Cinéma... Tchi Tcha !
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
C'est trop tard, le mal et fait et je suis meurtri au plus profond de mon âme. J'ai tenté sans succès de noyer mon chagrin dans un arabica pur malt, et aujourd'hui dans l'attente d'une meilleure solution, j'en suis réduit à espérer que quelqu'un publie le livre que j'écris parfois en rêve, "Papa m'aime pas, ou comment nourrir son égo sans l'approbation de ses héros".
- vinceglz
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

- G.bédécarrax
Amis lecteurs, je vous mets au défi de trouver un topic dans lequel on est présentement on-topic 

- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Kieros
- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Est-ce que quelqu'un connait une boutique en ligne d'import DVD ? J'aimerais me prendre Planet Earth en blu-ray, les documentaires BBC réalisés par Attenborough. 

- Jester
- La Baronne
J'adooooore la population des multiplex... 
(oui, j'me répète, mais ça faisait longtemps que je m'étais pas fait piéger par un film à forte affluence...
)

(oui, j'me répète, mais ça faisait longtemps que je m'étais pas fait piéger par un film à forte affluence...

- MooM
Si si, déjà vu tout ça, je cherchais un lien en europe, pour économiser les frais de portJester a écrit :T'as pas cherché bien loin![]()
http://www.amazon.com/Planet-Earth-Comp ... B000MRAAJM
http://cgi.ebay.fr/BLU-RAY-PLANET-EARTH ... dZViewItem

Ceux vendus en France sont trop chers !
Après avoir fait le tour je l'ai finalement pris sur Amazon US qui était le plus avantageux, tant pis pour les délais d'expédition.
- beyonder
Et oui. :-|La Baronne a écrit :J'adooooore la population des multiplex...
(oui, j'me répète, mais ça faisait longtemps que je m'étais pas fait piéger par un film à forte affluence...![]()
)
Entre ça (l'engeance humaine) et le prix rédhibitoire des places, le cinoche commence complètement à perdre tout attrait en ce qui me concerne.
Pour te remonter le moral

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- urba
Si ca se trouve, y'a un mec qui dit pareil après t'avoir vuLa Baronne a écrit :J'adooooore la population des multiplex...
(oui, j'me répète, mais ça faisait longtemps que je m'étais pas fait piéger par un film à forte affluence...![]()
)

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- La Baronne
Oui, ça doit être le gars qui ferme, pas habitué à voir un gars sortir 5 minutes après les autres... 
Quelle vie je lui mène...

Quelle vie je lui mène...

Mais complètement, depuis que j'ai vu cette scène, me suis mis à la muscu, histoire de pas me faire démonter quand viendra l'heure de ma vengeance...beyonder a écrit :Pour te remonter le moral

- Kieros
Je viens de voir Visitor Q de Takashi Miike. C'est le genre de zéderie totalement tordue que seul le cinéma japonais est encore capable de nous sortir aujourd'hui
L'histoire commence un peu façon Théorème de Pasolini, un visiteur qui va s'immiscer dans une famille et la faire disjoncter. Sauf que là, il n'y a aucune parabole religieuse, et surtout, c'est beaucoup, beaucoup plus trash
Inceste, nécrophilie, sadomasochisme, meurtre, et bien d'autres réjouissances que la bienseance m'interdit de nommer ici, tout y est
Je vous le conseille, c'est une expérience de vie
(je vous raconterai demain le rêve que ce film aura provoqué dans mon subconscient
)

L'histoire commence un peu façon Théorème de Pasolini, un visiteur qui va s'immiscer dans une famille et la faire disjoncter. Sauf que là, il n'y a aucune parabole religieuse, et surtout, c'est beaucoup, beaucoup plus trash

Je vous le conseille, c'est une expérience de vie

- beyonder
American Gangster, ça vaut quoi ?
Rayon good news, Christian Bale devrait incarner John Connor dans Terminator 4.
Rayon good news, Christian Bale devrait incarner John Connor dans Terminator 4.

