[S] L'écologie

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

[S] L'écologie

Message par boboss13 »

Non, ce n'est pas un sujet politique donc pas de :censure:

J'aurais bien voulu l'appeler "J'enc :censure: le gros George" mais j'aurais sans doute été censuré !

Cà me fout vraiment les boules ce qui se passe sur la Terre à l'heure actuelle.
Les scientifiques indépendants nous disent (et je les crois) que les dérèglements météorologiques proviennent de l'homme et de son irrespect de sa planète.
Les politiciens nous disent : "Ah bon, vous croyez ? Rien n'est prouvé ! Tant que rien n'est prouvé, on va continuer à laisser nos amis polluer surtout qu'ils financent nos campagnes électorales".

Moi tout çà me fait gerber...

J'ai pu voir les lagons de Polynésie et je vous conseille de vous dépêcher car dans 50 ans, il n'y aura plus rien à voir... d'ailleurs les fafa piti (raies manta) sont déjà parties :deg:
Il faut absolument que je vois la grande barrière de corail car elle n'a plus que quelques années à vivre :deg:
Parler avec vos grands parents ou vos parents de la Méditerranée quand ils étaient jeunes, et vous ne serez pas déçu :deg:

Des exemples comme çà, il y en a des milliers :deg:
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Moi j'ai vu la carte de France si la température augmente de 3 degrés a cause des rejets de dioxyde de carbone et ben la France il en manquait la moitié, il faudra tous émigrer dans le massif central, remarquez c'est joli l'Auvergne :roll:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Sommet de Johannesburg ..... Nuage noir en Asie ....... incendies à Borneo ..... inondations en Europe de l'Est et en Asie ..... pollution ..... mini tornades sur la Côte d'Azur ...... etc, etc ...

Vive l'actualité, vive le pognon, vive l'écologie ! :beer:
boboss13

Message par boboss13 »

Moi j'ai vu la carte de France si la température augmente de 3 degrés a cause des rejets de dioxyde de carbone et ben la France il en manquait la moitié, il faudra tous émigrer dans le massif central, remarquez c'est joli l'Auvergne :roll:
Tu peux la retrouver ?? Remarque c'est cool, comme j'habite à 250 mètres, je pense que j'habiterai sur une île ! :deg:
butterfly15

Je l'avais vu a la télé, j'ai fait une recherche mais je trouve pas de simulation.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

boboss13

Message par boboss13 »

Fonte rapide des glaciers de l'Alaska
Mercredi 24 juillet 2002 - Futura-Sciences.com

Les glaciers de l'Alaska ont fondu, durant les cinq dernières années, à un rythme deux fois plus rapide que pendant les quatre décennies précédentes, selon une étude américaine.

Or, de toutes les régions prises dans les glaces, la région qui contribue le plus fortement à l'augmentation du niveau de la mer est celle des glaciers de l'Alaska. Cette contribution aurait été de plus de 9 % sur les 50 dernières années, d'après les recherches menées par Anthony Arendt et ses collègues de l'Université d'Alaska. En valeur absolue, les glaciers de l'Alaska ont engendré une élévation du niveau de la mer de 0,14 millimètres par an.

Comprendre et être apte à prédire l'élévation du niveau de la mer est important. En effet, de petits changements de niveau peuvent causer de vastes incursions d'eau sur les côtes. Un commission composée de scientifiques et travaillant pour le compte des Nations Unies sur les effets du réchauffement global, avait calculé une augmentation du niveau de la mer comprise entre 7,62 et 76,2 centimètres au cours de ce siècle. Mais le fait que les glaciers de l'Alaska fondent plus vite que prévu pourrait amener à revoir les prévisions à la hausse.

Il a fallu que le climat change pour que la fonte des glaciers de l'Alaska se produise, précise Arendt. Les conséquences du changement climatique global sont importantes pour chacun, ajoute-t-il. Et il est possible selon lui que la cause en soit l'activité humaine. Cette dernière a affecté la composition chimique de l'atmosphère avec l'émission de gaz à effets de serre. Le fait que ces gaz piègent la chaleur est incontesté, mais des incertitudes demeurent sur la façon précise dont la Terre réagit à ceux-ci.

