseille, deux des plus grands clubs français, Lorik Cana va-t-il découvrir la Liga et le Real Madrid, l’un des plus grands au monde ? Le Real a supervisé à plusieurs reprises l’Albanais et continue de creuser cette piste. La réputation du capitaine de l’OM, vingt-quatre ans, a franchi les Pyrénées. On imagine mal Cana quitter Marseille alors qu’il lui reste encore trois années de contrat, mais si le Real venait à faire un effort, Marseille résisterait-il à la tentation ? Ce serait un cas de conscience. Le joueur est une idole au Vélodrome. L’an passé, au moment où l’OM s’enlisait, il était cité en exemple par les fans lors des réunions supporters-joueurs. « Je suis très bien à Marseille, nous confiait Cana, au sortir des vestiaires après la victoire contre Lyon (3-1). L’objectif de tout joueur est de disputer la Ligue des champions et je veux le faire avec l’OM. Si le club fait tout ce qu’il faut en fin de saison – en poursuivant notamment cette politique de stabilité et d’ambition –, il n’y a pas de raison de s’en aller. Je n’ai certainement pas un impératif de départ. » Attaché à l’OM, Cana ne ferme toutefois aucune porte. Il ne peut pas être insensible à l’appel d’une équipe du calibre du Real. Cet intérêt est, en tout cas, une belle reconnaissance sportive. – H. P.
Modifié en dernier par Anonymous le mar. avr. 15, 2008 10:06, modifié 1 fois.
La Provence a écrit :Ziani serait très convoité
Publié le mardi 15 avril 2008 à 07H23
Karim Ziani, l'international algérien de l'OM, a beau avoir été régulièrement blessé et peu utilisé cette saison, il intéresserait plusieurs clubs dans l'optique du prochain mercato d'été. Karim Ziani ne laisserait ainsi pas indifférent en Premier League (Newcastle), en Liga (Betis Séville) ou au Portugal (Benfica).
Il en serait de même en France et aux Girondins de Bordeaux notamment. Mais joint hier, l'entourage du joueur assure "ne pas avoir été contacté en vue d'éventuelles discussions". Et d'ajouter : "Ilserait normal que Karim intéresse beaucoup de clubs, mais sachez qu'il ne veut pas entendre parler de départ. Il est encore sous contrat pour trois ans et veut s'imposer à l'OM."
Metz : L'OM très intéressé par Pjanic
Rédaction Football365 - mardi 15 avril 2008 - 16h07
Le milieu messin Miralem Pjanic figurerait en très bonne position sur les tablettes de l'Olympique de Marseille.
Malgré un contrat courant jusqu'en 2011, le milieu offensif messin Miralem Pjanic, âgé de dix-huit ans, devrait changer d'air l'été prochain. Plusieurs clubs étrangers, notamment en Allemagne, seraient sur le coup mais le Lorrain a également la cote en France où Bordeaux, Lens, Paris et surtout Marseille auraient un œil sur le dossier. Certains dirigeants phocéens auraient d'ailleurs profité de la rencontre de samedi dernier pour approfondir les contacts. On évoque un transfert de plus de trois millions d'euros.
I.G.
Foot365.
Metz : le joyau Pjanic est estimé à 10 M€
15/04/2008 - 09 h 24 - Aristide Mamilo
Il y a quelques jours, le jeune meneur de jeu du FC Metz Miralem Pjanic (18 ans) a réitéré son envie de poursuivre sa carrière dans l’élite, alors que Joël Muller lui préfère une cession à Arsenal assortie d’un prêt au club lorrain en L2 « Je le répète je ne veux pas jouer en L2 la saison prochaine ». Le Messin a également profité de l’occasion pour manifester ses préférences concernant son avenir « Marseille, le PSG, Bordeaux, ou Lyon me plairaient beaucoup. Il faudra voir ceux qui seront réellement là et intéressés par mes services ».
Si Pjanic est suivi par de nombreux grands clubs européens (Arsenal, Schalke 04, le Werder Brême, l’Inter Milan, la Juventus Turin ou encore Liverpool), certains clubs de L1 comptent également s’attacher ses services, à l’exemple de Bordeaux, mais aussi Nancy qui a effectué une première approche.
Ce matin le quotidien L’Équipe révèle que le président du FC Metz Carlo Molinari aurait répondu à son homologue Jacques Rousselot, que 10 millions €, ce serait le prix qu’il lui réservait s’il voulait conclure le transfert du jeune milieu de terrain.
On ignore si cette somme sera la base des négociations avec les autres prétendants, toujours est-il que le club lorrain veut réaliser une bonne opération financière sur son joyau. Par ailleurs, Metz espère boucler le dossier le plus tôt possible, de préférence avant le passage de la DNCG, de manière à améliorer ses comptes.
FootMercato.
10m€,faut pas abuser non plus
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Samir Nasri : "Je vais prolonger"
Le 16/04/2008 à 07:26
Invité à l’émission du Grand Journal de Canal+ ce mardi soir, Samir Nasri a affirmé qu’il allait prolonger son contrat avec l’Olympique de Marseille. "Je vais prolonger mon contrat avec l’OM. Même si je suis courtisé et que cela me tente, à 20 ans, j’ai le temps de voir venir."
Après son merveilleux but à Metz samedi soir, voilà une deuxième bonne nouvelle de la part du jeune marseillais. Espérons maintenant que cette prolongation ne sera pas qu’une signature sur un bout de papier mais bien une réelle envie d’évoluer encore sous les couleurs phocéennes la saison prochaine.
