Photos supporters, ultras, polémiques etc...
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- ZeroZero13
- pascom
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Photos supporters, ultras etc...
Outre la solidarité pour les BB, j'ai en travers leur joie quand Bordeaux a gagné chez eux pour le titre :-|
- stramboise
- franco-qatarien
A leur décharge je concède qu'il n'y avait pas qu'eux: j'ai soutenu activement les bordelais les 20 dernières minutes de ce match et même si j'ai pas sauté de joie après le but, j'ai quitté le parc avec le sourir au lèvres. 

- ZeroZero13
C'est quand même bizarre d'en vouloir aux supporters parisiens d'avoir été content du but de Bodo alors que nous, actuellement, on est super heureux de voir Paris 18ème 

#Thauvin2018
- Joker
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Pas tout le monde non 

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- si-ma-tante-en-avait
C'est quand même bizarre d'apporter son soutien à un groupe bien violent qui chie sur les marseillais depuis l'invention de la ville et qui se branlaient sur les bordelais un soir de printemps 99.
Le monde des supporters me surprendra toujours. Un jour ça frappe, ça insulte, ça dénigre les marseillais fans de l'OM ou pas (cf le chauffeur de bus, la nana avec sa voiture 13 sur un parking d'autoroute....) et le lendemain ça fait des bisous bisous.
Le monde des supporters me surprendra toujours. Un jour ça frappe, ça insulte, ça dénigre les marseillais fans de l'OM ou pas (cf le chauffeur de bus, la nana avec sa voiture 13 sur un parking d'autoroute....) et le lendemain ça fait des bisous bisous.
- Jairome
Pareil que SMT, le gros zgueg en moins 

- urba
C'est pas comparable du tout. Entre se réjouir de perdre un match pour faire chier l'autre équipe, et se réjouir de la situation de l'autre équipe, y'a un gap énorme :-|ZeroZero13 a écrit :C'est quand même bizarre d'en vouloir aux supporters parisiens d'avoir été content du but de Bodo alors que nous, actuellement, on est super heureux de voir Paris 18ème
Ceci dit, à leur place, j'aurais aussi été content

Ce qui n'empêche pas que je les déteste, et que je ne pleure absolument pas leur dissolution, et qu'en plus, je déteste ce corporatisme ultra qui fait qu'on soutient n'importe qui, parce qu'il est ultra. J'en avais discuté avec Scalpette à l'époque, j'ai perdu tout respect pour les groupes parisiens quand ils ont pactisé avec les indep pour faire dégager le pote de Graille

Quand on vend son âme au diable, un jour il faut payer

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- si-ma-tante-en-avait
jAIROME a écrit :Pareil que SMT, le gros zgueg en moins
Oh tu sais, une piscine bien froide et l'écart pourrait se réduire

- stramboise
- franco-qatarien
si-ma-tante-en-avait a écrit :C'est quand même bizarre d'apporter son soutien à un groupe bien violent qui chie sur les marseillais depuis l'invention de la ville et qui se branlaient sur les bordelais un soir de printemps 99.
Ben c'est juste que pour l'immense majorité des ultras, être ultras est une sorte de "jeu". Un jeu certes étrange ou l'on peut dénigrer, insulter, voler et même pour certains frapper... mais un jeux. Dans la vie de tous les jours ces gens là sont capable de prendre une distance par rapport à leur comportement ultra. Le mouvement de solidarité est du au fait qu'aujourd'hui l'opinion publique a décidé que leur "jeu" était dangereux pour le corps social et a donc pris la décision de l'interdire.
A la limite je comparerais ça à l'inetrdiction des drogues, du tabac, de l'alcool, de la vitesse excessive au volant etc. Ce sont des règles sociales qui se comprennent mais qui sont contestées par ceux qui sont adeptes de ces comportements jugés "négatifs"
- stramboise
- franco-qatarien
J'ai dans l'idée de faire un paralèle avec les JO en chine mais ça risque d'être long, scabreux et polémique!urba a écrit :C'est pas comparable du tout. Entre se réjouir de perdre un match pour faire chier l'autre équipe, et se réjouir de la situation de l'autre équipe, y'a un gap énorme :-|ZeroZero13 a écrit :C'est quand même bizarre d'en vouloir aux supporters parisiens d'avoir été content du but de Bodo alors que nous, actuellement, on est super heureux de voir Paris 18ème
Ceci dit, à leur place, j'aurais aussi été content![]()
Ce qui n'empêche pas que je les déteste, et que je ne pleure absolument pas leur dissolution, et qu'en plus, je déteste ce corporatisme ultra qui fait qu'on soutient n'importe qui, parce qu'il est ultra. J'en avais discuté avec Scalpette à l'époque, j'ai perdu tout respect pour les groupes parisiens quand ils ont pactisé avec les indep pour faire dégager le pote de Graille![]()
Quand on vend son âme au diable, un jour il faut payer
- si-ma-tante-en-avait
Frapper un type ou lui tenir des propos racistes c'est commettre un acte illégal et répréhensible. On est dans une société ou l'on va arrêter des jeunes dans le hall d'un immeuble et ou on va laisser tranquille des gens qui commettent des délits dans des tribunesstambroise a écrit :
Ben c'est juste que pour l'immense majorité des ultras, être ultras est une sorte de "jeu".