L'étude est publiée dans la revue Science du 19 juillet 2002.
Allobroge

Message par Allobroge »

Moi, je ne vais pas me faire d'amis, j'y vais avec mes gros sabots :

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Monsieur G W Bush est pire que Hitler, Staline, Mussolini, Millosevich, Ben Laden et Sadam Hussein réuni. Tous ces affreux sont coupable de crime contre une partie de l'hummanité. W est entrain de se rendre coupable de crime contre l'hummanité tout entière</span>

Ca faisait un bout de temps que ça bout en moi. Alors qu'une centaine de pays font au moins l'effort de se rendre à Johannesbourg pour échanger leur points de vue. Ce tafion essaie de "vendre" sa guerre guerre du golfe II l'encu.lé contre attaque (ça serait bien comme titre). De l'avis même des experts américains qui ont inspecté l'Irak pendant 10 ans, cette intervention n'est pas justifiée.

Par contre la dérégulation du climat est visible :

Les glassiers reculent
A titre d'exemple j'ai emmené mes enfants voir le glassier du Rhône, et je ne suis pas sur que mes petits enfants le véront tellement il a reculé à l'echelle d'une vie humaine.

L'enneigement dimminue
à 1500m d'altitude, on pert une journée d'enneigement par an. en 1970 on était à 130 jours / ans en moyenne et maintenant à 100 jours d'enneigement par an

La circulation atmosphérique change
Les centres dépressionnaires passaient quasiment tout le temps sur les iles Britaniques, maintenant elles passent de plus en plus sur la France et le coeur de l'Europe.

Quelques pistes de réflexion

faire évoluer l'agriculture extensive en agriculture de qualité.

faire dimminuer la circulation des marchandises sur camion

un exemple plus que parlant : des fleurs sont rammassées en Hollande, elle voyage jusqu'en Italie pour y être composé en bouquets. Ces bouquet retournent en hollande pour y être vendu.

réduire les emballages

ne vous êtes vous jamais posé la question : de regarder la taille de la poubelle que vous sortez par rapport à la quantité d'aliment que vous avez avalée.

etc, etc....

[/u][/b]
Totor

Message par Totor »

Moi chui ton ami ! Bush est gros en_culé, j'espère qu'il va manger un 747 dans sa gueule très bientôt. Cette ordure va tous nous faire crever. Marre du diktat américain !! :mad:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Cob

Message par Cob »

Juste un petit truc :
faire évoluer l'agriculture intensive en agriculture de qualité.
Je suis d'accord avec vous, mais je reviendrai m'étaler un peu plus tard :winkv:
boboss13

Message par boboss13 »

.......
Tu as un gros problème avec ton clavier :winkv: mmmmmmmmmmmmmmmm
dany
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par dany »

Stop aux fumis qui polluent trop
...
:smilej:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Nanard91

Message par Nanard91 »

Enfin un sujet plus qu'interessant!!

Que dire sur ce qui se passe dans le monde depuis quelques temps, dérèglements météorologiques, la nature qui est complétement déstabilisée à cause en partie de la météo de plus en plus capricieuse qui est du elle meme à la connerie de l'homme ou sa folie de plus en plus dévastatrice!! toujours pour faire plus de fric..

Permettez moi mais Monsieur Bush est un gros enculé.
Il avait déja refusé de participer aux accord de kioto rappelez vous sur l'émission de gaz à effet de serre..Les 3/4 de la pollution industrielle proviennent des states!! et cette année il ne va pas à Johannesbourg!! remarquez les Etats unis passent bien pour des cons comme ca et ca me fait vraiment plaisir..

C'est qd meme dramatique que l'homme ne se rende compte qu'aujourd'hui qu'il est en train de faire mourir la terre...il commence seulement à se rendre compte que pleins de choses passent avt le fric, à commencer par sa survie!!

Ca me fou les boules qd je vois des ours polaires qui ne savent plus ou se mettre car les glaciers fondent les uns après les autres...
Certaines mers qui sont complétement poluées!! j'ai vu ca ce midi, à une certaine profondeur ds certaines mers où l'homme deversent ces merdes de déchets, les poissons ne voient carrement plus rien!

