1) Un gros mot : la métempsycose
(sans "h". si.).

c'est le fruit d'années de réflexion sur le sujet avec mes potes

En gros : le pouvoir de projeter son esprit (et ses sens) dans le corps d'un autre être vivant, à volonté. Le top de chez top.
Encore mieux que le contrôle mental (pouvoir que Framboise aurait choisi, ce à quoi j'ai répondu "mouahahaha pas mal mais il y a mieux ma Pupuce mouahaha

"), puisqu'évidemment on peut faire faire à n'importe qui ce qu'on veut, mais on peut aussi aller à peu près où on veut, vivre à peu près n'importe quelle expérience, futile ou cruciale (et, sur ce plan, j'ai des idées assez horribles ou débiles), on peut si le coeur nous en dit devenir maître du monde ou simplement mener une vie de nabab, ou d'aventurier, ou de super héros, pas de problème.
Ceux qui sont dévorés par le côté obscur en eux devraient également pouvoir se régaler.

Ca me semble vraiment le pouvoir le plus sympa de tous.
Framboise m'a fait remarquer qu'il fallait induire des limites, sinon c'était trop scandaleux, donc je me suis dit : il faudrait avoir pu être en contact physique avec une personne qu'on veut posséder, et ensuite il suffit d'avoir le contact visuel avec cette personne pour la posséder. Evidemment, du coup, ça induit des jeux marrants : quelle chaine de personnes posséder pour arriver à se retrouver Sarkozy à la télé montrant sa bite en direct en disant "

vous avez chaud ??? Ok !!! " (oui je serais assez taquin avec ce pouvoir

) ??!??
(exemple de chaine : on bouscule un vague flic en s'excusant, qui serrera la main à son boss, qui un jour croisera le préfet, qui croisera le ministre, etc, etc...)
(oui, je pense que ça ferait une sacrée bonne série, avec souvent des chaines à établir, selon la théorie des 6 maillons qui te relient à n'importe qui sur Terre

...mais sachez que j'ai déjà déposé l'idée

)
Précision à l'attention des geeks : oui je sais, pednant que je serai dans les autres corps, le mien sera en catatonie, voire en état de mort clinique (danger, il me faut donc un sidekick pour veiller sur moi), et je cours de plus le risque d'avoir mon esprit qui erre de corps en corps à jamais si je perds mon corps "originel"/
Mais bon. Même ça, ce serait un pouvoir de la mort qui tue.
2) D'accord avec Bud et Beyonder. Lire dans les pensées, je pense que ça me mènerait au suicide dans les 24h. Déjà qu'en deviner une grande partie, chez mes concitoyens, ça m'a amené loin dans l'autodestruction... Clairement, je ne pourrais pas le supporter.
Quant à la super-force, en v'là un pouvoir qu'est super-naze !!! A part faire un remake d'over the top dans les restoroutes de la route 66, je vois pas trop... (et on dira ce qu'on veut, le remake d'over the top dans les restoroutes, ça doit lasser vite).
3)Magnéto. (oui, plus tard il devient un super héros). un personnage torturé, complexe, mégalo, avec un état d'esprit radical mais hypersensible, et doté d'un pouvoir qui, avouons-le tout net, arrache sa race de sa remè qui tue tout.
Ouaouh.
4)J'en ai plein mais je vous le dirai pas
(en fait, c'est surtout que j'entends Framboise se réveiller, je vais donc préparer un p'tit déj', en forme de brunch d'ailleurs....)