Une minute de silence de trop parmi "pas assez"??
- bene
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- bene
Je te dis pas de respecter une minute de silence. Si j'ai ouvert le debat la-dessus c'est pas pour te dire "tu dois la faire!". Le blem c'est que ce que tu denonces de la part des USA tu le trouve legitime si c'est applique a ce pays c'est a dire tuer de pauvres innocents. C'est une reflexion basique du genre "Oeil pour oeil , dent pour dent".Le chiffre de 3000 morts c'est même pas le nombre de mort qu'ils ont fait au Chili en soutenant Pinochet par exemple...
Dans le même style, le Guatemala Indigène, la dictature militaire au Brésil, le Nicaragua Sandiniste, et plus récemment la Colombie... font un nombre de morts beaucoup plus conséquent que l'attentat.
Et pourtant personne n'a demandé de minute de silence pour tous ses malheureux qui sont mort juste parce qu'ils avaient une opinion différente de ses *** d'Américains... Alors excuses moi de ne pas respecter la minute de silence pour ceux qui ont été au mauvais endroit, au mauvais moment.... Et excuses moi encore de dire que les Etats unis ne récoltent que la merde qu'ils ont semés.
PS: Je n'ai pris des exemples que d'Amérique Latine parce que je ne peux parler que de ce que je connais...
Le Boucher Forever!! 

Je me dis surtout que peut être ça aurait du leur ouvrir les yeux, mais visiblement les attentas n'ont servi à rien... Mais effectivement je suis pour le dicton "oeil pour oeil, dent pour dent" (Même si je sais que c'est pas toujours très bien)..C'est une reflexion basique du genre "Oeil pour oeil , dent pour dent".
-
Donc les pauvres sont encore plus pauvres. Car on ets pauvre par rapport aux riches. De moins en moins de personnes sont de plus en plus riches, et de plus en plus de personnes sont un tout petit peu plus riches : le fossé se creuse à une vitesse hallucinante...Hein,hein erreur... Tactistiques a l'appui la mondialisation n'a pas rendu les gens plus pauvres. Au contraire elle en a rendu beaucoup plus riche et pour ceux qui etaient tres pauvres eh bien ils le sont un peu moins aujourd'hui meme si ils le sont toujours ce qui est navrant.
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
-
-
Bon ecoute on revient au temps du communisme comme ca tout le monde sera egalitaire et ce sera la belle vie.

Y'a un juste milieu entre capitalisme extrème et communisme non ? Mais on va se taire s/ le subject because y'a des gens qui apprécient pas qu'on parle politique

Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
-
Non pas de retour au communisme, juste un peu moins de crève la dalle sur terre...ca sera déjà pas mal. Mais pour cela il faudrait que messieurs les chefs d'Etat veuillent bien sacrifier un peu de leur PIB pour faire diminuer cet écart qui prend des proportions tout à fait hallucinante, parce que je suis d'accord sur le fait que par la mondialisation les riches soient de plus en plus riche et les pauvres un tout petit peu moins pauvre, mais l'écart lui ne change pas.
C'est marrant mais comme par hasard la taxe taubin est jugée inaplicable...
;-)
C'est marrant mais comme par hasard la taxe taubin est jugée inaplicable...

Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
- bene
-
- Spartakus
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Yessssssssss, moi je veux faire 2 heures de queue pour une tranche de saussissonBon ecoute on revient au temps du communisme comme ca tout le monde sera egalitaire et ce sera la belle vie.

- butterfly15
Tu disais pas la même chose l'autrefois<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>PAS DE POLITIQUE ICI, CA NEST PAS TOLERE!!!</span>

Le coup c'est de parler politique sans prononcer le mot "politique", les modos y sont tellement sous évolués qu'y y veront que du feu

- butterfly15
Inaplicable d'après les américains :fuck2: , le truc c'est pas de leur faire de la charité, c'est d'ouvrir nos marchés aux produits alimentaires des pays du sud, le problème c'est qu'on coulerait notre agriculture car leurs produits sont biens moins chers que les notre. Alors cher messieurs dames, êtes vous prêt a couler une parti de notre économie pour relever le niveau de l'économie des pays pauvres.Non pas de retour au communisme, juste un peu moins de crève la dalle sur terre...ca sera déjà pas mal. Mais pour cela il faudrait que messieurs les chefs d'Etat veuillent bien sacrifier un peu de leur PIB pour faire diminuer cet écart qui prend des proportions tout à fait hallucinante, parce que je suis d'accord sur le fait que par la mondialisation les riches soient de plus en plus riche et les pauvres un tout petit peu moins pauvre, mais l'écart lui ne change pas.
C'est marrant mais comme par hasard la taxe taubin est jugée inaplicable...;-)

PS: c'est pas le PIB des politiciens, c'est notre PIB.

