*The Book Of The Week*

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: *The Book Of The Week*

Message par G.bédécarrax »

Kiskill a écrit :... Ton génie est inexploité :oops:
Une regrettable faute de frappe sur les deux extrémités du mot, et t'étais en plein dans le mille :oops:
et moi pas, du coup :huhuhu:
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

mdr3
Image
Spartakus

Message par Spartakus »

BabyRock a écrit :J'ai essayé de le lire, j'ai tenu 30 pages.. :blaz: . Je l'ai donné à une amie qui l'a beaucoup apprécié. Comme quoi quand on peut faire plaisir, faut pas s'en priver.. :glare:
:cry: on s'accorde mieux en musique :oops:

Vous n'avez pas le droit de ne pas aimer, ni l'un ni l'autre...(c'est bédé. l'un de l'autre ou l'autre de l'un)
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

Sinon, ca fait des années que j'me dis qu'il faut que j'lise le festin nu... Faut juste que je le trouve :-|

Quelqu'un a lu le dernier Pennac :???: (j'sais pas s'il y en a qui aiment/connaissent :???:)
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Jerry

Message par Jerry »

En ce moment c'est grosse période Bukowski pour moi:
Souvenirs d'un pas grand chose, Journal d'un vieux dégueulasse & maintenant Avec les damnés.
J'adore.
MooM

Message par MooM »

On m'a offert un Stephen King : Histoire de Lisey. Ca tombe bien je venais de finir J'irai cracher sur vos tombes (Boris Vian)
De plus quand j'étais ado je lisais que ça et je me suis dit "tiens ça fait longtemps que j'ai pas lu un King et il parait que les derniers sont bien."

J'en suis à la page 37 et j'ai un mal fou à accrocher. :dead:
Image
Evil

Message par Evil »

Ki[size=150][size=150][/size][/size]skill a écrit :Quelqu'un a lu le dernier Pennac :???: (j'sais pas s'il y en a qui aiment/connaissent :???:)

J'ai adoré, comme chaque fois d'ailleurs.

Pour le coup il a fait fort quand même. :beer:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Gégée Boulay : mdr3
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Alors, quelqu'un a lu les bouquins japonais que je vous avais conseillé ? :???:

Bon, je vous en remets un qui m'a pas mal bougé.

Ryu Murakami - Miso Soup

Image
Amazon.fr a écrit : Kabukichô, Tokyo. Trois nuits de décembre, en cette fin de millénaire, deux hommes errent ensemble dans les quartiers louches de la capitale qui grouillent de clubs de rencontre, de peep shows et de "lingerie pubs" pour une humanité en déshérence. Une relation étrange se noue entre eux, entre Kenji, vingt ans, qui guide les touristes au coeur des lieux de plaisir, et Franck, l'Américain, le gaijin, meurtrier inquiétant avec qui il joue au chat et à la souris. Surgit peu à peu une terreur sourde qui va finalement éclater dans une symphonie sanglante.

Dans ce roman court et percutant, Ryû Murakami dresse un tableau précis, terrible, de la réalité japonaise, d'hommes et de femmes qui se tuent au travail, de lycéennes qui se prostituent sans avoir besoin d'argent, de familles déchirées et d'universités sans pitié.

Ryû Murakami est l'auteur de plusieurs romans où il dépeint, avec ce style minutieux et froid qui le caractérise, "l'effondrement de la société japonaise" et raconte cette nouvelle jeunesse errant sans idéal dans un "monde sans âme", qui ploie sous les richesses et sous le poids de sa propre solitude. Sans en avoir tout à fait la puissance littéraire, Miso Soup rappelle irrésistiblement l'American Psycho de Bret Easton Ellis. --Maya Kandel --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
J'ai lu un commentaire sur Internet d'une fille qui disait, Haruki Murakami, c'est une ambiance Jazzy, Ryu Murakami, c'est Punk.
Honnêtement, j'ai pris une claque. A déconseiller aux âmes sensibles, les passages durs sont vraiment très durs... ¸ça vaut du Brett Easton Ellis ou du Bukowski en termes d'insoutenabilité. Mais le bouquin est très juste, et fait plutôt bien ressortir les questionnements des japonais sur leur société. :smilej:
Kieros

Message par Kieros »

Et môôssieur Urba ponctue l'analyse de ce bouquin - qui m'a l'air affreusement déprimant, comme souvent dans les analyses sociologiques japonaises - par un joyeux et primesautier " :smilej: "

Quel cynisme :oops: (et sadisme aussi. et un peu de masochisme, surement :oops: )
urba

Message par urba »

Masochisme ? :tic:
Spartakus

Message par Spartakus »

Ryu Murakami evidemment que c'est excellent. Pas que celui la :smilej: (c'est pour faire perdurer ce smiley en parlant de cet auteur)
Kieros

