Passons sur le fait que, comme tout le temps à la télé désormais, le sens "d'humaniste" ne soit pas celui dans lequel il est employé (à tort) ici.
Mais.
...Des films moraux" ça n'a AUCUN SENS. Mais alors, aucun. Ca veut dire quoi ? Qu'ils prêchent quoi ? Qu'ils s'accordent avec quelle morale ?
On peut difficilement faire plus relatif...
Quant aux "films à message", je vais te déprimer : un archétype du film à message, c'est franchement Fight Club. Eh oui.
Donc je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire, tes précisions rendent la requête encore plus floue
Ou alors, comme le dit Gégé Bédé, tu juste seulement des films "positifs et résolument optimistes", et puis c'est tout...
Si c'est le cas, on peut t'en conseiller.
Note annexe : à mon avis tu vas au devant d'une grande désillusion devant "Little Buddha"

(et accessoirement, plus généralement : le boudhisme étant fondé au départ sur l'horreur provoquée par l'omniprésence de la souffrance dans le monde, et le boudhisme enseignant le détachement, je doute que le "message" te convienne, d'après ce que j'ai compris de tes attentes)
Re-Note annexe : "La moustache" c'est très bien , mais j'ai pas tout tout compris