Changer de vie.

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Changer de vie.

Message par G.bédécarrax »

Moi depuis que j'me suis bricolé un glory hole de fortune, entre mon appart' et moi c'est purement physique.

Dude, tu peux pas vouloir que ta vie change et espérer ne rien sacrifier pour ça. J'avais un pote tu vois, il a quitté sa nana pour faire le choix d'aller bosser au Japon. Ben son appart' il se l'est fait déglinguer par un espèce de streum violet qu'on sait même pas s'il est bipède. Médite un peu là dessus.
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

mdr3

Tu fais super bien le John Goodman :oops:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

:beer:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Porte de gauche = cuisine / Porte de droite = sdb :winkv:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Hum
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

En même temps, c'est vrai qu'il est beau :beer:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Merci Juan. On a sous les yeux, l'organigramme de la Croix Rouge :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Pa contre la déco feuilles blanches + photos est naze :oops: :grinj: :grinj:
#Thauvin2018
Niko

Message par Niko »

En même temps te faire chier avec un appart dont la déco réside dans le bon emplacement du collage de post-it :oops:
Show must go on ...
Kieros

Message par Kieros »

Très beau boulot, très beau résultat :beer:

Mais nom d'un Philippe Starck, ça m'a l'air ni gai, ni confortable comme piaule pour y vivre :peur: Si un jour je meurs ("si", car ça n'est pas sûr, hé oui, vous pouvez reboucher le champagne là-bas au fond :oops: ) je ferai appel à tes services pour décorer l'intérieur de mon mausolée funéraire :jazz:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Franchement ce côté "appart d'American Psycho" me plait beaucoup :beer:
Ciao

Message par Ciao »

Joli :beer: Enfin, j'aime bien tout ce qui est fixe, et rien de ce qui n'est pas fixe (éclairage, bougeoir, mobilier, feuilles papier, photos...) :blush:
Champoul

Message par Champoul »

Et sinon il y a du monde qui y vit :???:
Parce que à part dormir, prendre un douche et te faire du café instantané, qu'est ce que tu y fais :???: :grinj:

Sinon, ouai sympa.. personnellement j'aimerais pas habiter dans un endroit aussi froid, mais après chacun son style :winkv:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
JUAN

Message par JUAN »

Le fait que ça ne paraisse pas très gai est indéniable… mais ce n’est que ce qui malheureusement ressort des photos. :sad:
Mes parents également trouvaient l’appart sinistre jusqu’à ce qu’ils le voient « en vrai » de jour et « meublé ». Depuis je n’ai jamais entendu que l’appart était froid, au contraire même, j’ai de jolis jeux de lumière grâce à l’orientation est-ouest et surtout grâce à

Image

et ça…

Image

Très "9 semaines et demi" avec kim basinger :grinj:

Selon les moments de la journée, il y a des reflets roses, oranges, bleus.
De plus le parquet noir-feu donne énormément de profondeur et reflète énormément la lumière (naturelle comme artificielle). Mais qu’est ce que c’est usant à nettoyer. :lol:

En fait ça ne fait pas du tout hôpital comme ça paraît sur les photos.

Reste qu’il faudra bien sur mettre un peu de couleurs avec une plante, quelques bibelots (qui plairont peut-être un peu plus à zerobic…), des posters et quelques bandes/frises de peintures de couleurs surtout dans les niches. Et surtout finir de meubler mais pu de sous, donc la fin du désert c’est pas pour tout de suite (surtout si je quitte l’appart l’année prochaine) :grinj:
C’est certain que les feuilles au dessus de la cheminée et les photos dans l’escalier ne sont pas une fin en soit, c’est simplement que ça « meuble » et ce que l’on trouve dessous attise la curiosité (LA CU RIO SI TE EST UN VI LAIN DE FAUT).

 Ma livebox perso, je l’ai choisi pour ce reflet qui est plus important que ce que montrent les photos

Image

 Le bougeoir c’est pour l’ambiance :grinj:

 La Ingo Maurer c’est pour mettre de la brillance et surtout me permet d’avoir une grande lumière avec un objet de petite taille.