Maxifoot.com a écrit :OM : Cana met un terme aux rumeurs (16/04/2008)
Alors que son agent avouait il y a quelques jours que l'AS Roma était intéressée par ses services, Lorik Cana (24 ans, 30 matchs en L1 cette saison, 2 buts) a tenu à mettre un terme aux rumeurs. Dans les colonnes de L'Equipe, l'international albanais a confié n'avoir aucune raison de quitter l'Olympique de Marseille cet été. "Je suis très bien à Marseille. L'objectif de tout joueur est de disputer la Ligue des Champions et je veux le faire avec l'OM. Si le club fait tout ce qu'il faut en fin de saison, en poursuivant notamment cette politique de stabilité et d'ambition, il n'y a pas de raison de s'en aller. Je n'ai certainement pas un impératif de départ", a indiqué Cana. (Par Pierre-Damien Lacourte)
Maxifoot.com a écrit :OM : la piste Baky Koné (16/04/2008)
Si l'on en croit Foot-Transferts, l'Olympique de Marseille, soucieux d'élargir sa base offensive en vue de la saison prochaine, aurait noué des contacts avec l'attaquant international ivoirien de l'OGC Nice Baky Koné (26 ans, 26 matches de L1 cette saison, 12 buts). L'intéressé ne s'est toujours pas prononcé sur son avenir en club, alors que les Aiglons, actuels 6e de Ligue 1, sont toujours en course pour une qualification européenne. Rappelons que Baky Koné est sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en juin 2010. (Par Patrick Juillard)
Ceci dit, Maxifoot qui cite Foot Transferts, ça vaut pas de l'Evian
Maxifoot.com a écrit :OM : Gerets rit de la rumeur Schalke (16/04/2008)
Comme nous vous l'apprenions la semaine passée, l'entraîneur de l'OM Eric Gerets intéresserait Schalke 04. Le technicien belge a évoqué la question avec humour mardi lors d'un point de presse. "Il vaut mieux que de temps en temps l'une ou l'autre équipe s'intéresse à toi plutôt que personne ne t'appelle, a commenté le coach phocéen. Vous savez, c'est l'équipe qui m'a donné cette publicité. Ce n'est pas moi-même mais c'est dû aux résultats donc je devrais d'abord remercier l'équipe pour cette publicité que je reçois en Europe." (Par Patrick Juillard)
(je ris avec Eric )
Convoité par un nombre impressionnant de clubs français et européens depuis l'accrochage qui l'a opposé à son entraîneur, Karim Ziani n'avait jusque-là pas été approché de manière directe. On a appris, toutefois, de source proche du joueur et en exclusivité, que l'entraîneur actuel des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, a téléphoné dans la semaine à l'international algérien pour lui signifier l'intérêt qu'il lui porte ainsi que celui des dirigeants. Les Bordelais, qui occupent actuellement la seconde place à six longueurs de l'OL, sont pratiquement assurés de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Ce qui ne laissera sans doute pas indifférent le joueur au moment de prendre sa décision. Les Girondins de Bordeaux ont une histoire particulière avec les Maghrébins et notamment les Algériens qui ont raflé plusieurs titres de champion avec ce club. On citera notamment Noureddine Kourichi et surtout Ali Benarbia. Ziani, qui a toutes les chances de quitter l'OM l'été prochain sera, selon toute vraisemblance, l'une des premières «cuvées du Bordelais nouveau.
brevesdefoot.com a écrit :Transferts : Ben Khalfallah aime l'OM
Révélation de la saison en Ligue 2, Fahid Ben Khalfallah est suivi depuis plusieurs mois par l'OM. Le club marseillais n'est pas seul sur la piste du joueur qui avoue malgré tout sa préférence à l'OM.
L'OM a déjà tenté de le recruter cet hiver, mais son club, Angers a refusé de le laissé partir. Fahid Ben Khalfallah espère que ce n'est que partie remise et se verrait bien à l'OM l'an prochain : "L'OM est un club qui me fait rêver et que je supporte. L'intérêt existe. José Anigo s'est déplacé pour me voir jouer, l'OM me suit toujours et je sais que les dirigeants marseillais ont pris contact avec mes agents. Mais aucun contact officiel n'a été établi avec Angers. Je n'ai jamais évolué en L1 et je serai en situation de concurrence. Mais elle ne me fait pas peur,je suis conscient de mes qualités, même si s'imposer à l'OM serait plus difficile" a déclaré le joueur dans les colonnes de But Transferts.
Quelqu'un l'a déjà vu jouer ?
Footmercato.net a écrit :L’OM multiplie les pistes au milieu de terrain
19/04/2008 - 13 h 30 - Etienne MANIERE
Encore un petit effort, et l’Olympique de Marseille participera au tour préliminaire de la Ligue des Champions. De quoi laisser augurer un mercato passionnant du côté de la Commanderie. Et même une (décevante) qualification en coupe UEFA ne saurait altérer les velléités de recrutement des Marseillais, à l’image d’un Bayern Munich qui absent de la Champion’s League, n’a pas hésité l’an dernier à se donner les moyens d’être compétitif avec un projet sur trois-quatre saisons.
L’effectif phocéen est complet, complémentaire, rodé par la patte d’Érik Gerets. La mission de la direction sera ainsi d’apporter quelques retouches de qualité. Intéressons-nous au poste milieu de terrain offensif. Trois noms se sont distingués ces dernières semaines : Yoann Gourcuff (Milan AC), Miralem Pjanic (FC Metz), Achille Emana (TFC). L’un d’entre eux sera peut-être la nouvelle sensation ciel et blanc. Mais lequel ?
Qui reste, qui part ?
À l’évidence, le club doit envisager des départs avant d’acheter. Et, la nouvelle recrue sera aussi choisie selon le(s) joueur(s) qui quitteront le navire. Focus sur quatre des milieux offensifs dont l’avenir interroge
Handicapé par des blessures, et des difficultés à s’adapter à l’environnement de l’OM, le milieu de terrain Karim Ziani (25 ans) fait partie de l’agenda de l’Atlético, du Bétis et surtout de Bordeaux. Son avenir à Marseille est plus qu’incertain, et il est celui qui est le plus proche de la sortie.
En plein boum depuis trois matchs, Kanga Akale n’est que prêté par Lens. L’option d’achat de 3,5 millions € qui figure sur son contrat laisse la priorité à l’OM qui devrait attendre la fin de la saison pour se prononcer. S’il perpétue ses prestations, on est en droit de penser qu’il sera conservé. Gerets aura ainsi sous la main un attaquant de couloir polyvalent
Boudewijn Zenden a déclaré hier qu’il resterait. Peu en verve cette saison (11 titularisations), il dispose d’un contrat jusqu’en juin 2009 et ne devrait pas trouver de prétendant pour le recruter dans le telles conditions. Marseille devra compter sur lui.
Enfin, le cas Nasri interroge. Convoité de toute part en 2007 (notamment Inter Milan, Real Madrid), le meneur de jeu a connu un coup de mou du fait de blessures, et de l’éclosion de Valbuena. Vaut-il toujours les 25 millions qu’était prêt à aligner Massimo Moratti le président nerazzurri ? Sans doute pas, c’est pourquoi le minot sait qu’il doit s’imposer la saison prochaine avec son club formateur avant d’envisager un éventuel départ, même si les prétendants sont d’ores et déjà prêts à l’accueillir, comme il l’a indiqué la semaine dernière sur Canal+.
