Parce que Tsonga est français. Parce que forcément tout le monde s'attend à ce que les coups puissants de Tsonga fassent exploser Djokovic le maigrichon. Parce qu'il a éliminé l'un des 3 meilleurs joueurs du monde et qu'il a tout pour gagner/s'écrouler. Etc...
Voilà, c'est à peu près ça Tsonga a déjà gagné "le match qu'il ne pouvait que perdre" et maintenant, il va perdre "le match qu'il va peut-être gagner". Cédric Pioline t'en parlera mieux que moi.
G.bedecarrax a écrit :Voilà, c'est à peu près ça Tsonga a déjà gagné "le match qu'il ne pouvait que perdre" et maintenant, il va perdre "le match qu'il va peut-être gagner". Cédric Pioline t'en parlera mieux que moi.
Contre Murray c'était déjà le match qu'il ne pouvait pas perdre et c'était au premier tour.
Désolé, mais pour moi il a pas le mental français, il suffit de voir ses jeux où il sert pour le set, son attitude sur les points importants, sa gestion des moments faibles et même sa réaction quand il se fait flouer par un arbitre. Bref, il a un mental de fer.
G.bedecarrax a écrit :Voilà, c'est à peu près ça Tsonga a déjà gagné "le match qu'il ne pouvait que perdre" et maintenant, il va perdre "le match qu'il va peut-être gagner". Cédric Pioline t'en parlera mieux que moi.
Contre Murray c'était déjà le match qu'il ne pouvait pas perdre et c'était au premier tour.
Sorry, c'était le "match du premier tour sur court annexe par jour de grand vent dont tout le monde se fout". Et un mental forgé dans n'importe quel métal (hohoho) ne peut pas grand chose contre la malédiction du prénom composé, qui fait de toi une proie idéale pour le Grand Stratéguerre de la lose
Au fait, call me stupid mais si la ressemblance n'est pas flagrante, je trouve qu'il y a quelque chose de commun aux visages et surtout aux expressions de Rafael Nadal et Josh Hartnett
Le symbole du match : au début du 3ème set, il sert pour sauver une balle de break. Enorme service, Nadal remet dans le filet. l'arbitre annonce le service faux. Tsonga demande la vidéo qui montre que sa balle a touché la ligne, service bon, donc. l'arbitre demande à ce qu'on rejoue le point (débile puisqu'il avait annoncé la faute APRES que nadal ai remis). Tsonga s'enerve, va contester ("You are wrong !!" ) puis finalement va se replacer. Service. Ace.
a noté qu'il a été formé dans un club a 15 minutes de chez moi
Je serais quand meme pour tsonga mais comme j'aime beaucoup djokovic, je peux regarder serein
BabyRock je suis sur que c'est à un supporter du psg que tu devra payer 20 euros si tsonga gagne non? ce qui accrediterait la these du grand Bédécarrax juste ci dessous
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
G.bedecarrax a écrit :J'aurais adoré supporter Tsonga, mais tous mes amis supporters du PSG le font déjà, alors je n'ai d'autre choix que de ...
Go Djoko !!!
Voilà bien une occasion de sortir, l'espace de quelques instants, de la condition reductrrice de supporter de club pour s'ouvrir au monde et aux gens qui nous entoure en partageant, une fois n'est pas coutume, des emotions communes et connaitre de nouvelles sensations d'amitié, de complicité et d'amour avec des etres qui, finalement, ne sont pas si différents de nous et parlent peut etre meme un langage tres proche du notre.
G.bedecarrax a écrit :J'aurais adoré supporter Tsonga, mais tous mes amis supporters du PSG le font déjà, alors je n'ai d'autre choix que de ...
Go Djoko !!!
Voilà bien une occasion de sortir, l'espace de quelques instants, de la condition reductrrice de supporter de club pour s'ouvrir au monde et aux gens qui nous entoure en partageant, une fois n'est pas coutume, des emotions communes et connaitre de nouvelles sensations d'amitié, de complicité et d'amour avec des etres qui, finalement, ne sont pas si différents de nous et parlent peut etre meme un langage tres proche du notre.
- spartakus : Il n'y a pas de Grand Bédécarrax "juste ci-dessous"
- Vince : je reformule.
J'aurais adoré supporter Tsonga, mais cet ami supporter du PSG qui a passé 3 sets et des poussières à me narguer quant à la performance de mon con Federer préféré le fait déjà, alors je n'ai d'autre choix que de ...
La French loose, c'est bidon, c'est juste qu'on a eu des joueurs nuls depuis 50 ans
Au contraire, Pioline et Clément sont allées en finale d'un grand chelem, et Noah a gagné Rolland Garros
C'était pas spécialement Federer non plus
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bedecarrax a écrit :- spartakus : Il n'y a pas de Grand Bédécarrax "juste ci-dessous"
- Vince : je reformule.
J'aurais adoré supporter Tsonga, mais cet ami supporter du PSG qui a passé 3 sets et des poussières à me narguer quant à la performance de mon con Federer préféré le fait déjà, alors je n'ai d'autre choix que de ...