T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3

Message par Kieros »

Mouais, plaider dans un commissariat c'est comme vouloir philosopher avec un bataillon de militaires, à mon avis c'est pas jouable :hmm:
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Et puis si c'est pour prendre une majoration à la fin, vaut peut être mieux éviter.
Jester

Message par Jester »

Majoration de quoi ?
Quand on est dans son bon droit faut pas se laisser faire !
J'avais contesté une amende une fois, et le temps d'avoir la réponse la majoration aurait du être appliquée, ça n'a pas été le cas, ils ont accepté l'amende initiale. Faut toujours y croire et se défendre quand on est pas en faute !
Juliensw

Message par Juliensw »

C'est vrai que c'est là le probléme: pour contester, il ne faut pas payer. Et le temps de décider si la contestation est recevable, l'amende se retrouve majorée :blaz:

Edit: Je suis d'accord avec toi Jester, mais tout le monde n'est pas assez compréhensif pour accepter de ne pas majorer la contrevention.
Kieros

Message par Kieros »

Jester a écrit :Majoration de quoi ?
Quand on est dans son bon droit faut pas se laisser faire !
J'avais contesté une amende une fois, et le temps d'avoir la réponse la majoration aurait du être appliquée, ça n'a pas été le cas, ils ont accepté l'amende initiale. Faut toujours y croire et se défendre quand on est pas en faute !
Le problème, si j'ai bien compris, c'est qu'il n'est pas dans "son bon droit", malheureusement.

Moralement, il n'est pas dans son tort je suis d'accord, mais dans les faits, il l'est, puisque son véhicule était en stationnement à un endroit où il ne devait pas l'être.

Alors certes c'était pour de bonnes raisons, certes en face c'est un enfoiré, certes le flic est zélé. Mais, les faits sont là. Le flic n'a même pas à accommoder les faits à à sa convenance pour ne pas à avoir à se déjuger, il lui suffit seulement d'appliquer le réglement à la lettre.

Don, à mon avis, sur ce plan là, c'est mort de chez mort :hmm:
Juliensw

Message par Juliensw »

Si j'ai tout bien suivis, la voiture de devant était en panne, il était donc lui même dans l'impossibilité d'avancer. Le seul moyen étant d'aider la voiture de devant à démarrer.
Je pense que ça peux se défendre quand même :hmm:
Aprés, ça fait courir le risque de la majoration.
Pour finir, je déconseil de faire quoi que ce soit contre la voiture de l'autre gars, si ça se passe mal, tu pourrais t'en mordre les doigts.
Kieros

Message par Kieros »

Juliensw a écrit : Je pense que ça peux se défendre quand même :hmm:
Oui, je pense que ça peut se défendre à peu près partout où il y a des gens sensés, c'est à dire à peu près partout sauf dans un commissariat :winkv:

A mon avis, ils lui répondraient : « vous auriez dû aller vous garer sur une place autorisée puis revenir pousser la voiture » un truc du genre.

Mais bon, je souhaite évidemment me tromper. Après tout, peut-être suis-je un peu trop médisant quant au sens du dialogue de nos aimables agents de la force publique :sunny: :grinj: :beer:
Jester

Message par Jester »

Un peu rapide l'amalgame envers les forces de l'ordre... de mon point de vue.
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

jerry a écrit :Es-tu inscrit dans des boites d'intérim déjà ?
Si oui, il n'y a rien de dégradant à accepter des postes de manutentionnaire ou autre en attendant de trouver mieux, même si ça ne correspond pas à tes diplômes.
& puis, on est pas une sous-merde parce qu'on est au chomdû, rmi ou avec un emploi peu qualifié sans déconner.
Oui, je suis inscrit dans les boites d'intérim.