Ainsi, seul Karim Ziani devrait laisser une place de choix à une éventuelle recrue, à moins que Pape Diouf parvienne à se séparer de Zenden qui, malgré ses qualités techniques et sa polyvalence, pèse lourd dans la masse salariale.
Il reste donc une place pour le recrutement d’un nouveau milieu offensif.
Ça chauffe autour de Gourcuff, Pjanic, Emana, l’un d’eux sera-t-il l’élu ?
Ces trois noms sont souvent ressortis ces derniers jours. Si rien n’est jamais écrit à l’avance, il est ainsi légitime de penser que la direction phocéenne choisira l’un d’eux pour se renforcer.
La situation de Yoann Gourcuff à Milan ne peut plus durer. Ouvertement mis de côté par Carlo Ancelotti qui lui fait jouer des bouts de matchs, et ne rentrant pas dans les plans de sa direction pour la saison prochaine avec les priorités de recrutement axées sur Ronaldinho, Deco, sans compter que Clarence Seedorf devrait rester rossonero, l’ex-Rennais n’a plus le choix et doit se trouver un nouvel employeur. A bientôt 22 ans, il n’y a plus de temps à perdre. Et il en est conscient : « Je réfléchis et je laisse les portes ouvertes à toutes les propositions. Je vais d’abord rencontrer les dirigeants milanais pour savoir quelle est leur idée pour la suite me concernant. Mon père va également en discuter avec eux ».
Marseille, Monaco, Lens, Saint-Étienne, l’Ajax d’Amsterdam... autant de clubs qui n’avaient pas attendu cette sortie médiatique pour manifester leur intérêt pour le joueur. L’OM possède les arguments financiers et pourra sortir la carotte de la Ligue des Champions en cas de qualification. Sa surexposition, à double tranchant, lui permettrait de redorer son blason et d’attirer l’oeil du sélectionneur de l’équipe de France, mais également à moyen terme aux grosses écuries européennes s’il souhaite plus tard retenter l’aventure étrangère.
Les Olympiens étant bien fournis en joueurs de côtés (Akalé, Zenden, Valbuena, éventuellement Nasri, Niang et Grandin), son profil de milieu axial apporterait de réelles solutions. Resterait pour lui à trouver sa place au sein d’un effectif dense, car même en arrivant de Milan, rien ne serait acquis. Enfin, comment Samir Nasri prendrait l’arrivée d’un joueur au profil et au potentiel identique ? Anigo affirmait en mars « Gourcuff fait partie d’une liste mais il n’est pas le seul. Pourquoi ne pas l’associer à Nasri ? ». À suivre.
Le cas du grand espoir grenat Miralem Pjanic interroge. Sensation du FC Metz cette saison, convoité de toute part dès l’automne dernier par la Juve, l’Inter, et Chelsea, le Luxembourgeois s’est rapidement imposé dans le onze-type, mais la piètre saison des Lorrains a occulté son talent aux yeux du grand public.
Alors qu’il est certain qu’il quittera Metz cet été (« Je le répète je ne veux pas jouer en L2 la saison prochaine »), mais qu’il entend rester en Ligue 1 (« Marseille, le PSG, Bordeaux, ou Lyon me plairaient beaucoup »), l’Olympique de Marseille a été le premier à se déclaré intéressé. Or, son prix est fixé à 10 M€, certes peu élevé si on en croit son potentiel, mais sa jeunesse et son manque d’expérience n’en font pas un élément immédiatement opérationnel pour les joutes européennes et la lutte pour le titre national. À la direction phocéenne de prendre en compte cet élément.
Achille Émana est d’un tout autre profil. 25 ans, international (16 capes), 194 matchs de Ligue 1 dans les jambes, le Camerounais s’impose comme un des milieux de terrain les plus complets du championnat. Puissant et technique, il est capable d’endosser le costume de chef d’orchestre et de faire gagner un match à lui tout seul. Si Johan Elmander est souvent mis en avant, Émana n’en est pas moins un des grands artisans de la performance du TFC l’an dernier. Englué dans le bourbier toulousain cette saison, il devrait revêtir une nouvelle tunique cet été quel que soit l’issue finale de la L1.
Si Naples et le Bétis font figure de seconds couteaux, la Fiorentina qui fait le forcing depuis plusieurs mois a pris de l’avance sur le dossier. Parti pour participer au tour préliminaire de la LDC grâce à sa place de 4e, la Viola a des arguments à faire valoir. L’OM peut tirer son épingle du jeu, mais devra se qualifier pour la champion’s league et surtout montrer à Emana qu’elle lui offrira une place de choix dans son onze-type. Se pose encore la question Nasri. L’arrivée d’un tel joueur n’occulterait-elle pas le chouchou du Vélodrome ? Les deux profils sont-ils compatibles et dans quel système de jeu ?
On l’a compris, la direction marseillaise devra être bien vigilante. Tout dépendra des départs, et Nasri qui devrait rester, exclut la recrue d’une star au poste de milieu offensif. En admettant que Valbuena occupera le couloir droit, que Akale, Niang, Zenden, Grandin et Ayew peuvent évoluer également sur les côtés, il ne reste plus grand place. À moins que Gerets ne trouve la solution miracle, Gourcuff et Émana refuseront de se retrouver sur le banc. Pjanic serait peut-être plus malléable et aurait le temps de s’aguerrir en attendant de succéder à Nasri quand il souhaitera tenter l’aventure à l’étranger.
Au trio Diouf-Anigo-Gerets de prendre ses responsabilités.
L'Equipe.fr a écrit :Carrasso ne se voit pas rester
Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Barré par Steve Mandanda, qui a profité de sa blessure au tendon d'Achille pour s'imposer dans la cage marseillaise, Cédric Carrasso ne se fait guère d'illusion sur son avenir au sein du club phocéen. «Il y a 90% de chances pour que je parte, nous a-t-il confié. Pour moi, actuellement, il n'y a aucun intérêt à rester à Marseille». Courtisé par Rennes et Nantes, il n'en dira cependant pas plus sur sa prochaine destination. Il préfère continuer à se préparer, en silence, « pour revenir au top dès la reprise du Championnat ». «Je me languis déjà de pouvoir retrouver les terrains », déclare-t-il, un brin impatient. Un sentiment tout à fait légitime compte tenu de son temps de jeu famélique sous l'ère Gerets.
