Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

beyonder a écrit :Je suis en train de bosser sur ta bio. Je prends note, je prends note :oops:
je te rappelle que pour le truc du poney, toi et moi un certain samedi trop arrosé, on n'en parle pas.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

C'est marrant que tu en parles parce que le poney m'a fait la même requête (je suis en train d'écrire sa bio aussi) :grinj:
Et je te rappelle que je ne faisais que tenir la caméra.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Le Vieux Buk

beyonder a écrit :Et je te rappelle que je ne faisais que tenir la caméra.
oui mais avec tes couilles
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Cherchez l'erreur (source rue89.com)

Image
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

La 2ème image est plus petite que la première.
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Bravo :beer: A ton tour :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Image
Image
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

:lol:

C'est un piège, y'en a pas :grinj:
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

La 2ième représente le film :grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Dans le même genre (même si dans ce cas, il n'y a vraisemblablement pas de plagiat), j'avoue trouver les deux affiches suivantes très ressemblantes :

Image

Image
G.bédécarrax

J'ai vu REC. Je ne sais pas trop quoi en penser, à part que :

- Il faut aller le voir en en sachant le moins possible (en ne lisant pas ce message, par exemple).
- Il faut aller le voir avec le moins de monde possible. Idéalement, en séance de minuit. Et notre Sim à tantes sera heureux d'apprendre que le film gagne peut-être à être vu en divx, en fait.

Les trente premières minutes sont à priori très très mauvaises. Les personnages sont antipathiques au possible et l'image aussi instable que leurs cris sont pénibles. C'est simple, chaque nouvelle seconde qui passe est une nouvelle raison d'aller leur arracher la langue et de nouer leurs cordes vocales avec. Et puis, je ne sais pas bien ce qui se passe, mais le film se met soudain à fonctionner de mieux en mieux, et n'aura cesse de s'améliorer jusqu'à une dernière scène exceptionnelle. Pourtant, les héros continuent à brailler, la caméra à trembler mais, alors que le choix de la caméra portée m'apparaissait comme un immense gâchis lors de cette première demi-heure puisqu'elle n'installe pas le décor, elle se justifie complètement ensuite tant l'immersion est totale (bien sur, le film triche avec son concept : il y a des ellipses et quelques musiques d'ambiance). En réalité, le film, très court, gère très bien sa montée en régime et le rythme avec lequel le fantastique investit les lieux, justifiant enfin une frénésie au début très artificielle. C'est simple, la dernière heure est une loooooongue crise d'hystérie quasi-ininterrompue, s'accentuant au fur et à mesure que la situation, qui semble au début très contrôlable, se détériore. Le film gagne enfin en impact visuel et sonore et s'il essoufle plus qu'il n'effraie, réserve quelques moments d'une vraie trouille qui n'est ni cette angoisse diffuse des films japonais, ni ces sursauts de fêtes foraines conventionnels. A ce titre, la dernière scène est une réussite éclatante, purement silenthillesque. J'ai passé un grand moment :smilej:

EDIT : Ahah, je viens de lire le papier de chronicart, et leur avis est exactement contraire au mien (début génial, fin minable, deuxième partie complètement folklorique où le scénario ne répond plus <---- je suis d'accord avec ce dernier argument, d'ailleurs) :french:
si-ma-tante-en-avait

G.bédécarrax a écrit :J'ai vu REC. Je ne sais pas trop quoi en penser, à part que :

- Il faut aller le voir en en sachant le moins possible (en ne lisant pas ce message, par exemple).
- Il faut aller le voir avec le moins de monde possible. Idéalement, en séance de minuit. Et notre Sim à tantes sera heureux d'apprendre que le film gagne peut-être à être vu en divx, en fait.
Je le verrai sans doute ce week end. J'ai juste vu un bout de la bande annonce et j'ai pas lu le reste de ton message. Tu me le conseilles ??

edit: d'un autre côté je compte le regarder donc :grinj:
beyonder

Message par beyonder »

Image

Image

:siffle:
beyonder

Message par beyonder »

J'ai vu Rec aussi. Pour répondre point par point à la critique de bédé, je ne vois pas bien en quoi les 30 premières minutes peuvent paraître mauvaises. Le concept de faux reportage fonctionne dès les premières images et le film ne perd pas de temps dans son prologue avant que l'action ne débute. Je trouve logique que les personnages paraissent antipathiques dans la mesure où ils sont livrés à eux-mêmes, confrontés à une situation qui perturbe la tranquillité de leur habitat et pire, ils n'ont aucune échappatoire à cette situation de crise. En fait, je trouve qu'ils gèrent plutôt bien la chose. :grinj:

Contrairement à toi, j'ai trouvé excellent le rendu de la caméra épaule. L'action est toujours lisible, même dans la tourmente, on vit l'action de l'intérieur en mode subjectif, ce qui renforce complètement l'immersion dans l'histoire. Là mise en scène se permet même quelques belles idées, notamment lorsque l'objectif de la caméra, comme infectée par une giclée de sang, donne une image floue et un son brouillé. Alors certes, ça n'aide pas à installer le décor mais cet absence de repère permet justement d'accentuer les moments de panique qui suivent. Là où une réalisation " classique " aurait flingué l'intérêt du film. Ensuite, reprocher les cris de terreur des personnages, euh franchement c'est déconcertant de malhonnêteté.

