Aide en informatique sioupléééé
- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Aide en informatique sioupléééé
Ah tiens Champoul vu que t'es là. Je sais pas si tu te souviens de mon probleme d'écran bleu. Je te fais un résumé à la télé7jours.
Kevin a eu un probleme de pc qui ne se lancait pas. Ni bip ni rien, juste le logo et pis c'est tout. Voyant que la garantie de sa carte mère Asus était encore valable, il décida sur les conseils de Brook de renvoyer sa carte mère qui était en fait la tante de Sheryl la cousine de la carte graphique qui avait eu un souci de ventilateur.
Une fois la nouvelle carte mère reçue et installée, le pc s'etait lancé sans souci jusqu'au moment ou les écran bleus furent leur apparation. Depuis plus d'un an, Kevin est déprimé car son pc se bloque sur un écran bleu plusieurs fois par heure sauf lorsqu'il joue à Battelfield 2142. Parfois, des fichiers d'émule disparaisse de la liste d'achat
Grace à Andrew, Kevin a pu tester les Rams ainsi que la carte graphique sur un autre pc ayant presque le meme modele de carte mère avec au final aucun écran bleu. Il a aussi eu l'idée de tester un autre DD avec XP dedans sur la carte mère. Les écrans bleus se faisaient plus rares mais étaient tjs présent. Le DD était un ancien avec 5000 tr/mn. Malheureusement le DD étant trop petit et trop long, il est retourné à son DD plus récent et plus performant mais contaminé par les écrans bleus.
Depuis 3 jours, Kevin a décidé de tester un autre truc. Clic droit sur le bureau, propriétés, paramètres, avancé, dépannage et mise du curseur de l'accélération matérielle à aucune.
Bizarrement les écrans bleus se font très rares. Ils existent encore mais on est passé de 3 à 4 écrans bleus par heure à 1 toutes les 3 ou 4 heures. Malheureusement le pc semble au ralenti avec ouverture lente d'internet, lecture un peu saccadée des videos....
Kevin a eu un probleme de pc qui ne se lancait pas. Ni bip ni rien, juste le logo et pis c'est tout. Voyant que la garantie de sa carte mère Asus était encore valable, il décida sur les conseils de Brook de renvoyer sa carte mère qui était en fait la tante de Sheryl la cousine de la carte graphique qui avait eu un souci de ventilateur.
Une fois la nouvelle carte mère reçue et installée, le pc s'etait lancé sans souci jusqu'au moment ou les écran bleus furent leur apparation. Depuis plus d'un an, Kevin est déprimé car son pc se bloque sur un écran bleu plusieurs fois par heure sauf lorsqu'il joue à Battelfield 2142. Parfois, des fichiers d'émule disparaisse de la liste d'achat

Grace à Andrew, Kevin a pu tester les Rams ainsi que la carte graphique sur un autre pc ayant presque le meme modele de carte mère avec au final aucun écran bleu. Il a aussi eu l'idée de tester un autre DD avec XP dedans sur la carte mère. Les écrans bleus se faisaient plus rares mais étaient tjs présent. Le DD était un ancien avec 5000 tr/mn. Malheureusement le DD étant trop petit et trop long, il est retourné à son DD plus récent et plus performant mais contaminé par les écrans bleus.
Depuis 3 jours, Kevin a décidé de tester un autre truc. Clic droit sur le bureau, propriétés, paramètres, avancé, dépannage et mise du curseur de l'accélération matérielle à aucune.
Bizarrement les écrans bleus se font très rares. Ils existent encore mais on est passé de 3 à 4 écrans bleus par heure à 1 toutes les 3 ou 4 heures. Malheureusement le pc semble au ralenti avec ouverture lente d'internet, lecture un peu saccadée des videos....
- Weslo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ca donne ça pour moi :
Maximum Memory Capacity: 2048MB
Currently Installed Memory: 1GB
Available Memory Slots: 0
Number of Banks: 2
Dual Channel Support: No
CPU Manufacturer: AuthenticAMD
CPU Family: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ Mod]le 4, niveau 10
CPU Speed: 1995 MHz
Si je comprend bien, ca devrait marcher pourtant, nah ?
Maximum Memory Capacity: 2048MB
Currently Installed Memory: 1GB
Available Memory Slots: 0
Number of Banks: 2
Dual Channel Support: No
CPU Manufacturer: AuthenticAMD
CPU Family: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ Mod]le 4, niveau 10
CPU Speed: 1995 MHz
Si je comprend bien, ca devrait marcher pourtant, nah ?