Frapper qqu'un pour lui voler son portable et frapper qqu'un parcequ'il est d'une ville concurrente (supporter ou pas) c'est la même chose sauf que le premier cherche à tirer des bénéfices de son acte et le second pas du tout (on s'approche presque de l'acte gratuit).
- Boor
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je ne suis et n'ai jamais été dans le mouvement mais c'est quelque chose que je comprends très bien et qui ne me dérange pas. La dissolution des Boys après celle de la Faction est un gros pas qui vient d'être franchi. Je prédis pour la saison prochaine la dissolution d'encore plus de groupes de supporters. L'objectif à terme est d'arriver à des stades à l'anglaise: "Assieds toi là, fume pas, bois pas, bouge pas, paye ta place dix fois son prix, oublie pas de dévaliser la boutique en partant et en faisant chauffer la CB".
Perso, j'ai du mal avec cette vision là du foot. Et pour le moment, les mouvements Ultras, et même hools, sont le seul contrepoids qui peut retarder cette échéance (du fait qu'ils sont plutôt organisés et plutôt déterminés contrairement au spectateur lambda dont je fais partie).
C'est pourquoi le soutient du CU au Boys ne m'étonne pas et m'apparaît même dans la logique des choses. Il vient du principe simple: aujourd'hui c'est eux, demain ce sera à notre tour.
Perso, j'ai du mal avec cette vision là du foot. Et pour le moment, les mouvements Ultras, et même hools, sont le seul contrepoids qui peut retarder cette échéance (du fait qu'ils sont plutôt organisés et plutôt déterminés contrairement au spectateur lambda dont je fais partie).
C'est pourquoi le soutient du CU au Boys ne m'étonne pas et m'apparaît même dans la logique des choses. Il vient du principe simple: aujourd'hui c'est eux, demain ce sera à notre tour.