Et je n'ai jamais dit que c'était dégradant de faire des postes de manar, au contraire je suis prêt à le faire. J'ai postulé à je ne sais combien de postes d'employé de rayon et en retour on me sort qu'il y a des candidatures qui correspondent de manière plus précise au poste. Certe, je n'ai jamais travaillé dans la grande distribution (ils ne demandaient rien de spécial pourtant) mais j'ai déjà fait de l'approvisionnement de zones de production, j'ai tenu des dossiers de lots, j'ai fait des contrôles en cours de production, j'ai utilisé des appareils de manutention (et donc manipulé des charges lourdes), travaillé en position debout quasi-permanente, j'ai été multi-tâche (et pas de jeux de mots foireux merci :blaz: ) et travaillé en milieu sonore élevé. Allez voir la fiche code ROME 14111, on peut pas dire que j'en suis incapable, et pour les rares trucs que je n'ai pas fait qui sont demandés c'est vraiment pas la mer à boire (assurer la rotation des produits, nettoyer des rayons, baliser et changer des prix, utiliser un cadencier et réaliser un assortiment).

Après, tous ces enculés te disent que tu profites du système, te font la morale mais quand t'es prêt à faire un boulot de manar avec un BAC+2 on te renvoit ton diplôme en pleine gueule ainsi que ton parcours "atypique". Bref, tu veux te remettre en question et en retour t'as le droit à un gros doigt. Les boîtes comme Carrouf ont bon dos après de communiquer en te sortant des témoignages "Moi, au début je n'étais pas boulanger j'avais un bac pro en électronique et blablabla..." pour te sortir que t'as pas le profil quand tu candidates (sans compter qu'il y a certains postes qui devraient être pourvus depuis 1 mois et qui sont toujours proposés...).

A coté de ça mon diplôme ne me sert à rien car je n'ai aucune réelle expérience lui correspondant, j'ai surtout fait des boulots de type manar. J'ai aussi envisagé des emplois de bureau mais à l'intérim ils m'ont sorti qu'il fallait de l'expérience (et quand on voit la gueule de certains postes proposés je vois pas de quelle expérience on a besoin).

Concernant le RMI, je l'ai déjà eu, et ce que je voulais dire c'est que c'est pas la joie de vivre avec le RMI car je n'appelle plus ça vivre mais survivre surtout quand on a 500€ de loyer à payer chaque mois.
Cob a écrit :
jerry a écrit :& puis, on est pas une sous-merde parce qu'on est au chomdû, rmi ou avec un emploi peu qualifié sans déconner.
Pour ça, "le coeur a ses raisons..." ( :grinj: ) En vrai, tu le sais bien dans ta tête mais selon depuis combien de temps tu travailles pas, tu finis souvent par te dire que c'est ta faute et que t'es qu'un gros boulet. J'ai fait 3 ans de chômage non-stop (pour les mêmes raisons, d'ailleurs, trop de diplômes, pas assez d'expérience, pas la bonne région en plus... :roll: ) et ben c'était bien rude, l'Ardé avait beau me dire que c'était pas grave, qu'il me voyait pas comme un boulet, etc., tu cogites quand même...
Je remercierai jamais assez les filles de l'association qui m'ont embauché pour un mi-temps pour lequel mes études n'avaient rien à voir avec la choucroute ! :smilej: Ca m'a fait un bien fou au moral de me sentir aussi utile. C'est sûr que j'avais en plus la chance de ne "pouvoir" gagner que des clopinettes, on était pas à la rue, quoi, l'Ardé avait un boulot.
En bref, Jerry a, bien sûr, raison, mais en plus tu peux faire plein de choses pour te sentir mieux moralement de ce côté là. Outre, évidemment, les boîtes d'intérim pour gagner de l'argent même temporairement en faisant des trucs qui sont loin de ton boulot rêvé, regarde toutes les annonces dans ton coin, y'a peut être qqe chose à laquelle tu n'aurais jamais pensé, mais pourquoi pas. N'hésite pas à aller voir les assocs autour de chez toi, d'accord, c'est souvent de bénévoles dont ils ont besoin, mais c'est pas grave, au moins, tu ferais qqe chose, souvent utile, et tu te sentirais mieux dans ta tête. :smilej:

Voilà, c'était le 1/4h psycho du jour ! :grinj:
Merci de ton témoignage. :beer:
attila2001

Message par attila2001 »

Jester a écrit :Un peu rapide l'amalgame envers les forces de l'ordre... de mon point de vue.
c'était plus une généralité qu'un amalgame... de mon point de vue :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Kieros

Message par Kieros »

Jester a écrit :Un peu rapide l'amalgame envers les forces de l'ordre... de mon point de vue.
Je ne crois pas. J'exprime juste le fait que, selon moi, ils ne brillent pas par leur diplomatie. Soit à cause d'un manque de prédispositions individuelles, soit en conséquence de l'essence même de la bureaucratie policière qui empêche cela.

Et ce n'est même pas une critique. Car, tout simplement, ce n'est pas le principal rôle qui leur est dévolu, ils ne sont pas là pour ça. Eux, ils font respecter l'ordre. Le cas des contraventions, c'est déjà du domaine judiciaire, et en théorie, ce ne devrait même pas être dans leur prérogatives et dans celle d'un commissariat, qui n'est véritablement pas un lieu adapté pour ça.

Bref, j'ai clarifié ma pensée, on est déjà dans du politique et pour poursuivre il faudrait que je critique la constitution, je cesse donc :oops: :beer:
Modifié en dernier par Kieros le mer. déc. 12, 2007 16:59, modifié 1 fois.
Kieros

Message par Kieros »

attila2001 a écrit :
c'était plus une généralité qu'un amalgame... de mon point de vue :grinj:
En plus :vieux: :grinj:
Juliensw

Message par Juliensw »

Segata Sanshiro a écrit : Oui, je pense que ça peut se défendre à peu près partout où il y a des gens sensés, c'est à dire à peu près partout sauf dans un commissariat :winkv:
Ah, mais je ne pensais pas au commissariat du tout, je pensais plus au procureur ou au tribunal de police (je crois que pour contester, c'est d'abord le procureur, à vérifier).
Segata Sanshiro a écrit : A mon avis, ils lui répondraient : « vous auriez dû aller vous garer sur une place autorisée puis revenir pousser la voiture » un truc du genre.
Et pour ça, il est obligé de faire demi tour sur une voie de circulation, ce qui ne me semble pas être autorisé par le code de la route :hmm:
JUAN

Message par JUAN »

Segata Sanshiro a écrit :
Juliensw a écrit : Je pense que ça peux se défendre quand même :hmm:

A mon avis, ils lui répondraient : « vous auriez dû aller vous garer sur une place autorisée puis revenir pousser la voiture » un truc du genre.
C'est tout à fait ce qu'on m'a répondu.

Et que c'était pas la peine de faire une lettre de contestation :
- commerçant historique :tic: du centre-ville
- quelques pv déjà fait sautés à mon actif :grinj:
- coût de l'eventuelle majoration :-| .
- on a pas retenu votre attitude :wow: pendant le pv :nawak:

EDIT: pour ce qui est de la place autorisé, ils m'ont dit que j'aurai au moins dû dégager le passage pour qu'une fois que j'ai poussé l'autre, dans les 30 secondes de mon absence quelqu'un puisse, lui, avoir la place pour sortir comme bon lui semble. :sunny:
Hum
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Est ce que Bouygues fait comme SFR à savoir les "points carré rouge" qui offrent des heures ou des sms gratuits ??
Juliensw

Message par Juliensw »

JUAN a écrit :
EDIT: pour ce qui est de la place autorisé, ils m'ont dit que j'aurai au moins dû dégager le passage pour qu'une fois que j'ai poussé l'autre, dans les 30 secondes de mon absence quelqu'un puisse, lui, avoir la place pour sortir comme bon lui semble. :sunny:
Mais la question que je me pose, c'est: Est-ce que tu aurais pu le faire sans commettre d'infraction :???:
JUAN

