Le coin des zicos ...
- Jerry
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Le coin des zicos ...
Ca peut être un Fa aussi, par exemple... 

- Jester
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je connais les notes pour ma part, mais je suis une faignasse, donc comme Max c'est tablature et pis c'est tout.
- ZeroZero13
On en doutait pardiJester a écrit :mais je suis une faignasse

#Thauvin2018
- Jester
- Kieros
Non, je sais quand même jouer autre chose heinmax04300 a écrit :moi aussi je jouais stairway to heaven, hotel california, comme tout le monde![]()
t'as quand même un bonne petite formation, savoir lire la musique c'est un truc qui me dépasse total, moi à part les tablatures je capte rien à rien à une partoche

- Jester
t'as raison, attaque direct du Guy Béart, ensuite tu passeras à du Cabrel. 

- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
j'ai joué en accoustique pendant 10 ans, j'avais une guitare electrique et un ampli mais j'y jouais pas
la guitare était fausse depuis que j'ai eu la superbe idée de la nettoyer en virant d'abord toutes les cordes qui maintenait le floyd rose, qu'on a jamais pu remettre en état malgré plusieurs passage chez un luthier ...
et mon ampli avait les deux entrée HS depuis que ma femme à refermé le clic clac sur les deux jack bien enfoncés dedans, fallait titiller l'entrée pour trouver le contact et puis je retrouvais jamais mes médiators
du coup j'ai préféré la facilité, j'ai quasiment toujours joué sur accoustique, en picking
ma bible c'était les tablatures de l'album Unpllugged de Clapton, les arpèges culte comme "nothing else matter" "stairway to heaven" etc etc
Là ça fais deux ans et quelques que je rejoue et j'ai pris l'habitude de le faire avec un médiator, ça fait un mois que j'ai racheté un ampli et que je profite enfin de ma Parker acheté y'a plus d'un an ...
c'est pas le même délire qu'en accoustique, le médiator c'est pas le même toucher qu'avec les doigts mais au final c'est good quand même, c'est plus "tranchant" et c'est limite plus facile quand y'a un gros son avec une saturation
la guitare était fausse depuis que j'ai eu la superbe idée de la nettoyer en virant d'abord toutes les cordes qui maintenait le floyd rose, qu'on a jamais pu remettre en état malgré plusieurs passage chez un luthier ...

et mon ampli avait les deux entrée HS depuis que ma femme à refermé le clic clac sur les deux jack bien enfoncés dedans, fallait titiller l'entrée pour trouver le contact et puis je retrouvais jamais mes médiators

du coup j'ai préféré la facilité, j'ai quasiment toujours joué sur accoustique, en picking
ma bible c'était les tablatures de l'album Unpllugged de Clapton, les arpèges culte comme "nothing else matter" "stairway to heaven" etc etc
Là ça fais deux ans et quelques que je rejoue et j'ai pris l'habitude de le faire avec un médiator, ça fait un mois que j'ai racheté un ampli et que je profite enfin de ma Parker acheté y'a plus d'un an ...
c'est pas le même délire qu'en accoustique, le médiator c'est pas le même toucher qu'avec les doigts mais au final c'est good quand même, c'est plus "tranchant" et c'est limite plus facile quand y'a un gros son avec une saturation

- Kieros
Jester a écrit :t'as raison, attaque direct du Guy Béart, ensuite tu passeras à du Cabrel.

Ah mais tout a fait, je ne conteste pas qu'il est un outil important, pour les séquences rythmiques notamment. Mais ça n'est tout simplement pas mon écolemax04300 a écrit :c'est pas le même délire qu'en accoustique, le médiator c'est pas le même toucher qu'avec les doigts mais au final c'est good quand même, c'est plus "tranchant" et c'est limite plus facile quand y'a un gros son avec une saturation