Sur le banc en Championnat, il n'a eu que la Coupe de France pour s'exprimer. Un huitième de finale perdu contre Carquefou (0-1). « C'était un match en bois, pas un match pour un gardien de but, raconte-t-il aujourd'hui. Ce qui est dommage, c'est que j'aurais vraiment voulu retrouver le Stade de France une troisième fois. Après, sur cette rencontre, c'est comme si je ne l'avais pas jouée. Je ne l'ai vraiment pas vu passer». En attendant de «tourner la page» et après « quatre-cinq mois » où il avoue s'être «ennuyé», il continue tout de même à «se tenir prêt». Au cas où... Car s'il y a bien une chose que le successeur de Barthez n'a pas perdu, c'est son professionnalisme. «Je l'ai toujours été, et je le resterai». Son prochain employeur peut être rassuré. - E. T.
sitof a écrit :Un joueur Burkinabé à l’essai
Un jeune joueur originaire du Burkina Faso effectue un essai à l’OM. Il a participé à la séance d’entraînement et aux exercices avec le groupe olympien ce mercredi.
Après une saison passée à l'OM, le bilan de Jacques Faty reste mitigé. L'ancien Rennais pourrait de nouveau changer de club à l'intersaison et laisse la porte ouverte à un départ.
Peu utilisé ces derniers mois par Eric Gerets, Jacques Faty envisage un départ à l'intersaison. Le FC Nantes semble intéressé par l'ancien Rennais qui ne ferme pas la porte à d'autres propositions : "Le FC Nantes est une éventualité. Il faut vraiment voir si c'est du sérieux ou pas. Si ce n'est pas Nantes, ce sera autre part. J'ai d'autres touches intéressantes" a déclaré le joueur marseillais dans les colonnes de But Marseille.
l'équipe.fr a écrit :"Dans son édition de lundi, L'Equipe annonce qu'un échange entre Samir Nasri et Hatem Ben Arfa serait envisagé par la direction de l'Olympique de Marseille. Le jeune Lyonnais, sous contrat jusqu'en 2010, envisagerait un départ dès cet été en raison de son faible temps de jeu, même si son représentant négocie actuellement une prolongation de ce même contrat.
Nasri, lié à l'OM jusqu'en 2009, devrait de son côté prolonger son bail mais avec une clause de départ à chaque intersaison. Plusieurs paramètres sont toutefois à prendre en compte : savoir si Nasri sera intéressé par Lyon, où évolue son copain Karim Benzema, si l'OM sera qualifié pour la Ligue des champions, si Ben Arfa, qui figure sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens, dont Arsenal, pourrait privilégier l'OM... Réponse cet été."
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
L’OM prêt à échanger Nasri contre Ben Arfa
LES DIRIGEANTS de l’Olympique de Marseille sont comme tout le monde : ils travaillent déjà sur leur recrutement estival. Si quelques pistes ont déjà été explorées pour renforcer l’équipe, les responsables du club provençal rêvent d’un gros coup : recruter Hatem Ben Arfa. Sous contrat à Lyon jusqu’en juin 2010, le jeune international français pourrait quitter l’OL cet été. Depuis quelques jours, des négociations ont été entamées entre le représentant de Ben Arfa et les dirigeants lyonnais dans l’optique d’une éventuelle prolongation de contrat. Mais aucune avancée significative n’est intervenue et le joueur s’interroge franchement sur son avenir.
À Lyon, il ne joue quasiment plus, et la relation qu’il entretient avec son club reste extrêmement complexe. À Marseille, on a avancé une idée, en se disant qu’elle pourrait plaire à Jean-Michel Aulas : échanger Samir Nasri et Hatem Ben Arfa. Le premier devrait rapidement prolonger un contrat qui court jusqu’en 2009 mais son nouveau bail sera assorti d’une clause de départ à chaque intersaison. L’OM serait donc prêt, aujourd’hui, à l’échanger avec le jeune Lyonnais. Mais il reste de nombreuses interrogations : Nasri se laisserait-il séduire par le sextuple champion de France, où évolue Karim Benzema, un joueur qu’il apprécie ? Marseille jouera-t-il la Ligue des champions ? Ben Arfa, sollicité par plusieurs clubs étrangers, dont Arsenal, serait-il prêt à jouer au Stade-Vélodrome, qui l’avait chaleureusement applaudi, le 6 avril dernier, au soir d’une entrée en cours de jeu exceptionnelle ? L’OL sera-t-il tenté par cette hypothèse ? Les « festivités » du prochain mercato d’été sont déjà lancées...
l'equipe.fr a écrit :
Foot- Transferts - L'AS Rome suit Benoît Cheyrou
Benoît Cheyrou, auteur d'une bonne saison avec Marseille, serait dans le viseur de l'AS Rome, d'après L'Equipe de lundi. L'ancien Auxerrois serait également sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens, dont le Bayern Munich.
footmercato a écrit :Le club girondin de Libourne Saint-Seurin (L2) est définitivement le fournisseur officiel de jeunes talents de l’Olympique de Marseille. Après le milieu offensif Mathieu Valbuena et le milieu défensif Charles Kaboré, un troisième joueur du club libournais pourrait rejoindre la Canebière.
Selon Le Parisien, le défenseur central Maxime Brillault (25 ans) aurait été supervisé à plusieurs reprises par les émissaires de la formation phocéenne. Le directeur sportif du club, José Anigo se serait même rendu sur place afin de ce joueur au profil très athlétique (1,88m, 79 kg) lors du match de son équipe face à Angers.
Néanmoins, si les relations entre Libourne et Marseille semblent au beau fixe, l’OM risque bien de devoir composer avec la concurrence du LOSC de Claude Puel qui serait également très intéressé.
Toujours intéressé par le défenseur sénégalais de Saint-Etienne, Moustapha Bayal Sall, le club anglais d'Everton s'est aussi mis en tête de recruter Modeste M'Bami, le milieu défensif de Marseille. Lié au club phocéen jusqu'en 2009, M'Bami, 25 ans, pourrait quitter la France avant la fin de son contrat. Les discussions seraient très avancées entre le joueur et le deuxième club de Liverpool. - F. D.
Titulaire au sein de la défense du Bayern Munich la saison dernière Daniel Van Buyten (30 ans) n’est que le troisième choix d’Ottmar Hitzfeld cette saison, le technicien allemand lui préférant Lucio et Demichelis (repositionné en défense centrale).
15 matches disputés en championnat, dont 14 titularisations, c’est le bilan peu reluisant de l’international belge lors de cet exercice, sachant qu’il a profité de la suspension de Lucio et des différents voyages de Demichelis en Amérique du Sud dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde pour atteindre ce total.
