Je savais pas que vous étiez intimes à ce point.nicco a écrit :
Ben écoute mon gros
Cinéma... Tchi Tcha !
- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
- Bud Wazaa
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Enfin de l'action !
Y'en avait marre des posts d'auteurs nouvelle vague plein de mots que même Pape il comprendrait pas et des messages basés sur l'introspection et la dualité des sentiments style Meg Ryan dans "j'y vais ou j'y vais pas leur dire de la fermer à ces connards du dernier rang de ce multiplex de merde, mais que vont-ils penser, vais-je les heurter, auront-ils assez de respect pour arrêter ou aurais-je les épaules pour les arrêter...".
(c'était la phrase qui proteste contre l'augmentation de la ponctuation)

(c'était la phrase qui proteste contre l'augmentation de la ponctuation)
- Kieros
Tout d'accord avec Bud 
Voilà, il va falloir pousser les murs, on se croirait sur les forum Mad Movies dans ce topic maintenant
:verseunelarme:

Voilà, il va falloir pousser les murs, on se croirait sur les forum Mad Movies dans ce topic maintenant

- Bud Wazaa
Allez, on attend le gros maintenant ! 

- Kieros
Ton post est argumenté, constructif et mordant, mais à mon avis, ton avatar te lève toute crédibilité sur le sujetpiX a écrit :Franchement la grande majorité des remarques sur les nominations sont tout simplement pas droles, exemple :
"Venez les geeks, on va vous faire croire que vous pourrez vous taper Megan Fox alors que même la figurine ne voudrait pas de vous."
Quand on veut critiquer tout en ne se prenant pas au sérieux le minimum c'est de faire rire .
Voila si tu veux des critiques constructives, t'en a une pour la prochaine fois essayez d'etre drole, je pense que rien qu'un peu d'autodérision dans les remarques auraient été déja un plus parce que la les remarques sont bêtes et méchantes. Ca vole pas plus haut que les films que vous critiquez.

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
L'année n'est certes pas finie, mais puisque la journée non plus, voici mon "bilan" (sic) de l'année cinéma 2007. Année dont je ne sais pas trop quoi penser d'ailleurs, car si elle aura réservé une poignées de films magnifiques, son niveau moyen m'a semblé justement très moyen, et je n'aurais rarement détesté autant de films qu'en 2007. Pour tout dire, j'ai même dû ajouter à mon classement quelques uns pour lesquels je n'ai qu'une admiration tout à fait neutre et objective. Néanmoins, en ayant raté un nombre invraisemblable, je me garderais bien de tout jugement définitif.
Top 10
10 - Lettres d'Iwo Jima
9 - Control
8 - Zodiac
7 - L'assassinat de Jesse James
Ce western (qui a dit "post" ???) atmosphérique est d'une ampleur fascinante. Peut-être un peu long, mais habité.
6 - Supergrave/En cloque
Trash, fun et bizarrement émouvant (surtout le premier), le grand retour du feel-good movie
5 - Boulevard de la mort/Planète terreur
Deux films fun, "smooth" et total éclatch'
4 - I don't want to sleep alone
Mon meilleur "film chiant" de l'année, rendu irrespirable à force d'être lent, moite et misérable. Quelle belle illustration d'un monde en train de s'éteindre.
3 - Les promesses de l'ombre
Un film noir envoutant (merci Howard Shore), ludique et grand-guignol. Youpi!
2 - Ratatouille/Stardust
Le premier pour son élégance, le second pour sa grâce. Les deux pour leur fraicheur, leur enthousiasme et leur rythme endiablé.
1 - La nuit nous appartient
Certes l'histoire est cousue de fil blanc, mais quand tout est si bien mis en oeuvre pour la rendre aussi écrasante, est-ce bien important ?
"Ca me torture qu'ils n'y figurent pas"
1 - Rocky Balboa
2 - Hyper tension
3 - Paranoïd Park
4 - Black Snake Moan
5 - Sunshine
Flop 5
5 - La faille
Parfait étendard du tout venant hollywoodien, systématique, indigent et d'une nullité sans éclat.
4 - Les contes de Terremer
Commence pourtant bien, mais se vautre rapidement dans du Miyazaki mal digéré (Quête initiatique ? check. Vieux sage et figure paternelle ? check. Jolie fille mystérieuse ? Check), jusque dans sa charte graphique. Aurait pu n'être qu'une déclinaison paresseuse mais digeste sans cet empilement surréaliste de deus ex-machina qui révèle l'ampleur du carnage.
3 - Pars vite et reviens tard.
Parfait étendard de ce que le cinéma français a intégré du tout venant hollywoodien, systématique, indigent et d'une nullité sans éclat.
2 - Rush hour 3
Trop d'argent et de Chris Tucker pour accéder au statut tant envié de nanar rigolo.
1 - Les chansons d'amour
S'il n'est que premier, c'est uniquement du fait des limitations de la numérotation classique. En vrai, il est l'alpha et l'omega de la nullissimité.
1 - Die Hard 4
2 - Cashback
FACE B - Les Bonus !!!
Les films "Gnééé ?", ceux qu'on est pas sur d'avoir aimé :
1 - Steak
2 - Je suis un cyborg
3 - Interview
La série B qui dépote :
1 - Motel
2 - Bad Times
3 - Lucky you
La déception de l'année :
1 - Hot Fuzz
2 - American Gangster
3 - Spiderman 3
Top 10
10 - Lettres d'Iwo Jima
9 - Control
8 - Zodiac
7 - L'assassinat de Jesse James
Ce western (qui a dit "post" ???) atmosphérique est d'une ampleur fascinante. Peut-être un peu long, mais habité.
6 - Supergrave/En cloque
Trash, fun et bizarrement émouvant (surtout le premier), le grand retour du feel-good movie