 Le canapé c’est avant tout le choix de ce que je pouvais passer dans l’escalier. Un petit BZ classique ne passait pas, ni même une banquette-lit. Donc c’était soit celui-là (dont je suis extrêmement satisfait au niveau du rapport qualité-prix) soit un futon ikéa (magasin trop loin de chez moi) ou un lit de 90 avec des coussins. Et comme je souhaitait un couchage d’appoint pour les amis, un couchage de 90 c’était juste, le choix a été vite fait.

Pour en revenir à cet aspect, je crois que trop de couleurs ça me file le mal de crâne. Dans des bureaux ça ne me dérange pas au contraire, mais à mon domicile non. Et ce n’est pas faux que je suis très influencé par le style épuré minimaliste des lofts notamment. C’est pourquoi j’ai décidé de traiter la couleur par petites touches et toujours dans une idée d’unité et de rappels. Quand tout ce qui existait auparavant a été démoli il restait deux références : La cheminé noire aux briques oranges que je voulais conserver et les bâtiments extérieures avec leur toiture et leurs cheminées.

Donc :

ImageVue depuis la fenêtre de la salle de bain + Image = Image

Image Vue depuis la fenêtre de la cuisine = Image et Image avec le wengé en rappel des plintes du parquet et des marches de l'escalier.

Bon, c'est certain que si les toitures changent, je suis dans la merde mdr3

Cheminée noire, sol noir. Et un travail dans la verticalité avec le sens des briques, le sens du parquet et le sens du matériaux des portes. :winkv:

Enfin, mon idée directrice c’était de faire quelque chose de contemporain et de profondément masculin, mais, dans le respect de l’histoire de l’appart (qui devait être un ancien atelier, pour ne pas dire squat, d’artiste) et de l’environnement extérieur (centre historique). Du coup, ça se retrouve dans le choix de couleur et dans la façon de traiter les matières (métal laissé brut et escalier et garde-corps bruts d’assemblage avec les traces de soudure et de repères).

Image
Détail de l'escalier

Image
Détail du garde corps

Enfin, pour faire ma Valérie Damidot, voilà les traditionnelles photos d’éclairage d’ambiance.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Hum
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Trop de croix rouges dans ton apart' :glare:
#Thauvin2018
JUAN

Message par JUAN »

Decidemment :hmm:

Pourtant, tout s'affiche correctement sur mon écran :-|
Hum
MooM

Message par MooM »

Chez moi je vois CA

:oops:
Image
Jester

Message par Jester »

Sorry, this GeoCities site is currently unavailable.
The GeoCities web site you were trying to view has temporarily exceeded its data transfer limit. Please try again later.
JUAN

Message par JUAN »

Ben chez moi ça marche impec :huh:

Suspense :lol:

Moom :lol:
Hum
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Chez moi ça marchait tout à l'heure mais plus maintenant ! :tic:

Sinon, je trouve ça très beau mais, par goût personnel, j'aimerais pas y habiter... trop "moderne" pour moi ! :beer:
Niko

Message par Niko »

C'est très joli c'est vrai ... très pur

par contre dans la chambre t'aurai pu trouver un systeme pour planquer les fringues et valises foutus en bordel par terre ; ça gache :grinj:
Show must go on ...
Ciao

Message par Ciao »

JUAN a écrit :
Suis un fan des bougies et des bougeoirs :labaronne: C'est juste que celui-là pour moi ne va pas avec les lignes droites de la cheminée. Et pas assez spécial ou grand pour casser vraiment.
JUAN a écrit :
 Le canapé c’est avant tout le choix de ce que je pouvais passer dans l’escalier.
Taille, couleur, impec, pour l'appart pour quelque chose de contemporain...Mais, je n'aime pas les pieds :blush: (..et coussin un poil épais.. :grinj: )...question de goût évidemment...
JUAN a écrit :
Enfin, mon idée directrice c’était de faire quelque chose de contemporain et de profondément masculin
Et je trouve ça vraiment très très réussi. :beer:

Pour ça que je ne comprends pas par exemple les suspensions globes papiers en dessus des escaliers. Je trouve ça souvent étonnamment super mignon dans un environnement féminin...Moins là (et un peu rapproché et un peu "obvious" les trois tailles)...Ton appart est profondément masculin :labaronne: , les bibelots et autres (à part évidemment les nouvelles chaises) je ne trouve pas...
JUAN a écrit :
Reste qu’il faudra bien sur mettre un peu de couleurs avec une plante, quelques bibelots (qui plairont peut-être un peu plus à zerobic…), des posters
Je vis dans une cave hlm actuellement, alors mon avis hein :lol: ...et je suis jaloux de murs avec de la place. :winkv: ....