L’arrivée à Munich l’hiver dernier du jeune défenseur Brésilien Breno illustre parfaitement les plans du club allemand en vue de la saison prochaine. Daniel Van Buyten devrait donc trouver une issue pour relancer sa carrière. Everton, Aston Villa, Newcastle, Celtic Glasgow autant de clubs qui ont sollicité le Belge depuis l’hiver dernier, mais dont il a repoussé les avances préférant attendre la fin de la saison pour en savoir plus sur les intentions de ses dirigeants.
Marseille qui est à la recherche d’un défenseur central d’envergure (Hilton Lens, Basa Le Mans également sur les tablettes) envisage également le retour du Rock du Vélodrome, qui n’a laissé que de bons souvenirs aux supporters de l’équipe phocéenne lors de son passage de (2001-04).
Selon France Football, le staff olympien s’est renseigné auprès de la direction munichoise sur les possibilités de transfert, mais le prix semble très élevé. En tout cas, l’OM y pense. La volonté du joueur de revenir à Marseille pourrait faciliter la conclusion de ce dossier qui s’annonce néanmoins complexe.
Maxifoot.fr a écrit :OM : un intérêt pour Jemaâ ?
30 avr. 2008 - Par Pierre-Damien Lacourte
Selon Foot Transferts, l'Olympique de Marseille s'intéresserait à l'attaquant du SM Caen prêté par le RC Lens, Issam Jemaâ (24 ans, 19 matchs en L1 cette saison, 3 buts). Interrogé par l'hebdomadaire, l'attaquant tunisien a reconnu être courant de l'intérêt olympien. "J'ai entendu parler d'un intérêt de Marseille mais sans plus, a indiqué Jemaâ. Mes agents ne m'ont pas évoqué cette possibilité et il n'y a pas de contact direct pour le moment. En tout cas, l'OM est un très gros club et le rejoindre est le rêve de tout joueur. On verra bien en fin de saison s'il se passe quelque chose mais ce serait vraiment énorme."
Je pense que c'est de ça dont parlait Gerets, comme truc qui ne le ferait pas rester à l'OM
Maxifoot.fr a écrit :OM : Luisao pour renforcer la défense ?
1er mai 2008 - Par Pierre-Damien Lacourte
L'Olympique de Marseille souhaite renforcer son secteur défensif en vue de la saison prochaine, et notamment dans la perspective de faire bonne figure en Ligue des Champions et, surtout, de remporter le championnat de France. Dans cette optique, les dirigeants phocéens songeraient au défenseur central brésilien de Benfica, Luisao (27 ans, 1m92, 81kg, 23 sélections). Selon le journal Foot Transferts, le club lisboète aurait en effet décidé de placer son international auriverde sur le marché des transferts cet été, ce qui n'aurait pas manqué d'alerter Pape Diouf et José Anigo, qui voient en Luisao une possible alternative en cas d'échec dans le transfert du Lensois Vitorino Hilton. .
Et la rumeur Luisao ressort comme chaque année
Brevesdefoot.com a écrit :OM : Ben Khalfallah seulement en cas de C3 ?
Le marché des transferts du côté de l'OM dépendra du classement final de l'équipe en fin de saison. Une qualification à la Ligue des Champions ou à la Coupe Uefa peut faire la différence dans les orientations des dirigeants marseillais pour la saison prochaine. A l'image de celle de Fahid Ben Khalfallah, le milieu de terrain angevin.
L'Olympique de Marseille suit de près le milieu de terrain offensif d'Angers, Fahid Ben Khalfallah. Mais son recrutement pourrait dépendre du classement final des Marseillais en fin de saison croit savoir le magazine France-Football. Ce dernier estime que les dirigeants de l'OM pourrait laisser tomber la piste du joueur angevin en cas de qualification pour la C1. Par contre si l'OM ne se qualifier "que" pour la Coupe Uefa, il pourrait devenir une piste prioritaire du mercato estival conclu le magazine. En attendant, le joueur dispose d'autres pistes puisque Toulouse, Strasbourg et Lens sont également intéressés par sa venue.
Foot - L1 - OM - Diouf : «Gomis nous intéresse»
[P.Diouf]
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Pape Diouf (photo L'Equipe) fait le point sur l'OM et son futur effectif. Une equipe qui devrait être coachée par Eric Gerets, malgré les offres reçues par le coach belge d'Allemagne et de Turquie. «Il a le sens de l'engagement. Il lui reste une année de contrat et pour moi, il est clair qu'il restera», a déclaré le président marseillais.
Concernant les joueurs, il passe en revue les différents chantiers qui l'attendent pour la saison prochaine : «Ziani peut avoir une deuxième chance ou partir, on verra en fonction des offres et de sa position. Quant à Zenden, on est déçu mais son état d'esprit exemplaire compense.» Samir Nasri et Djibril Cissé, de leur côté, pourraient aussi bien partir que rester. «La question est ouverte pour Samir car il a exprimé son désir de voir autre chose.Sa clause sera sûrement de 20 millions d'euros. Pour Cissé, on verra son degré de motivation pour rester ou pas. Mais je souhaite le conserver», a confié Pape Diouf.
En cas de départ de l'ancien buteur d'Auxerre, l'OM est en tout cas très intéressé par Bafétimbi Gomis, l'attaquant de Saint-Etienne : «Il n'est pas le seul, mais on le suit. C'est évident qu'il nous intéresse».
Le milieu international albanais Lorik Cana ne souhaiterait pas quitter l'Olympique de Marseille la saison prochaine.
