Concernant la minute de silence, les stades du monde entier l'ont observé quelques jours après les attentats, on va peut-être pas remettre le couvert chaque année ?
tout a fait d'accord la dessus!La lâcheté dont font preuve ces barbares est abominable, rien ne peut justifier les attentats du 11 sept 2001. Maintenant ce qui est désolant, c'est de constater les les Ricains ne se remettent pas en cause, pour eux ces attentats, c'était une attaque des méchants contre les gentils point barre.
Entièrement d'accord avec toi!On a pas a faire une minute de silence tous les ans, moi je l'ai fait (presque) l'an dernier, que les américains la fasse c'est une chose mais nous non, moi j'aurais largement préferé qu'on soit aux cotés des américains pendant la guerre en Afghanistan, car la les américains se battaient contre l'une des dictatures les plus horribles de la planète et ça valait le coup de se battre pour la démocratie et la liberté de tout un peuple tout en soutenant notre allié américain, mais comme d'habitude en France on est bon a donner des leçons de démocratie aux autres pays de manière arrogante, mais on se planque dès qu'on doit se battre pour elle et on laisse faire les américains pour après les critiquer et leur dire qu'ils ont tué des innocent pendant leur bombardements.
Moi je trouve qu'on est laches et faux cul et je suis pas super fier d'être français
Ils se battaient officiellement pour la democratie et la liberte et renverser un regime taliban. Mais juste avant le 11/09 ils etaient en negociation avec eux sur je ne sais plus quel transaction economique et c'est eux qui ont installe ce regime ( en pleine guerre froide). Ensuite c'etait surtout pour reassoir leur autorite afin de detruire Al-Quaida. Apres une mission plus ou moins accomplie, ils ont laisse l'Afghanistan qui ressemble en ce moment a un vrai pays anarchique. Au lieu de terminer le boulot, ou sont ils? Chez Saddam.Pk? Parce que leurs interets ne sont plus suffisamment en danger. Alors la democratie et la liberte pour tous selon Bush....j'aurais largement préferé qu'on soit aux cotés des américains pendant la guerre en Afghanistan, car la les américains se battaient contre l'une des dictatures les plus horribles de la planète et ça valait le coup de se battre pour la démocratie et la liberté de tout un peuple tout en soutenant notre allié américain
si on peu appelé ca une guerre, les japs avai deja pri leur branlé, et perso je voi pas en koi hiroshima et nagazaki etait des pts strategik pr les japs. pr moi c juste ke les ricains voulai testé leur bombe a grde echelle, ce ki revien au meme ke de balancé 2 avions sur des tours, c-a-d des attentat.mais canto les us et les japonais etaient en guerre! personne ne vient pleurer sur le massacre de pearl harbour c est la guerre!! la y a pas eu d'avertissement pas de declaration de guerre c est la lachete a l etat pur!!juste un truc, chris tu di ke c la seul fois depuis hiroshima et nagazaki, seulement est ce qu'une seule fois en 57ans, les ricains ont fait une minute de silence non pas e l'honneur des japonnais mais du symbol comme tt le monde ou presk le dit sur ce forum?? jamais alors qu'il aille se faire foutre pr moi le 11 septembre 2001 c t le 11 sepotembre 2001 maintenant c passé c cons n'on pas été capable de tiré des lecons tant pis, je voi pas prkoi on ferai une minutes de silence pr cela.
juste pr savoir, mercredi tt le monde va avoir ne serai ce k'une seconde une pensée pr ce ki c passé, pr les victimes. mais combien les 6 et 9 aout on pensé au 100 000 mort a hiroshima et les 80 000 de nagazaki????
en gros suivant ki pren les bombes sur la gueule ya 2 poid 2 mesures....
a ce moment la si je pense comme vous je dis: les palestiniens sont des enc culés de terroristes c est bien fait s il se font latter par les israeliens!!
ce serait du pareil au meme!je ne crois pas que ce soit la bonne solution!! ne rien dire revient a approuver ces attentats!
Bien sur ils n'ont pas fait la guerre pour la liberté et les droits de l'homme, ils l'ont fait parce qu'ils se sont prit 2 avions dans la gueule, si il fallait faire la guerre a toute les dictatures au nom de la liberté ont ferait la guerre au 2/3 de la planète, mais là on avait une raison pour attaquer une dictature et la faire tomber, alors autant en profiter, pour ce qui est de l'après guerre, c'est l'anarchie parce que le pays est très complexe au niveau éthnique, il n'y a pas d'infrastructures, il n'y a pas d'institutions, il n'y a pas d'état au sens que nous l'entendons, c'est un ramassi de chef de guerre et de tribus, c'est un des pays le plus pauvre de la planète et le pays était en guerre depuis l'invasion sovietique, ça fait beaucoup pour un seul pays, alors on peut pas demander l'impossible de la part des américains, c'est pas des magiciens, mais je suis sur qu'ils feront le maximum pour maintenir la stabilité du pays parce qu'il y a maintenant un pipe-line qui amène le pétrole d'asie centrale vers les cotes du Pakistan a travers l'AfghanistanIls se battaient officiellement pour la democratie et la liberte et renverser un regime taliban. Mais juste avant le 11/09 ils etaient en negociation avec eux sur je ne sais plus quel transaction economique et c'est eux qui ont installe ce regime ( en pleine guerre froide). Ensuite c'etait surtout pour reassoir leur autorite afin de detruire Al-Quaida. Apres une mission plus ou moins accomplie, ils ont laisse l'Afghanistan qui ressemble en ce moment a un vrai pays anarchique. Au lieu de terminer le boulot, ou sont ils? Chez Saddam.Pk? Parce que leurs interets ne sont plus suffisamment en danger. Alors la democratie et la liberte pour tous selon Bush....j'aurais largement préferé qu'on soit aux cotés des américains pendant la guerre en Afghanistan, car la les américains se battaient contre l'une des dictatures les plus horribles de la planète et ça valait le coup de se battre pour la démocratie et la liberté de tout un peuple tout en soutenant notre allié américain
Je suis en partit d'accord, il se battent pour leurs interet et surtout contre ceux qui on fait l'attentat, enfin, ça me parrait évident.Mon point etait que les USA ne se battaient pas au nom de la liberte ( comme tu l'avais dit ds un post) mais pour leurs propres interets pour preuve ta derniere reflexion sur le pipe-line. Enfin bon je crois que tu l'avais compris