Pas moiBabyRock a écrit :c'est vrai.mais d'un autre côté, ça fait longtemps que Taïwo,lui ,nous a convaincu..


Pas moiBabyRock a écrit :c'est vrai.mais d'un autre côté, ça fait longtemps que Taïwo,lui ,nous a convaincu..
On a choppé le gros lotFoot - L1 - Fortin sur Grandin : bon débarras
Les déclarations d'Elliot Grandin dans La Provence lundi n'ont pas reçu un accueil très chaleureux du côté du Stade Malherbe de Caen. Si Franck Dumas, décrit comme quelqu'un de «faible», nous a assuré «n'en avoir rien à f...» (sic), son président, Jean-François Fortin s'est montré beaucoup plus bavard. «Ce n'est pas du Grandin dans le texte, s'est-il d'abord amusé lorsque nous l'avons contacté. Moi qui le connais, je peux vous assurer qu'il est incapable d'aligner ces trois phrases bout à bout ! Maintenant, sur ces propos, je laisserai le soin à Franck Dumas de les commenter quand il aura envie de le faire. En ce qui me concerne, je suis surtout surpris que l'OM se soit intéressé à Grandin».
Pour illustrer son étonnement, le dirigeant du club normand n'hésite pas à faire la comparaison entre Grandin et Gouffran. «Ces deux joueurs sont arrivés chez nous en même temps. L'un est titulaire indiscutable chez nous et reconnu sur le plan national puisqu'il est régulièrement appelé en équipe de France Espoirs. L'autre ne l'est pas. Honnêtement, la France du foot se marre devant ce transfert. Peut-être qu'elle a tort et qu'Elliot sera bien la recrue indispensable et essentielle pour l'OM. Peut-être aussi qu'il arrivera à parfaire sa formation là-bas et qu'il jouera la Ligue des champions. Mais, pour l'instant, il n'y a qu'un Q.I. assez faible pour le croire».
«A Caen, ses agents n'auraient rien perçu !»
S'il ne remet pas en cause le potentiel du néo-Olympien, Fortin souligne que ses défauts, et notamment quelques virées nocturnes à la veille de certains matches, sont au moins «aussi importants que ses qualités naturelles». Et rappelle que «ce n'est pas un hasard» s'il ne l'a pas fait prolonger. «Ça ne correspondait pas à la bonne image que l'on veut donner d'un club. Même si c'est peut-être le futur Ronaldinho, je préfère qu'on en reste là, dit-il. De toute façon, s'il part à Marseille, c'est avant tout parce que ses agents n'auraient rien perçu s'il avait prolongé à Caen. (Ironique) Au moins, là-bas, ils toucheront quelque chose et pourront continuer à penser à l'intérêt du joueur». Pour prouver leur «malhonnêteté» et les tourner en dérision, il rappelle d'ailleurs non sans humour que, contrairement à ce que ceux-ci annonçaient, Paris, Marseille et Valence n'étaient pas les seuls à suivre attentivement les prestations du joueur, «Arsenal et Chelsea aussi haletaient pour l'avoir ! (Rires) ».
Non mais le Président de Caen je m'en branle. Je m'inquiète pour le nouveau vié qu'on a achetéblood a écrit :Mouais bon e genre de bavouille venant d'un président Aigri qui plus est, ayant pris un petit set sec samedi soir on s'en tamponne un peu les roustons
mouais, c'est sa 4e saison chez nous et il a pas progressé du tout ! je veux bien que la défense soit médicocre ... mais lui de son coté n'a rien gagné individuellement (je trouve même qu'il a régressé sur certaines choses) ...zerobic a écrit :Pas moiBabyRock a écrit :c'est vrai.mais d'un autre côté, ça fait longtemps que Taïwo,lui ,nous a convaincu..Il n'a pas 23 ans, n'a pas eu de grosse formation et a joué dans une équipe défensivement fébrile et mal organisée depuis qu'il est là.
