ZeroZero13 a écrit :Je ne pense pas que MAM a décidé de dissoudre les Boys pour tout ce qu'ils on fait (enfin, c'est pas eux mais ne revenos pas dessus) depuis 20 ans

Je pense même que si ce film n'avait pas fait un aussi gros carton, il n'y avait pas dissolution
Ce geste c'est de la com', tout simplement. Un joli coup réussi par le gouvernement pour se faire bien voir par cette France qui adooooooooooooooooooooooooooore les Ch'tis.
Surement.
Mais il faut attendre quoi pour agir ?

Qu'il y ait un mort ? Ah merde, c'est déjà fait.

Quemener se trouvait peut-être au mauvais endroit au mauvais moment.

Peut-être que le policier a paniqué, qu'il s'agissait d'une bavure. :-| Peut-être que... peut-être que... mais au final y'aurait pas eu de chasse aux supporters de l'Hapoel, y'aurait pas eu de mort.
On peut toujours trouver des excuses pour ne pas agir. On peut toujours rêver d'une justice qui condamne uniquement la poignée de fautifs.
Pourtant ça fait 20 ans et rien n'a changé. Bouh les pôv' supporters de boulogne y sont pour rien, z'ont jamais réussi à chasser la centaine de connards qui fait trop trop peur.

Bouh on va pas non plus sanctionner le club il y est pour rien, impossible de localiser et virer les fauteurs de trouble.

la police ? Les pouvoirs publics ? Ont-ils fait ce qu'il fallait ? Surement pas. Tout le monde coupable ? Tout le monde victime ?
Mais alors la faute à qui ?

A vrai dire j'm'en bats les couilles.

Ca fait 20 ans que tout le monde se plaint de leurs agissements. Ca fait 20 ans qu'on se dit qu'il faut agir. Et maintenant qu'une décision est prise, faudrait pleurer ?

Vive la justice aveugle, vive les dommages collatéraux