G.bedecarrax a écrit :
Même en occultant le pouvoir infini d'une bonne campagne de presse, je crois que ce genre de "littérature" est passé maître dans l'art de paraître universel. Preuve qu'ils concernent à la fois l'individu et l'espèce, peut-être. Mais pour moi, preuve surtout qu'ils savent, à des fins commerciales, s'adresser au plus petit dénominateur commun et donner l'impression de brasser un spectre de problèmes suffisamment large pour que tout le monde s'y retrouve quelque part.
C'est le principe du stand up ça.
Je voudrais pas donner le sentiment d'être crédule au point de gober tout cru la première théorie new age pondu par un wannabe gourou qui mélange Jung et Rinpoché. Je crois que le mérite de certains de ces ouvrages, est de t'inciter au questionnement plutôt que te filer des réponses prêtes à assimiler et le meilleur enseignement que peut te donner un maître est toujours ponctué par la recommandation " ne me croyez pas, expérimentez-le !"
P.S : J'aime beaucoup l'économie de smileys dont on sait faire preuve aujourd'hui. Ca donne au forum un petit côté après-midi d'hiver en Suède, et je jurerais entendre le tic-tac d'une vieille horloge adossée à un mur triste.
Tu noteras que les horloges sont souvent adossées au mur.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Cob a écrit : Y'a tout un tas de vos discussion (souvent côté ciné-lecture, il me semble ) (ah oui, bien sûr, les discussions foot ne comptent pas, hein ! ) qui me passent au dessus du crâne.
Devant les cages de Cob, je suis donc un Bakayoko manquant éternellement sa cible (voilà encore un post qui finira dans les tribunes )
Oui, je crois (pour les tribunes, hein), parce que là, je suis pas sûre d'avoir tout compris...
Mais je dis pas que c'est idiot ce que vous racontez, hein juste qu'à un moment donné, je zappe.
Cob a écrit : Oui, je crois (pour les tribunes, hein), parce que là, je suis pas sûre d'avoir tout compris...
Disons que mes posts sont souvent articulés autour d'un tryptique cinéma-bouquin-footcheball. D'où Bakayoko (qui désigne un joueur de foot maladroit, selon la définition du Larousse) puisque mes posts te ratent comme objet. Tentative d'humour métaphorique quoi. Boarf
Cob a écrit :mais j'ai pas vraiment l'impression d'être la cible, donc bon, c'est pas dramatique...
Mon Âme d'Artiste ne peut se résoudre à laisser une partie de son auditoire égaré sur le bord du chemin de sa Pensée :cry2:
Cob a écrit :Et j'adore qu'on m'explique qui est Bakayoko !
C'est universel un Bakayoko. Si Le Petit Prince avait débarqué dans nos bibliothéques un peu plus tard, il aurait demandé « Dessine moi un Bakayoko » et non pas un bête mouton
(damned, encore un post avec de la littérature dedans :monomaniaquerie: )
En plus un Bakayoko ce qui est bien c'est que son âge ça se calcule à l'inverse de celui des chiens. Faut diviser par 7 son âge réel pour avoir son âge humain :vieux:
urba a écrit :
Je me souviens d'avoir coaché un pote après une soirée drague loose, et en étant franchement bourré : "toi et moi, hips, on est pas disons, hips, des Zidane de la drague, on réussit pas à marquer un but de n'importe où, non, nous on est des Deschamps, ouaaaaaaaaaaais monsieur, des Deschamps, et il nous faut frapper plein de fois, hips, pour espérer marquer un but, et faut surtout pas tenter de ciseau retourné, on sait pas faire, noooooooon on sait pas faire"
Sachant que Deschamps à marqué 21 buts dans sa carrière, ça devrait vous faire un beau tableau de chasse tout de même
J'étais prétentieux à l'époque, en fait, on était plus des Gregory Wimbee
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Marquer un but pour un gardien c'est quelque chose d'exceptionnel meme si il ne le fait qu'une fois...
moralité: Urba est trés fort car il vient de faire le plus beau compliment qu'il pouvait faire à sa femme (puique c'est elle le but c'est evident) :vieux:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Oui mais est ce que c'est l'action de marquer, ou le but en lui même qui est fabuleux
Je crois plutôt qu'il s'est lancé une superbe fleur :antijoeufospartakobédobeyonderoetjenpasse:
NOus la 1ère année, elle s'en foutait carrément (trop jeune). Cette année on l'a fait depuis le week end dernier. Et elle enlève toutes les décorations dessus
L'année dernière elle s'en foutait aussi, mais cette année, ma petite est toute folle, elle a même essayer de faire le sapin :cry2: (le sapin servait surtout de mur de frappe )
par contre elle kiff bien les guirlandes lumineuses.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
J'ai également eu énormément de mal à me connecter ce matin. Et j'espère que c'est ce qui explique l'activité très réduite du forum ces dernières semaines