Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Souvent, c'est mieux...
Répondre

Gerets est-il l'entraineur idoine?

Oui
57
55%
Non
9
9%
Obiwane Kenobi
21
20%
La réponse 4
16
16%

Nombre total de votes : 103

Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Message par Kieros »

De toute manière, quand tu commences dans le 3ème chapeau, c'est galère de se qualifier. Avec Courbis, on était dans le 2ème, on se retrouvait avec Zagreb et Graz en dessous, c'était de suite plus facile. Tant qu'on retrouvera pas le deuxième chapeau (c'est pas insurmontable, Lille y était l'an dernier), ça sera dûr de faire mieux que qualifié en UEFA à mon avis.
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Jester a écrit :Il avait quoi à faire alors ? T'as vu le banc qu'il a ?
Sortir un Zenden transparent pour mettre un liant comme Nasri. Et bouger ses joueurs qui n'avaient aucune envie de se battre sur le terrain. Outre le fait que Liverpool leur ait été supérieur, y'a comme un problème quand il se ballade comme ça entre les lignes. Hier soir y'avait aucune gniak, aucune motivation, aucune envie, le porteur du ballon de liverpool faisait ce qu'il voulait, très très loin du match aller.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Oui mais bon, une équipe sans gniak en L1 c'est extremement préoccupant mais la meme équipe en LDC, c'est pas la meme pression. Sur les 6 matchs franchement à part à Liverpool, on n'a pas produit tellement de jeu. Hier, il semble que les joueurs ont été paralysé comme face à Porto à domicile (un match de merde) et face à Besiktas (faut le faire quand meme).

Y'a qui d'expérimenté chez nous?? Zenden?? Il est loin de son niveau d'il y a qq années. Cissé?? Il est sur le banc et pas tres chanceux en ce moment?? Rodriguez et Givet??? Ils peuvent faire 30 finales de LDC que ça changerait pas leur perception du haut niveau.

Voila pourquoi j'en veux deja à nos dirigeants qui ont tout fait pour ne pas se qualifier pour la prochaine LDC car c'est en forgeant qu'on devient forgeron. 2 ou 3 LDC d'affilée, qqsoit le parcours et avec un noyau quasi identique est nécessaire pour que l'on redevienne une équipe potable sur la scène européenne.
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

urba a écrit :Et pour tous ceux qui critiquent les dirigeants, même si je le comprends, mettez en perspective, un club qui dégage plus de revenus que l'OM, qui a eu 60Me pour recruter au dernier mercato, et je ne sais pas combien lors des précédents, avec un club qui n'a pas reçu d'argent "propre" depuis 2000... même qui en a perdu avec RLD qui retire ses billes.

On peut dire tout ce que l'on veut de Diouf, d'Anigo, des joueurs, et même de Gerets, c'est miraculeux qu'on puisse jouer une qualification contre Liverpool au dernier match, miraculeux :-|
en effet, miraculeux qu'avec un directeur sportif qui serait même pas capable d'entrainer Endoume, un président juge et partie (financière) dans les transferts de l'OM, un actionnaire qui prend l'OM pour une vache à lait et un ex entraineur qui avait pour seule expérience la CFA 2 ... on ait réussi à jouer la qualif au dernier match.

Sans argent, lorsque tu as en 6 mois 2 des 10 meilleurs joueurs offensifs européens (et je parle pas de Nasri), t'as pas besoin de fric pour recruter, parce que tu as déjà ce qu'il faut. Les dirigeants (de RLD à Diouf en pasant par tout ceux qui ont le moindre mot à dire) sont les SEULS responsables de ce qu'est devenu l'OM aujourd'hui.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
urba

Message par urba »

Ce sont des facteurs aggravants c'est sur :oops:

Pour le président, je ne suis pas d'accord, le directeur sportif et l'actionnaire ok :grinj: ,Emon avait déjà entrainé en L1, faut pas exagérer non plus... :winkv:

Ceci dit, Drogba ne serait JAMAIS resté plus d'un an de plus, Ribery non plus... On aurait pu faire mieux, c'est clair. Mais même Lyon qui a un centre de formation extraordinaire, qui est super bien géré, qui ne fait que très rarement d'erreurs de recrutement, n'a jamais dépassé les 1/4 de finale de LDC, et dès que ses joueurs sont de niveau mondial, ils se cassent.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Les vieux dossiers et débats juste après une branlée :roll: :nawak: :grinj:
#Thauvin2018
bad boy

Message par bad boy »

urba a écrit :1/Ceci dit, Drogba ne serait JAMAIS resté plus d'un an de plus, Ribery non plus... On aurait pu faire mieux, c'est clair. 2/Mais même Lyon qui a un centre de formation extraordinaire, qui est super bien géré, qui ne fait que très rarement d'erreurs de recrutement, n'a jamais dépassé les 1/4 de finale de LDC, et dès que ses joueurs sont de niveau mondial, 3/ils se cassent.
1/ on le saura jamais ! Sur la lancée, on peut faire une saison de folie et taquiner Lyon et avoir la LdC la saison suivante. Après ... tu sais pas ce qui peut se passer avec l'arrivée de Ribery. Lyon a fait ça avec Anderson et ça a marché. Il en font autant avec Juninho depuis et ça continue à marcher ! Quand ils vendent un mec 30M€, c'est que sportivement ils peuvent se le permettre. Si ce n'est pas le cas, ils le vendent pas.

2/ je changerai immédiatement le palmarès de l'OL en LdC depuis 5 ans contre le notre :oops: Ils n'ont pas de bol, parce que sur le papier, ils ont de quoi se taper une finale ... au moins :deg:

3/ on verra si Benzema et Ben Arfa se cassent avant 2009/2010 ... mais je suis sûr que tu sais, au fond de toi, qu'ils resteront au moins 3/4 saisons en titulaire avant de pouvoir partir.

C'est une question de volonté. Rien de plus, rien de moins. Garder ses bons joueurs au minimum 3 saisons, c'est la SEULE solution pour espérer (re)devenir une grande équipe. On a eu une chance de cocus d'avoir ces joueurs extraordinaires dans notre effectif en aussi peu de temps, si ça se représente plus dans les 10 prochaines années, faudra pas se plaindre parcequ'on aura eu notre chance et on l'aura ignoré !

:beer:
Modifié en dernier par bad boy le mer. déc. 12, 2007 22:13, modifié 2 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
si-ma-tante-en-avait

Je partage entierement l'avis de Bad Boy non pas parceque j'aimerais un jour partager le hamac avec lui mais parcequ'il a raison. Pour Emon, elle est belle son expérience en L1 à Cannes je crois. Il n'a laissé aucune trace chez eux et c'est tapé au moins 10 ans comme entraineur de CFA puis fonctionnaire-entraineur adjoint. Et ce type a coaché l'équipe 1 de l'OM pendant 15 mois. Sérieux on est des fous
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

C'était pas Cannes mais Nice et il les avait envoyés en D2 :vieux: Comme quoi c'est un bon gars ce Emon :petit:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Totor

Message par Totor »

SpeCiE a écrit :
Jester a écrit :Il avait quoi à faire alors ? T'as vu le banc qu'il a ?
Sortir un Zenden transparent pour mettre un liant comme Nasri. Et bouger ses joueurs qui n'avaient aucune envie de se battre sur le terrain. Outre le fait que Liverpool leur ait été supérieur, y'a comme un problème quand il se ballade comme ça entre les lignes. Hier soir y'avait aucune gniak, aucune motivation, aucune envie, le porteur du ballon de liverpool faisait ce qu'il voulait, très très loin du match aller.
Je ne pense qu'on puisse faire aux joueurs le procès de la motivation, de la gniak, du maillot humide ou je ne sais quoi encore. C'est pas le débat. Je pense que tu as vu l'entame ? Les joueurs avaient l'air extrêmement déterminés (sans déconner, si tu ne l'es pas dans un match comme ça, faut changer ti suite de métier), seulement ils ont pris une enclume de 20 tonnes sur le coin de la gueule avec ce pénalty à la 2ème et encore plus avec ce 2-0 au bout de 10 minutes. Dés lors, ils étaient perdus face à une équipe non seulement plus forte et qui plus est mise dans des conditions idéales pour dérouler son jeu. C'est ce qui a donné l'impression que les joueurs ne se "battaient" pas, en fait ils n'avaient pas la capacité de réagir, ils avaient les pieds englués dans la pelouse. On peut leur reprocher d'être déficients sur le plan mental mais je ne pense pas qu'ils n'avaient pas envie.
Kiskill