J'arrête là les compliments sur ton appart, parce que le strasbourgeois va sauter sur l'occasion pour expliquer qu'il aime les appartements hyper chaleureux, où le confort de sa petite femme est primordiale etc. :oops:
Jairome

Message par Jairome »

Quelques fautes de goûts mais l'appartement en lui-même est très beau :beer:
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

Pourquoi j'vois que des croix rouges moi :cry: :cry: :cry:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Spartakus

Message par Spartakus »

zerobic a écrit :
J'arrête là les compliments sur ton appart, parce que le strasbourgeois va sauter sur l'occasion pour expliquer qu'il aime les appartements hyper chaleureux, où le confort de sa petite femme est primordiale etc. :oops:
Sous entendrais tu que le strasbourgeois est faux-cul ? :glare:

Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'étendre sur le sujet mais bon ce qui me parait primordiale c'est que l'appartement soit chaleureux et que la femme avec qui tu comptes t'y installer s'y sente extremement bien, que son confort à elle doit être la prorité etc.
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Ciao

Message par Ciao »

:lol:
spartakus a écrit : Sous entendrais tu que le strasbourgeois est faux-cul ? :glare:
Non. :beer:
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

JUAN a écrit : En fait ça ne fait pas du tout hôpital comme ça paraît sur les photos.
:eek: Ben ca, j'trouve que ca fait pas du tout hopital, mais alors pas du tout :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
JUAN

Message par JUAN »

Enfin ça semble s'afficher :-|

D’abord merci pour vos compliments, ça fait plaisir de se dire qu’on ne s’est pas cassé le cul pour rien. :beer:
zerobic a écrit :
JUAN a écrit :
Suis un fan des bougies et des bougeoirs :labaronne: C'est juste que celui-là pour moi ne va pas avec les lignes droites de la cheminée. Et pas assez spécial ou grand pour casser vraiment.
JUAN a écrit :
Enfin, mon idée directrice c’était de faire quelque chose de contemporain et de profondément masculin
Et je trouve ça vraiment très très réussi. :beer:

Pour ça que je ne comprends pas par exemple les suspensions globes papiers en dessus des escaliers. Je trouve ça souvent étonnamment super mignon dans un environnement féminin...Moins là (et un peu rapproché et un peu "obvious" les trois tailles)...Ton appart est profondément masculin :labaronne: , les bibelots et autres (à part évidemment les nouvelles chaises) je ne trouve pas...
Le choix des boules japonaises comme suspensions répond à trois considérations :
- C’est toujours mieux que trois ampoules prises dans leur cache domino. :grinj:
- Ne pas investir dans quelque chose dont je ne suis pas sur de trouver l’utilité plus tard. Cet appartement ne doit être normalement qu’une étape, plus ou moins longue. Je préfère investir dans du mobilier de « nécessité » (canapé), « d’épargne » (les fauteuils, lampe ingo maurer), coup de cœur (les fauteuils, « la livebox ») ou qui est facilement mobile (lampes). Les 3 suspensions m’ont coûté 10€ donc pas de regret. :smilej:
- Je trouve que ça donne un petit côté simple/bohème/sans prétention/à l’arrache qui n’est pas totalement hors-sujet.

Je suis d’accord pour le bougeoir un peu ridicule eu égard à la cheminée mais là encore ça m’a rien coûté et surtout ça me fait une source lumineuse supplémentaire.

Les fleurs c’est mon côté :labaronne:

Comme les bibelots (le narguilé je l’avais depuis déjà un bail) ça permet d’ajouter un peu de couleur.