Message par Kieros »

urba a écrit :Masochisme ? :tic:
Ouais. Moi il me faut une semaine pour me remettre de bouquins/films comme ça. Je peux même affirmer que ça n'a pas d'effet positif sur mon moral, bien au contraire. Et pourtant ça ne me dissuade pas d'en lire/voir de nouveaux. Je pense qu'il y a donc une part de masochisme là-dedans à s'infliger ceci :oops:

(en fait, pas la peine d'aller plus avant dans une analyse psychologique, il me fallait simplement un troisième mot en "isme" pour équilibrer ma phrase, celui-ci était pas trop mal, donc voilà)
urba

Message par urba »

Ryu Murakami c'est l'isthme qui relie le cerveau reptilien à notre conscience :tic:
urba

Message par urba »

spartakus a écrit :Ryu Murakami evidemment que c'est excellent. Pas que celui la :smilej: (c'est pour faire perdurer ce smiley en parlant de cet auteur)
Tu me conseilles lequel ? Tu as lu Haruki Murakami ? :???:
BabyRock

Message par BabyRock »

urba a écrit :
spartakus a écrit :Ryu Murakami evidemment que c'est excellent. Pas que celui la :smilej: (c'est pour faire perdurer ce smiley en parlant de cet auteur)
Tu me conseilles lequel ? :???:
" les bébés de la consigne automatique" :beer:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
MooM

Message par MooM »

Ah Easton Ellis j'aime beaucoup, je crois que je vais essayer Miso Soup :beer:
Image
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

+1 (comme disent le djeuns) pour "les bébés de la consigne automatique" :beer: :beer:

...et, Moom : ce n'est pas DU TOUT le même type d'écriture qu'Easton Ellis. C'est juste que la trashitude est partagée, pas plus ('faut voir que l'insoutenable "Audition" de Miike, déjà évoqué sur le forum, était une adaptation de Murakami :peur: , donc, bon, pour ceux qui ne lisent pas trop mais suivent un peu le ciné, ça leur dira le genre "d'insoutenable" que peut atteindre le bonhomme).

Jerry >>>>>> :love: :love: :love: :respect: :sad: :sad: :cry:

Concernant Pennac, j'ai jamais supporté son écriture, pourtant je suis bien obligé de reconnaître que lui est bien un écrivain, un vrai de vrai, avec un style à lui, du talent... Mais vraiment, j'ai jamais pu accrocher :-| :blush: (je m'en suis farci trois avant d'abandonner définitivement, quand même)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
MooM

Message par MooM »

Merci pour tes éclaircissements, j'ai commandé Miso Soup et La course au mouton sauvage.

Les bébés de la consigne automatique sera le 3e (le meilleur pour après) :cool:
Image
Kiskill

Message par Kiskill »

le vieux Buk a écrit :Concernant Pennac, j'ai jamais supporté son écriture, pourtant je suis bien obligé de reconnaître que lui est bien un écrivain, un vrai de vrai, avec un style à lui, du talent... Mais vraiment, j'ai jamais pu accrocher :-| :blush: (je m'en suis farci trois avant d'abandonner définitivement, quand même)
J'comprends c'que tu veux dire. Pour ma part, à chacun de ses livres, j'ai du mal à accrocher au début, le temps que je m'habitue à son style...

Au fait, contente de te relire :kapom:
Modifié en dernier par Kiskill le mar. janv. 15, 2008 14:50, modifié 2 fois.

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Le Vieux Buk

T'es dure de quoter un post qui prouve que mon clavier et moi traversons une grave crise de confiance, quand même :oops: :french: :vas,dis"zlexique": :tic:

et coucou aussi :bisou: :beer:
Kiskill

Message par Kiskill »

J'vois pas pourquoi tu dis ça :grinj: :tienscestmoncadeaudenoel:

Tu as lu lesquels de Pennac :???:

BabyRock

Message par BabyRock »

Claude Guillon/Yves le Bonniec : Suicide, mode d'emploi .
Image

Le Vieux Buk

Un livre qui ne vaut que pour sa réputation, ceci dit :oops:

Kiskill a écrit :J'vois pas pourquoi tu dis ça :grinj: :tienscestmoncadeaudenoel:

Tu as lu lesquels de Pennac :???:
"La fée carabine", "au bonheur des ogres", et je ne me rappelle pas le troisième :???: :blush: :lol: (c'était purement un truc pour enfant)
Cob

Message par Cob »

urba a écrit :Ryu Murakami c'est l'isthme qui relie le cerveau reptilien à notre conscience :tic:
Punaise, la phrase du jour ! :grinj: Dommage que t'aies pas mis un :oops: à la fin.
Le Vieux Buk

[on s'en fout] J'ai été pourri de cadeaux à noël, c'en était incompréhensible [/on s'en fout], et dans le nombre, un bijou offert par Framboise :
L'imaginaire érotique au Japon

Bouquin absolument génial, qui va bien au-delà de ce que laisse suggérer son titre ou la description de la fnac.
Indispensable à tout amateur de cette civilisation, avec psychanalyse de périodes de l'histoire, sociologie pointue, et bien entendu, du cul du cul du cul.

