JC-Van Damme, le retour du poète

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

JC-Van Damme, le retour du poète

Message par Squal »

un peu d'humour et de poésie dans ce monde brute!
c'est ces dernières phrases cultes, attention, c'est tout frais! :grinj:

Jean-Claude et l'eau : L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau peut me nourrir, mais aussi l'eau peut me porter. L'eau a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions, l'eau.

Jean-Claude et les chiens : J'ai eu une très belle enfance malgré tout. J'ai été élevé du côté campagne, en dehors de Bruxelles. Et j'ai toujours grandi parmi les chiens. Les animaux ne parlent pas trop. Ils "parlent" (avec du feeling), mais ils n'ont pas de langage pour nos trouilles à nous. Là, j'ai un chien en ce moment à côté de moi. Je le caresse.

Jean-Claude et le rêve : Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent) -, it's a feeling. C'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut.

Jean-Claude et l'eau : L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau peut me nourrir, mais aussi l'eau peut me porter. L'eau a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions, l'eau.

Jean-Claude et les chiens : J'ai eu une très belle enfance malgré tout. J'ai été élevé du côté campagne, en dehors de Bruxelles. Et j'ai toujours grandi parmi les chiens. Les animaux ne parlent pas trop. Ils "parlent" (avec du feeling), mais ils n'ont pas de langage pour nos trouilles à nous. Là, j'ai un chien en ce moment à côté de moi. Je le caresse.

Jean-Claude et le rêve : Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent) -, it's a feeling. C'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut.

Jean-Claude et la vérité : En vérité, la vérité... il n'y a pas de vérité ! eh eh, il faut me comprendre... Le Cycle... le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue qui est faite de choses, de moments, de "feelings"... et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité ; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité. Ma vérité à moi ? Comment veux-tu que je te parle de cette manière ? Tu m'aurais parlé il y a cinq ans, ou bien il y a trois ans, ou il y a six mois ! Ou hier... ou demain... Tu m'aurais parlé de cette manière, j'aurais pas pu te répondre de cette façon. Et grâce à ma propre vérité (dont je n'ai pas encore la réponse de la vérité), je peux te parler d'une manière plus sophistiquée. Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles. De combien je mange le matin, combien je suis beau et combien je suis fort, je suis le meilleur... Mais en vérité, il n'y a pas de meilleur ! En vérité, il y a chacun soi-même !

Jean-Claude et lui-même : Mon modèle, c'est moi-même ! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?

Jean-Claude et ses deuxièmes prénoms : Mes deuxièmes prénoms sont François et Camille. C'est un beau prénom Camille, c'est "old fashion", non ? Ca respire le meuble de provence hein ? mdr3

Jean-Claude et sa devise : Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps. (bin oui, c'est évident :oops: )

Jean-Claude et Dieu : Je crois en Dieu....... un plus un égale un. Y'a Jean-Claude, y'a Dieu, dans le même corps. Si on peut s'unifier, on devient ce qu'on appelle les miracles, et chaque personne a le seigneur en soi. We're all one. Je crois VRAIMENT en Seigneur.

Jean-Claude et la religion (une vraie philosophie !) : La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion : l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour ! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres.

bon c'est un peu long, donc pour ceux que ca interresse, la suite c'est ici:
<a href='http://www.ifrance.com/lesiteducinephil ... ndamme.htm' target='_blank'>http://www.ifrance.com/lesiteducinephil ... mme.htm</a> :smilej:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Invité

Message par Invité »

Jean-Claude et la religion (une vraie philosophie !) : La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion : l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour ! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres.  
une sorte de description de l'autofelation, je le savais souple mais à ce point.... mdr3
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nawfel »

:moque: :moque: mdr3

Il est terrible !!! lol2 lol2 ma preferée:

Jean-Claude et les cacahuètes : "J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors, tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après, tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme"

:moque: :moque: quel con, mais qu'il est con mdr3 mdr3
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Squal

Message par Squal »

il est grave quand meme, c'est la drogue nan? :peur:
Cob

Message par Cob »

:peur: Ben c'est ce que je me demandais aussi...
- Est-ce qu'il fait exprès ? A ce niveau quand même, je vois pas l'intérêt...
- S'il fait pas exprès, est ce qu'il est bête comme ça au naturel ? A ce niveau quand même, c'est plus que bête...
- Est ce qu'il aurait pas grillé un bon paquet de neurones avec la drogue ? Ca m'étonnerait pas plus que ça...
Alex P

Message par Alex P »

- Est ce qu'il aurait pas grillé un bon paquet de neurones avec la drogue ? Ca m'étonnerait pas plus que ça...
Exact Cob, c'est avec de la cocaïne qui s'est grillé des neurones!
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

:peur: Ben c'est ce que je me demandais aussi...  
- Est-ce qu'il fait exprès ? A ce niveau quand même, je vois pas l'intérêt...
- S'il fait pas exprès, est ce qu'il est bête comme ça au naturel ? A ce niveau quand même, c'est plus que bête...
C'est vrai que sa prose sent les paradis artificiels
Invité

Message par Invité »

en effet, il a abusé de la coco de JC....
dany

Message par dany »

S'est grillé les neuronnes, les neuronnes, il devait pas en avoir trop non plus, hein, une fois, faut pas rire hein !
lol2
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

S'est grillé les neuronnes, les neuronnes, il devait pas en avoir trop non plus, hein, une fois, faut pas rire hein !
lol2
Ben oui, il est Belge à l'origine quand même ! :oops:

<span style='font-size:15pt;line-height:100%'>Ceci est une blague destinée à l'échauffement avant le retour de Max sur le forum !</span>
Nanard91

Message par Nanard91 »

lol2 ce type est totalment dans un autre monde, il n'est pas parmis nous en faite, il nous a bien eu ce JC lol2 , il fait parti d'une autre planète que la notre dans laquelle il parle une autre langue... :peur:
Oh le pauvre, je ne sais pas s'il a été toujours aussi con que ca mais là uen chose est sure c'est qu'il atteint l'irréparable.. :roll:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
Squal

Message par Squal »

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>il est aware koi!!!!!</span> :grinj:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Pourquoi vous vous foutez tous de sa gueule :???: , comme tous les grands artistes et philosophes c'est un incompris :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

C'est un super poto du Max ! Ils viennent tous les 2 de la même ville (Charlerois ???)
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

mdr2 mdr3 j'adore, j'aimerai bien passer une soirée avec lui !!! mdr2 mdr3
Alex P

Message par Alex P »

Ouais, Max est effectivement de Charleroi!
Ils doivent se connaître! :coup: :grinj:
Répondre