*The Book Of The Week*
- Jester
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: *The Book Of The Week*
Excellent 

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- MooM
- Kiskill
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
P'tite question qui va vous sembler tres conne
:
Ca veut dire quoi "pwned noobz"
Merci

Ca veut dire quoi "pwned noobz"

Merci

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- Jester
C'est l'abréviation "parlé informatique" de Powned Noobs
(ou Owned noobs), c'est quand tu es "humilié" parceque tu la ramènes alors que tu y connais que dalle (genre le mec qui se la pète sur Linux et demande comment on fait pour installer un package ou savoir ce qu'est une commande ls) 

- MooM
Pwned c'est en fait owned avec une faute de frappe. Ca vient de World of Wacraft où l'admin avait fait cette faute, et ça a été repris par tout le monde depuis.
Sinon noob, c'est un boulet. C'est utilisé dans les jeux en ligne pour désigner une personne qui est nulle au jeu, malgré le fait qu'elle y joue depuis longtemps.
Si-ma-tante est un noob à Battlefield 2142 par exemple
Et je l'ai pwned un tas de fois
Sinon noob, c'est un boulet. C'est utilisé dans les jeux en ligne pour désigner une personne qui est nulle au jeu, malgré le fait qu'elle y joue depuis longtemps.
Si-ma-tante est un noob à Battlefield 2142 par exemple

Et je l'ai pwned un tas de fois

- Le Vieux Buk
Non, "noob", au départ, ça vient de "newbie", c'est à dire "débutant"
-merci mon neveu-... donc, évidement, par la suite, ça a servi à désigner les nuls ou les profanes sur un sujet, puisqu'ils ont le niveau d'un débutant :vieux:

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- MooM
Oui et c'est surtout péjoratif
c'est pour ça qu'on parle souvent de boulet
Pour revenir au sujet, un pote m'a fait découvrir Guy Delisle, auteur de BD superviseur d'anims qui a bossé en Asie : il a sorti 3 tomes autobiographiques Shenzhen, Pyongyang et Chroniques Birmanes.

Pour revenir au sujet, un pote m'a fait découvrir Guy Delisle, auteur de BD superviseur d'anims qui a bossé en Asie : il a sorti 3 tomes autobiographiques Shenzhen, Pyongyang et Chroniques Birmanes.

- beyonder
Quelqu'un a lu le livre de Rocancourt ? L'histoire est captivante mais je voudrais savoir si elle est bien racontée. 

- loubires
Pas lu Rocancourt, désolé Beyonder.
Mais je sors de 1275 âmes de Jim Thompson. Un incroyable hymne à la manipulation dans un contexte de loosers américains hors d'âge... pour ceux que ça tente, il doit il y avoir des critiques sur le net qui en parleront mieux que moi mais c'est du top, et fastoche à dévorer
http://www.laprise.org/Jim-Thompson-1275-ames
Mais je sors de 1275 âmes de Jim Thompson. Un incroyable hymne à la manipulation dans un contexte de loosers américains hors d'âge... pour ceux que ça tente, il doit il y avoir des critiques sur le net qui en parleront mieux que moi mais c'est du top, et fastoche à dévorer

http://www.laprise.org/Jim-Thompson-1275-ames
- Le Vieux Buk
"Petit cours d'autodéfense intellectuelle" de Norman Baillargeon (illustré par Charb).
A lire, à comprendre, à utiliser. C'est assez urgent.
présentation du bouquin dans Le Monde Diplomatique :
A lire, à comprendre, à utiliser. C'est assez urgent.

