Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Souvent, c'est mieux...
Répondre

Gerets est-il l'entraineur idoine?

Oui
57
55%
Non
9
9%
Obiwane Kenobi
21
20%
La réponse 4
16
16%

Nombre total de votes : 103

si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est sympa :grinj: Ca fait quoi de se dire que vos grand-mères ont une part de responsabilité ??
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

D'façons, pendant que ma grand-mère allait au cinéma, vaut mieux pas que vous sachiez ce que faisaient les votres :peur:
si-ma-tante-en-avait

En tout cas moi j'ai la conscience tranquille :oops:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Moi, aussi. Je n'ai pas trop critiqué Gimenez et j'ai toujours défendu Ziani.

En tout cas, les "on", les "un", ça ne compte jamais. :grinj: Mais je pense qu'on peut mettre pas mal de problèmes de recrues sur le compte de nicom. :oops:
si-ma-tante-en-avait

:lol:

Ouais c'est la faute de Nicom (il me manque quand même :blush: )
Niko

Message par Niko »

G.bédécarrax a écrit :D'façons, pendant que ma grand-mère allait au cinéma, vaut mieux pas que vous sachiez ce que faisaient les votres :peur:
elle mourait dans les mines :mad: :sad:
Show must go on ...
attila2001

Message par attila2001 »

:lol:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Neo'

Message par Neo' »

Interview (15/04/2008)

Gerets : "L'OM me correspond"
Le coach phocéen Eric Gerets est revenu ce mardi sur la bonne ambiance au sein du club avec cette 3e place enfin entre les mains des Olympiens. Gerets dit se plaire dans cette situation. Il parle aussi de M'Bami et de Nasri...

Eric, comment vous sentez-vous et comment va le groupe ?

Eric Gerets : "On est toujours bien après une victoire. Cela fait du bien pour tout le monde.
Après deux jours de repos, les joueurs ont recommencé à travailler. Tout le monde était content d'avoir pu être en famille. C'est parfois plus important qu'un entraînement. A partir de maintenant, je vais pouvoir récupérer Benoît (Cheyrou) et le "petit" (Valbuena) donc cela s'annonce plutôt bien."

Dimanche, c'est Lille qui se présente au Vélodrome...

E.G. : "Cela sera le même genre de match que contre Sochaux. Il faudra apprendre de la défaite contre Sochaux, de voir les défauts que l'on a eus. Dans la préparation, je vais travailler sur ça."

Lille c'est comme Sochaux ?

E.G. : "Je pense surtout qu'on n'aura pas trop d'espaces contre Lille. On a perdu trop de ballons dans la construction contre Sochaux, cela donne la possibilité à l'adversaire de faire des contres. Il faut être plus concentré dans ces phases de construction et ne pas se précipiter."

L'OM est désormais maître de son destin. Vous avez déjà connu cette situation ?

E.G. : "Ce genre de situation, je la connais très bien. C'est une situation fantastique. Tu vis avec le stress mais tu as tout dans tes propres mains. A partir de maintenant, cela ne dépend plus de l'adversaire mais seulement de toi-même. C'est une situation beaucoup plus facile. On va nous dire qu'on a la pression sur nos épaules désormais. Je répondrais que oui, heureusement ! Cette pression me plaît à mourir !"

Le plus dur arrive, garder cette place...

E.G. : "La chose la plus facile pour un entraîneur serait de dire : "Il faut continuer, on n'est pas encore arrivé, etc..." Mais moi je ne suis pas d'accord. Il faut donner la récompense à mes joueurs qui se sont battus comme des lions depuis le mois d'octobre. Alors maintenant qu'on est là, il faut d'abord être heureux, être content et satisfait d'être 3e pour le moment. Les joueurs sont concentrés et motivés depuis des mois. Ce n'est pas la peine de leur redire. Il faut penser positif."

Quel est le discours dans ce cas ?