- Le Vieux Buk
Pour Kieros >> Je ne suis pas persuadé qu'il faille maîtriser parfaitement tout le toutim, le contrepoint et autres joyeusetés, pour composer, du moins pour composer en tant que "songwriter", hein...
Une chanson, ça nécessite de comprendre la structure et de savoir enchainer les accords correctement, en gros...
Je veux dire, c'est certain qu'on peut, si on maîtrise vraiment, se dire qu'harmoniquement le morceau est basée sur une anatole, que les couplets avant l'entrée du refrain se terminent par une cadence plagale, etc, etc...
Mais, en général, la plupart de ceux qui composent des chansons ne savent même pas ça, tout en le faisant naturellement...
A la limite c'est plus important d'avoir compris, intuitivement, une structure couplet/couplet/refrain/couplet/refrain/pont/refrain avec des accords qui s'enchainent logiquement, et basta...
Sans savoir ce qu'est un triton, on peut facilement réaliser le groove insidieux d'une ligne de basse qui joue sur deux notes éloignées de trois tons
Bref, à mon avis, tu te trompes si tu penses qu'il faut un doctorat de musicologie pour composer (du moins, composer une chanson :-| )... En fait, souvent, ça dessert même, parce que c'est induit des réflexes et des habitudes
Sinon, je vous donne le droit de rire :
j'en avais parlé à Beyonder, mais c'était pas encore officiel, maintenant ça l'est alors je vous le dis : Il semble que je vais composer une musique dont la chorégraphie sera assurée par... Mia Frye

(ceci dit, 'paraît qu'elle est géniale, IRL
)
Une chanson, ça nécessite de comprendre la structure et de savoir enchainer les accords correctement, en gros...
Je veux dire, c'est certain qu'on peut, si on maîtrise vraiment, se dire qu'harmoniquement le morceau est basée sur une anatole, que les couplets avant l'entrée du refrain se terminent par une cadence plagale, etc, etc...
Mais, en général, la plupart de ceux qui composent des chansons ne savent même pas ça, tout en le faisant naturellement...
A la limite c'est plus important d'avoir compris, intuitivement, une structure couplet/couplet/refrain/couplet/refrain/pont/refrain avec des accords qui s'enchainent logiquement, et basta...
Sans savoir ce qu'est un triton, on peut facilement réaliser le groove insidieux d'une ligne de basse qui joue sur deux notes éloignées de trois tons

Bref, à mon avis, tu te trompes si tu penses qu'il faut un doctorat de musicologie pour composer (du moins, composer une chanson :-| )... En fait, souvent, ça dessert même, parce que c'est induit des réflexes et des habitudes

Sinon, je vous donne le droit de rire :
j'en avais parlé à Beyonder, mais c'était pas encore officiel, maintenant ça l'est alors je vous le dis : Il semble que je vais composer une musique dont la chorégraphie sera assurée par... Mia Frye

(ceci dit, 'paraît qu'elle est géniale, IRL

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Spartakus
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Tu ne l'avais pas déja dit sur le forum ca pour mia ?
en fait j'aimerais beaucoup que tu me répondes oui pour ma santé mental

en fait j'aimerais beaucoup que tu me répondes oui pour ma santé mental

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- Le Vieux Buk
non
(j'ai fait une recherche sur le forum, et la réponse est bien non
)

(j'ai fait une recherche sur le forum, et la réponse est bien non

- Jester

Toi là avec le poulpe sur la tête... dehors !

- Spartakus
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
le vieux Buk a écrit :non![]()
(j'ai fait une recherche sur le forum, et la réponse est bien non)

Bon ok, merci quand meme

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- Kieros
J'en suis totalement conscientle vieux Buk a écrit :Bref, à mon avis, tu te trompes si tu penses qu'il faut un doctorat de musicologie pour composer (du moins, composer une chanson :-| )...

Mais c'est une constante chez moi, pour avoir de la considération pour ce que je fais, j'ai besoin d'avoir une bonne base technique, quitte à l'oublier aussitôt (ça me fait penser à une planche de Gotlib, ça aussi

Je pense pas être un manche en solfège (début de preuve : je connais tous les mots que tu as écrit

- max04300
moi je ne comprend aucun mot, a part accord, couplet, refrain, pont
Mais je ne prétend pas pouvoir composer, surtout pas du Mozart d'ailleurs !
en blues /rock c'est pas compliqué d'enchaîner 3/4 accords avec une rythmique qui dépend de l'humeur du moment mais à part ça ...

