Mon avenir

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Mon avenir

Message par ZeroZero13 »

Désolé de créer un topic pour ça mais je me pose trop de questions :peur:

Je résume vite fait.
J'ai un bac STI Génie mécanique (dessin industriel). J'ai raté mon BTS Conception de Produits Industriels (conception assistée par ordinateur, dessin etc...). J'ai donc le niveau BTS, en plus je l'ai raté 2 fois :deg: :grinj:
Ca va faire un an que j'ai arrêté les cours, et c'est pas rien. :peur:

Je vais travailler de mars à aout, ça déjà c'est acquis :smilej: . Mais je me pose une énorme question. Que faire par la suite :???: :-| :deg: :peur:

Mes rêves n'étaient pas d'être pompier, pilote de chasse ou avocat mais ébéniste, journaliste, infographiste, graphiste (bon je dessine pas très bien donc... :grinj: ) :blush: , tout ce qui touche au graphisme...Donc plutôt dans la créativité :oops:
J'avais aussi ce projet de boutique de fringues/toys/livres qui tournerait autour d'une certaine culture. :huh:

Je me pose donc la question de ce que je vais faire en septembre :peur: . J'aimerais faire une formation qui toucherait sur le graphisme 2D avec Photoshop et d'autres logiciels. Je cherche sur le net, je trouve quelques trucs mais j'aimerais bien savoir si certains connaissent ces formations là (en alternance aussi, encore mieux même). Ou même d'autres plans, des conseils ou n'importe quoi (même des vannes :grinj: )
Je vais esayer d'en toucher quelques mots à Loïc, je pense qu'il pourra également me renseigner :beer:

Voilà, c'est une période assez floue pour moi :tic: . C'est surement la première fois que je stresse un peu en pensant à mon avenir :peur: Je regrette de n'avoir pas été assez mature à l'époque pour me rendre compte que la question de l'avenir est vachement importante. Je me rends compte aussi que beaucoup de jeunes sont dans mon cas :peur:

Bref, merci d'avance je sais qu'ici ya des gens en place pour me conseiller :beer:

PS : Juan, je n'ai pas d'appart', je vis chez mes parents :grinj:
#Thauvin2018
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Mon avenir

Message par G.bédécarrax »

Qui s'en fout ?
G.bédécarrax

Ca va j'déconne, j'vais lire ton message et j'reviens :grinj:
Cob

Message par Cob »

:peur: Ben dis donc, c'est le début d'année qui vous fait ça ?!
C'est aps Max qui avait suivi une formation de graphiste, passé un temps ? :hmm:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

G.bedecarrax a écrit :Qui s'en fout ?
mdr3 mdr3
#Thauvin2018
Niko

Message par Niko »

l'anpe finance des formations ... à savoir si tu vas trouver ton bonheur là bas

après faut que tu cibles un peu les choses car c encore un peu le fouilli sur ce que tu veux faire :grinj:
Show must go on ...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Une formation, une école, même privée. Je sais pas encore c'est pour ça que je demande et que je cherche :beer:
Mais ce qui m'interesse c'est de bosser dans le graphisme, sous quelle forme, je ne sais pas encore je cherche :grinj:
#Thauvin2018
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

Même situation que 00, depuis un an et demi j'ai enchainé les CDD dans une boite qui me plaisait, mais ils n'ont pas besoin de personnel à long terme, donc en ce moment j'ai pu rien et j'ai des très mauvais souvenir de l'interim. Bref je suis dans le flou total, je sais pas ce que je veux faire, peut-être que quand je m'inquieterais plus, j'en ferais un topic, moi aussi.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

N'attends pas trop quand même :beer: Je me rends compte que j'ai quand même pas mal tardé, ne fais pas la même connerie :beer:
#Thauvin2018
Cob

Message par Cob »

C'est quoi le boulot que tu fais à partir de mars ?
G.bédécarrax

Cob a écrit :C'est quoi le boulot que tu fais à partir de mars ?
Sonde spatiale ? :ahahAH!:
Cob

Message par Cob »

:grinj: Qu'il est bête ! Il a fallu que je relise mon post pour comprendre.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

mdr3

Dans un bar en mars, puis après serveur, mais dans un autre bar :grinj: (je sais, rien à voir avec le graphisme :grinj: )
#Thauvin2018
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

Cob a écrit ::peur: Ben dis donc, c'est le début d'année qui vous fait ça ?!
C'est aps Max qui avait suivi une formation de graphiste, passé un temps ? :hmm:
exact, j'ai suivi une formation après avoir atteris au chômage,
j'avais droit à 3 ans d'indemnité, donc ils ont pas trop chipoté pour me financer la formation, mais c'était y'a 5 ans déjà et ça a beaucoup bougé depuis, c'est beaucoup moins aisé d'avoir une formation et si t'en as une faut pas se tromper car t'en aura pas 2 :grinj:
le graphisme c'est assez vaste comme domaine, et pour le graphisme pur faut savoir dessiner sinon c'est pas la peine ... je sais dessiner mais j'ai suivi une formation de "préparateur de la forme imprimante" qui inclus le graphisme, la mise en page mais aussi tout ce qui concerne le pré-presse ...
c'est pas uniquement porté sur le graphisme mais y'a des cours d'illustrator, photoshop, Xpress etc etc ...
c'était à ADF Manosque et je sais qu'il y en a qui venait de loin pour suivre cette formation car y'en a pas 10 000 non plus
mais de mon avis personnel cette formation était un peu bidon, je me suis fais un peu chier car y'avait des niveaux très différent (des graphistes mélangé à des gens qui n'avait jamais vu de PC de leur vie ) -
enfin j'ai eu mon BAC mais de vous à moi, depuis que j'habite dans le 04 j'ai zappé l'idée de pouvoir être infographiste à temps plein ...
par contre sur AIX, MARSEILLe, CANNES, NICES y'a du taf :beer:

enfin un conseil, c'est un métier qui demande d'être à jour en permanence, qui évolue constament et qui demande beaucoup de rigueur,
moi j'ai cru vouloir faire ce métier mais au final je me rend compte que je veux pas rester devant un PC toute la journée, je préfère bosser en extérieur :winkv: donc réfléchis bien à ça
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Merci bien max :beer:

J'ai bien réfléchis, c'est ce que je veux faire. J'aime le contact avec les gens mais ma timidité (que je perds totalement lorsque je suis serveur) serait un frein je pense. Pour être commercial par exemple. Vendeur dans un magasin je pense que ça le ferait par contre. :smilej:

En fait, j'appelle l'ensemble le graphisme car je ne sais pas trop bien comment appeler le fait de bosser sur photoshop :huh:
#Thauvin2018
Niko

Message par Niko »

ZeroZero13 a écrit :mais ma timidité (que je perds totalement lorsque je suis serveur)
ou bourré :grinj:
ZeroZero13 a écrit : En fait, j'appelle l'ensemble le graphisme car je ne sais pas trop bien comment appeler le fait de bosser sur photoshop :huh:
un faker :oops: à ne pas confondre avec un fuc... :grinj:
Show must go on ...
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

bosser uniquement sur photoshop c'est trop limité pour trouver un job, même si ça existe
photoshop est un outil qui permet aux infographistes de travailler mais il faut aussi maîtriser ILLUSTRATOR pour creer des logos, Xpress ou autres pour composer les pages d'un magazine et il y a pas mal d'autres logiciels concurents
puis faut bosser sur PC et MAC connaître quelques principes fonadamentaux, Infographie veut dire communiquer avec l'image et c'est hyper vaste !
j'ai fais un stage dans un journal où mon rôle consistait à réaliser des grahisques liés un article, pour rendre des chiffres plus visuels, à retoucher des photos, à creer des icônes, des logos, des pictogrammes et tout ça tu ne peux pas le faire avec Photoshop uniquement
et pour ce qui est du graphisme pur tu bosses quasi tout le temps sur la base d'un dessin que tu réalises, que tu scannes et que tu retravaille sur un logiciel à l'aide d'une palette graphique

maintenant y'a des emplois lié au graphisme qui ne demande pas d'être à la pointe de tout, mais c'est pas les plus interessants :winkv:
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chareos »

Si tu fais serveur, tu peux tenter aussi d'etre serveur à l'étranger.

Par exemple moi dans deux semaines, je pars à Londres pour ameliorer mon anglais, et la bas je vais faire serveur.

C'est un job passe partout, et ça permet de découvrir pleins de pays.

Oui je sais, c'est pas une formation, ou un metier à long terme, mais ca permet d'apprendre des langues, ce qui n'est pas negligeable face à un recruteur quelconque
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

max --> je sais bien qu'il n'y a pas que Photoshop, mais depuis que je l'utilise, j'ai quand même quelques bases, donc c'est déjà ça de gagné :grinj:
Après, biensur que je compte apprendre à utiliser d'autres logiciels :beer:

Charéos --> ça ne m'interesse pas même si ce métier me plait assez. :winkv:
#Thauvin2018
Neo'

Message par Neo' »

T'as au moins la chance de savoir ce que tu veux faire :beer:

Moi aucune idée, et je viens à 800km de chez mes parents, c'est dûr d'arriver à 21ans et de pas savoir ce qu'on aime faire :peur:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Jairome

Message par Jairome »

je sais pas de quoi ton avenir sera fait mais un conseil : évite humoriste :oops:
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ultraom27 »

Quand tu sais pas, tu fais Marins-Pompiers de Marseille :oops:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

jAIROME a écrit :je sais pas de quoi ton avenir sera fait mais un conseil : évite humoriste :oops:
Tu ne diras pas ça quand tu viendras me voir au Zénith de Bruxelles :oops:
#Thauvin2018
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Je cherche du personnel de confiance et motivé pour développer mon activité ! :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Bonsoir :oops: Je sais porter un plateau en faisant des blagues :oops:
#Thauvin2018
Neo'

Message par Neo' »

Moi j'ai un bac pro logistique, mais j'aime pas ça, bien sûr c'est facile de trouver du taf avec ça (conduite de chariot, gestion de stock) j'ai déja essayer de me forcer à aimer ça, mais j'y arrive pas, je suis pas bien, ça me blaze comme taf :blaz:

Après des formations j'ai regardées mais jamais rien trouvé, a part des trucs hyper cher alors que déja des sous j'en ai pas beaucoup. Moi j'aime l'informatique, les animaux, peut-être la vente (aucune expérience dans ce domaine, mais quelquepart séduit par ce métier) ...

Enfin voila faudrait que je prenne mon avenir en main, mais j'ai l'impression que je ferais jamais quelque chose qui me plait, étrange comme sentiment en fait :tic:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

J'ai la même impression que toi, c'est pour ça que maintenant j'essaye de me sortir les doigts du cul pour faire un truc qui me plaise ! :beer:
#Thauvin2018
Joker

Message par Joker »

NeoSnipe a écrit :
Après des formations j'ai regardées mais jamais rien trouvé, a part des trucs hyper cher alors que déja des sous j'en ai pas beaucoup.
Dixit le mec qui se fait payer une Alpha :lol: :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Cob

Message par Cob »

:grinj: J'ai pensé à la même chose !
Neo'

Message par Neo' »

Malheuresement pour ça, les parents peuvent rien faire. Pis bon j'ai pas envie de toujours appeler Papa et Maman quand j'ai besoin ....

Mais bonne réflexion j'avou :grinj:
Répondre