- Pachakuti
Christian Bale 

- G.bédécarrax
J'ai violemment détesté American Gangster, qui a été sans nul doute ma pire expérience de cinéma depuis Troie (mais ca ne pourra jamais être pire que celui là
). Et comme c'était dans la même salle du même cinéma, les mêmes sièges inconfortables m'ont privé d'un sommeil salvateur.
Pour autant, le film est bien moins mauvais que le récit que j'en fait, mais le plus objectivement du monde, je vois pas ce qui pourrait intéresser dans cette fresque de gangster des plus basiques, sans originalité, sans morceau de bravoure et surtout sans tempo pour compenser tout ça. Y'a rien, aucun souffle, aucune dramaturgie, les personnages sont trop lisses et creux pour rendre toute identification possible, à tel point qu'on n'en a jamais rien à foutre de ce qui peut leur arriver. Putain, c'était vraiment d'une banalité crispante, en fait.
Allez, j'imagine qu'on peut lui donner un bon point pour le New York 70's (et encore, niveau ambiance on est très loin du San Francisco de Zodiac) et pour les acteurs (et encore, nos deux Academy Award winners récitent leur leçon, et je l'ai vu en V.F
).
Au final, je lui donne une note de Plus belle la vie à Harlem/6.
Ceci dit, les critiques sont plutôt bonnes, c'est que j'ai surement tort. J'ai vraiment pas accroché.

Pour autant, le film est bien moins mauvais que le récit que j'en fait, mais le plus objectivement du monde, je vois pas ce qui pourrait intéresser dans cette fresque de gangster des plus basiques, sans originalité, sans morceau de bravoure et surtout sans tempo pour compenser tout ça. Y'a rien, aucun souffle, aucune dramaturgie, les personnages sont trop lisses et creux pour rendre toute identification possible, à tel point qu'on n'en a jamais rien à foutre de ce qui peut leur arriver. Putain, c'était vraiment d'une banalité crispante, en fait.
Allez, j'imagine qu'on peut lui donner un bon point pour le New York 70's (et encore, niveau ambiance on est très loin du San Francisco de Zodiac) et pour les acteurs (et encore, nos deux Academy Award winners récitent leur leçon, et je l'ai vu en V.F

Au final, je lui donne une note de Plus belle la vie à Harlem/6.
Ceci dit, les critiques sont plutôt bonnes, c'est que j'ai surement tort. J'ai vraiment pas accroché.
- si-ma-tante-en-avait
J'ai aimé American Gangster mais j'ai pas compris tout le flan fait sur ce film. Il est bien mais c'est pas une oeuvre d'art quand meme. J'ai lu pratiquement que des critiques ditirambik (j'ai la flemme de chercher la bonne orthographe) alors qu'à mes yeux c'est juste un "bon film".
- La Baronne
Moi aussi j'ai aimé American Gangster, malgré la bande de 7 ou 8 jeunes qui se barrent bruyamment une demi-heure avant la fin, les mêmes jeunes qui rigolaient tous les 1/4 d'heure, la VF et les autres gens qui y vont de leur commentaire pendant le film...
Le film en lui-même, loin du chef d'oeuvre (mais comme on est en période de vaches maigres niveau ciné à cause de ces enculés de pirates très certainement, un bon film stylé passe pour du génie...
Un peu comme un Nasri en D1...
), mais loin du Mendy euh, du navet aussi... Je lui ai trouvé un bon rythme, une grosse maîtrise dans les plans
, des filles à poil et un Denzel émorme dans son rôle de parrain...
Après, c'est dommage qu'il y'ait si peu de concurrence pour la catégorie film du mois (ai failli foutre film de l'année, j'aurais à peine eu tort...
).
Sinon, ai vu le deuxième monde hier soir... C'est sympa quand on en attend rien, surtout que seulement 6 personnes se croyaient chez eux
, même si c'est assez prévisible et peu original...
Ce soir c'est Once, dans un ciné indépendant qui passe que des VO et qu'est même pas plus loin que le
multiplex

Le film en lui-même, loin du chef d'oeuvre (mais comme on est en période de vaches maigres niveau ciné à cause de ces enculés de pirates très certainement, un bon film stylé passe pour du génie...

Après, c'est dommage qu'il y'ait si peu de concurrence pour la catégorie film du mois (ai failli foutre film de l'année, j'aurais à peine eu tort...

Sinon, ai vu le deuxième monde hier soir... C'est sympa quand on en attend rien, surtout que seulement 6 personnes se croyaient chez eux

Ce soir c'est Once, dans un ciné indépendant qui passe que des VO et qu'est même pas plus loin que le

- beyonder
En principe dans les cinés qui passent de la vo, les gens sont plus civilisés. Il faut lire les sous-titres, ce qui filtre le plus gros des mongoliens qui abondent dans les multiplex. La seule lie des cinéma indépendants comme ça, c'est les gens bavards. Mais si la salle est plutôt vide, tu peux repérer à l'avance les casse-couilles et te trouver un coin peinard.
Tout ça pour dire que je sais de quoi tu parles, je pourrais écrire un livre sur toutes les projections qui ont été gâchées par des blaireaux et des pétasses. Spiderman 3 dernier en date avec une bande de mongoliennes qui piquent un fou rire quand Parker se met à pleurer etc etc etc... Seule option, attendre les sorties dvd qui mettent moins de six mois ou alors devenir un enculé de pirate. Mais le cinoche, ça devient au dessus de mes forces.
Tout ça pour dire que je sais de quoi tu parles, je pourrais écrire un livre sur toutes les projections qui ont été gâchées par des blaireaux et des pétasses. Spiderman 3 dernier en date avec une bande de mongoliennes qui piquent un fou rire quand Parker se met à pleurer etc etc etc... Seule option, attendre les sorties dvd qui mettent moins de six mois ou alors devenir un enculé de pirate. Mais le cinoche, ça devient au dessus de mes forces.