E.G. : "Il est sur des détails. Je regarde beaucoup à l'entraînement. Je vois des joueurs qui font des 100 mètres d'habitude en 18 secondes, les faire en 15 secondes car ils ne savent pas se retenir ! Je vois beaucoup de petites choses positives. Même ceux qui sont un peu fatigués ou qui n'aiment pas ce genre de travail, courent jusqu'à ce qu'ils n'en peuvent plus ! Givet était mort après son dernier 100 mètres mais il l'a fait dans le temps qu'il fallait. Cela me donne un bon feeling pour les matchs qui vont suivre."

Les supporters vous apprécient. Vous le sentez ?

E.G. : "Si tu vois le respect que tu reçois dans cette ville et que cela ne te touche pas, je crois que tu ne mérites pas d'être ici. J'ai bien choisi mon chemin et Marseille, car je savais que les émotions dans la ville, le stade, la rue, sont là. Cela correspond bien à mon caractère. Je savais que si je parvenais à faire tourner cette équipe, j'allais vivre de très beaux moments. Malheureusement, les bons moments sont toujours liés aux résultats. Mais dans les moments difficiles après la coupe d'Europe et après la coupe de France, j'ai quand même rencontré les mêmes gens qui m'ont dit qu'il ne fallait pas paniquer car on allait se reprendre."

Lorik Cana a été la cible d'insultes racistes à Metz. Quel est votre sentiment ?

E.G. : "Je n'avais rien entendu après le match... Je crois qu'il ne faut pas donner beaucoup d'attention là-dessus car on a été accueilli à Metz d'une manière fantastique. J'ai été énormément surpris par ça. Dans cette ville, dans le stade, j'ai eu le sentiment d'être le bienvenu et l'Olympique de Marseille a eu également ce sentiment d'être bienvenu à Metz. Que ce soit avant, pendant ou après le match. S'il y a un con qui crie quelque chose, il ne faut pas lui donner de la publicité. Le club et la ville de Metz ne mérite pas cela. Les supporters non plus. C'est triste mais il faut je crois donner plus d'attention sur l'accueil des messins."

Un mot sur Carquefou qui joue mercredi soir contre le PSG ?

E.G. : "Oh non s’il vous plaît pas Carquefou (rires) ! Dans le football il n’y a plus rien qui me surprend. Je ne pense pas que Paris va tomber dans le piège, même si rien est impossible, je crois qu’à un moment donné la différence de niveau va se faire voir. On verra bien. Le mieux serait que Carquefou gagne la coupe de France mais ce serait peut-être un peu exagéré (sourire)."

Pouvez vous nous parler de la nouvelle dimension qu’a pris Modeste M’Bami ces derniers temps ?

E.G. : "Déjà à Metz il était mauvais (rires) ! Il a été tellement bon les matchs d’avant qu’il met désormais la barre haute. Moi j’ai toujours dit qu’il pouvait faire beaucoup mieux. Maintenant à Metz je dois dire qu’il n’était pas le seul, c’était toute l’équipe qui a joué un match fort moyen sur le plan technique. Et pour en revenir à Modeste, je sais qu'il a fait de gros sacrifices pour perdre du poids. Parce qu’il était trop gros ! Je lui ai dit souvent : "Je ne sais pas ce que tu manges mais tu es trop gros !". Depuis, je peux dire que je n’ai jamais vu un joueur maigrir autant en si peu de temps. J’entends qu’il fait des exercices physiques supplémentaires quand il est chez lui, cela veut dire qu’il est devenu un vrai professionnel, qu’il a trouvé la motivation pour me montrer qu’il veut faire n’importe quoi pour intégrer l’équipe. C’est redevenu le M’Bami qu’il rigole tout le temps. En ce moment, il joue bien et c’est plus facile pour moi de le soutenir. Je dois lui donner des fleurs car il a montré qu’il voulait se battre pour me montrer que j’avais tort."

Qu’est-ce que vous avez pensé de la prestation de Nasri à Metz ?