Je le trouve moins bon (ou pire) cette année que la deuxième parte de saison l'année passée après l'arrivée de Rodriguez où je le trouvais tout de même meilleur qu'à son arrivée...Il a deux énormes défauts, les sautes de concentration et une formation et un placement déficient...bad boy a écrit :mouais, c'est sa 4e saison chez nous et il a pas progressé du tout ! je veux bien que la défense soit médicocre ... mais lui de son coté n'a rien gagné individuellement (je trouve même qu'il a régressé sur certaines choses) ...zerobic a écrit :Pas moiBabyRock a écrit :c'est vrai.mais d'un autre côté, ça fait longtemps que Taïwo,lui ,nous a convaincu..Il n'a pas 23 ans, n'a pas eu de grosse formation et a joué dans une équipe défensivement fébrile et mal organisée depuis qu'il est là.
Bah non, une fois que le "produit" est vendu, le vendeur il s'en caguepascom a écrit :C'est la première fois que je vois un vendeur critiquer ouvertement son produit![]()
![]()
Je pense pas, je pense que Cissé était en méforme, et que l'équipe ne leur donnait pas les ballons pour. Tu mets Niang dans le rôle de Valbuena Dimanche, et tu as un duo énormejAIROME a écrit :Moué j'attends de voir comment Gerets va réussir à faire évoluer Cissé et Niang côte à côte parce qu'on a bien vu en 1re partie de saison qu'ils n'arrivaient clairement pas être complémentaire sur le terrain.
ZeroZero13 a écrit :On s'en fout de la complémentarité, tant qu'ils claquent 1 but chacun par match
Je pense, je dis bien je penseOFFICIEL : GRANDIN EST OLYMPIEN
29/01/08 - Mercato
L’attaquant formé au Stade Malherbe de Caen, Elliot Grandin, s’est engagé ce mardi avec l’OM pour une durée de trois ans et demi et il portera le numéro 18. Il nous a livré sa première interview.
C’est désormais officiel. Elliot Grandin a paraphé ce mardi en fin d’après-midi un contrat de trois ans et demi le liant à l’OM. Caennais d’origine et pur produit du centre de formation malherbiste, il n’était pas un titulaire à part entière en Normandie, cette saison, mais a su marquer un but et donner deux passes décisives en 12 matches de L1 cette saison. International espoir, il peut évoluer sur le flanc droit en attaque mais également au milieu de terrain.
ELLIOT GRANDIN : «C’EST UNE GRANDE FIERTE»
Vous venez de vous engager avec l’OM. Quel est votre tout premier sentiment ?
C’est une grande fierté car l’Olympique de Marseille est un des plus clubs français. Je suis très heureux d’être là et tout le monde m’a très bien accueilli. C’est vraiment une grande fierté.
A quand remontent les premiers contacts avec Marseille ?
Cela fait environ deux semaines que les dirigeants marseillais m’ont contacté. Le feeling est tout de suite passé, j’ai adhéré à leur discours. Aujourd’hui, je suis là et j’en suis très heureux.
Pourquoi avoir finalement opté pour l’OM ?
J’avais vraiment envie de venir ici. De plus, l’Olympique de Marseille, c’est le club référence en France.. Le discours des dirigeants a été convaincant et ils ont été les premiers à venir vers moi.
Vous sortez à peine de votre premier entraînement. Comment avez-vous vécu cette première séance ?
Cela s’est bien passé. Je suis ravi d’être le groupe. Hier, j’étais tout seul… Là, l’aventure commence. J’en suis très très content.
Avez-vous déjà discuté avec Eric Gerets ?
Oui, j’ai eu deux ou trois petits mots avec lui avant l’entraînement de mardi après-midi. C’était juste un petit briefing, on verra dans les prochains jours.
Quels sont vos objectifs avec l’OM pour cette deuxième moitié de saison ?
C’est vraiment de démontrer à tout le monde ce que je sais faire sur le terrain, d’essayer d’apporter le maximum, progresser et construire une carrière ici.
Vous allez avoir le 18. Pourquoi avoir choisi ce numéro ?
Tout simplement... C’est le jour de naissance de ma petite sœur.
Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?
Je voudrais leur dire que j’ai eu un petit différent avec les diriegeants du Stade Malherbe de Caen mais que maintenant je vais me concentrer sur le terrain. Et le terrain parlera pour moi.
C’est une grande fierté car l’Olympique de Marseille est un des plus clubs français.
Cela s’est bien passé. Je suis ravi d’être le groupe.
le terrain parlera pour moi