NBA et autres ligues US

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Nba et sports US

Message par arlo »

Ca commence fort cette saison, 47 points hier soir de McGrady contre Utah :peur:

J'ai vu la 1ère mi temps de Suns/Sonics cette nuit , Durant ça promet , c'est son deuxième match en NBA mais on sent le potentiel !

Ce soir débuts de Garnett & Allen avec Boston contre Washington, sur canal à 2h :beer:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Un peu de NFL pour changer. Bon on est à la moitié environ du championnat et les grosses cylindrées sont tjs au rdv avec qq déceptions comme Chicago Bears (gros pb de QB) et Tampa Bay Buccaners.
Pour ne pas changer malgré qq années sans titre, on a New England Patriots qui écrase tout sur son passage avec un énorme Tom Brady qui se présente comme l'un des sérieux prétendants au titre de MVP de la saison (8 match et déja 30 TDs). J'ai vu leurs 3 dernieres rencontres et ils ont atteint les 40+ points à chaque fois.

Mes coups de coeur vont aux New York Giants qui sont bien placés pour les play-offs malgré un mauvais départ et surtout aux Green Bay Packers emmené par l'énorme Brett Favre (deux énormes passes de plus de 80 yards dont un en extra time). C'est un régal de voir un match de Brett Favre qui fait partie cette saison des meilleurs QB à 38 ans quand meme.
si-ma-tante-en-avait

Ce soir à 22h, big big match entre deux favoris pour le titre Colts-Patriots. Un gros match entre invaincus à suivre sur NASN. En ce moment les Patriots me font penser à Lyon et son rouleau compresseur. Ils jouent facile et remportent leur match sans probleme. Mais bon au contraire de Lyon, j'aime bien les Patriots :grinj:
Tatt's

Message par Tatt's »

Vous savez pas ci il y a un match ce soir qui passe sur un des Canal ?
pixaille

Message par pixaille »

Je pense pas vu que y a déja eu spurs rockets sur Canal plus hier soir, mais si tu veux voir un match de ce soir je peux te filer des liens en MP :winkv:
Tatt's

Message par Tatt's »

Ce s'rai sympa :beer:
arlo

Message par arlo »

Dernier remontage de l'année pour pas que le sujet finisse 2007 dans l'anonymat !

Après un mois de novembre plutot mou en NBA, on a vu beaucoup + de belles choses en décembre. D'abord , LE match de la saison pour l'instant : Lakers/Suns on Christmas Day. 48 minutes de bonheur avec 2 cerises sur le gateau : le dunk énorme de Trevor Ariza sur Grant Hill , puis celui de Kobe en toute fin de 3ème quart temps. Celui là par contre j'ai beau cherché je trouve pas d'adjectif assez adapté, pour moi c'est le dunk de l'année , placer un reverse en passant en revue toute la défense et en restant 5 minutes en l'air, respect.
L.A très bon depuis 1 mois d'ailleurs, avec un Kobe au service du collectf et qui score quand l'équipe en a besoin.

Boston est à 25 victoires depuis hier , soit une de + que le totale de la saison passée :wow: Bilan 25-3 assez impressionnant même si ils n'ont toujours pas joué les grosses équipes de l'ouest comme Dallas Phoenix ou San Antonio. Premier test réussi contre Utah hier , et un plus considérable ce soir contre les Lakers (même pas diffusé :cry: )

LA bonne surprise : Portland. 12 victoires d'affilée ! Une équipe de jeunes qui lachent rien et jouent ensemble ça fait plaisir à voir , trop tot pour parler de playoffs mais s'ils continuent avec cet esprit ça pourrait être une très bonne surprise :beer:

Sinon nos frenchies ben à part Tony Parker c'est pas fameux , Turiaf joue plus beaucoup , Diawara Petro et Gelabale quasiment jamais , Noah a fait quelques bonnes rentrées depuise le début de la saison mais reste souvent en bout de banc, Pietrus n'y arrive plus à Golden State, et Diaw à part quelques bons matchs se fait discret à Phoenix.
Tout ceci, TP n'a pas pu s'empêcher de le remarquer y a quelques semaines avec une belle pique à tous ses coéquipiers :

Gelabale, Petro, ils viennent mais ne jouent pas. A quoi ça sert ? " Avant d'enchaîner : " Ce n'est pas parce que tu joues en NBA que tu es meilleur qu'un gars qui joue à Belgrade ou en Pologne. D'ailleurs, si Mike Pietrus était reconnu, on lui aurait proposé un contrat cet été.