E.G. : "C’était difficile pour Samir parce qu’il reçu très peu de ballons exploitables. Le fait qu’il marque ce but -et il a failli en marquer un deuxième de la tête- me donne raison car il doit marquer beaucoup plus de buts. En ce qui concerne les passes décisives il est à la hauteur, mais en ce qui concerne les buts, il doit en marquer au moins entre 8 et 10 par saison, vu la classe qu’il a et vu sa position très offensive sur le terrain. Ce but à Metz, c’est bien pour lui et pour l’équipe."

N.C. et R.C.

LePhocéen.fr
Fidèle à lui même :love:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

:beer:
Jester

Message par Jester »

Il a franchement raison sur tous les points :smilej:
Blood

Message par Blood »

sa réponse sur les insultes envers CANA c'est la grande classe. :beer:

Moustache devrait en prendre de la graine :vieux:
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Alex677 »

exactement ce que j'allais dire :beer:
si-ma-tante-en-avait

Ouais mais tu l'as pas dis donc on peut être amener à penser que tu copies sur ce coup là.
Alex677

Message par Alex677 »

et ça veut devenir modo...

pauvre France.... :deg:
Tatt's

Message par Tatt's »

Eric Gerets : "Cette pression me plaît à mourir"

16/04/08 - OM-Lille

Eric Gerets se réjouit de la configuration du sprint final avec Nancy. "A partir de maintenant, tout dépend de nous-mêmes. Tout le monde va dire que l’on a la pression sur les épaules mais cette pression me plaît à mourir", déclare-t-il.

Le succès à Metz
C’était un match très pauvre mais cela m’a fait plaisir que l’on parvienne à gagner une telle rencontre. Il y a trois ou quatre mois, on aurait probablement perdu.

La réaction d’orgueil

S’il y a des joueurs qui ne sont pas dans le match comme Mamadou (Niang), Akalé, Cissé ou dans l’entrejeu Modeste (M’Bami) et que malgré tout cela, on parvient à gagner le match, tous ensemble, c’est quelque chose qui fait du bien.

La troisième place
Mes joueurs se sont battus comme des lions depuis octobre, c’est leur récompense. C’est une grande joie. C’était le but à mon arrivée. Pour le moment, on y est, on peut donc être très satisfait.
Nos adversaires nous aident… Nancy a perdu son match contre Lille et ils ont perdu plusieurs points dans les derniers mois. On a fait un parcours presque parfait en championnat.
Nous avons été très réguliers, en plus nous avons retrouvé la joie de jouer à la maison. Nous n’avons plus peur. C’est une satisfaction de jouer devant nos supporters. Même si certaines équipes ont perdu des points, nous méritons d’être là.

Le prochain match contre Lille
C’est une des équipes qui a encaissé le moins de but. On va avoir peu d’espaces. On doit essayer de ne pas perdre le ballon pour ne pas s’exposer à des contres et jouer notre jeu en triangle en espérant que les attaquants soient dans le coup comme il y a deux semaines.
Notre troisième place donne une motivation supplémentaire mais on va devoir travailler afin de développer notre jeu dans un espace réduit.

Les cinq derniers matches
Je ne calcule pas. Je veux d'abord gagner contre Lille et ensuite regarder le résultat des autres. Calculer avant les deux dernières journées ne sert à rien.
J’ai déjà connu de tels sprints. C’est fantastique, tu vis avec le stress mais tu as les cartes en mains. A partir de maintenant, plus rien ne dépend de nos adversaires, tout dépend de nous-mêmes. C’est une situation extraordinaire et c’est plus facile à digérer. Tout le monde va dire que l’on a la pression sur les épaules mais cette pression me plaît à mourir.

