Le Bar Des Sports II
- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Cob
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Le Bar Des Sports Ii
Ben c'est aussi leur passion, j'imagine. Tu réfléchis pas pareil dans ces cas là...Charéos a écrit :Je trouve que le ski est devenu "violent", c'est à dire qu'il y a des blessés graves, que les skieurs risquent leur vie pour des secondes.
Ils sont majeurs et vaccinés mais bon je ne vois pas l'interet de se ruiner la santé pour un sport.
- SpeCiE
J'ai vu la vidéo hier soir, c'est vrai que c'est impressionnant.attila2001 a écrit :vidéo à déconseiller, d'ailleurs je la mets pas :-|
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
pareilZeroZero13 a écrit :Le pied qui tourne plusieurs fois :-| Ca fait 5 minutes que j'ai lu cette phrase, et j'arrête pas d'y penser![]()

- Niko
le ski c'est dangeureux ... tu peux te péter le genoux ou l'épaule (
) en deux secondes et sans faire le con (bon parfois tu peux te niquer en faisant effectivement le con
).

Show must go on ...
-
D'accord avec Cob. Mais, je viens de regarder la vidéo. C'est juste hallucinant que le ski ne se soit pas décroché et c'est vraiment la merde de régler les skis modernes pour ça. Ils devraient investir pour trouver une solution. Pas simple, mais ce serait bien que le ski se décroche après un 180, qui se fait pas à part sur une chute.
- Niko
Ben c censé être le cas ... là y'a eu soit un mauvais reglage soit un pb technique qui a fait que la chaussure est restée bloqués dans la fix
Show must go on ...
- Cob
Oui parce que justement, hier je voyais des images d'un gars (pas un pro, hein) qui faisait une bête chute pas spécialement vite et qui perdait ses 2 skis d'un coup !
-
On est d'accord que le ski était censé se décrocher.
Mais est-ce que c'est censé être le cas non seulement à cause de la pression (il aurait dû se décrocher au départ de la chute), mais également de la rotation autour de la jambe?
Je dis sans doute une connerie, je suis pas technicien et je ne fais pas de skis depuis très longtemps (en snowboard alpin c'est l'inverse, la peur c'est vraiment qu'une fix se décroche
). Mais, les skis se décrochent généralement du fait de la pression et la distance que va parcourir la chaussure dans la fixation. Avec ces carvings, la pression est extrême en super-g et en descente. Donc, c'est extrêmement difficile, si possible, à régler et totalement différent du ski de tourisme. Ils doivent être bloqués à mort, sinon dans un gros virage, le ski risque de gicler. Pour ça, que je me demandais si à ce niveau, il était possible d'y ajouter un autre système qui calcule simplement l'angle que fait le ski autour de la jambe.
Mais est-ce que c'est censé être le cas non seulement à cause de la pression (il aurait dû se décrocher au départ de la chute), mais également de la rotation autour de la jambe?
Je dis sans doute une connerie, je suis pas technicien et je ne fais pas de skis depuis très longtemps (en snowboard alpin c'est l'inverse, la peur c'est vraiment qu'une fix se décroche

- Juliensw
Pareilalex677 a écrit :pareilZeroZero13 a écrit :Le pied qui tourne plusieurs fois :-| Ca fait 5 minutes que j'ai lu cette phrase, et j'arrête pas d'y penser![]()

- Jairome
Putain la vidéo

La jambe qui part dans tous les sens

La jambe qui part dans tous les sens

- Tatt's
Mon Dieu
:cry2:

- Champoul
Je trouve la vidéo moins impressionnante que les photos d'Eduardo dans l'équipe
Le pauvre gas en tout cas.. amputé, privé de sa passion et de son gagne pain

Le pauvre gas en tout cas.. amputé, privé de sa passion et de son gagne pain

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Kieros
Ouais, c'est pas l'pied

- Champoul
- si-ma-tante-en-avait
Apparament énorme problème logistique qui est à l'origine de l'amputation. Rappelez vous les propos des docteurs après la grave blessure d'Eduardo. C'etait la rapidité de l'intervention chirurgicale qui lui avait sauvé le pied or pour le skieur, il a fallu attendre 6 heures pour l'opérer (pas d'hélico de secours sur place). 

- Chareos
Il est amputé, c'est dommageable c'est vrai, mais il connaissait les risques quand il s'est élancé à fond sur la piste.
Ensuite gueuler sur les secours, c'est toujours tellement facile........