Message par JUAN »

Purement materiellement ouais, tite marche arrière pour me garer un peu et voilà... mais bon quoi, 1 minute... :deg:
Hum
Juliensw

Message par Juliensw »

Ah oui d'accord, je pensais que tu eusses été obligé de remonter la rue en marche arriére...
C'est vrai que là, ça devient plus dur à défendre...Quel enfoiré le mec :-|
si-ma-tante-en-avait

Qui sait peut etre qu'en reculant, il aurait écrasé une poussette avec un bébé de 8 mois à l'intérieur et cela aurait été bcp plus grave. Dans un certain sens, il s'en sort plutot bien avec son amende.
Juliensw

Message par Juliensw »

Non, mais bon, au dernière nouvelle, une marche arrière est interdite dans la rue, à part pour une manoeuvre.
Donc, si il n'avait pas eu le choix, ça aurait pu se défendre.
Mais à prioris, c'est pas le cas, donc, plus la peine d'en parler.
Desfois, vous êtes un peu gonflant :-|
si-ma-tante-en-avait

Je le vois bien au procès devant le juge.

- Monsieur le juge, j'ai aidé une personne à démarrer son véhicule et je suis puni pour cet acte de civisme :french:
- Savez vous que vous avez aidé un malfrat à s'enfuir. Il venait à peine d'agresser une personne agée ?? :mad:
- Euh..... :hide:
Juliensw

Message par Juliensw »

:lol: Oui, alors là, vaut mieux rien dire :grinj:
Joeuf

Message par Joeuf »

Je viens de voir la Noémie de la Star Ac' chez Cauet, par certains cotés elle me rappelle la fille dont j'ai dernièrement parlé au niveau du caractère, gentille fille qui fait style sûre d'elle (alors que ce n'est pas le cas) et se crée donc une carapace de fille méchante pour apparence. :blink:
si-ma-tante-en-avait

Tout pareil que toi. Une fois chez Cauet j'ai vu une nana qui avait le meme 'tit cul qu'une de mes ex dont j'ai jamais parlé içi. Ca m'a fait tout drôle :blink:
si-ma-tante-en-avait

Apres Danny Boon..... Ils sont fortiches quand meme :lol:

Image
urba

Message par urba »

J'ai eu le job :jump: :jump:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jairome

Message par Jairome »

:clap: :clap:
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Image

Cul sec, rien que pour toi :beer:

si-ma-tante-en-avait a écrit :Tout pareil que toi. Une fois chez Cauet j'ai vu une nana qui avait le meme 'tit cul qu'une de mes ex dont j'ai jamais parlé içi. Ca m'a fait tout drôle :blink:
Mon ex ressemblait à Marie Gillain (même à poil :cool: ). :oops:
Image
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

joeuf >>> ouais, bof, le caractère de facilement 30% des filles, quoi :oops: .

si-ma-tante et Big blue >>> chacun son truc, moi c'est carrément des exs :oops: (et mon actuelle :love: ) qui sont passées chez Cauet ou d'autres choses dans le genre :caid:
(ça me rappelle une anecdote que j'ai déjà racontée : un samedi soir, lendemain d'un jour où un téléfilm avec Framboise était passé sur la 3, on zappe sur la 2 et on voit mon ex en train de chanter :huh: ... Et là, crise de Framboise. Grand moment blague.)

Urba >>> :clap: :clap: :clap: :clap: :kapom: :bisou:
trop trop trop trop trop trop trop content pour toi (vous) :smilej: :smilej: :smilej: :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Cob

Message par Cob »

:eek: Oh punaise ! En plus t'avais l'air de dire qu'il était carrément mieux que celui que tu avais loupé juste avant, non ?!
Ben dis donc, bravo ! :smilej:
Ca valait le coup, finalement, cette séance de torture ! :grinj:
Verrouillé