L’engouement à Marseille
Même quand on n’était pas troisième, il y avait un engouement, les gens était chauds. Il y avait une atmosphère que j ‘adore dans la ville et à la Commanderie. Comme je le dis souvent, Marseille respire le football. C’est un mariage qui va bien ensemble.
Et moi je t'aime à mourir :love:
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

'tain, le jour où il sera virer, on va tous pleurer :lol:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Boor

Message par Boor »

Non parce que le jour où il sera viré c'est qu'on sera au moins la moitié à demander son départ :oops: En revanche, si un "gros" nous le choppe parce qu'il n'arrête pas d'obtenir des résultats alors là on va en effet pleurer :vieux:
Image
Jester

Message par Jester »

J'ai regardé hier soir sur OMtv le déplacement des joueurs, les vestiaires pour Metz-OM. Gerets a vraiment un bon contact avec les joueurs. Il ne joue pas. Il a l'air vraiment apprécié. Franchement, on se répète mais j'ai pas le souvenir d'un entraîneur aussi complet et apprécié à l'OM, depuis bien bien longtemps. :wow:
Neo'

Message par Neo' »

J'ai vu des vidéos de lui à Galatasaray, il était vraiment apprécié par les supporters (chant à sa gloire) et joueurs la bas, j'ai vu des images de buts ou ils allaient tous dans ses bras.

Edit :Avancez la vidéo à deux minutes, y'a un gros calin familial :blush:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
pascom

Message par pascom »

Excellente l'embrassade alors que Valbuena n'a pas joué :lol:
Bonne ambiance :smilej:
si-ma-tante-en-avait

Jester a écrit :J'ai regardé hier soir sur OMtv le déplacement des joueurs, les vestiaires pour Metz-OM. Gerets a vraiment un bon contact avec les joueurs. Il ne joue pas. Il a l'air vraiment apprécié. Franchement, on se répète mais j'ai pas le souvenir d'un entraîneur aussi complet et apprécié à l'OM, depuis bien bien longtemps. :wow:
Ouais mais depuis quand t'as OMtv ?? Peut etre qu'avant, Emon caressait les couilles de ses joueurs à la mi temps et toi tu pouvais pas voir ça sur OMtv parceque t'étais pas encore abonné :oops:
thecure

Message par thecure »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Jester a écrit :J'ai regardé hier soir sur OMtv le déplacement des joueurs, les vestiaires pour Metz-OM. Gerets a vraiment un bon contact avec les joueurs. Il ne joue pas. Il a l'air vraiment apprécié. Franchement, on se répète mais j'ai pas le souvenir d'un entraîneur aussi complet et apprécié à l'OM, depuis bien bien longtemps. :wow:
Ouais mais depuis quand t'as OMtv ?? Peut etre qu'avant, Emon caressait les couilles de ses joueurs à la mi temps et toi tu pouvais pas voir ça sur OMtv parceque t'étais pas encore abonné :oops:
Ca ça passait sur Canal le 1er samedi du mois...
pascom

Message par pascom »

Ligue 1: Eric Gerets veut être champion avec l'OM l'an prochain

ven 18 avr, 17h03

Eric Gerets Veut Le Titre L'an Prochain Avec L'om
agrandir la photo

MARSEILLE (Reuters) - Si l'entraîneur de l'OM, Eric Gerets, vise une place sur le podium cette saison, c'est le titre qu'il veut décrocher l'an prochain avec le club marseillais.

"Je veux être champion avec Marseille. C'est le but unique que j'ai dans la tête", a-t-il affirmé vendredi lors d'un point presse.

"Tout le monde doit faire des sacrifices pour cela. Il faut être capable de battre les équipes qui vont terminer devant nous cette saison."

Pour y parvenir, le technicien marseillais réclame davantage de discipline tactique et d'engagement à ses hommes, à l'image du jeu développé par les équipes anglaises qu'il affectionne.

"En Angleterre, les matches commencent à 100 km/h et se terminent à la même vitesse. On se régale", a-t-il dit.

"C'est un exemple pour la France, surtout pour le mental, quand les joueurs sont ainsi capables de jouer l'un pour l'autre pendant 90 minutes."

Gerets a prévenu en outre ses joueurs qu'il ne badinerait pas avec la discipline jusqu'à la fin de la saison.

"Je ne veux plus perdre un match parce qu'on a manqué de discipline tactique. Cela n'arrivera plus à Marseille", a-t-il dit.