Malgré l'intérêt, plus ou moins, prononcé de quelques équipes étrangères, le milieu international albanais Lorik Cana se verrait à l'Olympique de Marseille pendant encore un bon bout de temps. « Il n'est pas question que je parte, explique l'international albanais dans les colonnes de La Provence. Surtout si l'OM termine troisième et dispute la Ligue des champions. » Avant d'ajouter. « Il n'y a pas de raison que je parte. J'aime ce club. Tant que sportivement, je m'éclate, tant que je prends énormément de plaisir, tant que l'OM parvient à atteindre ses objectifs, je serai loin d'être pressé de partir. Maintenant, c'est vrai, si nous ne devions plus être en phase avec nos objectifs, je pourrais être amené à réfléchir. Mais ce n'est vraiment pas d'actualité. »
Et en cas de quatrième place ? « Après, d'autres paramètres pourraient entrer en ligne de compte. En tout cas, si des clubs s'intéressent à moi, il faudra que ceux-ci en valent vraiment la peine. Une certitude: si je dois partir de Marseille un jour, ce ne sera pas pour aller rejoindre n'importe quelle équipe. Car l'OM reste le plus grand club en France, un club magique et reconnu en Europe. »
Départs :
- Nasri laisse entendre très fort qu'il va se tirer cet été contre 20M euros, sa future clause libératoire (Espagne, Angleterre)
- Ziani que le départ de Nasri pourrait le faire réfléchir sur un départ, sinon Lens, Bordeaux, Newcastle, Betis Seville
- Akalé pourrait retourner a Lens, OM paiera pas 4M
- Oruma, fin de contrat
- Faty, a 90% a Nantes
- Krupoviesa va rentrer en Argentine
- Carrasso va partir a Nice ou Nantes
- Zenden pourrait partir si quelqu'un veut payer son salaire
- Cissé pourrait partir, quasi sur en cas de non qualif en LDC, et possible même avec la qualif (Newcastle, Manchester City, Blackburn)
Dans les arrivées (entre parenthèse autres clubs intéressés) : AL
- l'OM s'est renseigné sur Mater, Réveillère (Espagne) et sur Chretien (Grands clubs européens) DC
- Erbati aurait signé pour être remplaçant
- l'OM est en pôle pour Hilton en cas de qualification pour la LDC (clause à 3M, entre Monaco et Marseille, sinon PSG et Betis Seville)
- intérêt aussi pour Basa (clause a 8M, Bayern Munich, Werder Breme, Dortmund, Chaktior Donestk, Lokomotiv Moscou) mais plus pour Puygrenier
- l'OM s'est renseigné sur Kaboul, mais il veut rester en Angleterre MD
- l'OM serait intéressé par Makoun (Barcelone, Lyon, Monaco, Grands clubs anglais), Yebda (libre, Monaco, Parme, Lazio, Wigan, St Etienne), Sessegnon (10M, Lyon, PSG, St Etienne, Monaco, Arsenal, Newcastle)
- Abdoun serait entre Nantes et l'OM (Monaco, Valenciennes, Caen, Nice, St Etienne, Bolton, Portsmouth, Espagne) MOC
- En cas de départ de Nasri, intérêt pour Gourcuff, et Pjanic (Barcelone, Lyon), mais l'OM n'est pas prêt a payer 10M pour lui. MOD
- l'OM serait en pôle pour Gouffran (4,5M)
- Ben Khalfallah en cas de non qualif pour l'UEFA (Malaga, Ajax Amsterdam, Le Havre, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Lens, Lorient, le Mans, Lille, Nice) AC
- Priorités de Diouf, Gomis mais Newcastle en a fait aussi sa priorité et aurait proposé 18M pour l'associer a Henry (15 a 20M, Newcastle, FC Seville) et Kim (12M, Lyon)
- Priorités de Gerets, Jovanovic et Bobo
- Priorité d'Anigo, Hoarau si PSG descend
- Autres pistes - Koné (10 a 12M, St Etienne), Fred, Elmander (clause à 11M, Naples, Roma, Manchester City, Lazio, Tottenham, Valence, Monaco, PSG), Piquionne, Vagner Love
Footmercato.net a écrit :OM : La piste Van Buyten bat de l’aile
05/05/2008 - 17 h 40 - Seb_nonda
Annoncé comme possible la semaine dernière, la piste menant à Daniel Van Buyten s’est particulièrement refroidie aujourd’hui.
En effet, le récent champion d’Allemagne avec le Bayern n’envisage pas un départ du Bayern Munich. Le colosse belge compte en effet sur Jurgen Klinsmann pour lui redonner sa chance, lui qui a connu une saison chaotique en Bavière ou il ne rentrait pas dans les plans de l’actuel entraineur en place. Interrogé par un journalise de l’Equipe, le défenseur international belge s’est dit ravi de se savoir désirer par son l’Olympique de Marseille mais estime qu’il possède une belle carte à jouer la saison prochaine et que par conséquent, qu’il imagine son avenir en Bavière « J’ai vécu une saison difficile en raison des choix de l’entraîneur [...] Tout le monde sait que j’ai passé de très belles années là-bas. Pour moi, l’OM, c’est un top-club. Maintenant, j’ai toujours dit que ma priorité était de rester ici et de m’imposer. Je ne suis pas quelqu’un qui lâche comme ça. D’autant plus qu’avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur l’an prochain, les cartes vont être redistribuées »
La rumeur n’aura donc pas tenu longtemps, à moins que Jurgen Klinsmann n’explique à Van Buyten qu’il ne compte pas sur lui..
Maxifoot.fr a écrit :OM : le Croate Tomasov supervisé (05/05/2008)
Alors que la piste Miralem Pjanic semble lui échapper, l'Olympique de Marseille serait sur la trace d'un autre milieu de terrain prometteur : le jeune croate de Zadar, Marin Tomasov (20 ans, 30 matchs et 5 buts en championnat cette saison) aurait été supervisé récemment, selon le magazine Foot Transferts. (Par Nicolas Lagavardan)
Mercato365.fr a écrit :Dortmund attend Basa
Ignazio GENUARDI - dimanche 04 mai 2008 - 08h05
Pisté par plusieurs formations étrangères mais également françaises, le défenseur international monténégrin du Mans Marko Basa pourrait finalement évoluer au Borussia Dortmund la saison prochaine.
Le Borussia Dortmund a sûrement perdu de son lustre d’antan. Mais les Allemands gardent toujours un certain pouvoir d’attraction sur le front des transferts, puissance financière oblige. A la recherche d’un défenseur central d’expérience pour la saison prochaine, l’actuel treizième de Bundesliga fait actuellement le forcing pour obtenir le renfort de Marko Basa (25 ans, Le Mans). On serait même entré dans la phase concrète des opérations.
L’ancien sociétaire de l’OFK Belgrade aurait plusieurs autres pistes à travers l’Europe (Marseille, Paris, Hambourg, Zénith Saint-Pétersbourg, Stuttgart, Betis Séville) mais le pressing du Borussia Dortmund, récent finaliste de la Coupe d’Allemagne et donc qualifié pour la prochaine Coupe de l’UEFA, commencerait à porter ses fruits. Après plusieurs semaines de réflexion, le Sarthois aurait finalement donné leur feu vert à un éventuel transfert dans le Ruhr. Un accord aurait également été trouvé sur les modalités d’un futur contrat de quatre ans. Et il ne resterait plus qu’aux deux clubs à parvenir à un accord.
