[Questionnaire]Votre super pouvoir !!!

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

[Questionnaire]Votre super pouvoir !!!

Message par G.bédécarrax »

Quel homme n'a-t-il pas un jour rêvé de transcender sa triste nature de bipède engourdi par la pesanteur ? Qui n'a jamais souhaité pouvoir voler, se rendre invisible ou remporter un titre sous RLD ? Qui peut raisonnablement se satisfaire de ce quotidien misérable dans lequel le slip est beige et se porte sous le pantalon ? Vous ne le savez pas encore, mais vous avez un avis sur la question!! Il se peut malheureusement que celui-ci ne nous intéresse pas, auquel cas nous vous souhaitons d'avoir un égo en adamantium (le super-pouvoir le plus convoité, sans aucun doute) pour pouvoir survivre à cette humiliation.

Remarque préalable : si vous avez ressenti un besoin incompressible de répondre "Chuck Norris" à n'importe laquelle de ces questions, alors il est acquis que votre avis, ainsi que votre humour, ne nous intéresse pas. Vous devriez recevoir un accueil plus chaleureux par ici.

Sacrifions maintenant à ce rituel populiste garantissant à ce sujet une audience minimum (ou pas, auquel cas je suis tout à fait disposé à accepter la sentence d'AALCisation - done - et/ou de PALCisation - done - qui est de coutume) que nous connaissons sous le nom du topicalist, et nous vous serions gré de plier vos réponses à la forme suivante :

1) Quel est votre super pouvoir idéal, celui qui transcenderait votre quotidien, celui qui déplierait l'éventail de vos possibles (tatatin) ? Les réponses conventionnelles (la jeunesse éternelle, le voyage dans le temps, etc) sont bien sur acceptées, mais l'originalité sera vivement encouragée, et récompensée selon des modalités restant à définir mais qui comportent déjà le volume 1 de l'Intégrale des blagues de mathématiciens par VinceGluz (*). Réponses multiples tolérées.

2) Au contraire, quel super pouvoir vous semble totalement surfait et à l'impact franchement dérisoire ? Exemple canonique : pouvoir se rendre invisible uniquement quand personne ne vous regarde.

3) Qui est votre super-héros préféré ? Pourquoi ? Si personne ne trouve grâce à vos yeux, merci de nous décrire à quoi il ressemblerait dans l'absolu.

4) Enfin, quels sont vos super-pouvoirs, ceux qui font que vous êtes bien plus incroyables encore que ce type sur l'autre quai du métro qui joue de la harpe avec ses dread-locks ?

(*) Teasing :
Q : Quel est le point commun entre l'amour et les maths ?
R : Dans les deux cas, ça commence avec un Bézout, et ça finit par un Gauss.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: [Questionnaire]Votre super pouvoir !!!

Message par G.bédécarrax »

Voici, en guise d'exemple, une réponse type :

ImageImageImage

1) La téléportation, probablement, même si je n'arrive pas à trancher entre la téléportation spatiale ou temporelle. Dans l'optique d'un mode de vie plus ou moins inchangé, la téléportation spatiale est vraiment cool, parce que vacances gratuites, parce que plus de transports en commun, parce que entrage par effraction n'importe où avec toutes les applications que cela suppose (je préfère les taire, au cas où elles seraient à l'avenir utilisées contre moi pour prouver une éventuelle préméditation :oops:) et puis parce que quoique tu fasses, on ne te retiendra pas en prison bien longtemps :fier:

Bien sur, le voyage dans le temps est bien plus stimulant et offre des perspectives beaucoup plus riches, néanmoins :
- sans déplacement spatial, c'est finalement un peu limité : la région parisienne à travers les âges, j'en ai un peu rien à foutre.
- La perspective qu'aucun de mes actes n'aura de conséquence, je n'y survivrai pas. Une fois que j'aurai tabassé/violé/tué/mangé/ la moitié de la planète, je ne donne pas cher de mon karma ainsi que de mon équilibre mental, et j'aurais je pense bien du mal à réintégrer la vie en société. De plus, ca serait une bonne idée de coupler ce pouvoir à la vie éternelle, histoire de m'éviter une éternité en enfer.
La bonne réponse est bien sur : la téléportation temporelle, puis voyage dans le futur jusqu'à l'époque où la téléportation spatiale a été inventée :cool:

2)
- J'ai de manière générale un problème avec l'invisibilité, dont je mesure mal les potentialités. C'est sans grand intérêt, tu peux certes vivre n'importe quel évènement qui ne t'appartient pas, mais tu n'en feras pas pour autant partie (par contre, tu peux te faire une sacrée carrière de paparazzo). C'est encore plus crétin avec une voiture, notez. Une voiture invisible, en voilà une idée bien naze.

