1) Quel est votre super pouvoir idéal, celui qui transcenderait votre quotidien, celui qui déplierait l'éventail de vos possibles (tatatin) ? Les réponses conventionnelles (la jeunesse éternelle, le voyage dans le temps, etc) sont bien sur acceptées, mais l'originalité sera vivement encouragée, et récompensée selon des modalités restant à définir mais qui comportent déjà le volume 1 de l'Intégrale des blagues de mathématiciens par VinceGluz (*). Réponses multiples tolérées.
2) Au contraire, quel super pouvoir vous semble totalement surfait et à l'impact franchement dérisoire ? Exemple canonique : pouvoir se rendre invisible uniquement quand personne ne vous regarde.
3) Qui est votre super-héros préféré ? Pourquoi ? Si personne ne trouve grâce à vos yeux, merci de nous décrire à quoi il ressemblerait dans l'absolu.
4) Enfin, quels sont vos super-pouvoirs, ceux qui font que vous êtes bien plus incroyables encore que ce type sur l'autre quai du métro qui joue de la harpe avec ses dread-locks ?
1) Alors pouvoir voler me serait bien utile, mais pas à la Superman avec les bras en avant et le slip sur la combi moulante (ça le ferait pas trop niveau look, surtout que j'ai pas les abdos de Superman), mais plutôt à mon bon vouloir comme ça paf. Nickel. Et si possible assez vite pour faire le tour de la planète très rapidement.
Mais je serai pas contre un autre pouvoir du genre, poser ma main sur Eve Angeli et faire qu'elle devienne aussi intelligente que Steevy (faut pas trop pousser vers les sommets sinon ça fait un court-circuit), non sérieusement ? Pouvoir voyager sur d'autres planètes de classe 'M' (@Star Trek - "planète Terre like") pour voir si y a vraiment de la vie là bas. Et puis sans être immortel, éviter de choper des maladies et pouvoir les soigner au cas où (pour en faire profiter ma famille et tout ce que j'aime). Bon j'arrête là, sinon la liste deviendrait longue et ... voilà.
2) Surfait ? Celui de tordre des cuillères avec ses yeux (ça fait froncer les sourcils et ça donne un air con)
3) J'en ai plusieurs mais j'ai un faible pour SubZero. Le fait de pouvoir congeler ses adversaires et ensuite de les briser en multiples glaçons, ça doit être le pied (enfin pas pour celui qu'on brise, quoiqu'il doit plus sentir grand chose à ce moment là).
4) Mon superpouvoir ? Mon humour dévastateur

Bon j'en vois qui ricannent doucement dans le fond, alors on va choisir autrechose
Pouvoir me bouffer un plat entier de Tartiflette pour me dire ensuite : 'putain, je peux plus le sentir ce fromage, jamais plus je pourrais en manger'. Et paf y a rechute un jour ou l'autre. Bref c'est pas mal comme pouvoir non ?
Ah oui, j'arrive à taper sur le clavier quasiement aussi vite qu'une secrétaire et avec seulement 3 ou 4 doigts pas plus (et sans regarder mon clavier hein, ben ouais... d'ailleurs en ce moment c'est ce que je fais - terrible - ).
J'arrive à regarder des films de plus de 3H sans m'endormir (on dirait que ce pouvoir échappe aux femmes, un super pouvoir sexiste apparement

).
Voili voilou.