Phrase que n'a visiblement pas trop apprécié Pietrus, TP s'est excusé mais je sais pas si il accepte les excuses !

Pour finir, les 2 bides du début de saison : Chicago dans les derniers à l'est n'y arrive pas, l'entraineur a été viré y a quelques jours faut voir si ça changera quelque chose. Puis le pire de tous : Miami, l'équipe de Wade et de Shaq , bon dernier de la conférence, 8 victoires 23 défaites. Les playoffs vont commencer à s'éloigner si dans quelques matchs y a pas d'amélioration.
si-ma-tante-en-avait

Entierement d'accord avec TP. L'Equipe et la presse française aiment bien se toucher en parlant de l'armada française évoluant en NBA mais y'a meme pas deux titulaires indiscutable :lol:

Sinon petit rappel à propos de la NFL. Aujourd'hui dernier match de la saison réguliere avec hier soir la 16iem victoire en 16 rencontres des New England Patriots. 4 records sont tombé lors du match face aux NY Giants (td à la passe, td marqué en 1 saison, nombre de pts totale en 1 saison et 16 victoires en 16 rencontres).
Les NE Patriots sont ultra favori meme s'ils avaient un parcours plutot facile. L'année prochaine à mon avis se sera different avec un plateau bcp plus relevé pour eux (Colts, Steelers, Packers, Jaguars, Cow Boy).

Satisfaction pour moi de voir un Brett Favre en forme atteindre les play offs ainsi que les Giants meme si je trouve l'équipe assez moyenne (de grosses erreurs hier alors qu'ils menaient face aux Patriots).

Ce soir 5 équipes vont chercher à décrocher les deux dernieres places pour les play offs (Cleveland, Tennessee, Washington, New Orleans et Minnesota).
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Satisfaction pour moi de voir un Brett Favre en forme atteindre les play offs
Je ne suis plus du tout la NFL. Je viens de voir qu'il avait ridiculisé les Lions. J'ai sans doute un certain goût pour les équipes de losers :oops: ; encore une saison pathétique à Detroit :???:
Niko

Message par Niko »

ça sent finallement le plus gros feu de bengale de tous les temps :grinj:
Joakim Noah n'a pas sa langue dans sa poche. Le rookie des Bulls a été sanctionné un match après une légère altercation avec le coach assistant. Du coup, Noah était suspendu la nuit dernière face à Philadelphie pour "mesure disciplinaire interne".
Show must go on ...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Quand tu l'entends parler, tu comprends qu'il est con :oops:
#Thauvin2018
ToF

Message par ToF »

Tel père tel fils.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

EXACTEMENT :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
#Thauvin2018
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

6ème défaite de Boston :wow:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Petit récap' à propos de la NFL :

On aura en finale de conférence AFC, les ultra favoris Patriots contre les Chargers qui ont éliminé avec brio les tenants du titre, les Colts d'Indianapolis. Mon prono, les Chargers peuvent causer des ennuis aux Patriots mais ces derniers sont en très très grande forme. De plus, le QB des Chargers ainsi que leur meilleur joueur, Tomlinson sont pour le moment incertain.

On aura ensuite en finale de conférence NFC, les Packers qui ont logiquement (pour moi) battu les Seahawks. Brett Favre a répondu une nouvelle fois présent lors de ce match mal commencé (14-0 au bout de 5 mn de jeu). La belle histoire du match est à mettre au crédit du RB des Packers, Grant qui a été à l'origine des deux fumbles qui avaient entrainé les deux TD de Seattle. Il s'est extremement bien repris en marquant 3 TD et en explosant son record personnel en terme de yards parcouru dans un meme match.
Les Packers (l'une de mes équipes préférées) rencontreront au Lambeau Field, les Giants de NY qui ont enfin battu cette saison les Cow Boys de Dallas (2-0 en saison réguliere). Franchement je voyais Dallas remporter assez aisement la rencontre vu la supériorité de l'effectif.
Eli Manning, le QB des Giants a su maintenir un bon niveau pour la 3iem fois en playoffs (réputé pour etre irrégulier et friable quand la pression est là) et la défense apres une 1ere mi temps tresm moyenne on su casser le jeu à la course de Dallas (Marion Barber fut énorme en début de match).