Message par Kiskill »

Tout a fait d'accord avec totor...

L'image de l'enclume est tout a fait bonne. Et c'est pour ca que je pense qu'une égalisation à la 10eme minute aurait pu changer le cours du match (meme si comme le dis malachi, je n'y connais rien en foot :winkv: )
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
malachi

Message par malachi »

Paroles un peu déplacées, et je te présente mes excuses :winkv:

N'empêche que remettre en cause la différence de niveau abyssale entre Liverpool et l'OM, c'est osé... :oops: Mardi, il n'y avait AUCUNE chance de voir le match se dérouler autrement. On peut pas résumer le match à une action, et estimer que peut être le match aurait été tout autre; d'autant plus que ça n'est vraiment pas une erreur grossière de l'arbitre. Tu peux jouer 30 fois contre Liverpool mardi, 30 fois t'auras une victoire incontestable de Liverpool; jamais t'auras un semblant de suspens.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Totor

Message par Totor »

malachi a écrit :Paroles un peu déplacées, et je te présente mes excuses :winkv:

N'empêche que remettre en cause la différence de niveau abyssale entre Liverpool et l'OM, c'est osé... :oops: Mardi, il n'y avait AUCUNE chance de voir le match se dérouler autrement. On peut pas résumer le match à une action, et estimer que peut être le match aurait été tout autre; d'autant plus que ça n'est vraiment pas une erreur grossière de l'arbitre. Tu peux jouer 30 fois contre Liverpool mardi, 30 fois t'auras une victoire incontestable de Liverpool; jamais t'auras un semblant de suspens.
Avec une défense digne de ce nom, le match aurait pu se passer autrement :smilej: Surtout avec une autre approche tactique en fait. Se jeter à l'abordage avec un pressing tout-terrain comme les joueurs semblaient vouloir le faire n'était pas une bonne idée. Je ne crois pas non plus que subir aurait été une bonne chose mais jouer un cran en-dessous en s'évertuant à couper les passes dans les intervalles, en les aspirant et en leur mettant des flèches dans le dos était à mon sens la seule solution viable face à un tel adversaire. En gros, je pense qu'il fallait cadenasser avec 3 milieu déf mais pour ça faut avoir une certaine science défensive que nous n'avons manifestement pas.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Juliensw

Message par Juliensw »

malachi a écrit :Tu peux jouer 30 fois contre Liverpool mardi, 30 fois t'auras une victoire incontestable de Liverpool; jamais t'auras un semblant de suspens.
Pas tout à fait d'accord avec ça. On sait bien qu'un match, malgré la supériorité d'une équipe, se joue à peu de chose. Une égalisation à la 10ième aurait surement changé le cours du match. Aprés, c'est vrai, il y avait plus de chance que ça se finisse à 1-4 qu'à 1-1...
Mais bon, ça sert à rien d'en reparler :cry2:
Le Gros David

Message par Le Gros David »

Segata Sanshiro a écrit :De toute manière, quand tu commences dans le 3ème chapeau, c'est galère de se qualifier. Avec Courbis, on était dans le 2ème, on se retrouvait avec Zagreb et Graz en dessous, c'était de suite plus facile. Tant qu'on retrouvera pas le deuxième chapeau (c'est pas insurmontable, Lille y était l'an dernier), ça sera dûr de faire mieux que qualifié en UEFA à mon avis.
Bof, pas trop vrai je trouve : Schalke, Fener, le Celtic, l'Olympiakos. Ces 4 clubs n'étaient pas dans les 2 premiers chapeaux et sont pourtant sortis 2ème.