- stramboise
- franco-qatarien
si-ma-tante-en-avait a écrit :Frapper un type ou lui tenir des propos racistes c'est commettre un acte illégal et répréhensible. On est dans une société ou l'on va arrêter des jeunes dans le hall d'un immeuble et ou on va laisser tranquille des gens qui commettent des délits dans des tribunesstambroise a écrit :
Ben c'est juste que pour l'immense majorité des ultras, être ultras est une sorte de "jeu".![]()
Frapper qqu'un pour lui voler son portable et frapper qqu'un parcequ'il est d'une ville concurrente (supporter ou pas) c'est la même chose sauf que le premier cherche à tirer des bénéfices de son acte et le second pas du tout (on s'approche presque de l'acte gratuit).
Exactement. C'est un acte purement gratuit... un jeu. Attention je ne cautionne pas hein... je tente juste d'expliquer le pourquoi du mouvement de solidarité des ultras de France - y compris à marseille - avec les boys. A la limite un ultra sera pret à se battre contre la société tout entière pour laisser à son adversaire le droit de lui casser la figure dans les règles de "l'art ultra"
Après que ce soit légal ou pas ça n'a rien à voir! La loi n'est pas une règle objective; c'est une norme destinée à maintenir la cohésion dans un corps social donné... elle varie selon les époques, les lieux etc.
- stramboise
- franco-qatarien
Boor a écrit :Je ne suis et n'ai jamais été dans le mouvement mais c'est quelque chose que je comprends très bien et qui ne me dérange pas. La dissolution des Boys après celle de la Faction est un gros pas qui vient d'être franchi. Je prédis pour la saison prochaine la dissolution d'encore plus de groupes de supporters. L'objectif à terme est d'arriver à des stades à l'anglaise: "Assieds toi là, fume pas, bois pas, bouge pas, paye ta place dix fois son prix, oublie pas de dévaliser la boutique en partant et en faisant chauffer la CB".
En fait le problème principal vient du fait que l'attitude actuelle des ultras comme des médias et pouvoirs publics tend à radicaliser les positions de ces différents acteurs. En gros il existe une vaste marge entre "accepter les comportements déviants des ultras les plus radicaux ou des hools" et "transformer les stades en lieux insipides peuplés de consomateurs idiots et pacifs". Sauf que si personne ne met de l'eau dans son vin ça va partir en escalade et là, oui, la seule porte de sortie est la victoire d'une de ces deux situations (et a priori ce sera celle soutenue par les pouvoirs publics).
Quand à savoir à qui la faute... vaste débat. A mon avis c'est 50/50. Le monde du foot aimerait bien diaboliser les ultras pour faire des affaires tranquillement (quand on lit les articles puants et téléguidés du style "les supporters ont ils trop de pouvoirs?"). Les ultras ont une attitude de gamins irresponsables quand ils essaient de régulariser l'usage des tifos et l'emploi festif des torches avant de les balancer sur la pelouse ou de faire des banderoles insultantes.
Pourtant il y a des expériences intéressantes... du côté de l'allemagne notamment plus que de l'angletterre.
- Nyrod
Faut pas le prendre comme ça, je le prend + comme signe de protestation contre la répression.si-ma-tante-en-avait a écrit :C'est quand même bizarre d'apporter son soutien à un groupe bien violent qui chie sur les marseillais depuis l'invention de la ville et qui se branlaient sur les bordelais un soir de printemps 99.
Y a un certain champoul

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »
Modifié en dernier par Nyrod le lun. avr. 21, 2008 20:51, modifié 1 fois.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Champoul
Quel homme ce champoul 
EDIT: et sinon contrairement à ce qu'à dit attila, c'est "liberté pour les boys.." et pas soutien, ça change tout à mon sens

EDIT: et sinon contrairement à ce qu'à dit attila, c'est "liberté pour les boys.." et pas soutien, ça change tout à mon sens

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Juliensw
La stigmatisation des supporters de foot, ça commence à devenir n'importe quoi :-|
Entendu ce midi sur un journal télévisé pendant une transition entre 2 sujets, dont le premier parlait foot: "Et comme les supporters de football n'ont pas le monopoles de la bêtise, on a trouvé aujourd'hui une mosqué dégradée..."
Entendu ce midi sur un journal télévisé pendant une transition entre 2 sujets, dont le premier parlait foot: "Et comme les supporters de football n'ont pas le monopoles de la bêtise, on a trouvé aujourd'hui une mosqué dégradée..."

- ZeroZero13
J'ai entendu la même phrase dans un journal télévisé hier soir
Gerbant.

#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
Et alors ?? Je vois pas en quoi ce passage vient faire là.stambroise a écrit :
Après que ce soit légal ou pas ça n'a rien à voir! La loi n'est pas une règle objective; c'est une norme destinée à maintenir la cohésion dans un corps social donné... elle varie selon les époques, les lieux etc.
Effectivement c'est pas con comme analyse

Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le lun. avr. 21, 2008 19:55, modifié 1 fois.
- Kieros
'tention, c'est à ce moment là qu'il va te parler de Rousseau, de Kant, de droit naturel et on va plus s'en sortir.
- si-ma-tante-en-avait
Je vais éditer mon message alors 

- Kieros
- ZeroZero13
- Evil
- si-ma-tante-en-avait
Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...
C'est beau la consanguinité
Oh je sais je suis provocateur 

- ZeroZero13
Je suis pas mauvais pour les fake, mais là nonEvil a écrit :![]()

#Thauvin2018
- Evil
Non ca va j'étais au stade, je sais que c'est vrai...malheureusement vrai...
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- Kieros
Image très instructive. J'ai ici une autre photo, prise la veille du match, qui nous explique mieux le "pourquoi" de ce tifo :
(Godwin, here i am
)
édité par attila: on évite okpara, merci
(Godwin, here i am

édité par attila: on évite okpara, merci