J'ai regardé la vidéo et je n'ai vraiment rien compris, enfin un peu quand meme, mais ça me parait tellement à des années lumieres que je ne vois pas le but, l'interet en fait.
Deja, partons du point de départ de la théorie des cordes (ou théorie du tout), l'objectif c'est l'unification de la loi de la relativité (tout ce qui est infiniment grand) calme, prévisible et la mécanique quantique (tout ce qui est infiniment petit) agitée, imprévisible.
Comment a t on fait pour definir ces deux états??? Qu'est ce qui prouve que ces deux états se comportent exactement comme ça?
Ensuite, oki pour l'unification, j'ai compris l'image, mais pas le processus en fait.
Comment peut on trouver un chiffre 496 avec des équations de barbare où il n'y a meme pas un symbole que je comprenne
Il y a un scientifique qui d'après une équation arrive à se representer l'élastique, ou un style de ressort dans l'atome, comment y arrive t il????
(Ca me fait penser aux théories économiques, mais en 100 fois plus incomprehensible pour moi)
Ensuite, d'après la théorie des cordes, on pourrait comprendre et trouver toutes les forces créées dans l'univers, oki c'est bien ça, mais concretement ça permet de comprendre quoi de plus?? Quel avancement fait on dans la comprehension de notre monde?
Dans le reportage, ils n'ont pas parlé de l'antimatiere, est ce que ça ne fait pas parti du sujet, ou alors l'occultent ils volontairement??
Enfin, pour conclure, ces scientifiques pour moi sont de grands malades

, mais je les respecte car ils connaissent des choses que je ne soupçonnais meme pas