- dany
Bé si justement.Ils pensent être les maitres du monde.... Ils ne peuvent pas faire la pluie et le beau temps sur le monde, il faudrait qu'ils en prennent conscience avant qu'ils leur arrivent un gros malheur...
Ils font ce qu'ils veulent
Tu leur mets qui en face :
L'Europe ?
La Russie ?
Si demain ils veulent tout faire péter, ils le peuvent, eux

'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
- butterfly15
Bush y veux faire tout peter avant les élections, après quand y sera réelu y se calmera (jusqu'a la prochaine élection)
C'est dingue quand même que les américains se gardent l'Irak sous le coude pour faire péter quelques bombes avant les élections et que personne dit rien
C'est dingue quand même que les américains se gardent l'Irak sous le coude pour faire péter quelques bombes avant les élections et que personne dit rien

Les réseaux terroristes non ? José BovéTu leur mets qui en face :

PS: J'ai mis des exmples que je ne souhaite pas qui arrivent. Je précise pour pas qu'on me traite d'Anti-Américains de base...

- deepbluebdr
La minute de silence est en rapports avec l'aspect extraordinaire de cet attentat vous en connaissez beaucoup dans le monde des tours civiles dans un pays démocratique qui s'effondrent attaquées par des avions terroristes
oui bien entendu des morts il y en a tous les jours au proche orient ou ailleurs, les journaux télévisés ouvrent souvent la dessus, mais c'est la guerre, alors que là, la démocratie a été mise a mal, que les dirigeants du foot aient programmés des matches a ces dates là, est encore significatifs de leur incompétences. ;-)

- Totor
On ne va quand même pas s'arrêter de vivre tous les 11 septembre ?!La minute de silence est en rapports avec l'aspect extraordinaire de cet attentat vous en connaissez beaucoup dans le monde des tours civiles dans un pays démocratique qui s'effondrent attaquées par des avions terroristes :???: oui bien entendu des morts il y en a tous les jours au proche orient ou ailleurs, les journaux télévisés ouvrent souvent la dessus, mais c'est la guerre, alors que là, la démocratie a été mise a mal, que les dirigeants du foot aient programmés des matches a ces dates là, est encore significatifs de leur incompétences. ;-)

La démocratie mise à mal ? oui certes. Pour moi, c'est plutôt le symbole de cette liberté économique sauvage et sans pitié qui a été touchée; la démocratie aux states on peut en parler, elle est quand même discutable.
Le Totor's Club ne lache rien

Toujours baisé, jamais surpris.

Toujours baisé, jamais surpris.
- deepbluebdr
C'est clair elle est mise à mal comme tous les jours en France ou ailleurs, donc rien de nouveau de ce coté là. ;-)On ne va quand même pas s'arrêter de vivre tous les 11 septembre ?!![]()
La démocratie mise à mal ? oui certes. Pour moi, c'est plutôt le symbole de cette liberté économique sauvage et sans pitié qui a été touchée; la démocratie aux states on peut en parler, elle est quand même discutable.
Le monde parfait n'existe pas, je prèfère vivre dans un monde "économique sans pitié" ou chacun a sa chance, que dans un monde sous l'emprise d'une religion, d'un dictateur, d'un roi, d'une reine a qui il faut cirer les pompes quand c'est pas plus et ce, toutes les années là aussi.
La minute de silence en question, nul n'est obligé de la respecter...par contre si Sadam Hussein en Irak, te dis de la respecter parce que sa tante est morte, t'as plutôt intêret à le faire sinon gare a tes fesses.
;-)
- bene
Assez d'accord avec toi Deep. En parlant de cette "liberte economique et sauvage" symbole vise par ces attentats, ne serait ce pas cette meme liberte qui permet a Al- Quaida de "survivre" aujourd'hui? N'est ce pas grace a cette liberte que Ben Laden&Co ont realise des operations financieres consequentes en vendant actions avant l'attentat??
Le Boucher Forever!! 

- deepbluebdr
juste un truc, chris tu di ke c la seul fois depuis hiroshima et nagazaki, seulement est ce qu'une seule fois en 57ans, les ricains ont fait une minute de silence non pas e l'honneur des japonnais mais du symbol comme tt le monde ou presk le dit sur ce forum?? jamais alors qu'il aille se faire foutre pr moi le 11 septembre 2001 c t le 11 sepotembre 2001 maintenant c passé c cons n'on pas été capable de tiré des lecons tant pis, je voi pas prkoi on ferai une minutes de silence pr cela.
juste pr savoir, mercredi tt le monde va avoir ne serai ce k'une seconde une pensée pr ce ki c passé, pr les victimes. mais combien les 6 et 9 aout on pensé au 100 000 mort a hiroshima et les 80 000 de nagazaki????
en gros suivant ki pren les bombes sur la gueule ya 2 poid 2 mesures....
juste pr savoir, mercredi tt le monde va avoir ne serai ce k'une seconde une pensée pr ce ki c passé, pr les victimes. mais combien les 6 et 9 aout on pensé au 100 000 mort a hiroshima et les 80 000 de nagazaki????
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
1 minute de silence pourquoi? je suis pas contre mais pourquoi pas alors une minute de silence pour les victimes juives abattus par un commando palestinien en plein Paris ou encore pour les milliers voir les millions de gosses qui meurent en Irak à cause du boycott américain ou pour lesvictimes du gia ou encore pour celles des attentas du métro à Paris?
C plutot une minute de silence pour marquer l'ampleur de l'attentat que les victimes elles-mêmes! Moi une Minute de silence qui serait méritée ce serait pour tous ces soldats de la terre entière qui on libéré la france et le monde du nazisme en 45 !!!!!!!!!!!!!
C plutot une minute de silence pour marquer l'ampleur de l'attentat que les victimes elles-mêmes! Moi une Minute de silence qui serait méritée ce serait pour tous ces soldats de la terre entière qui on libéré la france et le monde du nazisme en 45 !!!!!!!!!!!!!