"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
- si-ma-tante-en-avait
Non mais à partir de là, même quand tu prends ta voiture tu connais les risques. 6 heures pour pouvoir l'opérer c'est limite je trouve.
- Chareos
Il y a des risques moins important que d'autres.
Dévaler une piste à 150 km/h (je ne sais pas la vistesse exacte
) sur deux skis, rien qu'à la force de ses jambes, c'est quand meme super couillu franchement.
Le probleme encore une fois, c'est que l'on a un constat et après on met des si, si et si.
Oui il est amputé maintenant, mais si les secours avaient été super rapide, peut etre ne l'aurait il pas perdu.
Oui mais encore une fois, c'est de l'hypothese.
C'est facile de dire, il a des couilles, dans c'est un male.
Encore une fois, ce qui lui arrive c'est dommage.
Dévaler une piste à 150 km/h (je ne sais pas la vistesse exacte

Le probleme encore une fois, c'est que l'on a un constat et après on met des si, si et si.
Oui il est amputé maintenant, mais si les secours avaient été super rapide, peut etre ne l'aurait il pas perdu.
Oui mais encore une fois, c'est de l'hypothese.
C'est facile de dire, il a des couilles, dans c'est un male.
Encore une fois, ce qui lui arrive c'est dommage.
-
heu non. quand tu organises un évènement comme ça, les secours sont une des choses les plus importante. quand les mecs s'élancent, ils doivent savoir que si il leur arrive quelque chose, ils seront pris en charge de la meilleure des façon.
si c'est vraiment ça la cause de l'amputation, c'est proprement scandaleux.
et pour trouver ça seulement "dommage" tu dois être bien insensible.
si c'est vraiment ça la cause de l'amputation, c'est proprement scandaleux.
et pour trouver ça seulement "dommage" tu dois être bien insensible.
- Chareos
Alors je le suis.
Ca vous choque, ouah vous etes sensibles vous, bravo à vous.
Est ce que la passion pour un sport vaut elle des fractures de jambes, des casses gueules enormes que l'on se fait tout seul???
Chacun a son opinion, voila.
Le mec qui devale la piste il est libre, il s'est élancé tout seul, de son propre chef, il arrive en bas, une jambe en moins et on trouve encore à dire que c'est la faute de l'organisation, des secours.
On trouve toujours des excuses, des raisons, mais personne pour dire au mec, ben gars, tu as joué, tu as perdu, c'est dommage mais voila, faut savoir assumer.
Dans la vie plus personne n'assume ses choix, ses erreurs
Ca vous choque, ouah vous etes sensibles vous, bravo à vous.
Est ce que la passion pour un sport vaut elle des fractures de jambes, des casses gueules enormes que l'on se fait tout seul???
Chacun a son opinion, voila.
Le mec qui devale la piste il est libre, il s'est élancé tout seul, de son propre chef, il arrive en bas, une jambe en moins et on trouve encore à dire que c'est la faute de l'organisation, des secours.
On trouve toujours des excuses, des raisons, mais personne pour dire au mec, ben gars, tu as joué, tu as perdu, c'est dommage mais voila, faut savoir assumer.
Dans la vie plus personne n'assume ses choix, ses erreurs
- Kieros
Bah y'a des lois hein. Dans un événement sportif comme celui-là, les organisateurs sont responsables du service médical. Si il est prouvé qu'il y a eu des fautes ou manquements à ce niveau (et il semblerait que ce soit le cas), tu peux être sûr que c'est les tribunaux qui "gueuleront sur les secours", cette fois-ciCharéos a écrit :Il est amputé, c'est dommageable c'est vrai, mais il connaissait les risques quand il s'est élancé à fond sur la piste.

-
ah mais là on parle pas juste de jambe cassée, c'est quand même une amputation. :-|
pour ce qui est d'organisation, je parle un petit peu en connaissance de cause : mon père bosse pour les 24h du Mans, et si y'a un problème lié à la sécurité ou aux secours, il peut allé en taule. bah c'est normal : quand t'organises t'es pas là pour faire que du spectacle, t'as certaines responsabilités. Assurer au maximum la sécurité des mecs qui risquent leur vies, c'est un minimum.
Quand tous les pilotes se tuaient en course, avant les règles de sécurité modernes, tu trouves que c'était normal ? ils ont joué, ils ont perdu, tant pis ? où c'est un peu les organisateurs qui foutaient rien niveau sécurité ?
pour ce qui est d'organisation, je parle un petit peu en connaissance de cause : mon père bosse pour les 24h du Mans, et si y'a un problème lié à la sécurité ou aux secours, il peut allé en taule. bah c'est normal : quand t'organises t'es pas là pour faire que du spectacle, t'as certaines responsabilités. Assurer au maximum la sécurité des mecs qui risquent leur vies, c'est un minimum.
Quand tous les pilotes se tuaient en course, avant les règles de sécurité modernes, tu trouves que c'était normal ? ils ont joué, ils ont perdu, tant pis ? où c'est un peu les organisateurs qui foutaient rien niveau sécurité ?
- Chareos
Quand les pilotes se crashaient en course, c'est peut etre parce qu'ils allaient un peu trop vite avant tout non???
Il y a certaines courses où les pilotes y vont à fond sans se crascher, le dieu de la course auto était avec eux, mais dans d'autres courses, ben ils se tuent.
Ce que je veux vous montrer, c'est que c'est un choix à faire, entre gagner quitte à ce que ça casse, ou alors y aller moins vite sans atteindre la 1ere marche du podium.
Les personnes font ce choix, et ensuite voila ils assument.
Le risque Zéro n'existent pas, dans une course ou dans l'organisation d'un evenement.
L'erreur aussi existe, en course ou dans une organisation.
Et puis relativiser, il est pas mort, il pourra vivre encore.
(Je suis vraiment trop insensible
)
Il y a certaines courses où les pilotes y vont à fond sans se crascher, le dieu de la course auto était avec eux, mais dans d'autres courses, ben ils se tuent.
Ce que je veux vous montrer, c'est que c'est un choix à faire, entre gagner quitte à ce que ça casse, ou alors y aller moins vite sans atteindre la 1ere marche du podium.
Les personnes font ce choix, et ensuite voila ils assument.
Le risque Zéro n'existent pas, dans une course ou dans l'organisation d'un evenement.
L'erreur aussi existe, en course ou dans une organisation.
Et puis relativiser, il est pas mort, il pourra vivre encore.
(Je suis vraiment trop insensible