Seahawks 20 Packers 42
Giants 21 Cowboys 17
Chargers 28 Colts 24
Jaguars 20 Patriots 31
ToF

Message par ToF »

J'y ai toujours cru à la victoire des Chargers face aux Colts moi :fier: J'me suis pris d'affection pour cette équipe au fur et à mesure des play-off, ils n'ont jamais rien lâché. Et que dire de Tomlinson :blush:. Par contre, les Patriots c'est déjà pas facile, alors avec Rivers et Tomlinson en moins, ça va pas être trop la fête. Mais j'ai espoir :smilej:
Sinon en NFC j'ai matté que les matches des Giants, donc ils vont gagner, stout :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

On passe de la NHL à la NBA :grinj:

Je viens de regarder les Bulls contre Orlando. Il y avait 5 points d'écart à la mi-temps puis 23 à la fin du 3ème quart-temps :tic: Ca a donc permis à Noah de jouer un peu et il a pas été mal du tout :huh: 12 points, 11 rebonds et passes décisives.
Le match de la nuit, les Cavs contre les Grizzlies avec un score de 132 à 124 pour les Cavs :eek: Et le King LeBron a inscrit 51 points :eek: :love:

Pour finir, pourquoi Denver n'est pas si impressionant alors qu'ils ont Carmelo et Iverson :glare: La réponse est simple, apparement, ya pas grand chose autour :blink: Cette nuit, ils ont perdu 104 à 93 contre les Hawks. 36 points pour Carmelo, 27 pour Iverson et les 3 autres joueurs du 5 majeur ont incrit 4 points :wow: :lol: (et encore les 4 points on été inscrit par un joueur ce qui fait que 2 joueurs du 5 majeur n'ont pas marqué de point :lol: )
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

51 pts mais avec des prolongations quand meme
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Il n'a souvent besoin que de 2 mi-temps pour les mettre les 50 points :cool:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Ouais mais en l'occurence, il a eu besoin des prolong' :cool:
MooM

Message par MooM »

Y a quelques années j'avais failli acheter une double carte signée par James et Anthony. Je regrette toujours car elle doit valoir une fortune :deg:
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est con ça hein :hihi:
#Thauvin2018
Niko

Message par Niko »

demain sur france4 y'a une demi finale de conference NFL
Show must go on ...
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Vu.

Paraît que c'était passionnant, un énorme moment de sport! :thumbup:

Bof... :roll:
Hum
ToF

Message par ToF »

C'était bien pourtant. Enfin le match Patriots-Chargers était joué d'avance, vu que LT n'a pas pû jouer pour les Chargers. M'enfin ils se sont bien défendus quand-même, je suis fier d'eux.
Le second match de la soirée, Packers-Giants était sérré jusqu'au bout, et les Giants l'ont emporté en prolong (mort subite) sur un field goal de 48y, alors que le kicker en avait pourtant raté 2 dans le dernier quart.

Les pronos donnaient un Patriots-Packers au superbowl, moi je voulais Chargers-Giants, et finalement ça sera Patriots-Giants. Les Patriots partiront favoris, car toujours invaincus cette saison. Résultat dans 2 semaines!
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

C'était la première fois que je regardais 2 matchs en entier.

Le match est coupé à longueur de temps! Plus de 3h de match cette nuit pour environ 1h de "jeu" car j'ai du mal à trouvé un terme adapté aux phases dites "jouées".

Aucun doute sur le fait qu'il faille déployer des trésors de statégie pour marquer les points mais ça n'a rien de vivant. C'est très très chiant je trouve. :-|
Hum
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est con pour Brett Favre :sad:
#Thauvin2018
Niko

Message par Niko »

je me suis endormi dans le 3e QT du premier match ... du coup je suis allé me coucher :grinj:
Show must go on ...
Champoul

Message par Champoul »

ZeroZero13 a écrit :C'est con pour Brett Favre :sad:
Oui :sad: Green Bay :sad:
Par contre, il continuerait l'année prochaine :???:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Daikat

Message par Daikat »

faut dire que les comentateurs n'aident pas a rendre le match vivant :deg:
Ils feraient mieux de laisser des comentaires en VO quitte à ce qu'on ne comprenne pas tout mais au moins on serait plus dans l'ambiance :oops:

sinon go Giants
Répondre