- Pachakuti
le gros pb c'est que le 11 septembre est vu, lu ,écrit, pensé de manière unilatérale,. du coté des occidentaux et en particulier des américains. d'accord c'est intéressant de savoirque le personnes qui ont perdu des proches étaient tristes. mais le pourquoi c'est arrivé, tout le monde s'en tape. on bonne bombe à la face de ces sous-développés et c'est réglés? désolé c'est trop facile!
-
ah enfin!!Je vois pas ce qu'il y a de choquant par rapport aux indemnites. Ca me parait logique. Un cadre superieur en vie aurait pu beaucoup plus offrir a sa famille qu'un secretaire alors les indemnites s'en suivent. Le cadre venait peut etre d'acheter une voiture et un appart pres de C.Park et avait eu un credit pour ca, alors que le secretaire avait eu un credit moins consequent pour des investissements plus en rapport avec son niveau de vie c'est pourquoi les familles ont besoin de revenus differents par la suite pour continuer a vivre plus ou moins de la meme facon qu'avant l'attentat. C'est le meme principe pour les indemnites de chomage.

Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. 

-
moi perso je trouve pas que ce soit de la politique ce que vous dites la poto c est juste deux modeles economiques differents!! la ou ca deviendrait de la politique c'est si chacun se mettaient à evoquer des methodes pour changer ses modeles, si on se mettait a parler social etc etc!!pour l instant ca n'est pas le cas et perso je trouve la tournure qu pris ce sujet fort interessante!Moi je ne suis pas contre loin de là d'ailleurs mais messieurs les modé ne diront pas la meme chose![]()
Economie oui, mais les décisions economiques ne dépendent elles pas elles meme de décisions politiques...
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. 

-
et voila , deep a encore enleve les mots de ma bouche!!La minute de silence est en rapports avec l'aspect extraordinaire de cet attentat vous en connaissez beaucoup dans le monde des tours civiles dans un pays démocratique qui s'effondrent attaquées par des avions terroristes :???: oui bien entendu des morts il y en a tous les jours au proche orient ou ailleurs, les journaux télévisés ouvrent souvent la dessus, mais c'est la guerre, alors que là, la démocratie a été mise a mal, que les dirigeants du foot aient programmés des matches a ces dates là, est encore significatifs de leur incompétences. ;-)
oubliez tous un instant que les victimes etaient americaines et ne pensez qu a l'evènement en soit a ces gens qui sautent par les fenetres pour echaper aux flammes a ces deux tours qui s'effonfrent!! c est quand meme catastrophique non?
Lorsque vous etes contre les americains sur ce coup la c'est comme si vous encouragiez ces bouffons de fanatiques!
apres dire si les americains sont gentils ou pas pour l'economie mondiale c est une autre paire de manches et un autre sujet bien plus vaste! je vous recommande du reste : "Das Kapital" (le capital) d'un certain Karl Marx.

-
mais canto les us et les japonais etaient en guerre! personne ne vient pleurer sur le massacre de pearl harbour c est la guerre!! la y a pas eu d'avertissement pas de declaration de guerre c est la lachete a l etat pur!!juste un truc, chris tu di ke c la seul fois depuis hiroshima et nagazaki, seulement est ce qu'une seule fois en 57ans, les ricains ont fait une minute de silence non pas e l'honneur des japonnais mais du symbol comme tt le monde ou presk le dit sur ce forum?? jamais alors qu'il aille se faire foutre pr moi le 11 septembre 2001 c t le 11 sepotembre 2001 maintenant c passé c cons n'on pas été capable de tiré des lecons tant pis, je voi pas prkoi on ferai une minutes de silence pr cela.
a ce moment la si je pense comme vous je dis: les palestiniens sont des enc culés de terroristes c est bien fait s il se font latter par les israeliens!!
ce serait du pareil au meme!je ne crois pas que ce soit la bonne solution!! ne rien dire revient a approuver ces attentats!