si-ma-tante-en-avait a écrit :(Papin n'avait aucune technique)



si-ma-tante-en-avait a écrit :(Papin n'avait aucune technique)
Donc on peut dire qu'il ne lui reste plus rien... :-|Winnie a écrit : - Son jeu repose exclusivement sur ses capacités de vitesse et d'accélération
La technique c'est un gros un tout, un pack, dribble, different controle de balle, qualité de la passe (un buteur peut etre aussi passeur), du tir (pas que bourrin style JPP), vision du jeu....beyonder a écrit :Mettre un reprise de volée extérieur du pied en pleine lucarne, si c'est pas être technique c'est quoi ?Vu que Papin était coutumier du fait, on peut dire que c'était plus que du hasard ou de la chance. Et les contrôles et la conduite de balle sont des éléments qui permettent de jauger la technique d'un joueur. Je crois que beaucoup pensent drible quand on leur dit technique, alors que le drible n'est qu'une fantaisie d'un joueur technique.
Ma tante aime pas qu'on tape fort dans le ballon. C'est un sentimental, il veut qu'on carresse la balle, qu'on enroule ses trajectoires.si-ma-tante-en-avait a écrit :
Des buteurs techniques??? Maradona, Van Persie, Bergkamp, Romario, Van Basten, Sonny Anderson, Platini....
Des buteurs pas ou peu techniques??? Lineker, Papin, Völler, Pauleta, Van Nistelroy....
Mais bon, chacun a sa vision des choses donc forcement on risque de passer thanksgiving à parler de qui est technique et qui ne l'est pas
beyonder a écrit :
Y a moyen de fourrer la dinde avant de la manger ?
d'accord avec toi sur tout ...Winnie a écrit :J'ai pas eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet (du moins je crois pas) mais voilà 2-3 choses que je pense, en vrac :
- Cissé n'a jamais été un joueur technique ni rusé, mais ça ne l'a pas empêché de terminer 2 fois meilleur buteur du championnat
- Son jeu repose exclusivement sur ses capacités de vitesse et d'accélération
- Il a été blessé 2 fois très grièvement en même pas 2 ans, et ça tient déjà du miracle qu'il ait pu retrouver le chemin des terrains
- Il a toujours déclaré qu'un jour il viendrait à l'OM et il a fait des pieds et des mains pour venir chez nous puis y rester. Pouvons-nous encore compter aujourd'hui sur les doigts de nos mains et de nos pieds le nombre de joueurs qui ont fait ce genre de déclarations et qui n'ont jamais tenu leur promesse ?
- Ca me fait grave chier de voir à quel point on peut aujourd'hui lui chier sur la gueule alors qu'il a toujours été plus que réglo envers le club et ses supporters
Voilà, c'est à peu près tout je pense :vieux:
Je sais pas si c'est une crise de confiance, m'est d'avis que le garçon n'en manque pas et qu'il en a même en surrabondance. Ce qui me frappe le plus, chez Djibril c'est qu'il est trop centré sur lui même, son obsession du but lui colle des oeillères ce qui a pour effet de l'empêcher de s'impliquer et de profiter du jeu de ses coéquipiers. Il faudrait qu'il se détende un peu, qu'il apprenne à sourire et ça reviendrait tout seul.Winnie a écrit : Pour moi le problème de Cissé est avant tout d'ordre mental. Il traverse une grosse crise de confiance et c'est pas en le foutant sur le banc que ça va l'aider à s'en sortir. C'est mon avis et je le respecte
max04300 a écrit :beyonder a écrit :
Y a moyen de fourrer la dinde avant de la manger ?
ha oui oui oui, il faut bien la fourrer avant !
de par sa forme sphérique, un ballon n'a pas de bout :vieux:chourm'om a écrit :J'ai longtemps eu envie de croire en lui. Je me disais qu'il fallait lui laisser sa chance car s'il partait prématurément et qu'il cartonnait dans un autre club, on s'en mordrait les couilles. Avec aussi l'histoire de la séance de pénaltys. Mais là, comme ce beaucoup, j'en peux plus. Qu'il soit maladroit devant le but par manque de confiance, soit. Mais maintenant c'est les contrôles, les passes etc etc... et pourtant il a eu du temps de jeu hier![]()
Comme Fenec, la question n'est plus "sur le banc" mais nulle part!! Même Fiorèse apporterait plus sur le banc. Qu'il se relance en CFA, reprenne le boût du ballon, le sens du but.
Ta parenthèse nous empeche toute replique drolatique. tu n'es pas sympachourm'om a écrit :mon doigt à glisser du "g" au "b" (et ca ne lui arrive que là)
et je rajouterai qu'il se claque en pluschourm'om a écrit :J'ai longtemps eu envie de croire en lui. Je me disais qu'il fallait lui laisser sa chance car s'il partait prématurément et qu'il cartonnait dans un autre club, on s'en mordrait les couilles. Avec aussi l'histoire de la séance de pénaltys. Mais là, comme ce beaucoup, j'en peux plus. Qu'il soit maladroit devant le but par manque de confiance, soit. Mais maintenant c'est les contrôles, les passes etc etc... et pourtant il a eu du temps de jeu hier![]()
L'oeil du tigre mec ! l'oeil du tigre !chourm'om a écrit : Comme Fenec, la question n'est plus "sur le banc" mais nulle part!! Même Fiorèse apporterait plus sur le banc. Qu'il se relance en CFA, reprenne le boût du ballon, le sens du but.
Je ne l'ai pas trop entendu dire qu'il était au top en ce moment. Mais, ne pas se faire opérer pour aller jouer en CFA2 je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Il n'y a qu'à l'OM qu'on pourrait voir ça. Qu'il "profite" de son claquage pour se soigner physiquement (enlever ses vis, etc...) et mentalement...Ah si Niang ne peut pas jouer? Et bien Anigo et Diouf répondront à la question. Maintenant c'est sûr que pour dégager un joueur qui a signé 5 ans, lui pourrir la vie semble plus facile.fennec a écrit :Mais lui, ne voudra jamais, du haut de son talent s'user les jambes à affronter les clubs regionaux.