On a surtout pas eu de cul de se retrouver dans un groupe ou le "gros" ne s'est pas baladé. Fener, Schalke ou le Celtic s'en sortent car l'Inter, Milan et Chelsea se sont baladés. Je pense pas qu'au fond on soit moins forts que Fener ou le Celtic.
si-ma-tante-en-avait

Celtic je sais pas mais le Fener, à mon avis c'est plus fort que l'OM.
Rascassse

Message par Rascassse »

http://www.sudouest.com/151207/une.asp? ... 300847.xml

Uu article riche en enseignements (sur son avenir très limité au sein du club, sur son avis concernant le mercato de l'été dernier, sur ses méthodes pour redresser l'équipe, sur les débats animés pour les choix en joueur(s) du prochain mercato, ...).
Jairome

Message par Jairome »

Je ne vois pas dans quel phrase de son interview tu arrives à lire son avenir très limité au sein du club :peur:
Rascassse

Message par Rascassse »

jAIROME a écrit :Je ne vois pas dans quel phrase de son interview tu arrives à lire son avenir très limité au sein du club :peur:
Je l'attendais celle là (surtout de toi Jairome) :grinj:

En fait, j'extrapole pas mal, mais quand même...
Gerets dit que si on remporte l'UEFA CETTE saison, il aura tout de même réussi a avoir un palmarès un peu à la Goethals. La formulation qu'il a choisi fait penser que c'est pour cette fois ou jamais.
A moins que ce soit parcequ'il pense qu'on ne se qualifira pas pour l'Europe en fin de saison...

J'exagère donc un peu, mais pas trop quand même... :peur: :sad:
Modifié en dernier par Rascassse le lun. déc. 17, 2007 16:49, modifié 1 fois.
Jairome

Message par Jairome »

tu ferais un excellent journaliste :wow:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

À défaut d'être un bon urliste :oops:
#Thauvin2018
Spartakus

Message par Spartakus »

J'ai pas lu mais si il dit qu'en remportant l'uefa il aura quand meme un palmares un peu a la Goethals c'est la premiere connerie qu'il sort depuis son arrivé :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

En même temps, s'il nous gagne enfin l'UEFA, il pourra dire toutes les conneries qu'il veut si ça lui chante :grinj:
Hum
joharno
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par joharno »

Grace à Eric Gerets le lion vous etes une grande equipe

Vous etes les nouvaux champion avec vos joueurs formidables et surtout gerets le requin
Modifié en dernier par joharno le ven. janv. 04, 2008 20:17, modifié 2 fois.
vive anderlecht nomdidju té

r s c a et l om même combat
Jairome

Message par Jairome »

Le lion ou le requin faut choisir :oops:
Tatt's

Message par Tatt's »

:grinj: :grinj:
La Baronne

Message par La Baronne »

joharno a écrit :Grace à Eric Gerets le lion vous etes une grande equipe

Vous etes les nouvaux champion avec vos joueurs formidables et surtout gerets le requin.
Même les belges ils suivent pas la Ligue 1... :deg:
joharno
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par joharno »

La Baronne a écrit :

Vous etes les nouvaux champion avec vos joueurs formidables et surtout gerets le requin.

Je suis la super ligue orange et moi je sai que vous etes les psg une petite équip minable.

On va vous écraser en fevrier nondidjuté
vive anderlecht nomdidju té

r s c a et l om même combat
Tatt's

Message par Tatt's »

joharno a écrit :
La Baronne a écrit :

Je suis la super ligue orange et moi je sai que vous etes les psg une petite équip minable.

On va vous écraser en fevrier nondidjuté
:lol:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Le mauvais fake :deg: Vince t'as changé :deg:
#Thauvin2018
Répondre