Je suis entièrement d'accord pour ce qui est de la dernière scène qui m'a renvoyé à mes rares trouilles cinématographiques (the ring entre autres). Mes reproches ciblent davantage le côté trop explicatif de la fin, la baisse de régime au milieu du film qui ne sert à pas grand chose sinon faire mollement avancer l'intrigue (dont on se fout, puisqu'on cherche juste à avoir la pétoche, pas à comprendre le pourquoi du comment) et quelques séquences prévisibles qui gâtent un peu le sentiment de panique recherché.

Mais clairement, l'expérience Rec vaut le détour. :smilej:
G.bédécarrax

Attention : A ne pas lire si le film vous intéresse :oops:

beyonder a écrit :J'ai vu Rec aussi. Pour répondre point par point à la critique de bédé, je ne vois pas bien en quoi les 30 premières minutes peuvent paraître mauvaises.
Note bien que je dis qu'elles le sont à priori. A la sortie du film, je trouvais le début tout à fait cohérent et loin d'être inutile, il n'empêche que sur le moment je l'ai trouvé pénible et très anti-immersif. Pourquoi ?

Parce que :
Contrairement à toi, j'ai trouvé excellent le rendu de la caméra épaule. L'action est toujours lisible, même dans la tourmente, on vit l'action de l'intérieur en mode subjectif, ce qui renforce complètement l'immersion dans l'histoire.
Ce n'est pas cette caméra à l'épaule plutôt qu'une autre. Mais je pense qu'il doit être possible de garder le caractère immersif (je vais avoir besoin d'un synonyme) de cette école du film de caméscope tout en se débarrassant des tremblements exagérés, des cadres sautillants et des plans sur les chaussures du caméraman. Je suis prêt à accepter que ce dernier ait quelques pouvoirs surnaturels si ça peut m'éviter d'avoir envie de vomir. Peut-être gagnerait-on à rendre ce genre de mise en scène un brin plus fonctionnel, en gommant ces rappels à la réalité qui me semble superflus en plus d'être désagréables. Je n'ai pas trouvé l'action toujours lisible mais tant que ce n'est pas gratuit, ça ne me dérange pas (certaines scènes du film gagnent justement à ne pas être totalement lisibles). Ce qui me dérange, c'est que dans certains passages, il m'a semblé qu'elles étaient rendues artificiellement illisibles.

Ce qui rejoint :
Ensuite, reprocher les cris de terreur des personnages, euh franchement c'est déconcertant de malhonnêteté.
Ce n'est pas exactement ce que je dis. Pour être tout à fait exact, j'ai surtout eu énormément de mal avec la scène d'arrivée dans l'immeuble, où tout le monde gueule sans qu'on sache bien pourquoi. Je saisis l'idée, c'est censé renforcer l'idée de panique et que quelque chose nous échappe, à nous et notre simple point de vue de spectateur, mais dans les faits j'ai trouvé cette agitation exagérée, à l'image de ce flic hargneux nous ordonnant sans scène d'éteindre la caméra. Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde gueulait à ce point alors que jusqu'à preuve du contraire, les gens ont juste entendu des cris dans un appartement, rien qui ne justifie cette hystérie. Ce n'est pas comme ça que j'aurais réagi, et ça a retardé mon implication dans le film. Ensuite, toutes les scènes de panique ont fonctionné puisque leur panique était aussi la mienne mais celle-ci, je l'ai juste trouvé très pénible. C'est peut-être juste un sentiment personnel, mais j'y vois moi un problème de scénario, cherchant à tout prix à rattraper l'absence de tension de ses vingt premières minutes et à anticiper son climax. Ca peut paraître du chipotage, ça l'est d'ailleurs un peu, toujours-est-il que quand dans un film d1h20 on n'a pas aimé les trente premières minutes, il m'a semblé qu'il fallait le signaler :beer:
le côté trop explicatif de la fin
Voui, de l'explication on s'en fout très clairement. Néanmoins, j'ai apprécié le fétichisme qui l'accompagnait, tous ces crucifix, ces articles jaunis, ce matériel médical usé, c'est très cliché mais ça apporte vachement à la claustrophobie de la scène.
Juliensw

Message par Juliensw »

G.bédécarrax a écrit :Attention : A ne pas lire si le film vous intéresse :oops:
Et si le film ne nous intéresse pas, on ne va pas le lire.
Donc, ton post est inutile :oops:
Désolé :grinj:
G.bédécarrax

:lol:
Disons que j'ai confiance en mon fan-club :fleurs:
Jester

Message par Jester »

Juliensw a écrit :
G.bédécarrax a écrit :Attention : A ne pas lire si le film vous intéresse :oops:
Et si le film ne nous intéresse pas, on ne va pas le lire.
Donc, ton post est inutile :oops:
Fallait juste utiliser le bbcode Spoiler et le post en devient moins inutile :oops:
si-ma-tante-en-avait

Y'a les films de peur :tremble: genre les films avec le diable (Damien), les esprits (Ghost :grinj: ). Ca j'aime bien et je pense surtout que cela peut vraiment arriver.