-
quitte a suivre un raisonnement bizarre je te dirait que non ils allaient pas trop vite puisqu'aujourd'hui ils vont plus vite sans se tuer.
et je doute qu'il y ait beaucoup de sportif qui partent en se disant "faut que j'évite de me tuer, quitte à pas gagner". ils sont là pour faire le maximum, en cas de problème c'est aux organisateurs de prendre le relais.
"t'as pris la route un samedi soir a 2 heures du mat, tu savais bien qu'il pouvait y'avoir un mec bourré qui te crash. assume"
et je doute qu'il y ait beaucoup de sportif qui partent en se disant "faut que j'évite de me tuer, quitte à pas gagner". ils sont là pour faire le maximum, en cas de problème c'est aux organisateurs de prendre le relais.
"t'as pris la route un samedi soir a 2 heures du mat, tu savais bien qu'il pouvait y'avoir un mec bourré qui te crash. assume"
- Kieros
Oui, sauf qu'il y en a une qui entraine la défaite, l'autre qui entraine un délit.Charéos a écrit : L'erreur aussi existe, en course ou dans une organisation.
Dans le sport moderne, qui lutte pour la sécurité maximale, le sportif s'engage pour -au pire- la défaite. L'organisation, avec les normes édictées est sensée minimiser les risques d'accident grave. Il y a toujours un risque, mais il doit être infime.
Là, on n'est même pas dans ces conditions là, puisque l'organisation m'a semblé pour le moins laxiste, ou, en tout cas, hors-la-loi. La justice jugera, mais à la manière du procès Cavagnoud, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des suites. Avant "d'assumer ses actes" faudrait peut-être déjà que toutes les parties respectent la loi, non ?
- Chareos
Au pire à la défaite????Segata Sanshiro a écrit : Dans le sport moderne, qui lutte pour la sécurité maximale, le sportif s'engage pour -au pire- la défaite. L'organisation, avec les normes édictées est sensée minimiser les risques d'accident grave. Il y a toujours un risque, mais il doit être infime.
Donc le fait qu'il chute, c'est direct la faute des secouristes, des organisateurs qui ont mal fait le tracé de la piste, trop de bosses, trop technique etc etc.
Faire un sport qui peut entrainer la mort car il est poussé par les records et la compétition doit finir par - au pire - une défaite.
En fait vous faites completement abstraction du danger, de la mort. Ce sont des supermen invincibles quoi????
-
Vas-y Segata 

- si-ma-tante-en-avait
Non mais Charéos, on ne nie pas le danger, on met juste en avant le fait qu'apparament les secours aient mis du temps à intervenir. Pour en revenir à Eduardo, les médecins ont salué la rapiditié de l'intervention car le joueur aurait dû perdre la jambe dans le cas contraire.
Tu te pètes la jambe assez gravement et on t'opère 6 heures plus tard c'est long je trouve. Selon les infos, ils l'ont descendu dans une sorte de luge puis ils ont attendu un hélicoptère privé pour l'évacuer à l'hosto.
Tu te pètes la jambe assez gravement et on t'opère 6 heures plus tard c'est long je trouve. Selon les infos, ils l'ont descendu dans une sorte de luge puis ils ont attendu un hélicoptère privé pour l'évacuer à l'hosto.
- Kieros
Non.Charéos a écrit :Au pire à la défaite????Segata Sanshiro a écrit : Dans le sport moderne, qui lutte pour la sécurité maximale, le sportif s'engage pour -au pire- la défaite. L'organisation, avec les normes édictées est sensée minimiser les risques d'accident grave. Il y a toujours un risque, mais il doit être infime.
Donc le fait qu'il chute, c'est direct la faute des secouristes, des organisateurs qui ont mal fait le tracé de la piste, trop de bosses, trop technique etc etc.
Faire un sport qui peut entrainer la mort car il est poussé par les records et la compétition doit finir par - au pire - une défaite.
En fait vous faites completement abstraction du danger, de la mort. Ce sont des supermen invincibles quoi????
- Il chute, c'est de sa faute;
- Il est amputé, ce n'est de la faute de personne SI l'organisation a respecté la loi. Dans le cas contraire, c'est l'organisation qui est seule responsable et c'est elle qui comparaitra devant le tribunal.