- si-ma-tante-en-avait
Si un jour j'ai un procès avec la MGM ou Universal pour téléchargement illégal d'oeuvre cinématographique, j'ai déja mon excuse : "au cinéma y'a que des gens qui parlent, qui toussent et qui font du bruit avec leur pop corn".
Je ne mets quasiment plus les pieds dans un cinéma parceque j'en ai ma claque des gens qui te pourrissent une projection. Et si en plus, on y ajoute le prix de fou des places, ça fait cher la toile à moitié vue.
Je ne mets quasiment plus les pieds dans un cinéma parceque j'en ai ma claque des gens qui te pourrissent une projection. Et si en plus, on y ajoute le prix de fou des places, ça fait cher la toile à moitié vue.
- G.bédécarrax
Séance de 9h10 powa 
C'est sur que les séances du soir en multiplex, c'est la jungle
Maintenant j'dis pas, pour certains films une audience indisciplinée ça à son charme.
Et puis, j'me suis déjà fait ruiner une séance par des ptits vieux, dans un ciné d'art et d'essai et devant un film thaïlandais, alors ... :ilssontpartout: :leurmajeurestbeaucouppluslongquelenotre:

(M'enfin, Les promesses de l'ombre lui est 100 fois supérieur, et on peut comparer ça parle aussi de flics et de mafieux
)

C'est sur que les séances du soir en multiplex, c'est la jungle

Et puis, j'me suis déjà fait ruiner une séance par des ptits vieux, dans un ciné d'art et d'essai et devant un film thaïlandais, alors ... :ilssontpartout: :leurmajeurestbeaucouppluslongquelenotre:
A ce point ? Je devais vraiment pas être en conditionLa Baronne a écrit : Après, c'est dommage qu'il y'ait si peu de concurrence pour la catégorie film du mois (ai failli foutre film de l'année, j'aurais à peine eu tort...).

(M'enfin, Les promesses de l'ombre lui est 100 fois supérieur, et on peut comparer ça parle aussi de flics et de mafieux

- ZeroZero13
Mon pire souvenir, c'était Matrix, quand le céateur de la matrice explique le comment du pourquoi. Et qu'il y a un groupe de petits enculés qui se lèvent et claquent les potes en rigolant ou parlant très fort.
Dans ta tête, ya plein de chose qui te viennent de suite. Le viol et l'assassinat avec violence

Dans ta tête, ya plein de chose qui te viennent de suite. Le viol et l'assassinat avec violence

#Thauvin2018
- La Baronne
Bof, j'aime pas aller voir un film à l'heure de se coucher...G.bedecarrax a écrit :Séance de 9h10 powa![]()

C'est sûr...C'est sur que les séances du soir en multiplex, c'est la jungleMaintenant j'dis pas, pour certains films une audience indisciplinée ça à son charme.

Enfin à ce point là... C'est un bon film, vraiment plaisant (et je suis difficile d'après mes amis qui aiment HeroesA ce point ? Je devais vraiment pas être en condition
(M'enfin, Les promesses de l'ombre lui est 100 fois supérieur, et on peut comparer ça parle aussi de flics et de mafieux)

Pour Les promesses de l'ombre, je place ça un tout petit cran en-dessous de mon échelle jaime/jaimepo, même si c'est très certainement un meilleur film, je sais pas, je m'y connais pas assez en ciné pour les disséquer...

Edit : oui, je le mets en edit pour pas niquer mon élan, mais je viens d'enquiller 2 posts de plus de 10 mots...

Modifié en dernier par La Baronne le ven. nov. 23, 2007 15:35, modifié 1 fois.
- G.bédécarrax
Ah oui, là dessus on est d'accordLa Baronne a écrit :mais là je critiquais plus le manque de sorties d'envergure cette année...