présentation du bouquin dans Le Monde Diplomatique :
Répondant au souhait de Noam Chomsky (<<--note de Buk :), selon lequel « si nous avions un vrai système d’éducation, on y donnerait des cours d’autodéfense intellectuelle », Normand Baillargeon recense dans cet ouvrage très didactique les principaux obstacles à l’exercice d’une pensée critique. Depuis les confusions liées au flou du vocabulaire et aux contorsions rhétoriques, jusqu’à l’« innumérisme » (équivalent de l’illettrisme en matière de lecture des statistiques et probabilités), en passant par toute la gamme des raisonnements spécieux et des sophismes, l’auteur nous fait parcourir l’arsenal de la bêtise ordinaire et de la « fourberie mentale ». Il nous met en garde contre leurs méfaits, qu’il s’agisse des déformations infligées à notre perception de la réalité, des impostures entretenues par les pseudosciences ou des manipulations orchestrées par les médias.
- beyonder
Typiquement le genre de bouquin que je vais lire, comprendre et qui va me glisser dessus comme de l'eau sur de la roche.
Je dois être con.
Je dois être con.

- Le Vieux Buk
'comprends pasbeyonder a écrit :Typiquement le genre de bouquin que je vais lire, comprendre et qui va me glisser dessus comme de l'eau sur de la roche.

à partir du moment où tu as compris, il n'y a pas possibilité que ça te "glisse dessus comme de l'eau sur la roche".

Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire stp ?

(et je ne comprends pas non plus le "je dois être con" à la fin de ton post, d'ailleurs

- beyonder
C'est juste que je suis en train d'expérimenter la chose avec " le pouvoir du moment présent " de Eckhart Tolle. Je comprends ce que je lis mais au moment de me l'approprier sous forme de réflexions " personnelles ", je me rends compte des limites de ma compréhension. C'est pas le premier livre avec lequel je rencontre ce type de difficultés. Ce qui me donne l'impression d'avoir du flan à la place du cerveau.
Pour en revenir au livre de Norman Baillargeon, je sais pertinemment que si je le lis, je serai incapable par la suite d'en tirer profit au moment de cogiter ou de mettre en pratique ce qu'il m'aura appris. Je me sentirais juste frustré de n'en avoir rien retenu.

Pour en revenir au livre de Norman Baillargeon, je sais pertinemment que si je le lis, je serai incapable par la suite d'en tirer profit au moment de cogiter ou de mettre en pratique ce qu'il m'aura appris. Je me sentirais juste frustré de n'en avoir rien retenu.
- Le Vieux Buk
C'est juste que je suis en train d'expérimenter la chose avec " le pouvoir du moment présent " de Eckhart Tolle

Mais ça c'est un bouquin de "développement personnel", encore heureux que tu n'en retiennes rien

Le fait de ne pas suivre des doctrines de ce genre n'est certainement pas un signe de connerie de ta part, plutôt le contraire

(mais le rapport avec un bouquin de théorie de la communication et de rhétorique est super ténu, là)
- beyonder
Oui je sais.
Faut pas m'en vouloir, j'arrive pas à me résigner au fait que la vie soit à ce point minable et dépourvue de sens. Je peux pas m'empêcher d'espérer qu'il existe un autre palier que ce genre de bouquins pourraient m'aider à franchir.

Faut pas m'en vouloir, j'arrive pas à me résigner au fait que la vie soit à ce point minable et dépourvue de sens. Je peux pas m'empêcher d'espérer qu'il existe un autre palier que ce genre de bouquins pourraient m'aider à franchir.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
J'essaie pourtant d'être tolérant, j'ai ceci dit énormément de mal avec ce genre de bouquin, et généralement pas mal de peine pour ceux qui les lisent. C'est touchant d'essayer de s'en sortir mais je doute fortement que les modèles comportementaux proposés là-dedans soient d'un quelconque secours. Et seule mon humilité naturelle :autobind: m'empêche de proposer une opinion plus violente et définitive.
- Kieros
Tu as raison. Les gros yeux que tu fais dans ta signature sont déjà suffisamment parlant 

- beyonder
On m'a acheté le bouquin de Courbis " Pourquoi mentir ? "
Rien que le titre.
Je vous dirais ce qu'il en est.
Rien que le titre.