Dans l’idéal, j’espérais récupérer un vieil ensemble de salon Togo en tissu de couleur violet-aubergine mais le brocanteur a toujours tenu son prix irréaliste. Ça aurait été énorme. :deg:

La première chose que font les mecs qui rentrent c’est se mettre dans les fauteuils et taper la pose façon Marlon Brando dans Le parrain, c’est un bon signe. Au départ je voulais en revendre un sur les deux mais je suis sentimental, c’est con, je m’y suis attaché. Limite j’en veux un troisième. :grinj:

Ce travail sur la masculinité vient de plusieurs choses que je remarque souvent :
- Dans le logement d’un couple c’est la nana qui fait la déco et ça fait nana.
- Dans le logement d’un mec, s’il fait un effort de déco, que ce soit simplement de la vaisselle ou des couverts, ça tourne souvent nana. En même temps c’est dur de blâmer car 90% des boutiques (et pas forcément que de déco, même de fringues, de fleurs ect…) sont orientées nanas ou inspirées par elles. Même, le décor de beaucoup de boutiques exclusivement orientées mec sont soit vulgaires car trop poussés dans l’idée tuning-testostérone soit faites avec des couleurs (vert anis, bordeaux, marron…) qu’on n’associe pas à la virilité pure.
- Peut-être suis-je le Hedi Slimane de mon appart mais ce que je trouve masculin c’est la rigueur des lignes, le coté simplement brut des matériaux, le côté « less is more» (au fond, l’escalier c’est une bête poutre IPN sur laquelle on a posé des marches) et le côté à priori froid mais sensuel au regard et au toucher. :jmelapète:
- Pour revenir à l’émission déco de M6, c’est extrêmement rare de voir quelque chose de masculin ou alors ce n’est exprimé que dans un sens tape à l’œil (hier la cuisine du père de famille qui cuisine, j’en ai une fracture de la rétine pourtant l’idée de base était excellente mais la mise en œuvre était clairement féminine).
jAIROME a écrit :Quelques fautes de goûts mais l'appartement en lui-même est très beau :beer:
Quelles fautes? :???:
Hum
Niko

Message par Niko »

elle est toute naze ta télé :grinj:
Show must go on ...
MooM

Message par MooM »

J' m'étais fait la même réflexion mais on peut pas tout avoir :grinj:
Image
Kieros

Message par Kieros »

JUAN a écrit : Ce travail sur la masculinité vient de plusieurs choses que je remarque souvent :
- Dans le logement d’un couple c’est la nana qui fait la déco et ça fait nana.
- Dans le logement d’un mec, s’il fait un effort de déco, que ce soit simplement de la vaisselle ou des couverts, ça tourne souvent nana. En même temps c’est dur de blâmer car 90% des boutiques (et pas forcément que de déco, même de fringues, de fleurs ect…) sont orientées nanas ou inspirées par elles. Même, le décor de beaucoup de boutiques exclusivement orientées mec sont soit vulgaires car trop poussés dans l’idée tuning-testostérone soit faites avec des couleurs (vert anis, bordeaux, marron…) qu’on n’associe pas à la virilité pure.
- Peut-être suis-je le Hedi Slimane de mon appart mais ce que je trouve masculin c’est la rigueur des lignes, le coté simplement brut des matériaux, le côté « less is more» (au fond, l’escalier c’est une bête poutre IPN sur laquelle on a posé des marches) et le côté à priori froid mais sensuel au regard et au toucher. :jmelapète:
- Pour revenir à l’émission déco de M6, c’est extrêmement rare de voir quelque chose de masculin ou alors ce n’est exprimé que dans un sens tape à l’œil (hier la cuisine du père de famille qui cuisine, j’en ai une fracture de la rétine pourtant l’idée de base était excellente mais la mise en œuvre était clairement féminine).
Je trouve que tu analyses ton appart un peu comme les Inrocks analysent le cinéma, mais bon :hmm: :grinj:

Sinon, tu n'aurais pas des photos de la déco avant que tu bosses dessus, qu'on apprécie mieux le changement ? :beer:
JUAN

Message par JUAN »

Croix rouges donc je posterai plus tard :blaz:
Hum
Répondre