5 - Boulevard de la mort/Planète terreur
Deux films fun, "smooth" et total éclatch'

4 - I don't want to sleep alone
Mon meilleur "film chiant" de l'année, rendu irrespirable à force d'être lent, moite et misérable. Quelle belle illustration d'un monde en train de s'éteindre.
3 - Les promesses de l'ombre
Un film noir envoutant (merci Howard Shore), ludique et grand-guignol. Youpi!

2 - Ratatouille/Stardust
Le premier pour son élégance, le second pour sa grâce. Les deux pour leur fraicheur, leur enthousiasme et leur rythme endiablé.
1 - La nuit nous appartient
Certes l'histoire est cousue de fil blanc, mais quand tout est si bien mis en oeuvre pour la rendre aussi écrasante, est-ce bien important ?
1 - Rocky Balboa
2 - Hyper tension
3 - Paranoïd Park
4 - Black Snake Moan
5 - Sunshine
Flop 5
5 - La faille
Parfait étendard du tout venant hollywoodien, systématique, indigent et d'une nullité sans éclat.
4 - Les contes de Terremer
Commence pourtant bien, mais se vautre rapidement dans du Miyazaki mal digéré (Quête initiatique ? check. Vieux sage et figure paternelle ? check. Jolie fille mystérieuse ? Check), jusque dans sa charte graphique. Aurait pu n'être qu'une déclinaison paresseuse mais digeste sans cet empilement surréaliste de deus ex-machina qui révèle l'ampleur du carnage.
3 - Pars vite et reviens tard.
Parfait étendard de ce que le cinéma français a intégré du tout venant hollywoodien, systématique, indigent et d'une nullité sans éclat.
2 - Rush hour 3
Trop d'argent et de Chris Tucker pour accéder au statut tant envié de nanar rigolo.
1 - Les chansons d'amour
S'il n'est que premier, c'est uniquement du fait des limitations de la numérotation classique. En vrai, il est l'alpha et l'omega de la nullissimité.
1 - Die Hard 4
2 - Cashback
FACE B - Les Bonus !!!
Les films "Gnééé ?", ceux qu'on est pas sur d'avoir aimé :
1 - Steak
2 - Je suis un cyborg
3 - Interview
La série B qui dépote :
1 - Motel
2 - Bad Times
3 - Lucky you
La déception de l'année :
1 - Hot Fuzz
2 - American Gangster
3 - Spiderman 3
- Kieros

Je prends bonne note

edit : Aucun Johnnie To ?