- MooM
A Nice je vais au Rialto derrière le Negresco. Un des cinés qui passe de la V.O. à 90%. La plupart du temps c'est à moitié vide, ou alors il y a quelques vieux et surtout des étrangers. Quelques cinéphiles, et des sourdsbeyonder a écrit :En principe dans les cinés qui passent de la vo, les gens sont plus civilisés. Il faut lire les sous-titres, ce qui filtre le plus gros des mongoliens qui abondent dans les multiplex. La seule lie des cinéma indépendants comme ça, c'est les gens bavards. Mais si la salle est plutôt vide, tu peux repérer à l'avance les casse-couilles et te trouver un coin peinard.

- Jester
J'y suis allé un jour car j'avais gagné des places avec je ne sais plus quelle radio, et en fait je savais pas pourquoi y avait si peu de monde
Tu m'étonnes tout était en VO
J'y ai vu un film dont j'ai oublié le nom, un jeu de jeopardy... des années 60 je crois.

J'y ai vu un film dont j'ai oublié le nom, un jeu de jeopardy... des années 60 je crois.
- MooM
C'était pas un film de redford ?
Edit : oui ça doit être Quiz Show. Ca date
Edit : oui ça doit être Quiz Show. Ca date

- Jester
Ah ouais c'est ça Quizz Show de Redford. Ca date tu m'étonnes j'étais à la fac à cette époque.
Cependant je préférais l'écran panoramique courbé du Pathé
Cependant je préférais l'écran panoramique courbé du Pathé

- Bud Wazaa
Pareil que toi et au même moment, j'ai rien capté du tout à cette scène !ZeroZero13 a écrit :Mon pire souvenir, c'était Matrix, quand le céateur de la matrice explique le comment du pourquoi. Et qu'il y a un groupe de petits enculés qui se lèvent et claquent les potes en rigolant ou parlant très fort.
Dans ta tête, ya plein de chose qui te viennent de suite. Le viol et l'assassinat avec violence![]()
![]()
![]()

sauf que pour moi y'avait personne qui faisait du bruit...

http://www.eriche.ch/matrix/chapitre15.html

- beyonder
C'est vrai qu'on dirait du Pape Diouf

En terme de films gâchés, je crois que vous bats tous. J'ai tout vécu, tout connu. Tout.
- Le silence des agneaux, lors de l'introduction, le portable d'une caillera sonne et il se met à parler fort. Quand des voix s'élèvent pour le faire taire, il lâche " allez tous niquer vos races ! "
- Gangs of NY, devant un mec fume et boit de la bière. La fumée de ses cigarettes monte devant l'écran. Un responsable du cinoche vient lui demander d'éteindre sa clope. Le mec se lève et braille " qui c'est qui m'a balancé ! " Plus tard, il ira pisser dans un coin de la salle. Odeur d'urine jusqu'à la fin du film.
- Et le must du must. Dans un petit ciné de quartier qui diffusait de la vo, une handicapée en fauteuil roulant attend le climax de Emprise pour sortir de la salle. Elle fait un boucan incroyable avec son fauteuil puis quand elle quitte la salle, elle ouvre la porte qui est face à l'écran. La lumière du jour innonde la salle et on ne voit plus rien du film au moment le plus prenant hein. Personne ose rien dire car c'est une connasse d'handicapée.
Et je vous passe bien sûr les racailles ordinaires, les pétasses hilares, les portables, les bavards qui commentent le film et étalent leur science, les pique-niqueurs etc etc..
Que l'humanité meurt !

En terme de films gâchés, je crois que vous bats tous. J'ai tout vécu, tout connu. Tout.

- Le silence des agneaux, lors de l'introduction, le portable d'une caillera sonne et il se met à parler fort. Quand des voix s'élèvent pour le faire taire, il lâche " allez tous niquer vos races ! "
- Gangs of NY, devant un mec fume et boit de la bière. La fumée de ses cigarettes monte devant l'écran. Un responsable du cinoche vient lui demander d'éteindre sa clope. Le mec se lève et braille " qui c'est qui m'a balancé ! " Plus tard, il ira pisser dans un coin de la salle. Odeur d'urine jusqu'à la fin du film.
- Et le must du must. Dans un petit ciné de quartier qui diffusait de la vo, une handicapée en fauteuil roulant attend le climax de Emprise pour sortir de la salle. Elle fait un boucan incroyable avec son fauteuil puis quand elle quitte la salle, elle ouvre la porte qui est face à l'écran. La lumière du jour innonde la salle et on ne voit plus rien du film au moment le plus prenant hein. Personne ose rien dire car c'est une connasse d'handicapée.
Et je vous passe bien sûr les racailles ordinaires, les pétasses hilares, les portables, les bavards qui commentent le film et étalent leur science, les pique-niqueurs etc etc..
Que l'humanité meurt !