- Ah oui, la vie/jeunesse éternelle, c'est naze si elle ne s'applique pas au système solaire dans lequel on vit :oops: Par contre ce qui peut être cool, c'est de revivre à l'infini la même vie avec à chaque fois des intuitions (pas des souvenirs, sinon ca nique le suspens) de la précédente afin que le contenu en soit légèrement différent, et puis pour pouvoir répondre à toutes les questions à l'école :fier:

- La téléportation, si elle ne s'étend pas aux objets (et donc aux fringues). Il est d'ailleurs assez effrayant de constater qu'un pouvoir aussi cool serait rendu complètement invalide par le fait qu'on se retrouve à poil quand on l'utilise (je suis donc persuadé que le tabou de la nudité a été orchestré pour réduire à néant l'étendue de ce pouvoir).

3) Facile, Sangoku. Je pense que la perte de sex-appeal provoqué par des cheveux en pétard est largement compensée par les muscles saillants, le déplacement instantané ainsi que l'insensibilité à toute douleur autre que le Chi d'un organisme extra-terrestre. Sangoku est bien évidemment plus fort que Superman.

4)
- Je peux visualiser à quoi ressembleront les gens quand ils sont vieux.
- Je peux faire pleuvoir : il suffit que, le matin, je descende à Balard.
- Je fais fuir les filles RER :blaz:
- Tel un chien devant deux gamelles identiques, je peux bloquer pendant des heures devant une alternative sans enjeu à la recherche de moyens objectifs de la résoudre.
- Contrairement au chien qui va bouffer les deux gamelles, je parviens à faire à chaque fois le mauvais choix.
- Nous n'avons aucun scrupule à abuser de l'italique, des termes "naze" et "cool", et à parler de nous à la première personne du pluriel.
- Un super-désintérêt pour les choses de la vie active.
- Et surtout, un super-manque de conscience professionnelle, qui me permet de taper des posts aussi longs un jour ouvré.

ImageImageImage
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

On dirait un scénario de film français bien prise de tête. Sérieux, j'ai essayé de répondre mais je commence à m'embrouiller.

J'ai un pouvoir, celui de bien viser quand j'urine et j'arrive à me convaincre que si j'avais pas vu un match, le score aurait pu être différent notamment quand je zappe et que je tombe juste sur un but fraichement marqué.
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

1) Quel est votre super pouvoir idéal
y'en a des centaines qui me brancheraient bien mais l'idéal ce serait de ne plus subir les effets de la gravité :grinj: , donc voler, se déplacer rapidement, avoir une force sans limite et évidemment pouvoir se passer de respirer (surtout quand ça pue) de pouvoir voguer dans les airs mais aussi dans l'eau et pourquoi pas dans l'espace, bref stop les limites décrite par monsieur Newton :oops:
j'ai tooujours rêver de voir un jour notre petite planète bleue en étant ailleurs, d'être "au dessus" de tout ça, de réaliser vraiment à quel point on est minuscule :wow:

2) Au contraire, quel super pouvoir vous semble totalement surfait
au hasard, voir dans le noir
c'est tellement bien de dormir dans le noir :oops:

3) Qui est votre super-héros préféré
j'aime assez Spiderman, justement parce qu'il est pas né avec son super pouvoir, il est donc plus humain et puis lui la gravité, il s'en fout :oops:

4) Enfin, quels sont vos super-pouvoirs
Lire dans les yeux :tic:
La faculté d'adaptation que ce soit dans une situation, dans un boulot, face à des gens totalement différent de moi :caméléon:
J'ai la main verte :grinj:
j'ai découvert il y a peu, que j'étais capable de trouver de l'eau sous terraine avec un bout de bois :lol: , c'est limité et pas très fiable comparé à un vrai sourcier qui en fait son métier mais un d'eux, rien qu'en me regardant m'a dit "tu as le don, je suis certain que tu peux le faire", j'ai essayé, ça a marché mais je suis incapable de dire la profondeur, le débit etc ... c'est un don qui se travaille apparement et moi j'ai jamais appronfondis le truc
Cela dit parmis vous y'en a certainement plein qui savent le faire et qui ne le savent pas, parce qu'il n'y croient pas, parce qu'ils ont jamais essayé :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Le truc de l'eau :lol: Moi d'emblée, je rentre dans une salle de bains et je peux te dire quel bouton sert à donner de l'eau chaude et lequel sert à donner de l'eau froide.
max04300

Message par max04300 »

:grinj: t'y crois pas aux sourciers ??? et au sourcières ???
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

1) Votre super pouvoir idéal...