Bref, incontournable. :oops:
Spartakus

Message par Spartakus »

urba a écrit :
Tu me conseilles lequel ? Tu as lu Haruki Murakami ? :???:

Oui "les bébés de la consigne automatique" obligatoire(et pas le morceau de jad Wio que j'ai mis dans la song of the day, ça tu peux t'en passer :oops: ). Pour ton prochain et/ou si tu dois n'en lire qu'un seul autre, effectivement c'est celui la.

J'ai lu du Haruki Murakami. J'ai bien aimé à lire comme ça mais pour moi ça n'a aucunement l'impacte d'un livre de Ryu M. Enfin tu l'as trés bien dit dans ton post plus haut, ce n'est pas la même ambiance. Je suis beaucoup plus sensible à l'une que l'autre.
urba

Message par urba »

Vu que tu as l'air Nipponophile, tu as lu Dogra Magra ? Quelqu'un l'a lu d'ailleurs ? :???:

Mon prochain livre sera Les bébés de la consigne automatique ou ne sera pas :smilej:
Spartakus

Message par Spartakus »

Non celui ci je ne l'ai pas lu. Je n'avais meme pas vu que tu le conseillais dans les pages précédentes, je ne lis pas assez ce topic :cry2: Je vais le lire :smilej: (le bouquin hein pas le topic :oops: )

Tiens je te conseille deux autres bouquins si jamais tu ne les a pas lu. Généralement personne n'apprécie ce conseil la, je préfère prévenir avant :grinj:

Akuiki Nosaka "la tombe des lucioles " (il y a deux nouvelles dedans : "la tombe des lucioles" et "les algues d'amerique"). Pas besoin de présenter la premiere meme si le style avec des phrases hyper longues peut s'avérer rébarbatif. Mais j'aime beaucoup la seconde nouvelle : Une vingtaine d'année aprés WW2 un japonnais qui était gamin pendant la guerre recoit chez lui un couple d'américain. Il éprouve une fascination/répulsion pour l'américain. J'ai bien aimé le cheminement psychologique qui le pousse a s'expliquer pourquoi...

Akira Yoshimura: "La guerre des jours lointains" Tiens c'est mieux expliqué que si c'était moi : "Présentation de l'éditeur:
Seconde guerre mondiale, au sud-ouest du japon, l'officier Takuya Kiyohara est affecté au quartier général des forces armées. Jour et nuit, il coordonne les informations concernant les intrusions d'avions américains, note la violence incessante des bombardements, puis l'ampleur sans précédent de la déflagration de la bombe atomique larguée sur Hiroshima. Vient l'annonce de la défaite, le 15 août 1945, avec la déclaration solennelle de l'empereur exhortant la population exténuée, hébétée, à "supporter l'insupportable." Ce jour-là, l'état-major donne l'ordre d'abattre dans les plus brefs délais les aviateurs récemment faits prisonniers. Quelques semaines plus tard, le jeune officier Kiyohara apprend qu'il est recherché par les autorités pour crime de guerre. Une longue fuite commence, une errance infinie, au cours de laquelle Takuya tente d'échapper au jugement d'un pays dévasté par l'horreur de la guerre, de se fondre dans l'anonymat de la population civile de son pays occupé, appauvri, anéanti par les destructions massives. Mais ce cheminement vers la rédemption ne sera pas suffisant pour effacer en lui la lumière de l'été dans la clairière où furent décapités ces grands hommes blonds. Après Naufrages (Actes Sud, 1999) et Liberté conditionnelle (Actes Sud, 2001) ce remarquable écrivain japonais nous offre à nouveau la pleine mesure de son talent. Personne ne sait mieux que lui faire partager le drame intime vécu par ses personnages, ici magistralement conjugué à l'ampleur et la rigueur du roman historique."

"Liberté conditionnelle" ça a donné "l'anguille" au ciné.

Bon ça n'a rien à voir avec les deux Murakami hein. Ni avec l'un ni avec l'autre. Et tu fais trés bien pour "les bébés de la consigne automatique" car je suis la pour le coup certain que tu va aimer. C'est obligé :smilej: (le smiley, always)
BabyRock

Message par BabyRock »

Robbert Sabbag : Cocaïne blues

grand déjanté :grinj: :beer:
Image

Répondre