-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
hey, I'm a legend, c'est carrément nul, non ?
- beyonder
Je me rends compte que j'ai pas beaucoup été au ciné cette année. Mais je me reconnais assez dans le top 10 de Bédé. Sauf pour Black Snake Moan qui a sa place sur le podium. Mais j'ai pas vu un tiers des films cités. :-|
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- G.bédécarrax
Moi non plusbeyonder a écrit :Je me rends compte que j'ai pas beaucoup été au ciné cette année.

Exilé/Election figuraient dans la catégorie "11/20 : bien mais pas top" que j'ai coupé au montageSegata Sanshiro a écrit : edit : Aucun Johnnie To ?

- beyonder
C'est surtout que j'ai de moins en moins de tolérance envers le genre humain.G.bedecarrax a écrit :Moi non plusbeyonder a écrit :Je me rends compte que j'ai pas beaucoup été au ciné cette année.C'est la cerise sur le gateau de "tout ce que tu perds en entrant dans la vie active"
![]()

- G.bédécarrax
Je crois que t'as pris la mauvaise habitude de regarder du mauvais côté de la toile 

- si-ma-tante-en-avait
Steak c'est d'une nullité. On dirait un contrôle du tibia de Salim Arrache filmé en HD. Le pire c'est que je l'ai vu hier et que les images sont encore fraiche. Je m'emmerde et au lieu d'aller donner bénévolement de la soupe aux déshérités j'ai préféré mater le film. Enfin, mater c'est vite dit. Connaissant les deux acteurs, je m'attendais à une belle merdasse mais j'avais envie de me faire du mal. Je me suis forcé à mater jusqu'au bout et que dire, c'est astronomiquement mauvais. 735 Mo de condensé de merde et c'est deux "acteurs" ont d'autres projets 

- Kieros
G.bedecarrax a écrit :Je crois que t'as pris la mauvaise habitude de regarder du mauvais côté de la toile

Les Chansons d'Amour et ses bobos fans de Vincent Delerm qui ne cessaient de chouiner, glousser et étaler leur pédantisme à chaque scène

Boulevard de la mort, et ces pseudos rebelles qui ne cessaient de ricaner, hennir et étaler leur cynisme à chaque meurtre

Spiderman 3, et ces mioches qui ne cessaient de baffrer comme à l'étable, de rire et de crier « à poil !! » à chaque fois que Kirsten Dunst se ramenait à l'écran

Les Amours d'Astrée et de Céladon, avec cette fille qui était seule dans la salle avec moi et que j'ai pas osé aborder alors qu'elle était beaucoup plus interessante que le film. Une volleyeuse, à tous les coups

Saw 4, avec tous ces puceaux qui gueulaient d'effroi toutes les 3 minutes devant l'horreur à l'écran... euh... ah non, au temps pour moi, ce souvenir c'était lors de la finale OM-Sochaux (Zubar '67ème, précisément)

Modifié en dernier par Kieros le lun. déc. 24, 2007 16:17, modifié 1 fois.
- G.bédécarrax
Enorme

MagnifiqueSegata Sanshiro a écrit :
Les Amours d'Astrée et de Céladon, avec cette fille qui était seule dans la salle avec moi et que j'ai pas osé aborder alors qu'elle était beaucoup plus interessante que le film. Un volleyeuse, à tous les coups![]()

- urba

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- beyonder
Et tellement vrai (enflure !)
Le pire c'est que vous êtes à des années lumières de la réalité. La fille seule, ça m'est arrivé deux fois dans un cinoche. La première fois pour Les lois de l'attraction (ça s'invente pas) Elle m'aborde avant la séance pour me demander de quoi parle le film
et moi, pauvre connard, je lui sors un résumé télé 7 jours alors qu'elle en avait visiblement rien à foutre du film
La deuxième fois, c'était une fille allemande lors de Gerry. Elle était assise à côté de moi, prostrée dans le même ennui sidéral, lorsque j'ai senti son pied effleurer le mien. J'ai pas fais gaffe, pensant à un accident. Puis 5 mn plus tard, rebelote, son pied à nouveau touche le mien.
Là je me suis dit, selon la théorie des probabilités " un contact = accident, deux contacts = coincidence, trois contacts = ticket) J'ai retiré mon pied. Et voilà qu'elle remet ça, en me fixant avec insistance. Moi j'étais
Dès la fin du film, j'ai détalé avant même que le générique n'ait libéré les survivants 
Voilà, je vous passe le reste.

