Caen : Dumas ne parlera plus
Rédaction Football365 - dimanche 10 février 2008 - 22h35
En colère contre les journalistes, l'entraîneur du Stade Malherbe de Caen, Franck Dumas, a expliqué dimanche qu'il ne s'exprimerait plus devant la presse cette saison.
Dimanche soir à l'issue de la lourde défaite contre Lens à domicile (4-1), Franck Dumas n'est pas venu parler à la presse. Il en sera de même jusqu'à la fin de la saison.
Mécontent du traitement journalistique autour de son équipe, l'entraîneur caennais a en effet fait savoir qu'il ne s'exprimerait plus cette saison.
Dumas mais alors lui dès que j'entends parler de lui, je me remémore l'axe Dumas-Cyprien, j'en ai de l'urticaire
Vivement qu'il dégage du monde du foot pour se concentrer aux soirées et aux casinos
J'ai maté la 1ere mi temps entre Monaco et Bordeaux et je me suis fait chier avec un paquet de fautes et pas beaucoup d'actions. J'ai zappé et le soir je vois le résultat 6-0
Lamentable cette histoire à metz . j'ai assistée l'année derniere à Pinder Saint Germain-OM et pendant tout le match les supporters marseillais se sont faits traités de rats ..
Y'a pas besoin d'aller au Parc. Il suffit de se balader sur les forums parisiens pour voir ce genre d'insulte. Nous les "marseillais", on chambre même si parfois il y a des tensions. Dans bcp de forums parisiens, c'est la haine qui transpire. On en a déja parlé je crois
MooM a écrit :Ouais ben cette année, c'est l'année du rat, alors faudra pas les faire chier
l'année du rat qui tombe l'année des jeux olympiques... c'est l'année des rats olympiques
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
G.bedecarrax a écrit :J'aimerais revenir sur l'affaire Ouaddou, mais j'ai la flemme. Vous voulez pas le faire à ma place ?
Ce qu'il y a d'incongru dans cette affaire, c'est que Ouadou a dû faire le boulot des stadiers. Et s'il n'avait pas été en tribune (au mépris de sa propre sécurité), il n'y aurait jamais eu d'affaire ni d'indignation nationale (spabo le racimse). Tout ça la faute à l'arbitre qui n'a pas pris ses responsabilités, au lieu de faire son poutine dans le couloir du stade. C'était à lui de prévenir le délégué du match qui aurait demandé au responsable de la sécurité du stade d'intervenir. Pour ce qui est du supporter, il n'est sans doute pas un cas isolé comme on voudrait nous le faire croire. :-|
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
beyonder a écrit :Tout ça la faute à l'arbitre qui n'a pas pris ses responsabilités
tout à fait, il aurait du sortir le rouge
Bon plus sérieusement:
beyonder a écrit :C'était à lui de prévenir le délégué du match qui aurait demandé au responsable de la sécurité du stade d'intervenir.
Je suis entiérement d'accord
Dans de cas, ils peuvent intervenir sans aucun soucis...franchement, si là, ils ne se bougent pas, alors ils servent vraiment à rien
BabyRock a écrit :Lamentable cette histoire à metz . j'ai assistée l'année derniere à Pinder Saint Germain-OM et pendant tout le match les supporters marseillais se sont faits traités de rats ..
historiquement le surnom de rat pour les marseillais vient du coté sale de la ville... après l'utilisation qui en est faite peu être différente il est vrai
Je constate avec un plaisir non feint que les cahiers du foot s'en sont chargés
Je tique moi-même fréquemment sur l'adjonction du préfixe "pseudo-" pour désigner tout supporter au comportement déviant, hypocrisie habituelle des média sportifs qui se plaisent à entretenir l'image d'épinal du supporteurisme bisounours comme une réalité tangible ou, pire, un objectif à atteindre (prenant systématiquement en exemple la prétendue bonne humeur régnant dans les travées d'un stade de rugby pour stigmatiser le supporter de football et accentuer sa très médiatique bétise). C'est ainsi, un supporter raciste n'est donc pas un supporter, et probablement pas un être humain non plus (notre ami messin aura été qualifié d'énergumène par Denis Balbir), comme si tout ça n'était qu'un comportement éminément individuel n'étant à mettre au mieux que sur le compte de la bétise humaine, l'incontestable et invincible bétise humaine, et d'aucun autre facteur. C'est une façon très légère et complètement immature de traiter le problème.
J'aurais adoré entendre une voix dissonante s'élever dans ce concerto démago-tragique du week-end (en attendant que sacco et sa bande en remettent trois couches) pour tenir les propos qu'énoncent brillamment l'article des cahiers ou le post de bédé. Mais comme de bien entendu, il ne faut pas écorner le joli spectacle des stades en laissant croire que de tels agissement sont relativement banals, au point qu'un type peut agonir un joueur sans que quiconque autour de lui, n'y trouve à redire. Après tout, ça fait partie intégrante du folklore du football, non ? Et quand je parle d'insultes, je ne fais personnellement aucun distinguo entre traiter un joueur de nègre ou d'enculé.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Y'a quand même des passages dans l'article qui sont "risibles". Parceque dédouaner en partie le corps arbitral c'est assez fortiche. Ils sont présents, ils sont avertis des dérapages et continuent à fermer les yeux et à sanctionner bêtement le joueur. Sur ce coup là, Ledentu et son arbitre assistant sont complices de cet évènement. Un flic qui est présent sur les lieux d'une infraction et qui ne bouge pas devient forcement fautif.
Surtout qu'on apprend hier que Ledentu a déja été présent lors d'un incident raciste entre Corte-Rennes.....
BabyRock a écrit :Lamentable cette histoire à metz . j'ai assistée l'année derniere à Pinder Saint Germain-OM et pendant tout le match les supporters marseillais se sont faits traités de rats ..
historiquement le surnom de rat pour les marseillais vient du coté sale de la ville... après l'utilisation qui en est faite peu être différente il est vrai
cetes, c'est la version "officiel" histoire de pas passer pour de gros fachos.
les groupes neo-nazis français se servent du rat pour representer les émigrés, pour les suisses c'est un mouton noir.... Vue la mentalité de boulogne (R2) je me fait ma propre idée.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Il parle de l'histoire de Kobe Ouaddou et il enchaine direct sur les projectiles reçus par Rothen et la décision de l'arbitre d'avoir laisser le match se dérouler. Il fait aussi référence à Diouf qui a jeté de l'huile sur le feu. Il donne des leçons mais il oublie tous ses dérapages (arbitre poursuivi, danse sur le bord du terrain....).
Ce qui était mythique c'était la sanction et son point de départ. Il avait pris deux ou trois mois de suspension avec début de la sanction en fin de saison. Il avait liquidé presque toute sa suspension pendant les vacances