Je vous dirais ce qu'il en est.
- ZeroZero13
Pour me remettre à la lecture, je me suis acheté Che, Ernesto Guevara, une légende du siècle de Pierre Kalfon
Je me régale pour l'instant
Je me régale pour l'instant

#Thauvin2018
- Jester
Daniel Riolo - “l’histoire du Paris Saint-Germain” (Hugo sport, 209 pages, 40 euros)
Je vous le recommande
quoi on peut plus rire ?

Je vous le recommande

quoi on peut plus rire ?

- Jairome
apparemment non 

- G.bédécarrax
Eh bien, puisque j'adore à peu près tout ce que j'ai pu lire (à savoir : pas grand chose) de la littérature nord-américaine du 20eme siècle, j'ai essayé de me pencher sur le cas Burroughs et ai donc commencé Le festin nu.
C'est simple, je n'y comprends rien.
La quatrième de couverture m'invite à découvrir l'histoire de William Lee, parti se réfugier en Interzone après avoir tué sa femme. Je viens de dépasser la moitié du bouquin, il a à peine été question de l'Interzone et je ne sais toujours pas qui est William Lee, sinon l'alter-ego de l'écrivain et de ses bad trips.
Je crois n'avoir jamais rien lu d'aussi peu digeste. En fait, j'ai mis énormément de temps à comprendre ce qui est pourtant expliqué dès la préface : ce livre n'est pas un roman. Ou, au mieux, un roman sans intrigue, sans narration et sans héros. Chaque chapitre est le récit d'un délire de drogué et c'est sur le plan de l'écriture absolument fascinant, psychédélique, onirique et extrèmement visuel (et très souvent gerbant), mais je cherche encore ce qui les relie, outre ces quelques personnages évoqués plus ou moins distraitement au détour d'une page. Et puis, c'est un bordel monstre (je n'ose pas imaginer à quoi pouvait ressembler la première version
), les lieux sont très peu définis, on voit très souvent apparaitre le nom d'un type qui n'était pas là à la page précédente et qui disparaitra à la page d'après, on passe de la première personne à la troisième au sein d'un même paragraphe, etc
Alors, peut-être que tout ça fait sens mais si c'est le cas, il m'échappe très largement. Pour l'heure, j'ai abandonné l'espoir de voir se dessiner une quelconque "Big Picture" et je prends beaucoup plus de plaisir à lire ce livre depuis que je n'essaie plus de le comprendre
C'est simple, je n'y comprends rien.
La quatrième de couverture m'invite à découvrir l'histoire de William Lee, parti se réfugier en Interzone après avoir tué sa femme. Je viens de dépasser la moitié du bouquin, il a à peine été question de l'Interzone et je ne sais toujours pas qui est William Lee, sinon l'alter-ego de l'écrivain et de ses bad trips.
Je crois n'avoir jamais rien lu d'aussi peu digeste. En fait, j'ai mis énormément de temps à comprendre ce qui est pourtant expliqué dès la préface : ce livre n'est pas un roman. Ou, au mieux, un roman sans intrigue, sans narration et sans héros. Chaque chapitre est le récit d'un délire de drogué et c'est sur le plan de l'écriture absolument fascinant, psychédélique, onirique et extrèmement visuel (et très souvent gerbant), mais je cherche encore ce qui les relie, outre ces quelques personnages évoqués plus ou moins distraitement au détour d'une page. Et puis, c'est un bordel monstre (je n'ose pas imaginer à quoi pouvait ressembler la première version

Alors, peut-être que tout ça fait sens mais si c'est le cas, il m'échappe très largement. Pour l'heure, j'ai abandonné l'espoir de voir se dessiner une quelconque "Big Picture" et je prends beaucoup plus de plaisir à lire ce livre depuis que je n'essaie plus de le comprendre

- BabyRock
J'ai essayé de le lire, j'ai tenu 30 pages..
. Je l'ai donné à une amie qui l'a beaucoup apprécié. Comme quoi quand on peut faire plaisir, faut pas s'en priver.. 

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- Cob
C'est super connu en plus ce livre, non ?
Ca me dit qqe chose ce titre...

