à cause de "Fenetre secrete", j'avais repensé justement à cette histoire de nouvelleXena a écrit :Toi t'as regardé Fenêtre secrete hier![]()
Greg "Shooter" House

EDIT : question annexe, Xena, es-tu fan de Stephen King ?

à cause de "Fenetre secrete", j'avais repensé justement à cette histoire de nouvelleXena a écrit :Toi t'as regardé Fenêtre secrete hier![]()
Greg "Shooter" House
Ouais heinXena a écrit :(j'ai ADORE marche ou creve)...
Globalement, je trouve le recueil "Différentes saisons" de très haute tenue (je n'ai jamais lu la dernière nouvelle, ceci dit).Hank Moody a écrit :Le corps (qui a donné l'excellent Stand by me)
Le titre original du texte de Stephen King, Secret window, Secret garden , expose la division fondamentale qui va s’opérer dans le récit, tant du point de vue de la forme que du fond, et, comme un miroir littéraire, emprunte sa structure à un vers de Shakespeare, contenant à lui seul, déjà, toute la violence née de la dualité.
Cet octosyllabe formé de quatre termes de deux syllabes chacun, est marqué d’une césure à l’hémistiche qui sépare irrémédiablement les deux parties, désormais incapables de se réunir, à l’image du héros à la double personnalité qui va bientôt faire son entrée en scène. L’effet de symétrie est poussé dans ses limites par le jeu numérique des six lettres de « secret » et des six lettres de « window » qui trouvent leur équivalence dans les douze lettres réunies par la paire « secret garden ». Nous avons donc quatre fois six lettres, parfaitement opposées en deux paires, et dont nous obtenons le chiffre vingt-quatre par simple multiplication.
(1) surtout pas, malheureuxRAZOR a écrit :Quelqu'un aurait t'il lu "Et si c'était vrai" (Marc Levy), on me l'a conseillé et on me l'a déconséillé, donc je ne sais que faire![]()
(1)
Idem pour le Millionnaire de Marc Fisher ?? (2)
Dans un autre genre, et grâce à ce sujet, j'ai lû l'associé de John Grisham, que j'ai trouvé exeptionnel. Si vous connaissez d'autres thriller sur fond de plans ingénieux et machiavéliques (type le plan de Michael dans Prison Break), je suis preneur![]()
(3)
Des trucs du genre.. Effectivement c'est nulG.bédécarrax a écrit :Je n'étais pas au courant de cette grande mode, c'est quoi ? Ca a l'air nul![]()
J'adore!Imaginez une vie, la vôtre, apparemment sans histoire, rythmée par la tranquille régularité d'une horloge, et puis soudain, crac ! Vous apprenez incidemment que vous avez été l'objet d'une expérimentation médicale inédite, à votre insu, et tout votre univers bascule… Vous êtes devenu(e) quelqu'un d'autre.