Hier j'ai rematé Papillon avec Dustin Hoffman et Steve McQueen. C'est en partie le récit de la vie de Charles Brunier qui avait été envoyé au bagne pour le meurtre d'un souteneur. Charles Brunier s'est évadé à plusieurs reprises du bagne mais a toujours été repris sauf bien entendu la derniere. La 2iem GM eclate, il rejoint les Forces Françaises Libres, fait plusieurs campagnes dont celle de l'Afrique et il est personnellement décoré par De Gaulle.
Qu'est ce qu'il lui arrive à la fin de la guerre ?? On le renvoie au bagne
Bon il sera ensuite gracié mais se tape quand meme 3 ans de bagne. Ah la la, l'administration françaises
vinceglz a écrit :incrédule, blasée et possédant un sentiment de supériorité qui est souvent à la limite du supportable.
Oh eh eh eh oh, j'lai même pas vu moi, cette bande-annonce :razz1:
Namédidonc
Epi sépadmafot si les amerloques c'est rin kdé chauvins. Moi j'aime bien Indy et ce même s'ils lui foutent la barbe de Lincoln et un slip avec la bannière étoilée, ou l'inverse. Peux-tu en dire autant ?
Terry Gilliam est quand meme poisseux. Je me souviens du reportage sur le tournage de Lost in La Mancha ou il avait collectionné les merdes (grave blessure de Rochefort, inondation, embrouilles....) avec au final les compagnies d'assurances qui refusèrent d'assurer le film et l'arret total du projet. En ce moment, Terry Gilliam tournait un film avec Heath Ledger mais ce dernier vient de mourir y'a 2 semaines. Il a du faire passer un nouveau casting pour finir le film.
beyonder a écrit :
Pour la bannière étoilée, Spielberg, c'est PAS Michael Bay. Donc j'ai assez confiance en lui pour croire que la présence du drapeau a un sens précis et n'est pas juste là pour flatter la fibre patriotique de nos amis américains.
C'est la façon dont j'ai interprêté la bande annonce, on verra bien. Je deviens extrèmement méfiant actuellement dès qu'il s'agit d'un film d'aventure, d'action... américain.
Gamin moi et ma soeur (pas photos) étions fascinés par Indiana Jones (la scène du graal et le coeur qui bat encore arraché par l'hindoux ).
J'espère ne pas être déçu!
De une, je mate rarement les films français à part les classiques. De deux, un film français qui porte le nom de "Paris", ca ne me pousse pas à le voir. De trois, Klapish, ce nom là, il veut rien dire, on dirait du bruit.
Heath Ledger est toujours crédité au casting du prochain Gilliam, je ne pense pas qu'il ait été question de le remplacer. Seulement il y aura une astuce pour que le changement d'apparence de son personnage soit justifié par le récit. Gilliam a une force de caractère hors du commun car il est en train de se battre pour terminer le film en dépit du chagrin qui est le sien. Et ça sera un bon film, rien que pour Tom Waits dans le rôle du diable.
si-ma-tante-en-avait a écrit :De trois, Klapish, ce nom là, il veut rien dire, on dirait du bruit.
Modifié en dernier par beyonder le ven. févr. 15, 2008 21:14, modifié 1 fois.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
J'aime pas les films de bourrins (Bruce Willis....) mais j'aime pas non plus les films trop prise de tête qui te font croire que tu mates un reportage sur Arte. Les films français sont trop prise de tête alors que je veux qqchose de divertissant sans trop être con.
Sans oublier des titres à rallonge
La bande-annonce de Paris s'inscrit complètement dans la catégorie des bande-annonces qui en montrent trop.
J'ai l'impression d'avoir du le film, là. :-|
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
J'ai revu Ghost hier et y'a une grosse connerie du script quand même. Il peut toucher les choses, bousculer les gens mais il peut pas doig.... toucher sa femme.
Non mais quand tu remates des films qui t'ont marqué quand t'étais gosse, tu te dis que c'est un peu mochito maintenant. Je me suis fait un paquet de "film culte" pour moi et qui m'ont un peu déçu. Voila pourquoi je vais laisser qq chefs d'oeuvre de coté (toute la collection des Bruce Lee)