- Champoul
T'as mis quoi comme ram weslo 
@Kevin C'est chaud ton histoire
Pour le fait que tout soit lent, c'est normal si tu as désactivé l'accélération matérielle
Mais la tante de shéryl, elle est quoi comme modèle
Et sa cousine 

@Kevin C'est chaud ton histoire

Pour le fait que tout soit lent, c'est normal si tu as désactivé l'accélération matérielle

Mais la tante de shéryl, elle est quoi comme modèle

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Weslo
Bonne question
Sur une étiquette y'a ça : King Elephant 1gb 333Mhz
Pis sur une autre y'a : DDRSD 1G PC2700
J'sais pas si c'est ce que tu veux savoir

Sur une étiquette y'a ça : King Elephant 1gb 333Mhz
Pis sur une autre y'a : DDRSD 1G PC2700
J'sais pas si c'est ce que tu veux savoir

- si-ma-tante-en-avait
CM : asus P5GDC Deluxe
CG : radeon x700 pro
Le truc c'est que la CG ou mes Rams sur un autre PC ne déclenchent aucun probleme. Pourquoi quand j'abaisse l'accéleration matérielle, il n'y a quasiment plus d'écran bleu ?? Parcequ'à mon avis, c'est en répondant à cette question qu'on saura d'ou viens le probleme et qui est le plus fort entre un rinhocéros avec ses cornes et un rinhocéros sans cornes mais armé d'un cran d'arret.
CG : radeon x700 pro
Le truc c'est que la CG ou mes Rams sur un autre PC ne déclenchent aucun probleme. Pourquoi quand j'abaisse l'accéleration matérielle, il n'y a quasiment plus d'écran bleu ?? Parcequ'à mon avis, c'est en répondant à cette question qu'on saura d'ou viens le probleme et qui est le plus fort entre un rinhocéros avec ses cornes et un rinhocéros sans cornes mais armé d'un cran d'arret.
- Champoul
Bah écoute, ça peut venir des drivers de ta carte graph' Tu as bien installé ceux d'ati
ou tu as laissé la merde de drivers génériques de windows 
Pour weslo: je sais pas
Vérifie que tu peux utiliser de la 2700, mais normalement oui 

Pour weslo: je sais pas

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait
J'ai mis toutes les versions de catalyst et tjs les écrans bleus. J'ai meme mis les drivers d'origine et celles qui sont présentes sur le DD de 5000 tr/mn. Sans résultats probant....
Bon pour le moment avec le truc de l'accélération cela va mieux mais c'est chiant quand meme.
Bon pour le moment avec le truc de l'accélération cela va mieux mais c'est chiant quand meme.
- Juliensw
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'éviter ce genre de raisonnement en informatique, ça ne marche jamais :vieux:si-ma-tante-en-avait a écrit :Pourquoi quand j'abaisse l'accéleration matérielle, il n'y a quasiment plus d'écran bleu ?? Parcequ'à mon avis, c'est en répondant à cette question qu'on saura d'ou viens le probleme et qui est le plus fort entre un rinhocéros avec ses cornes et un rinhocéros sans cornes mais armé d'un cran d'arret.
- Jerry
Je pense avoit choppé un virus via MSN (suite au coup des envois automatique de message éclair de contacts te demandant de télécharger un fichier).
Comment faire pour utiliser Hijackthis ? (j'ai vu sur le topic que beaucoup l'on utilisé pour débugger le truc) Pour envoyer le log sur le site, comment l'obtenir ce log ? & MSNFix également, impossible de le trouver en téléchargement.
Thanks !
Comment faire pour utiliser Hijackthis ? (j'ai vu sur le topic que beaucoup l'on utilisé pour débugger le truc) Pour envoyer le log sur le site, comment l'obtenir ce log ? & MSNFix également, impossible de le trouver en téléchargement.
Thanks !

- Jester
Tu lances juste le logiciel et tu demandes un logfile (qu'il te mettra sur le bureau en principe en fichier txt). Tu le copies colles dans la fenêtre du site que j'avais donné auparavant, je te remets l'adresse :
http://www.hijackthis.de/fr
Et tu lis ce qu'il y a en face... en principe quand tu as un truc malveillant il te le dis.
Tu relances ensuite Hijack (quitte à le faire en Mode sans échec) et tu coches les cases des programmes douteux. Puis tu lances la réparation (fix)
Et tu lis ce qu'il y a en face... en principe quand tu as un truc malveillant il te le dis.
Tu relances ensuite Hijack (quitte à le faire en Mode sans échec) et tu coches les cases des programmes douteux. Puis tu lances la réparation (fix)

- si-ma-tante-en-avait
Un truc vite fait. A quoi correspond CLI.exe dans les processus du pc parceque parfois j'ai un message comme quoi j'ai plus bcp de mémoire virtuelle et quand je mate je suis à 100% d'utilisation du CPU et CLI.exe me bouffe parfois 500 000 je sais pas quoi.
J'ai mis sous scellé avec présence d'un notaire une vanne sur CLI.exe. Je sortirais l'enveloppe si jamais y'en a un parmis vous qui me sort la vanne.
J'ai mis sous scellé avec présence d'un notaire une vanne sur CLI.exe. Je sortirais l'enveloppe si jamais y'en a un parmis vous qui me sort la vanne.
- ToF
Cli.exe, c'est ATI Catalyst. Tu peux tuer le processus quand tu le voies, il ne sert à rien. Tu peux aussi le désactiver par msconfig, ce qui t'évitera de devoir le supprimer à chaque fois.
- Jester
ADPI
Association de Défense des Processus Informatique
Qui parle de tuer des processus ?
Association de Défense des Processus Informatique

Qui parle de tuer des processus ?