Sous contrat jusqu’en 2010, Marko Basa est estimé entre sept et huit millions d’euros par la direction sarthoise alors que le Borussia Dortmund ne souhaiterait en débourser que six. Du coup, les négociations se poursuivent. Et l’optimisme est de mise dans les rangs allemands. Il s’agirait de compenser les départs annoncés de Christian Wörns (36 ans) et Robert Kovac (34 ans), tous les deux forts décevants cette saison. Les noms de Jérémie Bréchet (Sochaux), Dario Knezevic (Livourne), Sotirios Kyrgiakos (Eintracht Francfort) et Thiago Silva (Fluminense) sont également évoqués. Mais aujourd’hui, le dossier de Marko Basa représente la priorité des priorités.
Foot - L1 - Marseille - Nasri prolonge
Information France Football ! Samir Nasri a prolongé son contrat avec Marseille. Le contrat du jeune milieu offensif français arrivait à son terme en 2009. Désormais, Nasri est lié avec l'OM jusqu'en 2012 et a obtenu une belle revalorisation salariale.
Mais son contrat possède une clause libératoire dont le montant est estimé à 15 millions d'euros. Ainsi, à chaque fin de saison, tout club mettant ce prix sur la table pourra négocier librement avec le Minot.
15 M€, ce club touche le fond. Jamais l'OM n'a formé un joueur aussi talentueux et on va le brader 15 M€ alors qu'il en vaut facilement le double. Ca me dégoute.
brevesdefoot.com a écrit :Transferts : Man City concurrent de l'OM pour Vagner Love
Manchester City lorgne du côté du CSKA Moscou pour faire son recrutement estival. L'attaquant Vagner Love est l'une des cibles principales du club anglais.
Révélé au grand public lors de la Ligue des Champions, Vagner Love est pisté par plusieurs clubs européens. Dernier club en date sur la piste de l'attaquant brésilien : Manchester City. Selo la presse anglaise, le club mancunien vise plusieurs joueurs de l'effectif moscovite. L'attaquant brésilien est également suivi depuis plusieurs mois par l'Olympique de Marseille : "Vagner Love ce n'est pas une rumeur... Mais il est cher. On a la possibilité d'avancer sur ce dossier. Il est international, c'est un vrai buteur, avec un gros potentiel mais il y a des clubs espagnols sur le coup. On essaye, mais ce n'est pas encore fait" avait déclaré il y a quelques semaines José Anigo à propos de ce dossier. Depuis, la concurrence s'est agrandie. L'OM pourra-t-il lutter ?
Maxifoot.com a écrit :OM : Zubar suivi par Rennes
8 mai 2008 - Par Nicolas Hortus
Le défenseur central de l'Olympique de Marseille Ronald Zubar (22 ans, 19 matches en Ligue 1 cette saison, 1 but) vit peut-être ses dernières heures dans la cité phocéenne. Barré à son poste actuellement, l'ancien Caennais pourrait prendre la direction du Stade Rennais selon le quotidien Ouest-France. Le manager rennais Pierre Dréossi apprécierait le profil de Zubar et verrait en lui un possible successeur de John Mensah (25 ans, 23 matches en Ligue 1 cette saison), en cas de départ du Ghanéen en Premier League à la fin de la saison. Les dirigeants marseillais réclameraient 3 millions d'euros pour le transfert du Guadeloupéen. .
Maxifoot.com a écrit :Lyon : Pjanic ne devrait pas tarder à signer
8 mai 2008 - Par Candice Heck
Le prometteur milieu de terrain du FC Metz Miralem Pjanic (18 ans, 30 matches cette saison en L1, 3 buts) aurait rencontré ce mercredi le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas et son conseiller Bernard Lacombe au siège du club. Selon l'hebdomadaire Lyon Capitale, l'officialisation du contrat du jeune espoir luxemburgo-bosniaque devrait intervenir d'ici quelques jours. L'arrivée de Pjanic chez les Gones pourrait provoquer plusieurs départs au sein du club rhodanien. Rappelons que l'OL a déjà recruté à l'occasion du mercato hivernal le milieu de terrain niçois Ederson. .
Morefoot.com a écrit :Nantes devance la concurrence sur le dossier Abdoun
Le sanglier préfère le FC Nantes.
Rédigé le 08/05/2008 à 10h55 par Pierre Lecante
Les canaris viennent de démarrer le recrutement et de la plus belle des manières. Puisqu'ils viennent d'enregistrer la venue du feu follet sedanais, Djamel Abdoun.
Le site internet des nantais nous indique que le milieu offensif a signé un contrat de 4 ans.
«Djamel Abdoun correspond au profil de joueur que nous recherchons. Le dossier était compliqué car il y avait beaucoup de concurrence. Le joueur a accepté de relever le challenge nantais. C’est une grosse satisfaction»indique Christian Lariepe, Directeur Technique du FC Nantes.
En effet, le meilleur joueur des Sangliers étaient suivis par la plupart des formations françaises comme Saint-Etienne, Marseille, Rennes et Auxerre.
La Provence.fr a écrit :Nasri a prolongé jusqu'en 2012
Les négociations ont abouti, mais un transfert est envisageable
L'accord entre Pape Diouf et Samir Nasri, a été signé hier. Le joueur peut partir, mais pour 15 à 20M€
L'été est la saison des transferts. Le printemps celui des prolongations de contrat, que l'on peut apparenter à du recrutement interne. Ou à de la stratégie.
Après Mamadou Niang (qui a prolongé jusqu'en 2012), Lorik Cana (2011), Julien Rodriguez (2011), Taye Taiwo (2011) et Mathieu Valbuena (2013), c'est Samir Nasri qui a signé hier jusqu'en 2012, un nouveau contrat avec l'OM, le précédent étant censé s'achever en 2009. L'OM peut ainsi pérenniser son effectif. Ou valoriser financièrement son actif.
C'est notamment le cas avec Samir Nasri, pour qui les négociations ont duré toute la saison. Non pas pour cause de mésentente ou de fâcherie, mais parce que l'OM voulait que tout soit clair au plan juridique.
C'est ainsi que le club a même consulté de grands spécialistes français comme Me André Soulier, président de la commission juridique de la ligue, ou Me Jean-Didier Lange, ancien président de Bordeaux. Car dans ce cas précis, une prolongation ne signifie pas automatiquement que le joueur jouera à l'OM jusqu'en 2012, ni même qu'il portera encore le maillot olympien la saison prochaine. L'arrêt Webster, en introduisant "la clause de stabilité" a compliqué les choses. Un joueur peut partir au terme de sa troisième année de contrat, pour une indemnité assez faible.
Dans le cas de Nasri, l'OM était condamné à le perdre en juin pour 2,5 millions d'euros. Sans rien pouvoir faire pour le conserver. D'où l'intérêt d'une prolongation qui remet les choses à zéro. Le joueur avait dit qu'il ne voulait pas léser son club formateur et lui permettre de toucher une indemnité plus conséquente, en rapport avec le prix du marché. Voilà qui est fait.