La télékinésie, parce que c'est quand même vachement bien la rééducation en matant le 13h... :oops:

Non sinon, on peut faire plein de trucs insensés avec ça si on maîtrise...
- Être riche si on se démerde bien pour piquer des tunes, partir en voyage grâce à ça et s'épargner de griller un super pouvoir en acceptant d'aller n'importe où en quelques heures plutôt qu'en un déplacement instantané, même si ça permet de se taper Rachel Bilson...
- Voler, dans les airs s'entend, et être libre comme Max
- Soulever les jupes des filles dans la rue un 12 Juin alors qu'il n'y a pas le moindre souffle de Mistral (a fortiori dans ma contrée nordique) et se satisfaire de cette vision pour occuper ses 3 prochaines nuits...
- Le repassage, le ménage et divers trucs en -age qui nous font souffrir, nous les heuuuumes... (non, le mariage n'est pas résolu par ce super pouvoir par contre)

2) Le pouvoir useless

Pouvoir encaisser des dizaines de bière sans être saoûl, ça coûte cher à la fin... :oops:

3) Votre super héros préféré

J'ai eu une période Jack Bauer quand il était le plus fort du monde et de l'univers, mais maintenant, mon super héros sera sûrement celui qui sauvera un navire en danger au mois de mai (et j'ai comme dans l'idée qu'il sera portugais, on va l'appeler Supermaçon tiens... :oops: )

4) Vos super-pouvoirs

- Avoir réussi à me convaincre en l'espace de seulement 3 ans, 7 mois et 12 jours que j'étais quelqu'un d'extraordinaire... :grinj:
- Quand je saute j'ai le nombril dans le nez...
- Je suis un bon copain... :sunny: salopes!!!
- J'peux en manger plein dans la tête, je me relève toujours, avec une musique qui fait tatatataaaaaaa ta ta ta ta ta ta taaaaaaaaa (je sais qu'il y'en a au moins qui reconnaîtra)...

Voilà, et surtout n'oubliez pas, si vous doutez de vos pouvoirs, vous donnez du pouvoir à vos doutes... :oops:
Modifié en dernier par La Baronne le jeu. mars 27, 2008 22:42, modifié 3 fois.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

1) Quel est votre super pouvoir idéal, celui qui transcenderait votre quotidien, celui qui déplierait l'éventail de vos possibles (tatatin) ?

Le super pouvoir d'achat de Sarkoman ! :hehe: Sinon, j'aimerais bien pouvoir faire passer un feu au vert en claquant des doigts... ça, ça transcenderait vraiment mon quotidien ! :fier: Ou alors, moins original, la téléportation (spatiale) ! :smilej:

2) Au contraire, quel super pouvoir vous semble totalement surfait et à l'impact franchement dérisoire ?

Lire dans les pensées... quand on pense que les conneries qu'on entend sont, au préalable, passées successivement, et dans le désordre, par les cases "conscience", censure", "empathie", "réflexion", etc. ben on n'a pas forcément envie de connaître la bête à l'état brut ! :hmm:

3) Qui est votre super-héros préféré ? Pourquoi ? Si personne ne trouve grâce à vos yeux, merci de nous décrire à quoi il ressemblerait dans l'absolu.

Wonder Woman, évidemment... elle a réussi à provoquer ma première super-érection ! :vieux:

4) Enfin, quels sont vos super-pouvoirs, ceux qui font que vous êtes bien plus incroyables encore que ce type sur l'autre quai du métro qui joue de la harpe avec ses dread-locks ?

J'ai le super pouvoir d'imiter (presque :oops: ) n'importe qui, de Scooby-doo à Sammy, de Sarko à Homer Simpson, de Brassens à M Pokora, etc. :fier:

... et un en coup de sèche-cheveux, je peux me transformer en Colin Farrell :eek: (non non, pas le blondin d'Alexandre, l'autre, le vrai !) :oops:
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

La Baronne a écrit : tatatataaaaaaa ta ta ta ta ta ta taaaaaaaaa (je sais qu'il y'en a au moins qui reconnaîtra)...
Indiana Jones :???: :???: :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
max04300

Message par max04300 »

Bud Wazaa a écrit :
2) Au contraire, quel super pouvoir vous semble totalement surfait et à l'impact franchement dérisoire ?

Lire dans les pensées... quand on pense que les conneries qu'on entend sont, au préalable, passées successivement, et dans le désordre, par les cases "conscience", censure", "empathie", "réflexion", etc. ben on n'a pas forcément envie de connaître la bête à l'état brut ! :hmm:
mdr3 mdr3 c'est clair
La Baronne

Message par La Baronne »

Kiskill a écrit :
La Baronne a écrit : tatatataaaaaaa ta ta ta ta ta ta taaaaaaaaa (je sais qu'il y'en a au moins qui reconnaîtra)...
Indiana Jones :???: :???: :oops:
Non, Indiana Jones ça fait Tatata taaaaa ta ta taaaaaa, tatatataaaaaa ta ta ta ta taaaaaaaa... :oops:

Mais cherche pas, t'es une nana, c'est normal que t'aies pas le super pouvoir d'être culcultivée... :oops: :grinj:
Jester

Message par Jester »

G.bedecarrax a écrit :2) Au contraire, quel super pouvoir vous semble totalement surfait et à l'impact franchement dérisoire ? Exemple canonique : pouvoir se rendre invisible uniquement quand personne ne vous regarde.
Image
Ojection monsieur le juge, Monsieur Gérard Bédécarrax s'est volontairement inspiré d'un film, je cite : Mystery Men.

:vieux:

Ce pouvoir est très supérieur aux autres :oops:

Interressant comme topic. Faut que je me lance à bras forts :oops:
beyonder

Message par beyonder »

Enfin un bon topic :grinj:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
La Baronne

Message par La Baronne »

Jester a écrit :Ojection monsieur le juge, Monsieur Gérard Bédécarrax s'est volontairement inspiré d'un film, je cite : Mystery Men.
Evidemment qu'il s'est inspiré, le tout est de pas venir avec ses gros sabots mais plutôt de faire de fines allusions, car celui qui se pose des questions sur l'entraînement ne fait que s'entraîner à poser des questions... :vieux:
beyonder

Message par beyonder »

Je viens de comprendre la vanne de la baronne sur la télékinésie. :-|
(sinon oui, je confirme, tu es quelqu'un d'extraordinaire et il m'a pas fallu autant de temps pour m'en convaincre)
Jester

Message par Jester »

ouais enfin t'as même pas soupçonné le mien
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

On a compris... ça aurait pû être drôle si elle avait été bien placée, un post dans le bar des sports par exemple... mais là c'est complètement HS... t'as gâché du potentiel là ! :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Clair, c'est honteux. Il mériterait que des individus juvéniles viennent caillasser sa voiture à la sortie du collège :oops:
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

1) Quel est votre super pouvoir idéal, celui qui transcenderait votre quotidien, celui qui déplierait l'éventail de vos possibles (tatatin) ?
Voir, de manière sélective, à travers n'importe quelle chose. La première application vient de ma préadolescence où je croyais dûr comme fer (c'est le cas de le dire :oops: ) qu'il existait des lunettes pour voir au travers des vêtements des filles :grinj: Les autres, dans le désordre, me permettraient de trouver mes clefs de bagnole sans avoir à retourner la maison pendant 2h, de jeter ma ligne sur un banc de coryphènes, de voir le méchant agresseur derrière le coin de la rue, de ne voler que des portes feuilles bien remplis, de savoir si un vers hante la pomme et, surtout, ne pas me lever avec la bave aux lèvre pour aller chercher une bierre au frigo alors qu'il n'y en a plus :mad:

Me curer le nez (ou les oreilles) avec ma langue :roll:

3) Qui est votre super-héros préféré ? Pourquoi ?
Bud m'a piqué ma première idée avec celle envers laquelle j'aurais bien aimé utiliser mon super pouvoir précédemment évoqué :oops: Alors je dirais Xena, parce que j'ai toujours révé de me taper Gabrielle :grinj:

Je peux passer des journées entières sans rien faire et sans m'ennuyer ou, inversement, passer plusieurs journées sur un problème sans dormir et sans être fatigué, réparer à peu près tout, refaire 100 fois la même connerie en pensant que j'ai raison, défendre l'indéfendable jusqu'à l'épuisement de mes contradicteurs, avoir peur de quasi totalité des petites bestioles et de quasiment aucune grosse, de pouvoir déclancher un echaufouré d'un simple regard (ce qui ramené au premier super-pouvoir cité me permet de passer 24h en garde à vue sans me faire chier) :fier:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Jairome

Message par Jairome »

max04300 a écrit ::

3) Qui est votre super-héros préféré
j'aime assez Spiderman, justement parce qu'il est pas né avec son super pouvoir, il est donc plus humain et puis lui la gravité, il s'en fout :oops:
Je ne connais pas grand chose aux Comics mais j'ai vu Spiderman le film et il me semble qu'il obtient son super pouvoir en se faisant piquer par une araignée bleu et rouge :vieux:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

En fait y'en a presque pas qui sont nés avec leurs pouvoirs ! :hmm: La palme à Batman qui n'en a pas du tout ! :batman:

Même Superman, sur Krypton c'était quelqu'un de "normal" et c'est en arrivant sur Terre qu'il a eu ses pouvoirs grâce au soleil jaune... comme n'importe quel Kryptonien l'aurait fait ! :oops:
Jairome

Message par Jairome »

Je viens de voir que j'avais cru comprendre que Max disait qu'il préférait spiderman parce qu'il était né avec son super pouvoir. :peur:

Ma remarque n'a plus beaucoup de sens maintenant :hmm:
urba

Message par urba »

Non mais tu es sympa alors c'est pas grave :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jairome

Message par Jairome »

Alors que si c'avait été 00 :peur:
beyonder

Message par beyonder »

Bud Wazaa a écrit :En fait y'en a presque pas qui sont nés avec leurs pouvoirs ! :hmm: La palme à Batman qui n'en a pas du tout ! :batman:
Sans être expert sur le sujet, il me semble que les mutants comme ceux de l'école Xavier sont nés avec leurs pouvoirs, à ceci près que ceux-ci se manifestent à des âges variés. :hmm:
butterfly15

Message par butterfly15 »

J'aimerais être grand beau fort et intelligent :deg:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
si-ma-tante-en-avait

1) Quel est votre super pouvoir idéal ?

Bannir, changer le pseudo de qqu'un, fermer un topic, déplacer un post, avoir son pseudo en rouge, lire les mps entre Spartakus et Babyrock......

3) Qui est votre super-héros préféré ?

Urba, Le Vieux Buk, Attila, l'Homme à la cigarette, Georges Abitbol :love2:

4) Enfin, quels sont vos super-pouvoirs

Je stocke sur un clé USB la majorité des posts des membres du forum pour le jour où ........
Spartakus

Message par Spartakus »

:lol:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
BabyRock

Message par BabyRock »

si-ma-tante-en-avait a écrit :1) Quel est votre super pouvoir idéal ?

Bannir, changer le pseudo de qqu'un, fermer un topic, déplacer un post, avoir son pseudo en rouge, lire les mps entre Spartakus et Babyrock......
mdr3
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
beyonder

Message par beyonder »

Etre capable de regarder une fille dans les yeux plus de trois secondes (mon record à ce jour).
Savoir dire non quand on me demande une faveur (qui par la force des choses, devient inévitablement une habitude.) Dire que je suis pas d'accord quand je suis pas d'accord, au lieu de hocher la tête et d'approuver.
Avoir assez de mémoire pour me souvenir des choses que je dois faire et que j'oublie et que je fais jamais.
Pénétrer dans les rêves des gens pour qu'ils se souviennent de moi au réveil, et quand ils me croisent dans la rue (semblant que c'est pas exprès), qu'ils bloquent sur moi comme si on se connaissait.
Manger tout ce que je veux sans grossir. Savoir beurrer une biscotte sans la casser.
Pouvoir battre une fois, une fois, rien qu'une fois mon frère à PES.
Le pouvoir d'empathie qui ne sert à rien, si ce n'est pour s'accabler inutilement du malheur de personnes qui se foutent de vous en retour.
Avoir une force surhumaine. Les trucs très lourds à porter étant relativement rares au quotidien (à moins d'être un frimeur et de se balader avec un bloc de béton à bout de bras.)
Parler aux animaux. Déjà que les humains ont pas grand chose d'intéressant à dire.
Se téléporter. Pour aller où ? Je suis mieux chez moi.
Deviner le présent. Connaître toutes les langues (je parle pas aux immigrés.)
Le Punisher. Pourquoi ? Parce que c'est un bad ass, viril, brutal, avec une grosse paire bien accrochée comme les affectionne notre cher José. De plus, il s'embarrasse pas de paraître sympathique ou juste aux yeux de qui que ce soit. Il fait ce qu'il a à faire, se fiche des conséquences, n'a rien à perdre et il emmerde tout le monde. Hell fuckin' yeah !
Je sais si un film sera bon rien qu'en voyant la bande-annonce (ou parfois une photo.)
Détecter une moumoute au premier coup d'œil.
Dormir n'importe où, dans n'importe quelle condition ou position.
Rester immobile à rien faire pendant des heures, jusqu'à oublier que j'existe (formation givile détectée)
Faire croire aux gens que je suis quelqu'un de bien (alors que non tavu.)
Eviter instinctivement tous les objectifs de caméras et d'appareils photos lors des fêtes de famille. un vrai don du ciel ça.
Répondre