ZeroZero13 a écrit :
Beyonder : on pourrait s'organiser un petit voyage

Grand fou.

Est-ce que j'ai réellement envie de voyager avec quelqu'un qui met une majuscule à mon pseudo ?
Je sais pas, je m'interroge à voix haute.
Cela dit, c'est vrai que je ne me vois absolument pas partir à l'aventure tout seul. Si le voyage tourne mal, mieux vaut être deux (avec un pote ou une chérie). Quoi que voyager avec sa chérie, ça doit avoir ses inconvénients. Notamment si des occasions de conclure se présentent.

Par contre, je te préviens, les vacances oisives au bord d'une piscine, très peu pour moi. Je rentabilise à mort en visitant tout, tout le temps.
Mes destinations de rêve, où je me rendrai sans doute jamais, faute de courage, d'audace et de pépettes.
Pérou : Visiter les vestiges de l'empire Inca et respirer une véritable bouffée d'air pur sur le Machu Picchu.
Chili : Descendre ensuite la longue bande du Chili en profitant des paysages uniques et contrastés. Faire un crochet par l'Ile de Paques.
Cuba : Aller dans les clubs de La Havane, boire et se laisser enivrer par l'atmosphère salsa. Profiter des plages de sable blanc, goûter aux plats locaux et conduire une vieille Buick.
Chypre : Son climat, ses calanques, ses lagons, ses monastères.
Grèce : Ah la Grèce. Danser un sirtaki endiablé et goûter la cuisine traditionnelle. Je déconne pour le sirtaki

Son patrimoine archéologique, ses musées, tant de choses à voir dans le berceau de la démocratie.
Egypte : Dans le même genre, pour ses vestiges, ses pyramides en espérant qu'elles soient pas trop salopées par les flux de touristes irrespectueux. Louxor, Karnak, Le Caire, le port d'Alexandrie Alexandra.
Jordanie : Un des voyages qui me tient le plus à cœur. Ses magnifiques sites bibliques, la vallée du Jourdain, se baigner dans la mer morte, la vallée Pétra (tatatatan tatatan !), Kérak, Jérash.
Syrie : Découvrir les vestiges des plus grandes civilisations (romaines, byzantines, arabes), halala il y a tant de merveilles dans ce pays. C'est beau à pleurer.
Liban : La cuisine libanaise

, ses nuits festives, ses musées, ses vestiges tel que Baalbek, le palais de Beit ed Dine, ses paysages, Cana, Tyr, Sarafand et Sidon (villes visitées par Jésus)
Israël/Palestine : Pas sûr que ce soit très recommandé.

Visiter les lieux évangéliques de la terre sainte, marcher dans les pas de Jésus. C'est tellement triste de voir qu'un tel endroit connaisse de tels déchirements.
Irlande : Ses comtés, sa verdure, ses falaises, ses criques, le vent et les moutons (cliché détecté) cet atmosphère mythique, ce climat apaisant puis aussi les pubs de Belfast pour boire de la bière jusqu'à pas d'heure.
Italie : Y retourner pour les vestiges de l'empire romain, les musées, les ruelles de Naples, la cuisine, la chapelle Sixtine, la basilique St-Pierre, la langue italienne que j'adore entendre et puis vivre un dimanche après-midi de foot.
Angleterre : Pareil pour le foot bien sûr, Anfield avant qu'il ne subisse le même sort que Highbury, aller dans les pubs, me faire quelques concerts, la cuisine anglaise

(non je déconne) et visiter les châteaux et les manoirs hantés
Etats-Unis : New York, New York et New York. Sans oublier New York bien sûr. Le trip côte Ouest à la MooM me tente assez mais je crains que Los Angeles ne me déçoive atrocement. Reste les grands espaces et quelques beaux paysages (mais j'ai peur des rednecks).

J'ai aussi un faible pour les motels et cafétérias en bordure de route qu'on voit toujours dans les films.
Australie : Comme l'a écrit Weslo, c'est un autre monde. Une faune et flore exceptionnelles, voir un coucher de soleil sur la baie de Sydney. C'est cliché mais tant pis.
Voilà, je vais me coucher et rêver.