- G.bédécarrax
C'est très très connu, ca a été adapté en film (que je serais très curieux de voir, vu à quel point ca me semble inadaptable), et c'est surtout le nom du groupe du fils de Nawfel 

- G.bédécarrax
Puisqu'on cause d'écrivains pédérastes, voici un scoop qui mériterait que la Terre elle-même s'arrête de tourner et y prête une oreille attentive : Steevy Boulay est en train d'écrire un roman. Steevy Boulay. Un roman.
Mais il y a pire. De l'aveu de son prestigieux auteur, il s'agirait d'un thriller géopolitique!!. Connaissant sa conscience très personnelle de la chose politique, on se surprend à rêver d'un roman de urssploitation comme on fait plus, où l'analyste péroxydé le plus trendy de la DGSE s'emploierait à déjouer un terrible complot orchestré par Gerard Miller visant à remettre à la mode le collier de barbe de Robert Hue. Dans sa descente vers un enfer pavé d'assemblées générales et de bars PMU, notre blond héros devra infiltrer la fête de l'Huma, adopter le look du syndicaliste belliqueux et même abuser de la piquette de supermarché lors du sitting-barbecue annuel d'un des groupuscules les plus obscurs du Parti. Heureusement, grâce à sa garde-robe vintage(©), à la moustache pastiche fournie par Jérome Bonaldi et à son expérience de la gay-pride, il saura garder fière allure en tête de cortège. La rumeur rapporte même qu'alors déguisé en roadie de Renaud lors de sa tournée contre la tonte des hérissons de Moselle, le prochain agent secret à la mode allait rencontrer l'Amour, en la personne d'un illustre travesti de la nuit parisienne (nom de scène : Medhy Belle), miraculeusement rescapé(e) d'une "chasse à la tapette", et dont il pansera les blessures existentielles (et en vermillon) à l'aide d'un onguent Nivea acheté en promo chez Sephora (*). Ca promet
(*) Néanmoins, cet ajout est parait-il le fait de l'éditeur (les éditions Mango), cédant sous la pression d'un de ses auteurs les plus bankables et dont les moeurs déviantes ont récemment fait les choux gras d'une certaine presse.
Mais il y a pire. De l'aveu de son prestigieux auteur, il s'agirait d'un thriller géopolitique!!. Connaissant sa conscience très personnelle de la chose politique, on se surprend à rêver d'un roman de urssploitation comme on fait plus, où l'analyste péroxydé le plus trendy de la DGSE s'emploierait à déjouer un terrible complot orchestré par Gerard Miller visant à remettre à la mode le collier de barbe de Robert Hue. Dans sa descente vers un enfer pavé d'assemblées générales et de bars PMU, notre blond héros devra infiltrer la fête de l'Huma, adopter le look du syndicaliste belliqueux et même abuser de la piquette de supermarché lors du sitting-barbecue annuel d'un des groupuscules les plus obscurs du Parti. Heureusement, grâce à sa garde-robe vintage(©), à la moustache pastiche fournie par Jérome Bonaldi et à son expérience de la gay-pride, il saura garder fière allure en tête de cortège. La rumeur rapporte même qu'alors déguisé en roadie de Renaud lors de sa tournée contre la tonte des hérissons de Moselle, le prochain agent secret à la mode allait rencontrer l'Amour, en la personne d'un illustre travesti de la nuit parisienne (nom de scène : Medhy Belle), miraculeusement rescapé(e) d'une "chasse à la tapette", et dont il pansera les blessures existentielles (et en vermillon) à l'aide d'un onguent Nivea acheté en promo chez Sephora (*). Ca promet

(*) Néanmoins, cet ajout est parait-il le fait de l'éditeur (les éditions Mango), cédant sous la pression d'un de ses auteurs les plus bankables et dont les moeurs déviantes ont récemment fait les choux gras d'une certaine presse.
- Kiskill

Bédé, j'pense tres sincérement que c'est du gachis de rester à rien faire devant ton PC...
... Ton génie est inexploité

PS: je ne suis pas sure qu'ils vendent du Nivéa chez Sephora

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
- Cob

- ZeroZero13