- ce sujet est sur les rêves effectués pendant le sommeil, pas pendant la journée ou devant une photo d'Elisha Cuthbert

- il est permis de digresser, de rebondir sur les réponses, mais tant qu'on reste sur le sujet ou que ça dure pas trop longtemps

1. Racontez un rêve récurrent, qui vous marque particulièrement.
2. Est-ce que vous faites régulièrement des cauchemars ou des rêves érotiques ?
3. Est-ce que votre rêve influence votre comportement de la journée ?
4. Une question ouverte, dites quelque chose de particulier sur les rêves.
Donc, pour montrer que je suis meilleur que le docteur Kieros, je réponds au sujet en premier

1. Bon, j'en ai plusieurs, le choix est difficile. Un particulièrement marquant, c'est que j'avais lu dans un roman que lorsque l'on rêvait de perdre une dent, une personne de votre entourage était morte. Forcément, après j'ai rêvé plusieurs fois de perdre une dent

En fait, je la sens qui trantoule, je la bouge avec la langue, elle trantoule encore plus

Alors je ne peux pas m'arrêter de la bouger puis elle tombe (réminiscence désagréable des dents de lait, I presume). Et là je me réveille en panique et je me dis qui est mort ? :-|
Bon, jusqu'ici ça marche pas

Mais à chaque fois, ça me fait flipper. Un peu comme si un medium venait me dire que j'allais mourir dans la journée, je n'y croirais pas, mais je serais quand même content que la journée soit finie

J'avais aussi lu que pour certains indiens (d'amérique, et pas des mecs qui tiennent un deli), rêver que l'on s'envole était le signe que son esprit atteint un stade supérieur de compréhension du monde. Forcément encore, j'ai rêvé de ça pas longtemps après. Et là :vieux:
Tatam
Suspense intenable
Dans mon rêve, j'ai rêvé que je rêvais que je rêvais, et ça a continué de s'imbriquer 4 ou 5 fois, je croyais rêver que je rêvais mais en fait je rêvais que je croyais rêver que je rêvais. J'ai appliqué le principe du Si imbriqué aux rêves, quoi

Du coup, le lendemain en me réveillant, j'étais perplexe

2. Sans aucune raison majeure (drame, abandon, ou pire, non, non, rien, à part avoir vu un épisode de SuperFlics à Disney Channel, avec une femme étranglée parce qu'elle n'avait pas fermé sa porte après avoir pris son journal, et une autre série type Poltergeist pour les enfants), vers 7 ans, je me suis mis à avoir des cauchemars très souvent. En plus, j'ai toujours eu des problèmes pour m'endormir. Du coup, mes parents m'ont acheté un bouquin de Francoise ou Catherine Dolto (je me souviens plus) à destination des enfants qui expliquait plein de trucs sur les rêves. Et notamment qu'il était possible de contrôler ses cauchemars, en se réveillant à peine, en pensant à quelque chose de bien et en se rendormant immédiatement. Et ben ça a marché

Deux jours après, je rêvais que je tombais dans le vide, et au moment de m'écraser... j'ai rebondi

Depuis je n'ai plus fait un seul cauchemar

3. Non, carrément pas

4. Retrouvez moi ce livre :cry2: