Aimez-vous Le Hip Hop?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

<!--QuoteBegin-nyrod+Apr 16 2005, 06:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Apr 16 2005, 06:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il faut savoir sans servir :langue:
[/quote]
Ski le "anti-sms et fautes d'orthographes" boy du forum? :roll:
Hum
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

:nono:
fautes d' ortho volontaire

et tu me connaitrai mieux, tu serai que c' est pas volontaire mdr3 mdr3
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
JUAN

Message par JUAN »

<a href='http://omforum.com/forum/index.php?showtopic=2939&st=0' target='_blank'>http://omforum.com/forum/index.php?show ... 39&st=0</a> :fier: Tout seul comme un grand! Spa un ptit merdeux de rappeur pas serviable qui va nous faire ch*** pu**** :grinj:
Hum
Nyrod

Message par Nyrod »

lol2
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mercililian »

Pour cause de trop d'écoute hip hop en retard, j'avais prévu de remettre à plus tard l'exploration du fameux Documentary de The Game.
(je donne la priorité aux artistes moins établis et non-Américains, car c'est plus difficile de se les procurer ou les entendre en club etc.)

Là ca y est! Je l'ai!

Et pas le simple...Image

Image

...mais le double avec le DvdImage

Image

J'en suis à la cinquième écoute!

Concernant les commentaires négatifs, je crois qu'il faut assumer au départ si l'on est un fanatique de Dr. Dre & co ou pas.

Je suis un adorateur de Dr. Dre et donc j'ai un oeil plus attentif vis-à-vis de Aftermath etc.

Je vénére le Docteur, alors je fais ou le Docteur me dit de faire et je fais quand même l'effort d'explorer The documentary, malgré la grossière campagne de promo (à mon avis tout ce cinoche datant de G-Unit etc. , est de la provoc' cynique qu'il ne faut pas prendre au premier degré), qui m'a donné envie de laisser passer l'orage et donc l'écouter tranquillement durant cette relative accalmie, que je m'autorise par-rapport à l'écoute d'artistes plus confidentiels et/ou non Californiens/Américains.

Bref, cet album est tout à fait respectable et je me suis complètement plongé dans son univers grâce au Dvd, qui réserve pas mal de clins d'oeil amicaux pour celui qui regarde!

Ca ne me choque pas le fait qu'il rendre hommage à Dre en permanence. C'est ca l'amour!
Et puis pour ceux qui écoutent les albums de G-Unit, 50, D12 ou Eminem, il est tout à fait normal de balancer des clins d'oeil dans les lyrics et raconter des histoires où l'un et l'autre avait un rôle.

Je vois pas le problème? Y a embrouille?!

Puis, il y a également un jeu de foutre la pression sur le 'ieuv Docteur (40 piges depuis le 18 février et toujours le boss!) pour qu'il sorte l'album le plus attendu de la planète.
(Comme dit le meilleur de tous:
Motherfucker I'm Dre - I don't need your respect!
I don't need to make another album bitch I don't gotta do shit
I do it because I want to! Not to stay in the game!
Fuck the fame, I'm still stayin the same, lil' bitch
)

Moi c'est ma musique, mon hip hop et toute la loyauté et la bonne humeur qui émanent de cette bande me parlent plus que les poids plumes râleurs mesquins qui répètent "On va dire que!" On va dire que..."

Putain ca fait du bien du lourd et du bon!
Image

Prochaine événement dans la famille:

The Big Bang, le 12 juillet...
Nyrod

Message par Nyrod »

OMForum.com
pixaille

Message par pixaille »

<!--QuoteBegin-nyrod+Apr 17 2005, 05:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Apr 17 2005, 05:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><a href='http://tools.search.yahoo.com/language/ ... %2Fcnn.htm' target='_blank'>http://tools.search.yahoo.com/language/ ... cnn.htm</a>

tupac est vivant d' après CNN :tic: :hmm:[/quote]
La théorie de la fausse mort serait donc vrai, Tupac est bien vivant :eek: :eek:

:grinj: Putain ils auraient pu faire un effort pour la traduction les mecs ...
ZeroZero13

Re: Aimez-vous Le Hip Hop?

Message par ZeroZero13 »

Je vais répondre à Neo ici.
NeoSnipe a écrit :Mais si c'est pour ressortir un album, tant mieux pour nous ! La il se remette pour retrouver le kiff qu'ils avaient y'a 10ans, pour faire 3 dates à bercy, je trouve pas qu'il y ai grand chose à redire. Ils ont la chance de pouvoir faire ce qu'ils aiment et surtout d'avoir une grande notoriété et un grand respect dans le milieu du rap, pourquoi ne pas tout simplement profiter ?

IAM ok ils continuent d'exister, mais ça fait un bail qu'ils ont pas sorti de très bon morçeau et de même pour un album, le côté Bling bling que tu vois chez NTM, je le vois aussi largement chez IAM.

En ce moment dans le rap, y'a du bon c'est sûr et du très mauvais, voir limite pitoyable, je ne vois pas comment, si on est amateur de vrai rap, on ne peut pas se réjouir d'une telle nouvelle.
J'adore NTM. Mais comment peut-on, sincèrement, penser que NTM est supérieur à IAM :???: :-|

NTM, on aime car c'est des pionners et surtout pour les live fantastiques. Pour quelques morceaux aussi.
Mais IAM merde, c'est des dizaines et dizaines de morceaux (IAM + les solos).

En solo, Joey et Kool sont nazes. À côté tu as des albums magnifiques d'Akh (Métèque & Mat, Sol Invictus et Soldat de Fortune). Shurik'n, son album est très très beau.

Au niveau des productions aussi. IV my people et BOSS c'est ridicule. Vraiment ridicule.
IAM c'est FF, PSY4, Chiens de Paille...

Ensuite, et c'est parce que je dois aller bosser, si tu compares juste les MC. Akh et Kool sont bons, même si Akh est meilleur. Mais entre Joey et Shurik'n, il n'y aucune comparaison possible :-| J'adore Joey dans NTM, mais juste parce qu'il crie dans son micro pour le show. Alors que Shurik'n, pour l'avoir vu en live ya 2 mois, je peux te dire que c'est fort :blush:
#Thauvin2018
nasir jones

Message par nasir jones »

Disons que pour iam, ils sont décevant depuis quelques temps et avec un mec comme freeman ca n'arrange rien ce mec ne sert à rien son flow est naze, sur scène il est lourddddd !!!! (je parle pas du poids :grinj: ) c'est un peu le menzo de la FF si on veut :grinj:

Ntm même s'il est vrai que les albums ne sont pas au niveau d'iam, il y a quand même de très grandsclassiques, et vu que sur scène ils sont de loin les meilleurs, avantage ntm en ce qui me concerne.

ce topic est pas mal mais ca parle pas trop de prods, dj premier a été oublié !!!!!!
Image
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

En fait 00, je suis peut-être pas objectif car je n'ai jamais réussi à accrocher réellement sur IAM. Pour parler un peu des autres groupe de rap Mars, à part quelques morçeaux, j'ai jamais réussi à adhérer sur un album en particulier, que ce soit Psy 4 ou FF. D'ailleurs les solos de ces groupes comme Soprano ou Don Choa (c'est le pire lui je crois) ne sont pas très novateur et je trouve n'apporte rien à la scene Rap, dans le genre on peut parler aussi d'El Matador ...

Pour en revenir à IAM, même sur petit frère (qui est une chanson magnifique) j'ai du mal avec l'instrus, les voix, le flow.. alors imagine sur les autres chansons... Par contre dans le même genre j'adore "Laisse pas trainer ton fils". J'ai pas trop d'explication à donner en fait la-dessus, ça a été comme ça dès que j'ai commencé à écouté du rap et ça n'a (lorik :love:) jamais changé :hmm:

Je trouve le Rap Mars beaucoup plus folklo voir inutile sur certain morçeau, tandis que des rappeurs comme Sefyu, Médine, Kery James posent des sons & lyrics énorme !

Ca doit être tout cet aspect "instrus folklo" que je n'apprécie pas :hmm:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Champoul

Message par Champoul »

En tout cas ça me rassure que tu aimes pas IAM, ça prouve que j'ai bon goût :smilej:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Nyrod

Message par Nyrod »

Comparer NTM et IAM de toutes façons c'est impossible, c'est deux univers complètement opposer.
IAM il se contente pas de poser des lyrics sur des intrus, y a du gros travail sur chaques morçeaux, c'est des pros les gars (surtout AKH qui peut même parfois être lourd tellement il est perfectionniste) mais ça les empeche pas de se taper de sacré trip (celon le thème de l'album). :harleydavidson:
pareil que je sais plus qui, freeman serieux il aurai jamais du rapper ...

NTM c'est plus "rebelle", "je te rentre dedans" sur des intrus parfois bien hardcore :love: ("plus jamais ça", qu'est ce qu'on attend?" ) avec des lyrics engager (que ça déplaise à monsieur champoul). Les 1ers albums de NTM sont d'une culture plus rock (faut dire que les NTM s'en inspirai pas mal à l'époque).
Mais c'est aussi parfois des morceaux tellement pourrit que tu les oublies vite :peur:
Authentik reste pour moi une réference (d'ailleurs on peut comprendre les lyrics de Joey) en matière de Rap, putain pour le sortir celui là, ils ont bien morflé (il me semble qu'il le doivent à Terror Seb).
Putain on est passé de Benny B à NTM en ce temps là, c'était magic :wow:

Bref NTM et IAM c'est different, et c'est tant mieux, on a pas besoin d'un rap uniformisé mais d'un rap diversifié. :smilej:

OMForum.com
Neo'

Message par Neo' »

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

NeoSnipe a écrit :En fait 00, je suis peut-être pas objectif car je n'ai jamais réussi à accrocher réellement sur IAM. Pour parler un peu des autres groupe de rap Mars, à part quelques morçeaux, j'ai jamais réussi à adhérer sur un album en particulier, que ce soit Psy 4 ou FF. D'ailleurs les solos de ces groupes comme Soprano ou Don Choa (c'est le pire lui je crois) ne sont pas très novateur et je trouve n'apporte rien à la scene Rap, dans le genre on peut parler aussi d'El Matador ...
Ne pas avoir accroché sur "Si Dieu Veut" de la FF, c'est presque criminel :-| Cet album est magnifique :cry:
Toi qui aimes les live, je te conseille de regarder un live des PSY4, après tu viendras me dire que c'est de la merde sur scène :mad:
Ensuite, et là je te reconnais dans ton mauvais goutisme, c'est que tu compares Soprano et El Matador... :nawak: Sans déconner, Soprano n'apporte rien au rap, mais pose ta pipe à crack mon ami...C'est le rappeur le plus productif en ce moment, il pose sur des dizaines d'albums et mixtape, participe avec plein d'artistes...Et il n'apporte rien à la scène rap :lol: :nawak: Parce que tu crois que Kery James (que je respecte pour son passé), il apporte encore quelque chose dans la scène rap :???: :lol: :lol: NTM, ça fait combien de temps qu'ils n'apportent plus rien à la scène rap :???: Depuis très longtemps...Et ils ne se sont même pas servis de leur expérience pour produire des artistes...
NeoSnipe a écrit :Pour en revenir à IAM, même sur petit frère (qui est une chanson magnifique) j'ai du mal avec l'instrus, les voix, le flow.. alors imagine sur les autres chansons...
:roll: :roll: Mais ce n'est pas la meilleure chanson d'IAM ou celle qui représente le groupe !!!! :blaz: :blaz: C'est pas parce que tu n'aimes pas cette chanson que tu ne peux pas aimer les autres. "Demain c'est loin", par exemple, est complètement différente...
NeoSnipe a écrit :Je trouve le Rap Mars beaucoup plus folklo voir inutile sur certain morçeau, tandis que des rappeurs comme Sefyu, Médine, Kery James posent des sons & lyrics énorme !
Oué donc en gros, les arabes c'est des voleurs, les noirs des branleurs, les portugais des maçons et les roumains des laveurs de vitres ? Et on ajoute à ça que le rap marseillais est ""folklo"" et le rap parisiens/havrais est hardcore ?
Comment peut-on résumer 20 ans de rap marseillais en un seul terme, ""folklo"" :nawak: :nawak: ?
Keny Arkana c'est folklo ? Les début de la FF c'est folklo ? L'album de Shurik'n il est folklo ? Des dizaines et des dizaines de titres d'IAM ou d'Akh, c'est folklo ça ? ARRÊTE :blaz:
Le rap mars est inutile. Ok mdr a++ neo mdr lol :blaz: :blaz: :blaz:
NeoSnipe a écrit :Sefyu, Médine, Kery James posent des sons & lyrics énorme !
Je ne me lasse pas de cette phrase :blaz: En gros, il n'y a qu'eux qui font des bons trucs :???: Mais merde, Kery James ça fait 15 ans qu'il est décédé. Et là, on nous casse les couilles avec ses clashs à la con...
Sefyu j'aime énormément, mais bon, ne me dis pas bordel de merde que TOUS ses textes sont fabuleux :lol: :blaz: Pour les sons, rien de si extraordinaire par rapport aux marseillais si pourris :blaz: Et franchement, dans l'album, il y a de belles merdes aussi comme Bollos, l'Ennemi, Un point c tout.
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

ON SE CALME LES ENFANTS !!! :mad: :blaz:

( et sans déconner, on évite ce genre de "glissements" rhétoriques :
ZeroZero13 a écrit :
NeoSnipe a écrit :Je trouve le Rap Mars beaucoup plus folklo voir inutile sur certain morçeau, [...]
Oué donc en gros, les arabes c'est des voleurs, les noirs des branleurs, les portugais des maçons et les roumains des laveurs de vitres ?
Parce que ça sort bien de nulle part ça, vraiment. :-| )

Quant au débat... Je pense sincèrement qu'on lit du haut niveau de "n'importe quoi à oeillères" des deux côtés, les filles :oops:
un peu de recul, merde ! :oops: :vieux:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Un peu d'humour raciste dans un débat ça mange pas de pain :grinj:

Quant au débat, je sais que je dis des conneries parce que je n'ai pas une culture musicale assez gande pour pouvoir juger mais quand même, Neo a dit des trucs de merde quand même :blink: :grinj: :grinj:
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

Ouai :oops: :mad: :oops: :mad: :oops:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Pour clore le débat : Le meilleur rappeur c'est Doc Gynéco, et la meilleure chanson rap : Mon papa à moi de Stommy Bugsy... :oops:

Et ouais :grinj:
Neo'

Message par Neo' »

Kery James ça fait 15ans qu'il est décédé tu as raison :lol: Oh puis oui il revient avec ses méchants clash à la con qui servent à rien :lol: N'importe quoi sérieux, bah écoute reste a te toucher sur des sons pourri que t'apporte Soprano, tu as raison c'est du très lourd :lol: Tu vas bientôt me sortir que Don Choa est un dieu vivant :lol: Kery James / Médine, ça n'a rien à voir avec tes prétendus rappeurs que tu m'as cité.

Allez va on arrête la car je vois que tu t'emportes pour rien, je reste sur mes positions mais la différence c'est que moi je respecte les tiennes.

Ps : Raciste :oops:
Modifié en dernier par Neo' le dim. mars 16, 2008 17:23, modifié 2 fois.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Sérieusement, si la discussion continue comme ça, ça ne va pas me faire rire. :blaz:
V O U S A R R E T E Z avec ce ton.

parce que la réponse ne vaut pas mieux :
NeoSnipe a écrit :je reste sur mes positions mais la différence c'est que moi je respecte les tiennes.
Ah oui, c'est évident :blaz: :
[...] tu as raison :lol: [...] à rien :lol: N'importe quoi sérieux, bah écoute reste a te toucher [...] :lol: prétendus [...]
on voit bien le respect.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Neo'

Message par Neo' »

Je vois pas comment je pouvais répondre sur un autre ton à son post.
pixaille

Message par pixaille »

Néo je me demande comment tu peux aimer keny arkana quand on connait un peu tes positions politiques ...
c'est pas pour te provoquer, c'est juste une interrogation.

Sinon pour trancher un peu entre les deux, seyfu on peut pas dire que ce type fait des trucs énormes, c'est des mecs comme ça qui tue le vrai rap quand tu vois senaglo ruskov molotov et son dernier avec kenza farah, pareil pour Soprano qui a force de s'éparpiller fait de biens belles merdes en ce moment.
Neo'

Message par Neo' »

Pour répondre à ta question et clore le HS la dessus, la politique honnêtement j'ai des idées mais rien de fondées et j'ai remarqué que je m'en portais pas plus mal de trop m'interessé à ça. Ça m'a pris la tête pendant un bon moment de ma vie donc j'ai décidé d'arrêter de me prendre le crâne avec ça, j'ai eu une période de ma vie que je regrette avec un entourage très (trop?) poussées dans leurs idées :blaz:

Pour en revenir à Keny Arkana, je trouve ses textes très beau, même si pareil, j'étais à son concert, à force ça devenait chiant ces truc de "lever le point" "contre le capitalisme..." a la fin j'avais plus l'impression d'être à un meeting qu'à un concert.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

NeoSnipe a écrit :Kery James ça fait 15ans qu'il est décédé tu as raison :lol: Oh puis oui il revient avec ses méchants clash à la con qui servent à rien :lol: N'importe quoi sérieux, bah écoute reste a te toucher sur des sons pourri que t'apporte Soprano, tu as raison c'est du très lourd :lol: Tu vas bientôt me sortir que Don Choa est un dieu vivant :lol: Kery James / Médine, ça n'a rien à voir avec tes prétendus rappeurs que tu m'as cité.

Allez va on arrête la car je vois que tu t'emportes pour rien, je reste sur mes positions mais la différence c'est que moi je respecte les tiennes.

Ps : Raciste :oops:
Je m'emporte mais gentiment. :huh: On fait un débat tranquille, mais quand même sérieux oh :mad: :grinj: Je ne t'ai pas manqué de respect parce que j'ai beaucoup argumenté :oops: Et puis quand même, on peut débattre sur ce forum merde :mad: :grinj:

Là dans ce post bah j'ai envie de répondre que Don Choa en solo est aussi naze que Kery James actuellement. Que Sopra était un de mes rappeurs préférés avant qu'il sorte son album et que tu devrais argumenter quand même :oops:
NeoSnipe a écrit :Kery James / Médine, ça n'a rien à voir avec tes prétendus rappeurs que tu m'as cité
Avec ce que j'ai cité, j'en conclus donc qu'il n'y a que Sefyu, Médine et Kery James dans la scène rap actuelle ? C'est tout ? :-|
#Thauvin2018
Neo'

Message par Neo' »

Moi j'ai pris ton post précédent sur un ton autre, j'avais vraiment l'impression que tu m'agressais. Donc pour revenir au sujet, comment peux-tu trouver Kery James minable en solo actuellement ? On a entendu deux sons de son prochain album (fin mars) à savoir Banlieusards & Le combat continu III, deux sons très bons !

Non bien sûr qu'il n'y a pas que Médine & Kery James sur la scène rap actuellement, mais je trouve que ce sont en tout cas ceux qui se démarque le plus, au niveau des paroles et du sons en tout cas.
ToF

Message par ToF »

Et sinon, pour répondre à la question, j'aime bien le hip-hop. Parmis mes artistes préférés, en vrac: IAM, NTM, Expression Direkt, la Fonky Family, Oxmo Puccino, les Psy4 De La Rime, Assassin, Sniper, etc...
J'aimais bien à mon époque lycéenne tout ce qui était secteur ä aussi.

Pour en revenir à Soprano, je l'aimais bien aussi, et je l'aime toujours bien, mais je trouve qu'il a vraiment pas de face quand même... Il aurait pû s'éviter quelques featurings inutiles (Diam's, Sinik par ex), qui pour moi ne lui apportent rien, et au contraire le décridibilise. Maintenant c'est clair qu'il en fait du pognon, et c'est aussi un choix de carrière respectable.
Champoul

Message par Champoul »

Et sinon tof, tu dis que tu aimes bien NTM et IAM, mais c'est qui selon toi les meilleurs :???:
ToF

Message par ToF »

Ben les plus forts, evidemment, c'est les verts.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le vrai Hall of Fames du Hip Hop

Image

Image

Image
Winnie

Message par Winnie »

Oh nan l'autre y se moque de MC Hammer alors que ça a été un des vrais pionniers... :eek: :mad:

Benny B... :lol: :lol: :lol: :lol:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Répondre