"Je ne veux pas manquer la troisième place pour cette raison. Jusqu'à la fin de la saison, il n'y aura aucun droit à l'erreur. Je serai très dur et je n'hésiterai pas à sortir le joueur qui ne respecte pas les consignes.

Le club marseillais, qui occupe actuellement la troisième place au bénéfice d'une meilleure différence de buts que Nancy, accueille Lille dimanche pour le compte de la 34e journée de L1.

Jean-François Rosnoblet
:love: GERETS :love:
MooM

Message par MooM »

En tout cas pour la saison prochaine Gerets aura toujours Cuperly comme adjoint, il a prolongé jusqu'en juin 2009.
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je pense que c'est un très bon adjoint :smilej: C'était le post pascom du jour :grinj:
#Thauvin2018
pascom

Message par pascom »

ZeroZero13 a écrit :Je pense que c'est un très bon adjoint :smilej: C'était le post pascom du jour :grinj:
Je pense que tu as raison :grinj:
MooM

Message par MooM »

:grinj:
Image
Chuck

Message par Chuck »

Si vous deviez dresser un portrait-robot de vous-même, ce serait lequel ?
Eric Gerets : " J'ai toujours su que j'étais quelqu'un qui devait travailler dur pour arriver à ses fins. Plus dur que les autres. Quand j'étais joueur, je savais que je n'avais pas le talent d'un meneur de jeu ou d'un centre-avant. Si je voulais faire carrière, je me devais de faire des sacrifices. Cela m'a coûté cher puisque mes enfants ne m'ont jamais vu. Il n'y avait que le football qui comptait. C'était certainement exagéré. Mais grâce à ça, j'ai réussi.

Doit-on être fou pour entraîner un club comme l'OM ?
Il faut être fou de foot. Et être fou de l'ambiance qui règne ici. Je ne me vois pas dans un club où on ne fait que 5 000 à 6 000 spectateurs de moyenne.

Que recherchez-vous à Marseille ? L'adrénaline ?

J'ai choisi l'équipe qui allait avec mon caractère. Moi, j'ai besoin de me sentir à la maison. De vivre dans une maison où je me sens tranquille. C'est le cas ici.

Et le stress ?

Tous les entraîneurs ont du stress. D'accord, il n'est pas le même quand on entraîne Caen ou l'OM. à Marseille, on est chaque jour dans les journaux. On nous tape dessus ou on nous caresse... Mais je préfère avoir du stress tout haut que du stress tout bas. C'est plus agréable de vivre avec.

Le charisme ou l'autorité sont-ils nécessaire pour s'imposer ici ?

Il faut avoir des couilles, sinon on se fait manger. Il faut déjà montrer que son équipe a un profil de jeu, une certaine discipline. Le charisme, c'est également un avantage. Je ne sais pas si les joueurs qui sont là se souviennent des trois coupes du monde que j'ai jouées (1982, 86 et 90). Cela vous donne de l'avance. Mais si vous perdez cinq matches d'affilée, votre carte de visite vous pouvez vous la mettre... [Il s'arrête].

Vous êtes-vous servi de votre expérience à Galatasaray pour avancer avec l'OM ?

Certainement. Ce fut une sacrée expérience... [Il tire une bouffée de son cigare] C'était vraiment l'inconnu. Marseille, ce n'est pas l'inconnu. La Turquie, c'est l'aventure pure. Et quand on a travaillé deux ans en Turquie, on peut aller n'importe où.

Quelle différence pouvez-vous faire entre l'OM de septembre 2007 et l'OM d'aujourd'hui ?

Les joueurs jouent plus en fonction de l'équipe. Chacun sait ce qu'il doit faire. Avec ou sans le ballon. Collectivement, nous sommes plus mûrs qu'avant.

Et l'ambiance dans le vestiaire ?

Je ne peux pas dire qu'elle était mauvaise au moment où j'ai repris le groupe. Elle était même peut-être trop bonne pour une équipe qui était dix-neuvième en L1. Je me suis dit : " Comment est-ce possible ? " C'est peut-être ce qui fait le charme de la vie marseillaise, du climat. Cela m'a un peu étonné, je l'avoue...