Dans cette affaire, la prolongation représente une bonne affaire pour les deux parties. - Pour le joueur qui va voir son salaire sérieusement augmenté (environ 70%), au juste niveau d'un international français. - Pour l'OM, qui au lieu de le perdre pour 2,5 M, pourrait le vendre entre 15 et 20 M, le contrat étant assorti d'une clause libératoire chaque saison. Qui sera plus élevée l'an prochain que cette année. -
Pour son agent, qui au lieu de toucher une commission d'environ 7% sur 2,5 M€, l'aura sur 15 ou 20 M€. Bref, tout le monde s'y retrouve financièrement. Reste l'intérêt sportif, qui peut dépendre d'une participation de l'OM à la Ligue des champions. Mais en cas de troisième place, cette participation ne sera assurée que fin août. Un peu tard.
Ce qui est sûr, c'est que le jeune Marseillais n'est pas "intransférable", comme Ribéry en 2006. "Je ne connais pas de joueur intransférable", dit souvent le président de l'OM. Pourtant, le départ de garçons tels que Niang, Cheyrou, Cana, Mandanda semble inenvisageable. Pas celui de Nasri. Même si les dirigeants vont essayer de le conserver un an de plus.
Après,l'intérêt de grands clubs (Juventus, Real ?) peut dépendre de son rendement éventuel à l'Euro. S'il y va. Ce qui peut dépendre de ses deux derniers matches avec l'OM.
Que de bonnes nouvelles ces derniers jours
D'après le quotidien L'Est Républicain, l'attaquant brésilien Kim aurait rencontré José Anigo début mai. On se souvient qu'en juin dernier, l'OM avait déjà tâté le terrain par Pape Diouf (voir la dépêche) et même par RLD lui-même (voir la dépêche) mais la barre fixée à plus de 10 M€ par le président de Nancy Jacques Rousselot avait refroidi les ardeurs marseillaises.
D'après le site brésilien Globo.com, Kim pourrait signer à l'OM dès l'ouverture du mercato, un accord aurait en effet été trouvé avec le joueur pour un contrat de 4 ans.
A 27 ans, Carlos Henrique Dias dît Kim souhaiterait changer d'air après trois saisons passées en Lorraine. Le joueur a d'ailleurs déclaré qu'en cas de départ de Nancy, il n'y aurait que Lyon et Marseille où il voudrait évoluer. Blessé pour cette fin de saison, le Brésilien a disputé 23 rencontres et marqué 6 buts.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Foot365 a écrit :Le gardien roumain Ciprian Anton Tatarusanu, qui évolue au Gloria Bistrita, figurerait sur les tablettes de l'Olympique de Marseille.
Alors que le départ de Cédric Carrasso apparait, aujourd'hui, inéluctable, l'Olympique de Marseille aurait un œil sur la situation du gardien roumain Ciprian Anton Tatarusanu (22 ans, Gloria Bistrita), qui intéresserait également les Blackburn Rovers.
En Roumanie, le Dinamo Bucarest se serait également positionné dans la cadre de la succession de Bogdan Lobont, qui serait suivi par la Lazio Rome, la Fiorentina et Catane.
tata se rue aux anus
il vaut quoi à foot manager
:vieux: répondre sur le topic idoine (dans l'anu )
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Selon The Sun, le milieu offensif international de l'Olympique Lyonnais, Hatem Ben Arfa, pourrait évoluer à Arsenal la saison prochaine.
A en croire certains échos de la presse anglaise (The Sun), Arsenal serait parvenu à un accord pour le transfert du milieu offensif international français Hatem Ben Arfa (21 ans, Lyon). On évoque une opération de l'ordre de vingt millions d'euros.
Par ailleurs, Arsène Wenger aurait également pour intention de recruter le Marseillais Samir Nasri (20 ans). Le nom de l'Italien Alberto Aquilani (23 ans, AS Rome) est aussi évoqué. Dans l'autre sens, le Bélarusse Alexander Hleb aurait toujours des envies d'ailleurs (Inter Milan, FC Barcelone ?).
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin !
Brevesdefoot.com a écrit :OM : Sigurdsson nouvelle cible ?
Outre le défenseur de Libourne Saint Seurin Maxime Brillault, l'OM recherche un autre défenseur central. Le club marseillais se tourne vers la Suède où évolue le jeune Islandais Ragnar Sigurdsson.
Sous contrat avec le club suédois de Goëtborg, Ragnar Sigurdsson possède une solide réputation en Scandinavie à seulement 21 ans. Le joueur est d'ailleurs pisté par plusieurs clubs européens et anglais en particulier, comme Fulham et Newcastle. L'OM de son côté a supervisé le joueur à plusieurs reprises. José Anigo se trouvait encore mercredi dans les tribunes pour assister à la rencontre entre Goetborg et Kalmar annonce le magazine But Marseille. Selon le magazine, le joueur ne serait pas contre un transfert en France. Sa valeur est estimée entre 3 et 4 millions d'euros.
L'Olympique de Marseille souhaite s'attacher les services de quatre grands renforts lors du prochain marché d'été. Eric Gerets veut des pointures et plusieurs noms reviennent avec insistance notamment pour étoffer le secteur offensif. Le Nancéien Kim est une des priorités du technicien belge. « La première chose à dire, c'est qu'il séduit surtout Eric, a confirmé José Anigo, le directeur sportif de l'OM. On a effectivement commencé des démarches pour le recruter ».
Autre joueur susceptible de rejoindre le club provençal : le Niçois Baky Koné. Selon les informations de L'Equipe, les dirigeants de l'OM seraient prêts à consentir un effort financier pour faire venir l'Ivoirien (13 buts cette saison en L1). Mais Nice aurait fixé la barre à 15 millions d'euros pour son joyau encore sous contrat. Le PSG et Saint-Etienne seraient également intéressés.
12/05/2008 11:54
Foot - BEL - Jovanovic, meilleur joueur
L'attaquant du Standard de Liège Milan Jovanovic a été élu par ses pairs «joueur de l'année» en Belgique. L'international serbe a devancé son coéquipier Marouane Fellaini et le Marocain d'Anderlecht Mbark Boussoufa, lauréat en 2006. Pisté notamment par Marseille, Jovanovic a inscrit 16 buts en 31 matches lors de sa deuxième saison au Standard de Liège, qu'il quittera lors du prochain marché des transferts.