Enfin tout ca pour dire que si l'homme n'agit pas pour réduire cette putain de pollution qui va finir par nous tuer d'ici 2015, ba il va tout simplement à sa perte...à quoi bon faire du fric toujours plus si c'est pour creuver de sa propre connerie :roll:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
dany

Message par dany »

oauis, mais riche....
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

Nuage noir en Asie
il serai de la grandeur des USA. :peur:
vive le pognon, :beer:
c'est malheureusement ça qui permet cet inconscience. :sad2:

Merci Boboss de parler de ça, c'est un sujet qui me touche énormémént, j'ai la fibre écologique, (non pas politique) ne serait déjà qu'a notre niveau et au quotidien, j'inculque toujours a mes enfants de respecter la nature, nos rues et nos trottoirs.
Squal

Message par Squal »

moi ca me désole de voir la terre partir en fumée comme ca....je me sent super concerné envers la pollution, c'est pourquoi je ne jete jamais un papier ou autre chose par terre et je fais la guerre à mes potes pour qu'il fasse de meme, malheureusement, certains trouvent ca marrant.

j'aime meme été jusqu'a m'embrouiller avec des gens que je connais pas, des gros goros gros dégeulasses. ca mef ait mal au coeur cette inconscience :sad2:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Nanard91

Message par Nanard91 »

Ouai j'en ai meme vu une fois arreté à un feu rouge en voiture en train de jetter par leur fenetre leur menu de Mc do carrement!!! :eek: , j'étais vert!! :deg:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
boboss13

Message par boboss13 »

c'est pourquoi je ne jete jamais un papier ou autre chose par terre et je fais la guerre à mes potes pour qu'il fasse de meme, malheureusement, certains trouvent ca marrant.
c'est vrai, moi aussi çà me désole :deg: Tu as vu l'état des rues de Marseille :deg:
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

je me suis disputé sévère avec un membre de ma famille lors d'un pic-nic dans la foret de St Pons à la Ste Baume, il avait eu le malheur de jeter un papier de chuingum par terre. :mad:
boboss13

Message par boboss13 »

tu aurais du l'attacher nu à un arbre et le laisser se faire bouffer par des fourmis :evil:
Invité

Message par Invité »

un papier de chuingum par terre. :mad:
mdr3
Invité

Message par Invité »

je dirais qu'une seule chose:

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>l'ecologie est une cause que l'on defend pas un sujet politique que l'on s'approprie......</span>

sur ce..... :beer:
butterfly15

Tu peux la retrouver ?? Remarque c'est cool, comme j'habite à 250 mètres, je pense que j'habiterai sur une île ! :deg:
J'ai trouvé une simulation regardez ce qu'il restera de la terre en 2050 :eek:
Image

Alex P

Message par Alex P »

Il faut donc que je profite de mon jeune âge pour voyager!
Plus tard, je dirai à mes petits-enfants: Tu vois, ton grand-père il est aller dans ce pays, mais maintenant il n'existe plus! ;-)
Pachakuti

Message par Pachakuti »

le problème avec l'écologie c'est que nous pays riches allons voir lespays pauvres en leur disant attention faut pas polluer c'est pas bien de polluer. et vos forêts, il faut faut pas les couper, et les animaux faut pas les tuer sinon ça bouleverse la nature... alors que nous on s'est laché, on a détruit toutes nos forêts fait disparaitre des espèces... tousles moyens ont été bon pour que l'on devienne des pays industrialisés et développé. et maintenant on voudrait faire la leçon aux autres!! j'ai un peu de mal avec ça.

mais de toute façon si réchauffement climatique il y a, ce n'est pas nouveau (il y a bien eu une période glacière) et il n'est pas évident du tout que la pollution en soit la cause. mais c'est sûr que ce ne doit pas améliorer les choses.
de toute façon, les grosses villes ne sont maintenant plus vivable, la pollution se sent à tout moment. on se bousille la santé, la peau, les cheveux... tant qu'on l'aura pas compris...
Répondre