- si-ma-tante-en-avait
Merci pour l'info Tof
Nique le processus 

- Jerry
Comment fais-tu pour demander le logfile avant de copier/coller dans la fenêtre d'Hijack ?Jester a écrit :Tu lances juste le logiciel et tu demandes un logfile (qu'il te mettra sur le bureau en principe en fichier txt). Tu le copies colles dans la fenêtre du site que j'avais donné auparavant, je te remets l'adresse :
- Jester
Tu cliques sur 'Do a system scan and save a logfile'
- Jerry
Cool ok merci 

- si-ma-tante-en-avait
Question de Noël. Les abonnés de neuf.fr ont ils une IP fixe ou dynamique ?? Merci à vous de préserver l'esprit de Noël à travers une réponse 

- Jester
Les clients de Neuf Cegetel (futurs SFR) et pas Neuf.fr
ont une IP dynamique, comme tout les autres. Si tu veux une IP fixe il faut en faire la demande.

- Jerry
Sous Vista, comment faire pour accéder à l'utilitaire qui gère le lancement automatique des programmes afin de pouvoir en désactiver certains svp ?
Toujours sous Vista & sur un portable, j'aimerai pouvoir donner l'adresse de ma 9Box avec sa clé WAP pour pouvoir surfer en WIFI sans être obligé de rentrer à chaque fois le NeufID etc...
On m'avait expliqué la manip' à faire sous XP, manip' qui a fonctionné d'ailleurs, mais impossible de transposer ça sous Vista
Toujours sous Vista & sur un portable, j'aimerai pouvoir donner l'adresse de ma 9Box avec sa clé WAP pour pouvoir surfer en WIFI sans être obligé de rentrer à chaque fois le NeufID etc...
On m'avait expliqué la manip' à faire sous XP, manip' qui a fonctionné d'ailleurs, mais impossible de transposer ça sous Vista

- Jester
Ah. Je connais pas Vista. Par contre sous XP il te suffisait de créer une connection, de rentrer les ID etc. Et ensuite de dire que tu te connectes avec cette connection au net, et pas besoin de rentrer les ID à chaque fois.
Cette fois, va falloir attendre un utilisateur de Vista ou Googliser
Cette fois, va falloir attendre un utilisateur de Vista ou Googliser

- Jerry
& sous XP dans quelle rubrique tu gères l'exécution automatique des programmes ? J'arriverai peut-être à faire l'analogie...
- Jester
houlà, si tu me parles de l'éxécution de programmes, en termes avancés, il te faut XP Pro (le Home ne le permettant pas), mais je pense que tu ne parles pas de ça.
Déjà sous XP, tu gères tes connections internet dans Favoris Réseau, Connection Réseau... ou par le Navigateur par exemple sous IE, tu vas dans Outils, Options Internet, Connections... et tu peux en mettre par défaut...
Déjà sous XP, tu gères tes connections internet dans Favoris Réseau, Connection Réseau... ou par le Navigateur par exemple sous IE, tu vas dans Outils, Options Internet, Connections... et tu peux en mettre par défaut...
- MooM
Jerry tu veux parler des programmes qui se lancent au démarrage de l'ordi ?
- Jerry
Ouaip :-|MooM a écrit :Jerry tu veux parler des programmes qui se lancent au démarrage de l'ordi ?
- Jester
Je vois pas le rapport avec la connection Wifi là dedans... enfin je connais pas Vista je dis peut être une connerie. 

- SpeCiE
C'est parce que ce sont 2 problèmes différents dont il aurait voulu les solutions...
Sinon essayes l'utilitaire msconfig, il devrait marcher sous vista. (demarrer/Executer : msconfig, sinon je crois que c'est demarrer>tous les programmes>accessoires>executer>"msconfig" sous vista)

Sinon essayes l'utilitaire msconfig, il devrait marcher sous vista. (demarrer/Executer : msconfig, sinon je crois que c'est demarrer>tous les programmes>accessoires>executer>"msconfig" sous vista)
- Jerry
Effectivement, il s'agit bien de 2 pbs différents.
Merci Specie, c'était bien ça
Merci Specie, c'était bien ça

- Jester
Sorry j'avais lu trop vite LOL