Mais je ne prétend pas pouvoir composer, surtout pas du Mozart d'ailleurs !

en blues /rock c'est pas compliqué d'enchaîner 3/4 accords avec une rythmique qui dépend de l'humeur du moment mais à part ça ...
- vinceglz
Mozart ? Mozart, Mozart... Non, connais pas...
Sinon, je connais : Mozart est là Mozart est là mais le soleil ne le voit pas ! (chanson paillarde italienne composée par un soldat grec pendant la dernière guerre d'Indochine)

(Si vous pensez que la phrase précedente possède un sens quelconque prière de me l'envoyer par chronopost d'urgence... merci)
Sinon, je connais : Mozart est là Mozart est là mais le soleil ne le voit pas ! (chanson paillarde italienne composée par un soldat grec pendant la dernière guerre d'Indochine)
C'est faux puisqu'il ne s'agit pas de crises mais d'un état constant qui fait de moi un pauvre être meurtri par des choix de raison d'une banalité cruelle, alors que les portes du Paradis se sont souvent ouvertes devant moi mais que je leur ai toujours délibérément tourné le dos sans savoir que ma folle jeunesse n'aurait de cesse de me le reprocher attendant que je prenne un raccourci que jamais je ne trouvasse.le vieux Buk a écrit :je précise évidemment que pour moi Max et Vince en sont aussi
(en plus Vince tourne et tout et tout et tout... Il me gonfle avec ses crises récurrentes de modestie compulsive à ce sujet)

(Si vous pensez que la phrase précedente possède un sens quelconque prière de me l'envoyer par chronopost d'urgence... merci)
- max04300
je t'envoie ça demain 

- Kiskill
Et la catégorie Chanteur/Chanteuse? Peut-elle être considérée comme Zicos

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- ZeroZero13
- Le Vieux Buk
bien évidemmentKiskill a écrit :Et la catégorie Chanteur/Chanteuse? Peut-elle être considérée comme Zicos![]()

pourquoi, tu chantes ?

- Kiskill
Si je chante ? affirmatif! et quoi d'autres? 

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Le line-up du OMForum band se précise 

- Le Vieux Buk
C'est vrai

Kisskill >>> bonne réponse

Kisskill >>> bonne réponse

- Jerry
J'veux bien faire les retours si besoin estG.bedecarrax a écrit :Le line-up du OMForum band se précise

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Scoop : ZeroZero s'apprète à faire une blague tennistique.
Moi j'peux jouer de la flutine ou du tambourin.
Moi j'peux jouer de la flutine ou du tambourin.
- Le Vieux Buk
Je me suis dit la même choseG.bedecarrax a écrit :Scoop : ZeroZero s'apprète à faire une blague tennistique.

- max04300
t'as déjà eu la réponse mais je tenais à dire : ABSOLUMENT !Kiskill a écrit :Et la catégorie Chanteur/Chanteuse? Peut-elle être considérée comme Zicos![]()

bon il manque quoi alors, un batteur ?

- max04300
je suis toujours dubitatif sur le choix de ma future pédale d'effet ...
j'aime bien la Zoom avec port USB et cubase mais y'a pas de Loops dessus et c'est vraiment ce que je cherche
avec celle là on peut s'enregistrer sur son pc mais je doute que je puisse lancer une boucle sans passer par le PC, justement
y'en avait une pas mal sur ebay, partie à 40€ avec sampler mais là y'avait pas l'USB
d'ailleurs j'en trouve aucune qui possèdent le port USB et la Loopstation donc faut que je tranche
y'a celle là qui me branche, z'en pensez quoi les connaisseurs ?

http://www.distrizic.com/pdalejamloopst ... p-750.html
j'aime bien la Zoom avec port USB et cubase mais y'a pas de Loops dessus et c'est vraiment ce que je cherche
avec celle là on peut s'enregistrer sur son pc mais je doute que je puisse lancer une boucle sans passer par le PC, justement
y'en avait une pas mal sur ebay, partie à 40€ avec sampler mais là y'avait pas l'USB
d'ailleurs j'en trouve aucune qui possèdent le port USB et la Loopstation donc faut que je tranche

y'a celle là qui me branche, z'en pensez quoi les connaisseurs ?
http://www.distrizic.com/pdalejamloopst ... p-750.html
- Le Vieux Buk
Dès lors que tu as une interface audio, tu te fous complètement des loops : tu peux en faire à l'infini dans ton séquenceur
(Cubase... )

- max04300
oui mais je ne peux pas le faire en ayant juste, l'ampli, la guitare et la pédale ... faut le PC en permanence non ?