Après y'a les films d'horreur genre des zombies ou des tueurs zombies. Ca j'aime moins, non pas parceque j'ai peur du sang (je crains dégun :caid: ) mais parceque souvent voir tout le temps, les personnages sont d'une débilité mais complétement intersidérale.
Y'a pas une victime pour en rattraper une autre. C'est simple, on dirait qu'on a face à nous plein de Eve Angeli :peur: Hier soir j'ai vu Rec et franchement je me dis que j'appréhende les films différement de vous. Quand j'ai vu Die Hard 4 avec une voiture qui vole vers un hélico, j'ai même pas chercher à étudier le travail du scénariste, du preneur de son ou du directeur de la photo, j'ai vite zappé. Hier j'ai eu la même envie en regardant Rec avec des personnages TOUS idiots. Moi ça me bloque, un peu comme une nana qui a de sales pieds :peur:
Bien sur qu'un film d'horreur avec des gens avec un minimum de jugeotte durerait 5 mn mais bon moi ça me gave. Et ça sait pas courir et ça gueule pour rien et ça parle alors que le danger rode et ça prend des décisions débiles et ça stresse pas alors que franchement y'a de quoi se pisser dessus.... Bref pour Rec j'hésite entre "j'aime pas" et "c'est un peu de la merde ce film".
Le Vieux Buk

Rec, Framboise et moi avons beaucoup aimé :smilej: :toiaussiamilecteursoislaconique:
si-ma-tante-en-avait

Moi qui pensais pouvoir être adopté par vous deux. :deg:
Champoul

Message par Champoul »

Tu verras la SPA c'est bien aussi :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
G.bédécarrax

Eh bien, je ne m'étais encore jamais endormi pendant un film de super héros. C'est désormais chose faite, grâce à Iron Man :smilej:
Je crois que je suis trop vieux pour ces conneries :deg:

EDIT : ah oui, j'oubliais la blague à la con obligatoire : ne vous inquiétez pas si vous le ratez; il repassera :tic:
si-ma-tante-en-avait

Iron Man n'est pas un film d'enfer ???
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Non, c'est sur la vie d'un patron de pressing... :tic:
La Baronne

Message par La Baronne »

Ayé, je sors de [ :oops: REC] (oui, avec le point rouge et tout et tout... :grinj: ), et j'ai pu ainsi lire les messages de bédé, SMT et beyonder... :oops:

Bah j'ai trouvé ça super chouette, malgré une entrée en matière un peu longuette, on commence à être vraiment pris dans l'action quand les 2 bronzés débarquent, apportant un peu d'opposition au héros du premier post. Et puis cette fin, si laconique :grinj: ... :jump:

En ce qui concerne le film, bah j'ai trouvé ça super chouette, malgré une entrée en matière un peu (et non, pas longuette :oops: ) irritante, comme le souligne bédé. J'avais juste envie de me barrer de la salle tellement j'avais l'impression de mater On refait le match avec tous ces hystériques qui crient en même temps... Malheureusement, une jolie blonde au parfum envoûtant assise à 2 sièges de moi m'empêchait de trouver la moindre motivation pour me lever... :deg:

Et c'est là que je te remercie, Virginie (*) (<-- ceci n'est pas un smiley, ça renvoie juste au premier astérisque), car sans toi je n'aurai pas pu éprouver toutes ces petites frayeurs, si prévisibles mais toujours extrêmement efficaces, jusqu'à cette scène de fin bien amenée et jouissive... :smilej:

Bref, c'était fun mais le plus terrifiant pour moi, ç'a été de me rendre compte que je devais me lever demain, donc je vais y aller... :oops:

Voilà... :oops:

(*) : les noms ont été volontairement changés pour protéger l'auteur du post des railleries sur son incapacité à obtenir un foutu numéro de téléphone... :oops:
beyonder

Message par beyonder »

G.bédécarrax a écrit :Eh bien, je ne m'étais encore jamais endormi pendant un film de super héros. C'est désormais chose faite, grâce à Iron Man :smilej:
Je crois que je suis trop vieux pour ces conneries :deg:

EDIT : ah oui, j'oubliais la blague à la con obligatoire : ne vous inquiétez pas si vous le ratez; il repassera :tic:
Bon et sinon, le trailer d'Indiana Jones sur grand écran, ça le fait ou bien ?
G.bédécarrax

Impossible à dire, à chaque fois j'enfouis ma tête dans mon T-shirt et je me bouche les oreilles :french: Les trois prochaines semaines vont être pénibles :cafe:
beyonder

Message par beyonder »

Ah toi aussi, tu fais ça :grinj:

Sinon le nouveau trailer de l'incroyable Hulk confirme bien ce que je craignais ; ça va être une incroyable bessonnade. :deg:
Jester

Message par Jester »

mais je comprends pas c'est la suite de l'autre film Hulk ou c'est un film d'une autre lignée ? :???:
Répondre