Le pire c'est que vous êtes à des années lumières de la réalité. La fille seule, ça m'est arrivé deux fois dans un cinoche. La première fois pour Les lois de l'attraction (ça s'invente pas) Elle m'aborde avant la séance pour me demander de quoi parle le film

La deuxième fois, c'était une fille allemande lors de Gerry. Elle était assise à côté de moi, prostrée dans le même ennui sidéral, lorsque j'ai senti son pied effleurer le mien. J'ai pas fais gaffe, pensant à un accident. Puis 5 mn plus tard, rebelote, son pied à nouveau touche le mien.

Voilà, je vous passe le reste.
- ZeroZero13
- Ultraom27
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Putain Beyonder, tu déconnes trop 

RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
- MooM
beyonder a écrit : Dès la fin du film, j'ai détalé avant même que le générique n'ait libéré les survivants
Elle ressemblait à Josiane Balasko ou quoi ?

- beyonder
Du peu que j'en ai vu du coin de l'oeil, elle était brune, toute menue avec de chouettes petites couettes. 

- Champoul
Et son cartable il était rouge ou marron 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- ZeroZero13
- Cob
G.bedecarrax a écrit : 7 - L'assassinat de Jesse James

Je capte rien à ce que vous dites !!

- BabyRock
c'est peut être un western cumulo-nimbé avec des entrées maritimes en fin de journée.. 

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- Jester
Putain Beyonder, qu'est ce qui t'empêche de lui répondre à son sourrire et de lui demander si elle veut bien aller boire un coup sur la place de la Comédiebeyonder a écrit :Du peu que j'en ai vu du coin de l'oeil, elle était brune, toute menue avec de chouettes petites couettes.

J'te jure

- G.bédécarrax
Pas post-atmosphérique, post-westernCob a écrit :G.bedecarrax a écrit : 7 - L'assassinat de Jesse James
Ce western (qui a dit "post" ???) atmosphérique est d'une ampleur fascinante. Peut-être un peu long, mais habité.C'est quoi un western atmosphérique ?
Et encore pire, post-atmosphérique ?! :huh:
Je capte rien à ce que vous dites !!

Tu l'auras compris, ca ne veut pas dire grand chose

(Il faut également savoir que dans la vraie vie, pour me la péter j'ai la fâcheuse tendance de foutre "post-" à toutes les sauces, ca impressionne presque autant que "méta-").
Et western atmosphérique car c'est un film d'ambiance, qui doit beaucoup à l'atmosphère qu'il installe (et effectivement, avec beaucoup de plans de ciel

- beyonder
Il faisait sombre dans la salle. Elle avait dû mal voir. Je lui ai épargné une descente de trip.Jester a écrit :Putain Beyonder, qu'est ce qui t'empêche de lui répondre à son sourrire et de lui demander si elle veut bien aller boire un coup sur la place de la Comédiebeyonder a écrit :Du peu que j'en ai vu du coin de l'oeil, elle était brune, toute menue avec de chouettes petites couettes.![]()
J'te jure

- Jester
Forcément si tu te rabaisses 
Prend un peu confiance en toi Beyonder

Prend un peu confiance en toi Beyonder

- G.bédécarrax
Ouais hein, t'as pas honte de pas avoir confiance en toi, pauvre merde ? 
C'est inattendu, mais je me vois obligé de modifier mon classement : en effet, un petit film est venu chambouler l'ordre établi :

C'est inattendu, mais je me vois obligé de modifier mon classement : en effet, un petit film est venu chambouler l'ordre établi :