Il y a pourtant eu ces tensions avec Djibril Cissé, entre autres...
Il n'y a pas eu de tensions. Je l'ai mis sur le banc et il a accepté le fait qu'il n'était pas dans le coup. Il n'était pas content, mais je n'ai jamais vu un joueur ravi d'aller sur le banc des remplaçants. Entre nous deux, il n'y a jamais eu de problème. J'ai eu des conflits avec des joueurs dans ma carrière. L'important, c'est comment on vit avec, comment on résout le problème. C'est quand j'étais joueur au PSV Eindhoven que j'ai appris la communication. J'ai eu le brassard de capitaine et j'ai dû donner des ordres à des Hollandais. Et pourtant, les Belges et les Hollandais ont des relations difficiles, vous savez... à Marseille, je n'ai jamais senti un soupçon de conflit avec un joueur. Mais c'est vrai qu'avec Cissé, j'étais curieux de voir sa réaction.

Ne pas disputer la Ligue des champions l'an prochain, ça vous travaille ?

Cela a commencé il y a six semaines. Avant, je disais toujours qu'il ne fallait pas rêver finir dans les trois premiers. Accrocher la Coupe de l'UEFA aurait déjà été un exploit... Puis on a eu une excellente série de matches et, finalement, on s'est dit qu'il y avait peut-être un espoir. Maintenant qu'on est revenu dans la course avec Nancy, on se dit qu'il y a moyen de réussir quelque chose de grand.

Et si ce n'est pas le cas ?
Ce serait une réelle déception. Mais pas un échec, car je ne pourrais pas en vouloir à mon équipe. On revient de trop loin. L'échec aurait été de faire toute la saison troisième et de perdre cette place à la dernière journée.

Serez-vous à Marseille la saison prochaine ?

C'est mon rêve avoué. Je veux faire le nécessaire pour jouer le titre la saison prochaine, et rivaliser ainsi avec Lyon. Sauf grave accident, je reste donc à Marseille.

Quel est ce grave accident ?
Je le garde pour moi...

On a beaucoup parlé de vous en Allemagne, du côté de Schalke 04...
Quand votre équipe joue un bon football, cela vous fait de la publicité. Mais ça ne sert à rien de parler de ça. J'ai un contrat qui court jusqu'en juin 2009. Je suis prêt à rester à Marseille, mais je voudrais avoir l'équipe pour réussir. Si on me donne l'objectif
de devenir champion de France, il faut les joueurs pour accéder à cela...
toujours un peu la même rengaine mais ça fait toujours plaisir :beer:
Massilia avanti sempre !!!
si-ma-tante-en-avait

En tout cas il sait ce qu'il veut. Ses prédécesseurs étaient content d'entendre de la bouche des dirigeants que c'était une saison de transition. Au moins ils n'avaient pas d'ambition et pouvaient chier les saisons tranquillou.
On risque de se qualifier pour une seconde LDC consécutives (une premiere depuis l'ère Tapie) et on a un entraineur qui n'a pas peur d'avoir des ambitions. Maintenant c'est aux dirigeants de lui donner les moyens d'atteindre les objectifs et de ne pas foirer nos mercatos comme on sait si bien le faire. A mon avis l'histoire du "grave accident" doit concerner le choix des joueurs. N'oublions pas qu'il avait quitter Galatasaray pour ce genre de raison.
Chuck

Message par Chuck »

C'est clair que pour une fois on a les cartes en main, et il nous manque que peu de joueurs pour pouvoir disputer la place de lyon. Effectivement si Anigo et compagnie fais rappliquer toute une troupe de bras cassés ça risque de pas lui plaire et entrainer son départ. Mais je pense qu'ils ont tout intérêt à se plier à ses volontés. Encaisser la démission de gerets serait très dur pour diouf.
Gerets m'a redonné espoir en des jours meilleurs :smilej:
Massilia avanti sempre !!!
Répondre